Venez nous soumettre vos questions pour Richard Garriott !

 
Partager Rechercher
Bonjour chers lecteurs,

Comme plusieurs le savent déjà, Richard Garriott, producteur exécutif et créateur de Tabula Rasa, et Starr Long, producteur du jeu, ont répondu récemment à nos questions lors de deux interviews exclusives.

Pour faire la lecture de ces dernières interviews, je vous invite à cliquer sur les liens ci-bas :

La première partie de l'interview avec Starr Longen français.
La première partie de l'interview avec Starr Long en anglais.

La seconde partie de l'interview avec Starr Long en français.
La seconde partie de l'interview avec Starr Long en anglais.

L'interview avec Richard Garriott en français.
L'interview avec Richard Garriott en anglais.

Nous avons actuellement la possibilité de poser quelques questions supplémentaires à Richard Garriott et nous vous proposons d'y participer.

Nous vous invitons donc à venir nous soumettre vos idées de questions et nous en sélectionnerons jusqu'à cinq, pour l'instant, qui lui seront envoyées.

C'est le temps de faire chauffer vos méninges, notre équipe est impatiente de lire vos suggestions.

LD
Combien y aura t'il de Logos ? Un ordre de grandeur au moins.


Comment sera gérée la mort ? On récupère notre précédent clone ? Ou notre perso à l'instant exact de sa mort, mais à un "point de sauvegarde" ? Avec ou sans materiel, malus, argent en moins ?


Pourra t'on deviner/créer nos propres sorts à partir des Logos, ou faudra t'il les choisir dans une liste donnée dès que l'on apprends un Logos ? Je prends pour exemple Arx Fatalis où certains sorts n'étaient pas donnés, et il fallait les découvrir en mixant les runes.

Quel sera la porté des attaques longues distances, un Sniper pourra t'il espérer tirer sur un adversaire à l'autre bout de la carte ? Y'aura t'il une portée maximal pour les armes ?

Plus d'info sur ce qu'apportera le PvP ?



Voila pleins de questions, donc certaines ont peut être déjà eu leurs réponses vu que je commence tout juste à m'intéresser à ce MMO. Dans ce cas je m'excuse.

En tout cas, moi qui intéressais à WAR, je suis désormais plus intéressé par Tabula Rasa maintenant, grâce aux Logos surtout.
Est-ce que des events sont prévus? Par exemple pour Noël, Pâques, etc... ou des animations comme des attaques dans des endroits où on ne s'y attendrait pas.

Citation :
Publié par Ombreloup
Plus d'info sur ce qu'apportera le PvP ?
Je viens de voir qu'il y avait un article récent sur IGN à propos du PvP. Je n'ai malheureusement pas le temps de le lire maintenant, mais je le signale tout de même. Bonne lecture (c'est en anglais) !
- Comment sont géré les populations de zone ? y a t'il un nombre fixe de mob ou cela dépend t'il du nombre de joueur dans la zone ?
De même les instances, le nombre d'adversaire dépend t'il du nombre de joueur (style CoH) ?

- Y a t'il un journal de quête, soulignant nos exploits ? y aura t'il des médailles ?

- Quelle est la catégorie d'âge visée dans ce mmo ?

- Quelle a été la plus grosse difficulté a résoudre ?

- Est ce que ça lui arrive de rêver des Banes ?


Heuuuu ben voila, vais réfléchir a des questions plus sérieuse
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je suis le forum jol consacré a Tabula sans prendre la peine d'y participer réellement.
Ce mmo novateur semble enfin ouvrir une porte de sortie à la routine dans laquelle les développeurs "classiques" nous ont enfermés.
Et il me tarde de pouvoir enfin mettre les mains dessus.

Je me suis donc finalement décidé à participer plus activement à cette belle communauté qu'offre de tabula en voyant ce tread.
Voici quelques questions qui me taraude:

-Quelle sera la limite de niveau dans tabula?

-Malgrer ce système de clonage, sera t'il possible de respecialisé l'arbre de talent d'un personnage?

-Le pvp de clan servira t'il uniquement de défouloir ou amènera t'il a des récompenses spécifiques?

-Peu/aucune vidéo accessible actuellement ne montre les capacités de combat physique ou purement magique des personnage, cependant en fouillant un peu ont peu apercevoir des bâtons et épée plasma sur des page récapitulatives d'armes (sur TRstratics par exemple qui semble pourtant bien renseigné)

Est-ce une réalitée ig ou c'est style de combat ont été abandonné complètement au profit du combat a distance?

Voila tout
bonne journée à tous !
Citation :
Publié par Azrae
...
-Le pvp de clan servira t'il uniquement de défouloir ou amènera t'il a des récompenses spécifiques?
...
Voici la réponse du dernière article d'IGN:
Citation :
Of course, there are benefits to clans who participate in Clan Wars in addition to bragging rights, but there is also the constant risk that the player will encounter their enemies while exploring or running missions.
Donc on nous dit qu'il y aura des récompenses (en tout cas, des bénéfices) mais on ne nous dit pas sous quelle forme.
- les alliances/guerres entre Factions seront elles figées ou évolutives ? Y aura-t-il une scénarisation, installées par les devs, orchestrée autour de ces guerres de Factions et l'invasion Bane ?

le PvP sera-t-il limité à de simples affrontements entre joueurs ou enrichira-t-il le gameplay : roleplay, scénarisation, objectifs de factions, ... ?
Bon je vais essayer de répondre aux questions déjà connue (gardez courage nous avons finalement commencé à refaire la FAQ et elle devrait être en-ligne bientôt j'espère)

Citation :
Publié par Ombreloup
Comment sera gérée la mort ? On récupère notre précédent clone ? Ou notre perso à l'instant exact de sa mort, mais à un "point de sauvegarde" ? Avec ou sans materiel, malus, argent en moins ?
Lorsque tu meurs il y a deux possibilité, soit tu peux ressusciter dans un des hôpitaux que tu as visité ou alors attendre que qqn le fasse. Donc c'est le même personnage, pas un clone ou autre, il n'y a pas de perte d'équipement ou quoi que ce soit d'autres, il y aura peut-être un malus temporaire aux stats mais ça reste à confirmer.

Citation :
Plus d'info sur ce qu'apportera le PvP ?
Voir la réponse de Subskye et les deux dernière nouvelles sur notre site à https://tr.jeuxonline.info

Citation :
Voila pleins de questions, donc certaines ont peut être déjà eu leurs réponses vu que je commence tout juste à m'intéresser à ce MMO. Dans ce cas je m'excuse.
Vu que la nouvelle FAQ n'est toujours pas en ligne il n'y a aucun problème

Si tu en a d'autres ne te gène pas (les autres on n'a pas de réponse et je les trouve intéressante)

Citation :
Publié par Xolyn
- Comment sont géré les populations de zone ? y a t'il un nombre fixe de mob ou cela dépend t'il du nombre de joueur dans la zone ?
Nop pas de nombre fixe de "monstre" je te passe une partie de notre interview avec Starr Long qui donne un début de réponse

Citation :
JOL : Est-ce que chaque serveur de jeu de Tabula Rasa avancera à son propre rythme dans l'histoire ? Est-ce que l'évolution de la guerre contre les Bannis sera réellement différente pour chaque serveur ?
Pouvons-nous imaginer que certains serveurs se débrouillent beaucoup mieux que d'autres, avec des régions entièrement libérées des Bannis et prospères alors que les mêmes régions sur d'autres serveurs seraient totalement dévastées ?
Est-ce que certains monstres ou quêtes ne seront disponibles que sur certains serveurs qui auront suffisamment avancés dans la fiction ?

S.L. : C'est une très bonne question. Nous utiliserons les zones d'instances comme lieu où les joueurs verront et ressentiront le plus la progression dans l'histoire. Les zones communes sont des endroits en constante variation plutôt qu'en progression régulière.

Une partie de ce que vous théorisez est en fait vrai, dans le sens où il est possible que sur un serveur les joueurs soient beaucoup mieux organisés et qu'ils soient donc en mesure de prendre et garder des points de contrôle plus longtemps et donc de rendre certains PNJ donneurs de missions accessibles aux autres joueurs et donc d'affecter la façon dont les créatures vont répliquer. Alors que sur un autre serveur où les joueurs seraient moins organisés, les Bannis pourraient envahir les points de contrôle plus souvent.

Mais dans tous les cas, le jeu est programmé pour faire varier constamment son état et donc, même s'il est possible que les joueurs soient en mesure de prendre et de conserver des points de contrôle pendant un certain temps, il sera presque impossible pour eux de les tenir indéfiniment ; vague après vague après vague, les méchants vont continuer d'essayer de reprendre le point de contrôle, jusqu'à ce qu'ils réussissent.

Il y aura des différences d'un serveur à l'autre selon le niveau d'organisation des joueurs mais pas tant que ça. Nous n'arriverons jamais à un point où ils auraient exterminé tous les Bannis de la surface du monde, car ces derniers continueront à envoyer des renforts. Même s'il y aura des variations à chaque fois et même si l'organisation des joueurs pourra avoir une influence, nous n'arriverons jamais à une situation où un serveur serait « tombé » alors qu'un autre ne le serait pas.
Citation :
JeuxOnLine : Tabula Rasa proposera des champs de bataille dynamiques en évolution constante dans lesquels se dérouleront d'importants combats. Ils seront apparemment associés à des missions instanciées qui auront un impact sur eux.
Ne craignez-vous pas que des joueurs se concentrent davantage sur ces missions et préfèrent jouer en solo ou avec le même petit groupe de personnes, au dépend des zones "normales" qui sont à même de réunir bien plus de joueurs et de constituer un meilleur environnement pour le roleplay et plus généralement pour les interactions sociales ?

Starr Long : Encore une bonne question. Si je résume, vous demandez : est-ce que les zones instanciées et les évènements liées à l'histoire du jeu entreront en compétition avec les activités des champs de bataille ?

Nous pensons que l'équilibre et le mélange entre les deux sont vraiment bons. D'après ce que nous voyons dans notre bêta, elles sont vraiment entrelacées.

Obtenir certaines missions, ou même simplement accéder à certaines zones d'instance, nécessite parfois qu'un point de contrôle soit détenu par les "gentils". Même si certains joueurs souhaitent favoriser les zones instanciées ou y passer tout leur temps au détriment des champs de batailles, nous avons conçu le jeu de sorte à ce qu'ils n'aient pas vraiment le choix.

En raison de la nature dynamique des champs de bataille, s'ils veulent cette mission, ils devront travailler au front et avec les autres joueurs. Et même quand ils auront finalement obtenu cette mission et qu'ils l'auront terminée, en retournant voir le PNJ pour obtenir leur récompense la base pourra avoir été à nouveau envahie. Ça ne se produira pas nécessairement à chaque fois, mais il y aura toujours une chance que ce soit le cas.

Une des marques de fabrique de notre jeu est qu'il vous oblige à vous maintenir sur vos gardes et à réfléchir plus souvent et plus rapidement que les autres jeux en ligne. Vous ne pouvez pas espérer que les choses se déroulent de la même façon à chaque fois.

Je ne pense pas que les zones instanciées et celles partagées seront en compétition parce qu'elles seront tellement liées qu'il sera impossible que vous favorisiez l'une plus que l'autre.
Citation :
- Quelle a été la plus grosse difficulté a résoudre ?
Je me permet de passer une partie de l'interview avec Garriott ce coup ci

Citation :
JeuxOnLine : Comparez à vos jeux précédents, quels ont été les plus grands défis auxquels vous avez été confronté pendant le développement de Tabula Rasa ?

Richard Garriott : L'histoire de la série des Ultima remonte à un temps où les jeux étaient beaucoup plus simples. Pour les tous premiers jeux les plus gros défis consistaient en des choses comme simplement faire apparaître une image à l'écran ou faire en sorte que les combats fonctionnent, de quelque façon que ce soit.

Alors que les ordinateurs sont devenus de plus en plus sophistiqués, les jeux se sont également sophistiqués. Avec le temps, et avec chaque nouvelle version de la série des Ultima, développer un monde aussi détaillé que possible du point de vue de l'interactivité, améliorer la qualité de la naration de l'histoire et développer la propriété intellectuelle sont devenus nos plus grands défis.

Le plus grand défi avec Tabula Rasa a été de créer le même niveau de qualité et de profondeur que les fans ont connu dans les derniers épisodes de la série des Ultima dans un jeu qui n’en est qu'à sa première version.

Notre but avec Tabula Rasa n'était pas de développer le jeu à partir d'élements déjà existants, mais de partir de zéro pour tous les aspects du développement. C’était un défi de ce point de vue également. Nous avons voulu créer un jeu qui n'entre pas dans le même moule et dans les mêmes structures que les autres jeux en-ligne.
Citation :
Publié par Azrae
-Quelle sera la limite de niveau dans tabula?
Elle devrait à ma connaissance être de 50 au début.

Citation :
-Le pvp de clan servira t'il uniquement de défouloir ou amènera t'il a des récompenses spécifiques?
Voir la réponse de Subskye ou les deux dernières actualités sur notre site à https://tr.jeuxonline.info

Nous avons de notre côté pensé aux deux questions suivantes :

Citation :
Dans la majeure partie des MMO’s, nous récupérons en partie notre équipement sur les NPC (mobs). Mais on peut observer quelques incohérences dans ce système: une chauve-souris lâchera une épée et un rat une armure. Qu’en sera-t-il dans Tabula Rasa ? Peut-on s’attendre à un peu de réalisme ?

Pendant la GDC de mars 2006, vous disiez que les PC et les consoles de jeux était deux plate-formes de jeu très différentes : les consoles sont situés dans le salon et on y joue avec ses amis, sa famille, etc. alors que les PC procurent une expérience de jeu plus personnelle. Les MMOs étant des jeux dans lesquels les utilisateurs tissent des relations sociales entre-eux et nécessitant une immersion dans un monde virtuel vous en déduisiez que ce type de jeux resterait sur PC.
A l'avenir, plusieurs jeux très attendus comme Marvel Universe Online ou Age of Conan seront disponibles sur les deux plate-formes, quel est votre avis sur le futur des « Massively Cross-Platform Games » ?
Bien que l'on ait un début de réponse déjà à la deuxième.

Continuez à poster vos questions, il y en a de très intéressantes.

LD
Merci pour tes réponses LorDragon

Voici quelques nouvelles questions au passage:

-Peut on espérer une bande son comprenant musiques d'ambiances et de combats?

-Si oui, de quel genre musical vous êtes vous inspirez?

-Pouvons nous espérer une sortie mondiale du jeu? (au niveau du temps)

-Existera t'il une version collector de tabula rasa pour sa sortie européenne?

-Si oui, que contiendra t'elle? (bande son? ^^)

Merci
Question 1 :
En début de projet, les joueurs étaient supposé pouvoir faire l'acquisition de maisons. Le projet a été abandonné alors, j'aimerais savoir si il y a des achats d'importances qui pourront démarqué un certain statut chez les joueurs/ groupes de joueurs. Des objets uniques ( rare items comme dans ultima online) ou autres objets qui pourraient être convoité.

Question 2 : Question sur l'économie. Comme dans la plupart des grands MMORPGs il y a eu beaucoup de vente d'objets virtuels, argent virtuels contre de l'argent IRL. Dans certains jeux/ serveurs cette pratique a littérallement tué l'économie. Est-ce que l'équipe c'est penché la dessus ou aucune mesure contre cette pratique n'a été pensé.


Voila, a retravaillé un peu, mais on a pas beaucoup d'info sur l'économie...
Deux questions très diverses:
- Le système des Logos était sensé favoriser la communication entre joueurs ne partageant pas la même langue. Puisque les serveurs vont être localisés, cet aspect a-t-il été abandonné? Si il est conservé, quelle interface est envisagée (clavier virtuel d'idéogrammes, système de menus, traduction à la volée) ?

- D'un point de vue immersion et roleplay, quelle est la justification de l'intégration de la communication vocale dans un MMORPG? Si je vois un intérêt dans le feu de l'action de pouvoir communiquer directement, la contrepartie est un abaissement de la barrière représentative de l'avatar et donc de la dimension RP, puisque ne serait-ce que le travestissement de genre (femme jouant un homme et inversement) et d'âge (jouer un homme mûr avec la voix qui mue, aïe!) devient difficile/ridicule/impossible. Au contraire, la médiation de l'ensemble des interactions permet de crédibiliser les rôles et donc au final de s'immerger un peu plus dans le monde virtuel. Permettre le voice-chat, une fausse bonne idée?


mes deux cents ;-)
salut

j'ai des milliers de questions sur le sujet et je vais tenter dans faire un résumé


Comment est géré le système de dégâts sur les banes ? Et en PVP?

Même s'il est annoncé que le jeu est jouable en solo, est-ce qu'un medic aura autant de chance de tuer une grosse bête qu'un "Dealer damage" ? Bien évidement ce ne sera pas de la même façon (je pense plus à l'utilisation de poison pour l'un et d'une arme lourde pour l'autre), mais dans beaucoup de MMORPG les classes sont très différentes et souvent un medic doit obligatoirement être accompagné pour s'en sortir.

Le système d'expérience est-t-il uniquement lié au combat, un medic peut-il gagné de l'xp même s'il n'a jamais touché la cible et qu'il n'a fait que soigner? Idem pour un ingénieur qui aurait fait que construire des tourelles ou hack un terminal.

comment marchera le système de "Craft", sera-t-il plus intéressant que les "loots"? Je pose cette question parceque c'est le gros problème dans certain MMORPG ou le craft n'est qu'une activité annexe qui ne sert à rien. J'aimerais bien un système à la "Starwars galaxy" ou l'expérience du crafteur ainsi que les matériaux utilisés est très importante.

Pour ce qui est des "loots", seront-t-ils "intelligents" ? J'entends par là, aura-t-on une énorme arme lourde sur un ver de terre ou aura-t-on plutôt un loot correspondant à la spécificité morphologique du mob que l'on vient de tuer, exemple plutôt de la matière pour le craft sur un ver de terre et une grosse arme lourde sur un gros "banes".

Comment marchera le système d'agressivité des "Banes" ? Ou plutôt comment un "Banes" choisi-t-il sa cible à détruire ou défini-t-il les priorité de combat ? Choisira-t-il d'abord le medic ou l'ingénieur ou le gros bourrin qui lui balance des rockets dans le dos . En autre, chaque type de "Banes" aura-t-il une définition de priorité de combat ou se serra complètement aléatoire. ce que je veux dire c'est est-ce que les "banes" sont intelligent ou pas, s'adapte-t-il pour chaque combat ou alors ça sera toujours la même façon de tuer tel ou tel "banes"

La classe d'ingénieur aura la possibilité de construire un certain nombre d'élément sur le terrain, avons-nous des précisions sur cette classe de soutient (celle qui m'intéresse le plus avec le medic)? Exemple construire des points de recharge en munitions de base, des champs de force pour se protéger, des points de "respawn" sorte de mini hôpital sur le champs de bataille afin de dynamiser la progression.

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant (vous êtes pas à l'abris d'une nouvelle rafale de question d'ici 5min) ... comme je suis pas dans la bêta, certaine de ces questions pourraient enfreindre la NDA ... désolé mais je suis tellement impatient de jouer à ce jeu
Xanass, J'adore tes questions !!!! ( sincèrement hein, c'est pas ironique... ).
Effectivement, un petit peu plus d'infos sur l'IA des Banes et leurs réactions face aux rencontres avec des joueurs pourrait être très intéressant.
Sortir du schéma classique : Tankeur / Healeur / DD ...
Question
Bonjour,

j'aimerais moi savoir, si pour les points de compétence, il sera possible de les redistribuer, même moyennant un cout ou un nombre de reroll limité.

Car au début, on met qq points dans "armes a feu" et dans l'armure, mais on se rend compte dans la suite, que ces points on été gachés et ne servent plus à rien, vu qu'on porte des armures plus évoluées.
(un peu comme dans diablo II à l'époque).
Du coup, on garde ses points, et on joue tout le debut avec un perso tout faible au lieu de rigoler un peu plus avec des skills un peu boostés.


Donc un reroll limité arrivé à la branche 4 des skills pourrait etre pas mal, comme dans dark and light par exemple.
Salut me revoila

(Merci proxorp)


Concernant le clonage, sera-t-il limité ou illimité ? Pourras-t-on faire des clones de clones ? j'entends par là si je monte un premier perso, je le clone au tier1, je vais jusqu'au tier2 avec celui-ci mais il me plaît plus, je passe sur mon clone tier1 que je monte aussi tier2, je pourrais faire une sauvegarde tier2 de ce clone ?

Le monde est dynamique ce qui est à mon avis le gros gros plus du jeu, enfin un monde ou le paysage change du jour au lendemain. Mais aura-t-on des endroits "tranquille", je pense à des grosses bases AFS ou on peut laisser son perso le temps d'un AFK ou alors ou l'on peut déco tout en étant sur lors de la reco qu'on se retrouve pas au milieu des "banes"?

En parlant des zones de combat, seront-elles définis pour des niveaux de personnages (genre une zone pour les level 1à 10 une autre pour 11 à 20) ou alors toutes les zones sont pour tous les niveaux,et on pourra alors voir des levels 1 combattrent à coté de levels 30 (ce qui serait logique dans un monde de guerre totale des soldats expérimentés peuvent se battre à coté de civil qui prenne une arme pour la première fois) ou encore le niveau des zones s'adapte en fonction des joueurs qui y sont présent?

"L'argent c'est le nerf de la guerre", le système économique reste encore très flou, on pourrait avoir des précisions?

Pourrons-nous échanger des logos et items à l'intérieur d'une même faction? (je parle pas contre argent)

Comment compte-t-il gérer les factions dans le jeu ? est-ce que ce sera intéressant d'avoir une faction autre que le fait d'avoir un chan entre "ami"? Bonus ? Missions ? Challenges ? Items ?


Encore une fois j'ai conscience que ces questions peuvent franchir la barre sacrée de la NDA
Il y a probablement un réponse à cette question, mais ca me démange pas mal :

Les dégâts sont localisés ? J'ai peur que non à cause du fait que le jeu est plus RPG que FPS, m'enfin, sait-on jamais.

Est-ce que le radar fonctionnera à la manière de celui de Halo ? Pour rappel : si un ennemi ne bouge pas, il est indétectable. A l'inverse, dès qu'il y a du mouvement, celui ci s'affole et détecte n'importe qui dans un rayon de 15m (ni trop, ni pas assez). En multi, c'était vraiment énorme.

Citation :
Pourra t'on deviner/créer nos propres sorts à partir des Logos, ou faudra t'il les choisir dans une liste donnée dès que l'on apprends un Logos ? Je prends pour exemple Arx Fatalis où certains sorts n'étaient pas donnés, et il fallait les découvrir en mixant les runes.
+1 pour cette question. Je pense que la réponse est oui, vu qu'un joueur pendant l'E3 (je crois) a réussi à combiner "summon", "friend" et "here" pour invoquer des alliés près de lui.

Citation :
-Peu/aucune vidéo accessible actuellement ne montre les capacités de combat physique ou purement magique des personnage, cependant en fouillant un peu ont peu apercevoir des bâtons et épée plasma sur des page récapitulatives d'armes (sur TRstratics par exemple qui semble pourtant bien renseigné)
Celle là aussi. J'ai toujours adoré les armes de CàC dans W40K. Ca serait intéressant de savoir si il y en aura ou pas.
Selon vous, que privilégie le plus le système de combat et les règles d'affrontement entre joueurs de Tabula Rasa?
  • La capacité à mettre au point une stratégie de groupe et l'appliquer à la lettre
  • L'habilité de chaque joueur à maîtriser leurs personnages et leur capacité d'anticipation et d'adaptation
Avons nous des infos sur les versions traduite de TR?

A la sortie mondiale du jeu, aurons-nous des versions françaises intégrales?
Il y aura-t-il des serveurs français?

S'il n'existe pas de serveur ni de version française, si on commence le jeu sur un serveur anglais/US avec une version anglaise du jeu, pourrons-nous "migrer" vers des serveurs français plus tard? Idem pour la version de notre jeu?

Ces questions sont peut être déjà renseigné quelque part ...

++
Je peux déjà te répondre en lisant le forum

Vu qu'il y a des beta test pour l'Europe, je crois pouvoir dire que le jeu est déjà ( ou en parti ) traduit ! En effet tu peux ,lorsque tu postules pour la beta, préciser que tu veux jouer dans ta langue maternelle donc je penses que pour l'europe, le Francais, l'allemand et l'anglais sont déjà présent.

Enfin je dis ca, peut être me trompes-je.
Citation :
Publié par ProXorP
Je peux déjà te répondre en lisant le forum

Vu qu'il y a des beta test pour l'Europe, je crois pouvoir dire que le jeu est déjà ( ou en parti ) traduit ! En effet tu peux ,lorsque tu postules pour la beta, préciser que tu veux jouer dans ta langue maternelle donc je penses que pour l'europe, le Francais, l'allemand et l'anglais sont déjà présent.

Enfin je dis ca, peut être me trompes-je.
merci ...

Mais mes questions s'oriente plus sur l'edition qui sortira peut être en octobre

Sortie française ou anglaise?
Bonjour,

C'est mon premier post ici mais aussi la première fois que j'ai l'impression de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

.Dans ragnarok (seul autre MMO à de connaissance où le choix de la classe ne se fait pas à la création du personnage) l'expérience de classe et du jouer sont distinct (job level et level) qu'en sera -t-il dans tabula rasa?

.Les Logos sont censés aider à déchiffrer des informations tout au long du jeu, la "traduction" du logo remplacera-t-elle ce dernier automatiquement une fois découver ou fraudra-t-il tout traduire "à la main?

.Les logos, niveaux et spécialisation permettent d'obtenir de nouveaux skills y aura-t-il cependant un choix à faire quand même (du genre des templates de wow) ou pas?

.Y aura-t-il des prérequis pour la fondation d'une guilde (loot rare comme dans ragnarok ou signatures comme WoW)?

.Pourquoi n'ais je pas encore ma clé pour la béta.

voilà. C'est à peu près tout
Citation :
Publié par nuyasan
Bonjour,

.Les Logos sont censés aider à déchiffrer des informations tout au long du jeu, la "traduction" du logo remplacera-t-elle ce dernier automatiquement une fois découver ou fraudra-t-il tout traduire "à la main?
Alors à ce que j'ai pu en voir dans le jeu (dans une vidéo hein, j'ai pas accès à la Beta, et puis même, y'aurait la NDA), les Logos que tu connais sont répertoriés dans une fenêtre, à laquelle tu accède comme ton inventaire, et quand tu passes ta souris sur l'un de ces Logos, la traduction/le sens du Logos semble s'afficher (je dit semble, faute à la qualité de la vidéo).

Donc tu auras toujours ton petit traducteur perso à la main, et tu devras traduire mot à mot. Ce qui me semble beaucoup plus jouissif qu'une traduction automatique. Vraiment beaucoup plus oui.
Merci pour vos questions à date, certaines sont très intéressantes, il vous reste encore quelques jours pour nous proposer des questions, car j'aimerais qu'on les envoie très bientôt à NCSoft pour Garriott.

Citation :
Publié par Azrae
...

-Pouvons nous espérer une sortie mondiale du jeu? (au niveau du temps)
D'après les informations que l'on a, oui

Citation :
-Existera t'il une version collector de tabula rasa pour sa sortie européenne?
Probablement ^_^

Citation :
-Si oui, que contiendra t'elle? (bande son? ^^)
Bonne question, nous avons déjà une idée de ce que la pré-commande offrira (bien que l'on attende toujours une confirmation officiel de NCSoft et DG) https://tr.jeuxonline.info/?idNouvelle=15250

Citation :
Publié par Arkan
Question 1 :
En début de projet, les joueurs étaient supposé pouvoir faire l'acquisition de maisons. Le projet a été abandonné alors, j'aimerais savoir si il y a des achats d'importances qui pourront démarqué un certain statut chez les joueurs/ groupes de joueurs. Des objets uniques ( rare items comme dans ultima online) ou autres objets qui pourraient être convoité.
Achat important je sais pas, mais à plus haut niveau il sera possible de personnaliser son personnage, tel que indiqué ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=812464

Citation :
Publié par xanass
comment marchera le système de "Craft", sera-t-il plus intéressant que les "loots"? Je pose cette question parceque c'est le gros problème dans certain MMORPG ou le craft n'est qu'une activité annexe qui ne sert à rien. J'aimerais bien un système à la "Starwars galaxy" ou l'expérience du crafteur ainsi que les matériaux utilisés est très importante.
D'après ce que l'on sais, je dirais oui, il me semble me rappeler que certains trucs seront probablement accessible que par le "craft".

De la baladodiffusion avec Cuppa Jo plutôt (dont le résumé est disponible ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=813552)

Craft
Ils sont en train de finaliser en ce moment le système de craft. On peut crafter différents objets comme :
-des objets à usage unique : grenades, medpack, …
-de la peinture pour les armures. Certaines peintures seront lootées, mais resteront dans des couleurs de bases. Les peintures craftées auront un spectre beaucoup plus large et nuancé. On ne peut pas teindre les armes.
-Des armes et des modifications pour les armes. Par exemple une arme pourra être amélioré pour contenir plus de munition.

Les véhicules ne seront pas présent à la release. Mais ils savent que c’est une grosse attente de la part des joueurs. Elle annonce qu’ils y travailleront après la release.

Citation :
Pour ce qui est des "loots", seront-t-ils "intelligents" ? J'entends par là, aura-t-on une énorme arme lourde sur un ver de terre ou aura-t-on plutôt un loot correspondant à la spécificité morphologique du mob que l'on vient de tuer, exemple plutôt de la matière pour le craft sur un ver de terre et une grosse arme lourde sur un gros "banes".
D'après ce que j'en ai vu à date, ouep c'est un "loot intelligent", mais j'ai pas vraiment plus de précision (ou ne peux vous les donner ).

Citation :
Comment marchera le système d'agressivité des "Banes" ? Ou plutôt comment un "Banes" choisi-t-il sa cible à détruire ou défini-t-il les priorité de combat ? Choisira-t-il d'abord le medic ou l'ingénieur ou le gros bourrin qui lui balance des rockets dans le dos . En autre, chaque type de "Banes" aura-t-il une définition de priorité de combat ou se serra complètement aléatoire. ce que je veux dire c'est est-ce que les "banes" sont intelligent ou pas, s'adapte-t-il pour chaque combat ou alors ça sera toujours la même façon de tuer tel ou tel "banes"
Excellente question, je ne sais pas et je vais probablement l'intégrer dans l'interview.

Citation :
Publié par xanass
Concernant le clonage, sera-t-il limité ou illimité ? Pourras-t-on faire des clones de clones ? j'entends par là si je monte un premier perso, je le clone au tier1, je vais jusqu'au tier2 avec celui-ci mais il me plaît plus, je passe sur mon clone tier1 que je monte aussi tier2, je pourrais faire une sauvegarde tier2 de ce clone ?
Ouep tu peux faire des clones de clones qui ont été clonés à partir d'autres clones venant eux-même de clones et ainsi de suite (ça fait du clone ça eh? )

En gros par exemple, tu peux monter un personnage jusqu'au niveau 5, le cloner et ensuite prendre ce clone et le monter jusqu'au niveau X et avant de changer de tier et ensuite prendre ce clone de clone pour prendre une autre branche et à nouveau le cloner avant de prendre une autre décision qui influencera ton personnage et ainsi de suite à nouveau.

Citation :
Le monde est dynamique ce qui est à mon avis le gros gros plus du jeu, enfin un monde ou le paysage change du jour au lendemain. Mais aura-t-on des endroits "tranquille", je pense à des grosses bases AFS ou on peut laisser son perso le temps d'un AFK ou alors ou l'on peut déco tout en étant sur lors de la reco qu'on se retrouve pas au milieu des "banes"?
Il me semble que oui suite à divers articles et interviews (ce serait logique à tous le moins).

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Les dégâts sont localisés ? J'ai peur que non à cause du fait que le jeu est plus RPG que FPS, m'enfin, sait-on jamais.
Si tu parle par exemple de tir à la tête ou à la jambe qui font pas les mêmes dommages, il me semble que non, avec petite semi confirmation supplémentaire cet après midi dans le podcast avec Cuppa Jo par Ubersguilds https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=813552

Est-ce que la stratégie et la tactique sont plus importantes que les réflexes ? Il est fait allusion aux jeunes qui ont de meilleurs réflexes et une meilleur coordination yeux/mouvement.
Ce n’est pas un FPS, les mécaniques du gameplay restent le lancer de dés. Il n’y a pas de visée parfaite.

Citation :
Publié par xanass
A la sortie mondiale du jeu, aurons-nous des versions françaises intégrales?
Il y aura-t-il des serveurs français?
Oui il y aura une version française et allemande en plus de l'anglaise, il devrait tous sortir en même temps si je me rappel bien et il me semble également qu'il y aura des serveurs localisés.

Citation :
Publié par nuyasan
.Les Logos sont censés aider à déchiffrer des informations tout au long du jeu, la "traduction" du logo remplacera-t-elle ce dernier automatiquement une fois découver ou fraudra-t-il tout traduire "à la main?
Tu as la "définition" du logos lorsque tu l'a découvert

Citation :
Pourquoi n'ais je pas encore ma clé pour la béta.
Parce que ...

Voilà ^^ et à nouveau si vous avez d'autres suggestions de questions, c'est le temps de les poster.

LD
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés