Bilan de l'E3 2007

Répondre
Partager Rechercher
Trad italien => espagnol effectuée, me reste plus qu 'a faire Espagnol=> fr ... deja je peux vous dire qu'il y a quelques passages interessants grace auxquels on apprend quelques details (du moins que moi je ne connaissais pas)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ou alors la Beta ouverte aura lieu de mi aout à mi octobre, et faudra télécharger un gros patch dès la première connection le 30 ctobre.
une beta ouverte de deux mois ? tu rêves ... commercialement c'est top dangereux !
Citation :
Publié par Hrunh
une beta ouverte de deux mois ? tu rêves ... commercialement c'est top dangereux !
Je pense que, c'est plus dangereux de sortir un jeu avec des gros bugs. Mais bon c'est pas au dernier moment qu'ils regleront ca.
Là normalement le jeu est totalement terminé, reste plus que les fignolages (curieusement la finition c'est un des trucs qui prend le plus de temps)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que, c'est plus dangereux de sortir un jeu avec des gros bugs.
Là normalement le jeu est totalement terminé, reste plus que les fignolages
Des gros bugs > euuh ce ne sont pas les testeurs dune beta "ouverte" qui vont aider à se débarrasser des gros bugs hein
Comme il a déjà été dit, la beta ouverte est un outil de promo, un avant-goût, pas une phase de test à proprement parler. Les gros bugs, les testeurs "maison" doivent être en train de les régler avec le concours des heureux élus de la beta "fermée".

Totalement terminé > non plus, s'il était totalement terminé tu pourrais compter sur l'éditeur pour que le jeu soit déjà dans les bacs.
On est à plus de trois mois de la sortie théorique... si tant est qu'ils le sortent à la date indiquée, les développeurs savent très bien qu'un MMO peut se travailler jusqu'au dernier jour (et au delà), et les vidéos montrent bien que tout n'est pas encore dedans.
Citation :
Publié par Kynan
Des gros bugs > euuh ce ne sont pas les testeurs dune beta "ouverte" qui vont aider à se débarrasser des gros bugs hein
Comme il a déjà été dit, la beta ouverte est un outil de promo, un avant-goût, pas une phase de test à proprement parler. Les gros bugs, les testeurs "maison" doivent être en train de les régler avec le concours des heureux élus de la beta "fermée".

Totalement terminé > non plus, s'il était totalement terminé tu pourrais compter sur l'éditeur pour que le jeu soit déjà dans les bacs.
On est à plus de trois mois de la sortie théorique... si tant est qu'ils le sortent à la date indiquée, les développeurs savent très bien qu'un MMO peut se travailler jusqu'au dernier jour (et au delà), et les vidéos montrent bien que tout n'est pas encore dedans.
Je suis pas d'accord, seule une beta test ouverte avec de nombreux joueurs et ayant des configs plus ou moins bonnes, peut faire apparaitre un certain nombre de problèmes importants.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis pas d'accord, seule une beta test ouverte avec de nombreux joueurs et ayant des configs plus ou moins bonnes, peut faire apparaitre un certain nombre de problèmes importants.
les phases ouvertes de beta test sont 2 choses :

- promo
- test de charges des serveurs

dans les 2 cas, les devs n'attendent aucun retour des testeurs.

Si il arrive de gros problemes à ce moment la, c'est mal barré pour la sortie du jeu car en general, sa reputation en prend un coups :X
Citation :
Publié par Gardien
- test de charges des serveurs
Si il arrive de gros problemes à ce moment la, c'est mal barré pour la sortie du jeu car en general, sa reputation en prend un coups :X
C'est vrai que si par exemple wow avait eu des soucis de charge du serveur d'authentification dans les premiers jours de son lancement, il aurait sûrement fait un four

Plus sérieusement, entre AO et les tests de charge de la beta technique, je pense que Funcom a de quoi anticiper ce genre de problème, même si ça en présume pas du résultat
Citation :
Publié par Kynan
C'est vrai que si par exemple wow avait eu des soucis de charge du serveur d'authentification dans les premiers jours de son lancement, il aurait sûrement fait un four

Plus sérieusement, entre AO et les tests de charge de la beta technique, je pense que Funcom a de quoi anticiper ce genre de problème, même si ça en présume pas du résultat
Cela me rappelle quand nous ne pouvions plus créer de compte WOW dès les premières heures de vie du jeux !!!
De toute façon la perfection n'existe pas, donc le jeu ne sortira pas sans bug, le but du jeu, c'est d'en avoir le moins possible et le moins voyant possible.
J'avoue qu'ayant reroll sur un petit serveur (j'étais sur cho'gall) yavait quelques problemes liés a la nouveauté du jeu, j'ai reroll sur la croisée écarlate récemment) kikoo le serveur qui est en maj pendant 2j, les wipe serveurs récurents etc...
Il y a un grand nombre de choses/bugs qui peuvent faire l'objet d'un test soit en bêta fermée soit en bêta ouverte.

Ceci relève d'une décision de Funcom , ils ont très bien pu choisir de faire une bêta fermée très lourde en matière de tests divers et variés et ne réserver le bêta ouverte qu'aux tests de charge.

On a déjà vu la décision inverse prise avec des sociétés de création qui effectuent encore de lourdes modifications sur le client pendant la bêta ouverte.

Ce sont des pros et ils ont de l'expérience, ne vous en faites pas, tous leurs revenus à venir vont dépendre de ce jeu alors ils ne vont pas le prendre à la légère.
Citation :
Publié par rackam77
Il ne faut pas oublier que WoW a eu de nombreux problèmes concernant ses serveurs (authentification, crash, maintenances hebdomadaires très longues, etc ...), et cela même 1 an après la date de sortie.
Et même de nos jours, les problèmes de lag sur un server comme Archimonde, même si c'est moins horrible qu'avant, restent de taille.

Mon serveur EU, Doomhammer, s'est fait surnommer "Doomlagger" pendant des mois. Les anciens se souviendront du fameux "lootlag", où on restait accroupi en position de ramassage pendant des minutes entières après avoir looté un mob mort.

Bref, on peut avoir eu des gros bugs au lancement et avoir 8 millions d'abonnés deux ans plus tard .
Citation :
Publié par Ancalimon
Mon serveur EU, Doomhammer, s'est fait surnommer "Doomlagger" pendant des mois.
Sans oublier le fameux "Varimacrash" . Tous des masochistes les joueurs de MMORPG .
Finalement même sans trop d'informations cruciales il met le feu aux poudres cet E3.
J'aime assez le terme "vestige du passé" lu sur MP pour parler des récompenses de l'E3 de cette année.

Toujours est il que IGN décerne le titre de meilleur MMO du salon à AoC pour la troisième année consécutive :http://pc.ign.com/articles/806/806820p1.html même si le système de combat semble une fois de plus dérouter le "journaliste".

Warcry décerne son titre en avançant que la demo de Tabula Rasa était la plus complète du salon. Effectivement, il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Gargouille
Sans oublier le fameux "Varimacrash" . Tous des masochistes les joueurs de MMORPG .
Finalement même sans trop d'informations cruciales il met le feu aux poudres cet E3.
et illidan => illidown
Citation :
Publié par rackam77
En tout cas pour le site Warcry, le meilleur MMOG présenté (il n'y en avait pas beaucoup : WAR, Tabula Rasa, AoC et PoBS) est TR, avec mention honorable pour AoC.
La surprise viendrait elle de R. Garriott finalement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés