Il n'y a qu'à voir les posts avant le salon de l'E3, les gens en attendaient beaucoup et à juste titre.
C'est peut-être aussi pour ça que les développeurs ne sont pas pressés d'ouvrir la beta : outre les sempiternelles collections de superlatifs rabâchées par le marketing que les joueurs devraient être habitués à prendre avec des pincettes depuis un bail, un type comme Godager qui n'en est pas à son coup d'essai sait très bien que :
* d'une part entre l'idéal de ce qu'il souhaite réaliser et la réalité technique et commerciale, il y a des concessions inévitables à faire (et bien malin qui peut les prédire avec exactitude, tout ça étant une question d'équilibre)
* d'autre part lorsqu'un jeu est pas mal attendu les joueurs fantasment beaucoup sur ce qu'ils veulent y trouver, en débattent entre eux avec passion (comme ici) et extrapolent à tour de bras, pour au final réussir à se persuader qu'il y a bien une marmite d'or au bout de l'arc-en-ciel, parce que le rêve fait partie intégrante de notre hobby et parce que la com de l'éditeur va dans ce sens.
Et forcément, lorsque ce jeu "idéal" rencontre la réalité, il y a comme un bug dans la matrice...
Alors quand on y ajoute la difficulté pour quelqu'un qui n'est pas au coeur du développement d'un jeu de prendre du recul vis-à-vis de l'état d'une beta, qui plus est sur un MMO (et donc sur lequel les devs ont moins de pression de date butoir pour boucler le code de façon "définitive"), je comprends la réticence à exposer à la critique un code en cours d'assemblage.
Ce qui ne veut pas dire que tout ça augure d'une finition satisfaisante pour la date de sortie annoncée, mais juger que "chez Funcom on est pas satisfait du travail général fait sur Conan" parce que ce qui est montré ne correspond pas à ce qui est espéré du jeu final me semble "un peu" rapide
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