Annonce du nouveau module 5

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Citation :
Publié par Tumelesbriz
Bonjour bonjour,

Au niveau du developpement du module 5 et de la revue des couts des skills de métamagie, on a un peu plus d'information ou c'est toujours en standby pour la sortie du module 5? (que j'espère fortement pour la mi septembre ).

Parce que je pense que cela va enfin devenir interessant de jouer damage dealer en tant que mage si les sorts coutent moins cher. (actuellement en activant les quitessence et elargissement , cela revient bien trop cher en mana pour des degats finalement boff. (i.e ca ne vaut pas un doit de mort qui coutera meme pas le tiers en mana)
Les nouveaux coûts sont connus :
  • Extension d'effet : +15 PS (au lieu de +50%)
  • Extension d'effet - sorts de soins : +10 PS (au lieu de +100%)
  • Extension de portée : +10 PS (au lieu de +50%)
  • Dispense de composantes matérielles : +2 PS (au lieu de +30%)
  • Extension de durée : +10 PS (au lieu de +50%)
  • Quintessence des sorts : +25 PS (au lieu de +200%)
  • Incantation rapide : +10 PS (au lieu de +100%)
  • Augmentation d'intensité : Spécial (change le coût de base de votre sort à celui de votre plus haut niveau de sorts)
Je ne pense pas que fasse en sorte que cela vaille le coup de jouer au dammage dealer avec un mage (avec un ensorceleur peut être encore que),
néanmoins cela devrait améliorer encore un peu les choses pour les jeteurs de sorts...
Il faudra aussi se méfier de l'extension de durée sur les buffs de bas niveau (genre les résistances).
Merci dyvim je n'ai vu ton post sur les points de mana ou ce la est expliqué que par la suite. Par contre il me semble que la dispense de composant coute 10% actuellement et non 30%.

et quand je dis damage dealer ce sera uniquement pour certaine quêtes bien pourvues en shrine (une de celles qui se semble le plus équilibrée à ce niveau là est celle de gwyland stand). Où alors le jour où nous pourrons nous fournir en popo de mana auprès des revendeurs de potions .

Il faut aussi compter avec les ameliorations via les evolutions et points d action dans les métamagies qui seront enfin peut être intéressantes à augmenter . si ça arrive a faire diminuer l'augmentation d'a peu pres 50% (donc disons que la quintessence ne coute plus que 15 points supplémentaires de sorts au lieu de 25 une fois l'amélioration à fond) ca pourrait devenir trés interessant .
Citation :
Publié par Maître-Moa
Oula
On est pas dans la mouise s'ils vorpalisent aussi
Lol terrible!
Enfin bon, une bonne protec mort et c'est réglé.
(enfin bon s'ils font un dispel juste avant, là je suis mort de rire)
Citation :
Publié par Llenor
Enfin bon, une bonne protec mort et c'est réglé.
(enfin bon s'ils font un dispel juste avant, là je suis mort de rire)
Même pas sur qu'il y ait besoin du dispel....
En effet, le sort protection contre la mort n'est pas censé te protéger contre une vorpale (ou un effet de châtiment pour un forgelier)... Il le fait actuellement c'est vrai...
Ce n'est pas un bug à priori car les devs le savent bien (ça a fait pas mal de barouf sur les fofos anglais) ... mais d'ici à ce que cela soit corrigé bientôt...
En passant la défense lourde ne protège pas non plus contre les vorpales
Encore une impressionante collection d'image du futur module 5.0

http://i4.photobucket.com/albums/y1...nimo/Fanion.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y1...nimo/Sorrel.jpg
http://i4.photobucket.com/albums/y122/Mavnimo/Talon.jpg
http://www.putfile.com/pic.php?img=6527368
http://i228.photobucket.com/albums/...enShot00027.jpg
http://i228.photobucket.com/albums/...enShot00029.jpg
http://www.putfile.com/pic.php?img=6519945
http://endeavourhmb.com/ddo/ScreenShot00134.jpg
http://endeavourhmb.com/ddo/ScreenShot00132.jpg

des albums de photo
http://s200.photobucket.com/albums/...05%20-%20Risia/
http://s200.photobucket.com/albums/...20and%20Crypts/
Citation :
Publié par dyvim_star
En passant la défense lourde ne protège pas non plus contre les vorpales
Mais la CA si hihi les pauvres barbares hihi
Citation :
Publié par Glador
Mais la CA si hihi les pauvres barbares hihi

oui mais les barbares sont aussi les plus a même de passer au dessus de la CA

avec un bonus de +40 au toucher sur un 20 si tu passes pas la CA c'est quand même énorme
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Heu ce n'est pas un toucher automatique un 20? il me semblait que c'était 1 echec quoi qu'il y ait comme bonus, 2-19 touché en fonction de la ca adverse et de son bab, et 20 touche quelle que soit la ca de l adversaire. c'est ty pas comme cela?
je parle du boss qui te vorpalise hein donc les barbares vont manger contre lui pis meme avec +40 au touché pas sur que tu touches tout le monde sur un 19
Citation :
Publié par Glador
je parle du boss qui te vorpalise hein donc les barbares vont manger contre lui pis meme avec +40 au touché pas sur que tu touches tout le monde sur un 19
oui mais la vorpal ne marche que sur un 20 naturel donc n'importe qui se fera vorpaliser
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Citation :
Publié par dyvim_star
Nouveauté- A chaque fois que vous compléterez 20 quêtes de raid, la récompense de fin de quête sera choisie dans la table des trésors de raid au lieu d’être générée aléatoirement. Le nombre d’objets ainsi disponibles correspondra à la moitié du nombre total d’objets de raid sans les doublons. Ceci vient en supplément des chances habituelles pour chaque joueur d’obtenir du butin de raid pendant le raid.

- Chaque fois que vous aurez un validé un raid pour la 20 ème fois (ou 40ème, 60ème,...) vous aurez en récompense de la quête accès à une liste des items de raid.
Soit si vous avez tué 20 fois le dragon, une bonne chance de récupérer enfin la ceinture ou l'épée des ombres.
De même pour les autres raids.
En fait, je n'ai pas compris tout à fait ça. Moi j'ai plutôt compris qu'il y aurait à partir de maintenant un compteur commun à tout les raids. Donc tu fais 19 fois n'importe quel raid, et pas obligatoirement le dragon qui demande 3 jours d'attente à chaque fois (ça ferait quand même 2 mois en ne faisant que ça non stop pour atteindre le compteur), et le raid que tu fais en 20ème position sera celui dans lequel tu piocheras pour la table de loot. Donc mettons, 19 fois dragons/Titans/marilith/Stormreaver. La 20ème fois tu fais le nouveau raid du module 5.0, et hop tu prends un loot du nouveau raid.

Autrement dit, tout le monde va se mettre à faire des comptes précis.
J'ai aussi regardé la VO, et ils disent "vous accomplissez 20 fois une quête de raid" et pas 20 fois une même quête de raid.

Donc en fait actuellement, on peut le comprendre comme on veut je pense.

Citation :
Every 20th time you finish a raid quest your end quest rewards will be selected from the raid loot table instead of being randomly generated. The number of items to choose from will be just under half of the total number of raid items without any duplicates. This is in addition to the normal chance of raid loot dropping for each player during the raid.
Tu vois, il n'y a pas écrit:

Citation :
Every 20th time you finish the same raid quest, your end quest rewards will be selected from the raid loot table instead of being randomly generated.
Donc je pense que tout les espoirs sont permis. Et dans ce cas là, d'un truc inintéressant pour la plupart, on passe à quelque chose de réalisable.
En fait, leur annonce n'est clairement pas assez explicite pour pencher dans le sens de ton interprétation ou de la mienne actuellement.
Oui sauf que je ne me basais pas que sur la WDA (annonce des développements hebdomadaires)...
Pour ceux que ça intéresse je vais mettre des liens sur les discussions des forums US.
le post de Graal expliquant que :
Citation :
Publié par Graal
A character who's number of completions for a particular raid quest is evenly divisible by 20 will recieve the new raid end quest reward. This results in most characters needing fewer than 20 repetitions to get the bonus end reward the first time.
La discussion complète sur le forum US (on ne peut pas poster) pour les courageux (beaucoup à lire)

Pour moi la réponse de Graal, explique bien que les rewards tomberont chaque fois que ton compteur arrivera à un multiple de 20 sur un raid spécifique...
Pas de gestion en commun... désolé Llenor
Changement sur l'XP donnée par les quêtes de GiantHold
Posté par Adiana sur le forum CM...

L'XP donnée par les quêtes de Gianthold Tor va changer... elle sera revue à la baisse (très fortement pour certaines)
Les chiffres suivant sont pour les quêtes en élite (sans facultatifs)
Citation :
Publié par Adiana
Quest name---------------Current XP--------Risia XP

Prison of the Planes---------{12,100}-------[6,100]
The Cruicible----------------{15,700}-------[13,100]
Madstone Crater------------{13,900}-------[13,900]
Trial by fire-----------------{6,500}--------[4,580]
Feast or famine-------------{6,500}--------[5,220]
Maze of madness-----------{6,500}--------[5,220]
Cabal for one---------------{5,540}---------[3,364]
Foundation of discord-------{5,540}---------[4,452]
A Cry for help--------------{5,540}---------[5,540]
Gianthold Tor--------------{10,100}--------[8,100]
Super donc en fait j aurais du runner dans giant hold au lieu de faire le plus possible des quêtes de mon niveau partout ailleurs ..........

Je trouves que bien souvent l xp ne correspond pas a la difficulté de la quête .
C est sur pas mal d autres joueurs ne vont pas être de mon avis , mais bon quand on monte des groupes de niv 9/10 pour faire des quêtes de niv 10/11 , que l on fait son maximum pour que personne ne connaisse la quête , qu on ne run pas , et que l on farfouille le donjon de fond en comble on finis par réaliser une quête en 2 heures , 4/5 mort pour gagner 3000 xp

très franchement c est parfois lassant , si en plus on ne fait que diminuer l xp seulement par ce que des joueurs ne font que runner ces quêtes alors les autres joueurs sont baisés .
Plus ça va et plus je penses que mes jours sur DDO sont comptés.
Je pense que ce qu'il faut se dire c'est que justement ça va un peu limiter les gens qui ne font que du GH après le niveau 9...

Et puis franchement on les a gagné un peu trop vite nos niveaux 14 tu ne trouves pas?
En quelques jours tu pouvais passer de la limite du niveau 12 au niveau 14...
Un peu dommage quand tu sais que tu ne peux aller au delà avant 6 mois, non?

De plus il y a suffisamment de quêtes et d'XP à gagner dans DDO pour pouvoir capper ses persos sans faire plus de deux fois la même quête...

C'est vrai que pour tous ceux qui n'ont pas profité de GH pour faire du "power-leveling" (ou du gain d'XP rapide) ça peut paraître frustrant... mais franchement c'est une bonne chose...

Si tu n'as pas farmé l'XP de GH, alors en fait cela va t'arranger plus tard car les gens vont devoir jouer come toi tu avais déjà choisi de le faire...
C'est à dire en privilégiant la variété et le plaisir plutôt que l'efficacité et la rapidité...
Et puis surtout, tout les joueurs ont eu la même remarque en découvrant le module 4.0: Au niveau XP, c'était n'importe quoi, on en gagnait beaucoup trop. C'était totalement disproportionné.

Là, ça ramène ces quêtes à la normale.
Citation :
Publié par dyvim_star
Je pense que ce qu'il faut se dire c'est que justement ça va un peu limiter les gens qui ne font que du GH après le niveau 9...
je dirais aussi que GH niv 8 ou 9 c'est la recherche de sensation dans DDO, car la lassitude s'installe vraiment pour certains aprés 2 mois sans nouveauté ...

sinon tout a fait d'accord sur le fait que l'on gagnait trop dans GH ..
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