[Actu] Bêta Test des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon ce qu'ils souhaitent c'est que quand tu vois un bug tu fasses un report et voilà, mais pas que tu te dises oh c'est bon un autre fera le report.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Metaphore
Oui on peut trouver des bugs en jouant mais certains bugs ne peuvent être trouvés qu'en les cherchant et à ce niveau là je suis complètement d'accord avec ProXorP qui me semble être un des seul sur ce thread à avoir compris le but d'une bêta.

Dans ce cas c'est bug qu'on ne trouve que en les cherchant on s'en fous pour le jeu... c'est bug ne dérangerons personne une fois le jeu sorti étant donné qu'ont les trouve que en les cherchant et donc pas en jouant..
S'ils sélectionnent à ce stade des gens "lambda" comme nous et pas des professionnels, c'est qu'il n'y a pas un niveau d'exigence extrême. D'ailleurs Mythic eux-même veulent donner la priorité aux fans de la première heure de beta tester ce jeu, c'est qu'il y a quand même une volonté de par le biais de ce beta test de se faire plaisir...

Alors oui on ne s'improvise pas testeur professionnel, on donnera surement aux gens sélectionnés des objectifs précis et des outils pour bien tester le jeu (on a déjà vu dans des vidéos par exemple des bulletins pour noter les quêtes chaque fois qu'on en finissait une) et il me semble tout à fait normal de faire ce qu'on nous demande, et que ceux qui s'en foutent soient dégagés.

Mais faut arrêter de croire ce n'est pas en jouant qu'on trouvera les bugs, et d'ailleurs ce n'est pas le seul but, tout ce qui est équilibrage (classes, système RvR ...) ne peut être testé qu'en jouant en profondeur et dans la durée.
Citation :
Publié par Kalhos
Dans ce cas c'est bug qu'on ne trouve que en les cherchant on s'en fous pour le jeu... c'est bug ne dérangerons personne une fois le jeu sorti étant donné qu'ont les trouve que en les cherchant et donc pas en jouant..
Non car après la sortie beaucoup plus de gens jouent qu'au moment de la bêta et ses joueurs vont finir par tomber sur ces bugs si ils n'ont pas été fixés. De plus, résoudre certains bugs longtemps après la sortie alors que 50 couches de fonctionnalités supplémentaires ont été rajoutées par dessus c'est pas évident.

Perso, 2-3 ans après la sortie je préférerais que les développeurs utilisent leur temps pour implémenter de nouvelles fonctionnalités plutôt que de le perdre en fixant des bugs que les joueurs de bêta, qui ont pas fait leur boulot, n'ont pas trouvé.

De toute façon, c'est dans l'intérêt de tout le monde (et donc du joueur) de trouver et reporter au plus vite les bugs, même si ils sont rares.

Il faut bien vous dire que si il y a si peu de place pour la bêta fermé c'est que le but n'est pas de permettre au participant de jouer.
Puis faut pas oublier que certains bugs peuvent être utilisé pour des raisons plus ou moins avantageuses, donc autant corriger les plus gros de ces bugs le plus vite possible avant qu'il ne soit utilisés pour tricher. Après faut pas croire, il y aura toujours des bugs même 1 ans après la release.
__________________
http://img204.imageshack.us/img204/6664/razyelsignlo9.jpg
#Burst-team
Plus qu'une chasse au bug c'est plus un test pour voir si le jeu plaît au ancien de DAoC et au PvPeur.

A mon avis ils vont prendre la température et demandé comment les gens trouvent tel ou tel points plus qu'autre chose dans cette phase.

En tout les cas si vous avez des clef en trop, je suis preneuse.
J'adore les gens crispés a l'idée que certains joueurs ne soit la que pour jouer ...

Ce sont a mon avis les plus honnêtes (les saloupiaux qui jouent )
Qui ferait 2heures non-stop de chasses aux bugs, sans toucher au pvp/pve ou autre ?

- Tiens, Salut tu fais quoi ?
- Attend c'est pas le moment, je suis sur le points de trouver comment ce bug arrive, je le campe depuis 7 heures, passe moi la bombone de café !! allezzzz !!!!!
- Ah cool, et sinon c'est quoi ton jeu, faut faire quoi ?
- J'en sais rien, moi je test, je joue pas, faut pas déconner c'est un jeux

Vous aussi vous trouvez que ca tiens pas la route ?
hm ....
Perso si je veux faire la bétà c'est pour 4 raisons :
  1. Déjà j'attend W.A.R depuis moultes années (avant que mythic s'y mettent en fait) ( oui je sais, c'était W.O.L avant mais osef),
  2. Je me fais chier sevère pendant les vacances (d'ailleurs chelou ce syndrome, jamais assez de temp pour jouer pdt les cours, pis trop de temps pdt les vacances )
  3. Ca fait un bail que j'ai pas fait un MMO sympa en guilde (me manque )
  4. Je veux participer (un peu) au développement du jeu que j'attend depuis si longtemps
Je croises les doigts, cheveux, mais, bras, jambes, oreilles pour avoir la chance d'y jouer
On(je?) a pas vraiment insinué que ceux qui sont à la bêta pour jouer sont des méchants pas beau qui mérite pas d'être la, faut pas exagérer non plus .
Par contre je suis archi contre (avis personnel) ceux qui sont la pour découvrir le contenu afin de rush lors de la release pour faire son kikitoudur (je ne vise personne en particulier). Limite ils pourraient attendre la bêta ouverte. Maintenant c'est mythic qui gère tout ça, a eux d'imposer leur point de vue et a nous de nous écraser a ce moment la
Buarf ...

C'est dans ses moments la que je me dis que certains jeux ont été des Bouses a lors sorties à cause des beta testeurs... ( Vanguard, etc... )

Vous me faites sérieusement peur... et si War est testé par que des personnes ayant les mêmes objectifs que vous, j'ai peur de voir lors des 3ers mois du jeux une déferlante de bugs qui auraient du être remonté lors de la beta test et une perte de joueurs à cause de cela...

Citation :
Perso si je veux faire la bétà c'est pour 4 raisons :
  1. Déjà j'attend W.A.R depuis moultes années (avant que mythic s'y mettent en fait) ( oui je sais, c'était W.O.L avant mais osef),
  2. Je me fais chier sevère pendant les vacances (d'ailleurs chelou ce syndrome, jamais assez de temp pour jouer pdt les cours, pis trop de temps pdt les vacances )
  3. Ca fait un bail que j'ai pas fait un MMO sympa en guilde (me manque )
  4. Je veux participer (un peu) au développement du jeu que j'attend depuis si longtemps
1 --> Ok. Je suis d'accord avec toi la dessus. Participer au projet que l'on attends depuis longtemps
2 --> Tu rigoles la ?
3 --> Jouer a un mmo sympa en guilde, c'est pas sur une beta ...
4 --> Devrait être la 1ere raison normalement, mais tu l'as déjà cité contrairement à d'autres

Citation :
J'adore les gens crispés a l'idée que certains joueurs ne soit la que pour jouer ...
Zen !!! Je ne suis pas crispé, mais en tant que Développeur d'appli ( par mon job ) et en tant que gros joueur également, oui, ca me fait "chier" de voir des gens se ruer sur une béta pour JOUER avant tout les autres et se dire après : si je trouve des bugs, je les remonte...
Quand je file une appli a mon client ( qui est en beta ), je lui dis pas faite mumuse avec et dites moi si y a un ou 2 bugs... Je lui demande de mettre en place tout les scénarios possibles pour faire Crasher mon appli...

D'ailleurs je serais d'avis que les Beta des jeux soit planifié pour tester au fur et a mesure certaines parties bien précise du jeu ( un peu comme les beta Techniques ).
Par exemple pendant 1 semaine, c'est le combat/skill qui est testé. Les joueurs ne peuvent que faire cela et bloquer les autres fonctionnalités pour concentrer la recherche de bug sur cette partie bien précise... C'est en allant a fond dans quelque chose qu'on trouve les problème et par en parcourant un peu tout en surface, car lorsque la release sera la, il y aura toujours des joueurs qui rencontreront ses problèmes qui auraient du être découvert à la beta...

Bon et j'arrête la ... Je m'énerve déjà au boulot à cause de mes clients, je ne vais pas m'emporter non plus à cause d'une beta test ... ( par contre, que vous ne compreniez pas ce point de vue... )
Bref, je n'ai rien contre le fait que vous preniez du plaisir a faire une beta test, mais garder a l'esprit que celle ci n'est pas faite pour Jouer, mais pour TESTER !

Edit : Je pense sincèrement que Vanguard est bien l'exemple d'une béta raté... et des conséquences que cela peut engendrer...
De plus, vous serez les 1ers à hurler si lors de la sortie, le jeu est truffé de bug... Ca ne tient qu'a vous de résoudre ça justement pendant la béta... Alors juste, pensez y ... Vous prendrez plaisir à jouer lorsque le jeu sera release sans bugs..
Ca c'est le boulot des vrais beta-testeurs, qui eux, sont payés. Si GOA a sélectionné des milliers de joueurs par tirage au sort et avec des concours où il suffit de trouver le bon nombre c'est certainement pas pour faire faire le boulot des vrais testeurs, mais pour jouer, puis reporter les bugs trouvés en jouant (principalement en faisant du RvR, ce que quelques dizaines de joueurs ne peuvent pas faire).
En prenant autant de joueurs au hasard ils savent à quoi s'attendre, je pense pas qu'ils soient cons...
Citation :
Publié par ProXorP
...
Tu devrais sérieusement laisser de côté ton profil IRL techos (sans être péjoratif). Le fait de prendre des milliers de joueurs au hasard (ou pas), c'est pour que des joueurs lambda jouent normalement et découvrent des bugs comme s'ils étaient dans les conditions ordinaires de la release (c'es-à-dire sans absolument chercher les anomalies).

En résumé, les objectifs sont :
- Trouver les bugs dans des conditions de jeu normales,
- Estimer le gameplay de telle classe et donner son feedback par rapport à l'équilibrage des classes entre elles,
- s'amuser tout en faisant ses retours pour améliorer différents aspects du jeu en dehors du gameplay (quêtes trop dures?, zones, villes...),

Si toi tu es un BugBuster, tout le monde n'aura pas forcément la même vision du bêta-test, il faut de tout!

Je te vois parler de plan de test etc, mais bon c'est pas trop notre taf
Citation :
Publié par Bloodfang
Tu devrais sérieusement laisser de côté ton profil IRL techos (sans être péjoratif). Le fait de prendre des milliers de joueurs au hasard (ou pas), c'est pour que des joueurs lambda jouent normalement et découvrent des bugs comme s'ils étaient dans les conditions ordinaires de la release (c'es-à-dire sans absolument chercher les anomalies).

En résumé, les objectifs sont :
- Trouver les bugs dans des conditions de jeu normales,
- Estimer le gameplay de telle classe et donner son feedback par rapport à l'équilibrage des classes entre elles,
- s'amuser tout en faisant ses retours pour améliorer différents aspects du jeu en dehors du gameplay (quêtes trop dures?, zones, villes...),

Si toi tu es un BugBuster, tout le monde n'aura pas forcément la même vision du bêta-test, il faut de tout!

Je te vois parler de plan de test etc, mais bon c'est pas trop notre taf
Oui je le sais bien Je pense effectivement que mon profil pro ressort un peu trop...
Arrrg j'aurais jamais du faire ce boulot
Citation :
Je te vois parler de plan de test etc, mais bon c'est pas trop notre taf
C'est la moindre quand tu participes à une bêta, de savoir ce que tu vas tester pour voir si bug il y a. Y a pas besoin d'avoir fait des études d'ingénieurs pour se faire un petit plan de recherche, faut juste de la motivation et l'envie. Après, rien n'empêche de prendre du plaisir, c'est même super valorisant pour les devs.

Faut être un peu réaliste, aucune boîte de développeurs n'a les moyens d'engager sur plusieurs mois une telle quantité de personnes uniquement pour trouver des bugs. Quand tu t'inscris à une bêta d'un jeu c'est, quelque part, pour avoir la satisfaction d'avoir participer à projet énorme. Et puis tu as le dialogue direct avec les développeurs, une interaction que tu n'auras plus à la release.

Enfin bref, je rejoins l'avis de ProXorP.
@Alduyin : Ben écoute, je travaille dans la Maîtrise d'Ouvrage Internet sur des projets WEB. De la recette j'en ai fait une tonne

En faisant une Bêta, tu vois, ça ne m'intéresse pas trop de faire un cahier de recette d'un jeu en dehors de mon boulot IRL

Pour faire un tel plan de test, faut connaître les spécifications et cahiers des charges, vous oubliez que nous parlons d'un jeu et que nous ne sommes pas payés pour bêta-tester!

Enfin, bref, y'a une différence entre être payé pour découvrir tous les trucs bizzaroïdes d'une application (obligation de moyens voire de résultats) et tester bénévolement un jeu en cours de développement (là tu ne t'engages qu'à faire des reports des bugs rencontrés et donner ton avis).
Quand je fais une application pour un utilisateur, il est pas non plus payé pour trouver les bugs. C'est pas pour autant que ça l'empêche de structurer un minimum sa recherche.

Confonds pas ton boulot avec le jeu, ça n'a rien à voir. J'ai jamais parlé de cahier des charges pour la recherche de bug, je dis que si tu te structure la moindre, c'est plus simple. Exemple : Aujourd'hui je vais tester les collisions avec mon perso. C'est pas compliqué et c'est nettement plus sympa pour remonter les bugs aux devs.
Citation :
Publié par ProXorP
Buarf ...

C'est dans ses moments la que je me dis que certains jeux ont été des Bouses a lors sorties à cause des beta testeurs... ( Vanguard, etc... )

Vous me faites sérieusement peur... et si War est testé par que des personnes ayant les mêmes objectifs que vous, j'ai peur de voir lors des 3ers mois du jeux une déferlante de bugs qui auraient du être remonté lors de la beta test et une perte de joueurs à cause de cela...
Oui enfin il faut pas pousser mémé dans le orties hein Pour les jeux qui échouent a cause du nombre faramineux de bug, 99,9% de ces bugs ont été correctement report (et les beta ouvertes aux guildes, c'est 15% debug 30% équilibrage et 55% comm )
Bah en toute logique le zézé qui fait que "jouer" en faisant des lvl up et stuff a gogo, le kiki de base hein, ce sera le premier a envoyer des mails pour gueuler parce que y'a des bugs. C'est normal qu'ils prennent un peu de tout du coup, sauf les espions de la blizzard Co.

120 guildes FR séléctionnés ca me parait quand même beaucoup, je pensais pas qu'il y'en avait autant déjà. Pis pour le nombre de clefs distribués par guilde il me semble qu'il en parlait dans une interview, de l'ordre d'une douzaine pour les grandes guildes, mais je suis plus sûr là tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés