[Actu] Pack de missions bonus pour Guild Wars

Répondre
Partager Rechercher
La boite et le manuel sont tout aussi inutile que les précommandes, et pourtant beaucoup l'achète (hormis peut-être le fait d'avoir des effets spéciaux quand on danse et un dragon à 150K pour faction...).

Si on voit comme ça, ce pack bonus non plus ne sert pas à grand chose, on peut tout à fait s'en passer... Il n'y a pas que l'utile d'important, moi toute les boites elles sont posées sur mon bureau et je les admires chaque fois que je passe devant, avec les posters Guild Wars qu'on à reçu dans la boite à mon mur. Et puis de temps en temps, je relis les manuel car j'avais oublié certaines choses (par exemple le calendrier Canthien, je m'en souvenais plus du tout )

Après oui chacun ses goûts, mais nous obliger presque à l'acheter dans la boutique Guid Wars...
Citation :
Publié par Layka
Après oui chacun ses goûts, mais nous obliger presque à l'acheter dans la boutique Guid Wars...
car si on achetait tous les jeux via la boutique Anet n'aurait alors plus les frais d'impression et de création des boites/livrets/poster/pressages de Cd, Dvd. Donc GROS bénéfices pour eux car le stockage des donnes de la boutiques se trouve sur leurs serveurs...

enfin bref

Sinon +1 avec toi Layka, avoir les boites chez soi ça roxx
Tout pareil que les joueurs au dessus.

Mais : blasé par cette politique.Ayant moi aussi les 3 chapitres,11 slots et tout le contenu débloqué,je me vois "forcé" par Anet d'acheter de l'inutile,pour accéder a de l'utile.Et encore : on ne parle pas d'équipement,d'objets bonus,ou de nouveau contenu,mais bien de 4 quêtes,se jouant dans le passé (aurons-nous nos persos?) et qui en plus ne seront disponibles que pendant un mois.

Je passe mon tour pour cette fois.

Je ne m'embête pas sur ce jeu pour le moment,et la venue de GWEN me suffit amplement en matière de "choses a faire" sur Guild Wars.

Au sujet de la boite,pour moi c'est simplement une question d'acquis.Je m'explique: pour le même prix ,j'ai soit du contenu fictif+une boite zoulie avec plein d'affaires,soit rien que du contenu fictif.
Je choisirais donc la solution ou je recevrais le plus pour un prix égal (et même inférieur pour GWP)
Oui, je pense que tu as un mois pour "valider" la promotion en quelque sorte.

Edit : Après lecture de la nouvelle en anglais, c'est bien ça :

Citation :
The Guild Wars Mission Pack will be released sometime between November 1 and November 30, 2007.
Je vous conseille d'aller la voir là-bas pour profiter de trois images.

EDIT 2 : Autre point qui m'embête, c'est qu'on ne sait pas exactement quel sera la durée de ces missions et leur intérêt. Etant donné qu'on y aura accès qu'après que la promotion soit terminée, ils peuvent nous pondre un truc "pas génial" sans problème de retombées. :/
Oui des gens se plaignaient sur la page de discussion de Gaile que le texte n'était pas clair même en anglais, et elle répondait peut après qu'ils en avait modifié le phrasé.

Sinon, toujours sur le wiki officiel :

Citation :
Publié par Gaile Gray
In order to qualify for the bonus, you must make your purchases through the Guild Wars Official (in-game) Store.

Purchases through the PlayNC store do not count towards the Bonus Mission Pack. The reason for this is technological, for technology allows access to certain items -- PvP Packs, Character slots, the Bonus Missions -- to be applied to your account automatically, and that can be enabled through an in-game purchase, only. The Guild Wars Official (online) Store will offer you the opportunity to purchase both the GW:EN Prerelease Bonus Pack and GW:EN itself in the near future. You can qualify for the Bonus Mission Pack with any Guild Wars purchase made in the in-game store, and purchases will accumulate. So a character slot today, and a PvP Pack next month will apply, or a straightforward purchase of GW:EN, will get you the bonus. --Gaile 18:34, 6 July 2007 (UTC)
Sur Guru, la bataille fait toujours autant rage et c'est toujours l'affrontement entre ceux qui disent :
- "z'avez qu'à aller prendre une carte de crédit au super marché du coin"
- "z'avez qu'à acheter des slots, commander GWEN, etc..."
- "c'est du superflus donc arrêtez de vous plaindre"
- "vous ne voulez pas l'achetez pas donc fermez-là"
et ceux qui disent :
- "je ne peux pas avoir de carte de crédit pour X raison"
- "je ne veux pas avoir de carte de crédit pour Y raison"
- "je ne veux pas lier mon compte Guild Wars à un compte PlayNC" (ce qui est fait automatiquement lors du 1er achat via la boutique en ligne)
- "les missions m'interressent mais je preferrerai juste uniquement le pack seul"
C'est pas gagné...
Tien... Il y a eu une légère modification de la boutique en ligne. Ils ont refait la page d'accueil de la boutique, et ont ajouté un bouton pour être sur que personne ne manque ce pack "bonus". On voit bien qu'ils essayent de la valoriser par diverses moyens (le pack et maintenant cette petite mise à jour).

Après tout faut bien qu'ils se fassent de l'argent... mais pourquoi aux détriments des anciens ? (Même si, les nouveaux doivent tout autant payer en fait...)
Ahh quelques pas dans la bonne direction (y a des infos, pas celles qu'on attend mais bon..) :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile_News
Details: Guild Wars Bonus Mission Pack
  • You will be able to acquire both the Guild Wars Prerelease Bonus Pack and the Guild Wars: Eye of the North game through the Guild Wars Official (in-game) store. Details to come.
  • If you spend $29 USD (€26/£17) or more in the Guild Wars Official (online) Store, you will get a Guild Wars Bonus Mission Pack for free. (Note: This offer does not apply to purchases made in the PlayNC store, but only to those made through in-game store.)
  • All qualifying purchases must be made by a single account, and that account is the one that will receive the Bonus Mission Pack. If you have multiple accounts, you may take advantage of this offer more than once, but each account will need to qualify with the minimum purchase amount described above.
  • The Guild Wars Bonus Mission Pack is offered to those who make a qualifying purchase or purchases from July 5, 2007 through October 31, 2007.
  • The Bonus Missions will be added to the game and automatically added to eligible game accounts during the month of November, 2007. The missions will become a permanent part of your Guild Wars account.
  • You need to own one of the Guild Wars campaigns in order to play the Guild Wars Bonus Missions. (removed GWEN, can’t own it by itself and play the game or the bonus missions).
  • Purchases in the in-game store can be made at different times. As long as you spend $29 USD (€26/£17) or more between July 5 and October 31, 2007, you will qualify for the bonus.
  • We are currently working on adding support for SMS payments to the online store.
  • Full details of the Guild Wars Bonus Mission Pack offer may be found on the official website, on this page.
"Aie, j'ai les yeux qui brûlent !!! je viens de me faire agresser la rétine !!!"

En plus de la pollution visuelle de cette modification dans l'écran des personnages et dans la boutique. Avouons que c'est pas bien malin de mettre en avant de manière si provocatrice une opération qui est loin de faire l'unanimité au sein des joueurs du monde entier...

Ce genre d'affichage me fait un peu flipper, la prochaine étape serait elle comme en Corée ? des packs d'armes aux skins d'une "boisson gazeuse" ?
C'est une initiative intéressantes de ANet qui, dans l'optique de son prochain jeu, se doit d'utiliser GW1 et sa communauté comme laboratoire de solutions financières viables. Je pense que ce promotion pack est plus un test pour voir si le porte monnaie de la communauté s'ouvre ou non dans de telles conditions. Si je ne doute pas que l'opinion forumesque fera l'objet de un ou deux transparents de la présentation powerpoint de la réunion de bilan dans leurs locaux, je présume malgré tout que ce ne sera que peanuts face aux 30 ou 40 autres transparents de graphiques économiques. Esperons, et je fais confiance aux analystes de marché ANet, que seront présentés aussi tous les tenants et aboutissants de cette offre qui ont put globalement freiner l'acte d'achat. Nottamment l'intervalle de temps court, le contenu limité, le taux contenu/tarif faible, influent nettement sur la viabilité du test.

Personnellement, et je prierai mon sans doute unique lecteur de bien noter ce mot avant toute réponse ou jugement sur la totalité du message qui suit, personnellement donc, je ne ferais pas 26 euros d'achats pour bénéficier de cette offre. Qu'apporterait ce bonus pack, qu'est ce qui est mis en avant par ANet dans son prospectus pour m'allécher :
- des informations inedites sur certains thèmes sympathiques : Je pense attendre simplement que wiki ou divers forums, me décrivent les informations que l'on pouvait glaner sur les 4 sujets qu'aborderont ce bonus pack.
- des items spécifiques : ils me semblent plus destinés au farmeurs-vendeurs qu'à autre chose et ne m'intéressent dors et déjà pas alors même que j'en ignore tout.
- Le plaisir de la découverte de nouveaux lieux : c'est la confiance en ANet qui permet d'imaginer que ces lieux seront révolutionnaires et/ou intéressants.
- des grandes batailles épiques : d'autres grandes batailles épiques nous étaient destinées, et la traduction sur mon écran par le passé de ces termes fut un simple amoncellement de mobs toujours aussi débiles et donc a termes farmables seul ou à deux, ou des boss aux compétences tellement fumées que seules les équipes abusant de bugs peuvent s'en tirer (ou presque). Là aussi il faut une bonne dose de confiance pour investir les 26 euros pour mettre un pieds dans l'aventure.
- un combat contre palawa joko, mon pnj favori de tous les chapitres réunis, le seul ayant un peu de densité, et un comportement pas trop manichéen. Mais là encore, il faudrait une bonne dose de confiance pour imaginer que ce pnj (sacré à mes yeux) ne soit pas saboté pour une raison ou pour une autre dans la partie que ANet lui aura réservé.
Le lecteur attentif aura donc décelé là où ca coince pour ma part. Je vais me permettre d'expliciter, même si je sais bien la place que prendra cette explication dans les bilans d'ANet.

Mon soucis est donc un manque de confiance en la capacité d'ANet au jour d'aujourd'hui, à me fournir un contenu divertissant. Lors de mon premier achat, prophétie, j'avais une grande confiance dans les dires de la boite que je tenais en main. Cette confiance ne fut en rien démentie, et c'est par cette confiance que j'ai acheté Faction. Ce fut le premier coup de couteau dans le contrat de confiance que j'avais lié avec eux. Je m'étais laissé berné par leur communication sur un monde grandiose, complet, aux maps révolutionnaires, avec une possiblité d'influer sur le jeu via la faction que l'on avait choisi, des combats pour gagner des territoires, des tonnes de nouvelles compétences etc etc. Je me suis retrouvé dans un chapitre dont on ne m'ôtera jamais de la tête que 50% des missions prévues sont manquantes, des combats d'alliances qui sont du pur farme inutile et sans aucune réelle conséquence sur le jeu, des zones pvp-du-pauvre où il nous a fallut 1 an et demi avant de voir se poser les yeux de l'équipe sur les bugs, pourtant clairement explicités dans le wiki, des compétences inédites finalement uniquement copiées collées des déjà existantes (donnant vie à des absurdités comme le nécro touchy ou autre conneries du genre), et des zones de défi pve dont les bots et abuseurs sont rois et honorés par la mise en place d'un ladder pve consacrant les meilleurs bots des zones.
Nonobstant, j'ai pourtant fait a nouveau confiance à ANet pour me vendre un contenu divertissant en achetant NF. Me remémorant les joies prophéciennes à la rumeur que ce chapitre serait développé par cette équipe-ci, intéressé par les nouvelles armures et le fonctionnement des héros, j'ai fait confiance. Et cette confiance s'est traduite par un acte d'achat.

Au jour d'aujourd'hui, je dois avouer que cette confiance n'est plus. Je ne peux m'empêcher de faire ce que je n'avais pas fait à la sortie de factions, c'est à dire lire entre les lignes. Je tente d'utiliser mon vécu pour extrapoler le contenu réel proposé et miroitant, en partant des informations officielles données. Et, fort de mes précédentes expériences, je ne suis pas intéressé.
Je pense, et ceci n'est une insulte pour personne, que ANet n'a plus comme optique de fournir du divertissement au type de joueurs dont je fais humblement parti. Je crois que leur cible marketing a changé, et je sais que ce qui plait à ce public là, me déplait odieusement.
Donc, je ne ferais pas l'effort de dépenser 26 euros en achat qui plus est inutiles, dans l'espoir d'obtenir un peu plus de divertissement, de peur justement que cet espoir n'ait été encore qu'une nième chimère. Et comme le fonctionnement inné de la promotion fait que la courte période de validité est un barrage à " l'achat en connaissance de cause", je sais que cette décision sera irrévocable. Si j'avais eut tort, et que finalement ce bonus pack etait vraiment intéressant, ce serait trop tard.
Au passage, je dois avouer que ce phénomène justement de période courte de validité, est une des raisons majeurs de ma méfiance : je n'achète jamais un poisson parcequ'il est exceptionnellement en promotion , car ca veut toujours dire qu'il est mauvais. Dans le cas contraire, le vendeur l'aurait vendu le prix fort, en laissant tout le temps aux clients d'y réfléchir ou de conseiller leurs amis. Quand on vend des rolls royces, on n'a pas besoin de les brader.
Citation :
Publié par vabroi
Nonobstant
J'adore ^^

Citation :
Publié par vabroi
Et comme le fonctionnement inné de la promotion fait que la courte période de validité est un barrage à " l'achat en connaissance de cause", je sais que cette décision sera irrévocable. Si j'avais eut tort, et que finalement ce bonus pack etait vraiment intéressant, ce serait trop tard.
Au passage, je dois avouer que ce phénomène justement de période courte de validité, est une des raisons majeurs de ma méfiance : je n'achète jamais un poisson parcequ'il est exceptionnellement en promotion , car ça veut toujours dire qu'il est mauvais. Dans le cas contraire, le vendeur l'aurait vendu le prix fort, en laissant tout le temps aux clients d'y réfléchir ou de conseiller leurs amis. Quand on vend des rolls royces, on n'a pas besoin de les brader.
Je trouve ça très suspect aussi, tout comme l'exagération marketing (site officiel, page de sélection des persos, boutique). "un bon produit se vend out seul".

Vivement lundi, que Julien Crevits passe par ici.
Sur la boutique en ligne les chapitres sont vendus au même prix que dans les grandes enseignes.

Ce qui veut dire 35 € pour GWEN.

Bref je regrette mais c'est du foutage de gueule, environ 40% du prix magasin d'un jeu vidéo sert à payer les frais de packaging/distribution, un jeu vendu en téléchargement directement par l'éditeur devrait donc coûter beaucoup moins cher.

Pire, certains magasins arrivent à proposer la version boite pour bien moins cher que 35 €, cf Play.com qui propose GWEN pour 28 € ou encore Sendit qui propose GWEN + Prophecies pour 29,50 € !

Bref on a le choix entre payer beaucoup moins cher et avoir la version boite de GWEN, ou payer assez cher pour avoir une version sans boite ou manuel mais avec du contenu en plus.

J'aurais largement préféré que ces missions supplémentaires soient directement en vente pour 10 € sur la boutique en ligne, plutôt qu'elles servent à inciter à acheter GWEN au prix fort sur cette boutique.

Et non rien pour le moment ne permet d'affirmer que l'on pourra acheter plus tard ces missions. Ca n'a été indiqué nulle part, et Gaile a même dit que pour le moment ce n'était pas prévu.

Enfin je trouve honteux que les précédents achats sur la Boutique ne comptent pas, c'est une gigantesque marque de mépris pour les fans ayant déjà dépensé une belle somme d'argent dans la dite boutique.

Bref pour résumer mon avis sur la question :

- comme quelqu'un l'a dit plus haut, si A.net veut nous inciter à acheter directement GWEN sur leur boutique, alors ils feraient mieux de le faire en nous proposant un prix correct (c-a-d : en retirant du prix tout ce qui concerne packaging et distribution) plutôt qu'en mettant du contenu exclusif en récompense.

- au contraire, je suis favorable à la vente de mini extensions via directement la boutique en ligne, à un prix correct évidemment (26 € pour quatre missions ça serait bien trop élevé, mais 10 € pourquoi pas).

PS : le fait qu'il soit impossible d'avoir les avis des joueurs sur ces missions avant de décider de dépenser les fameux 26 € ne me plaît guère. A croire qu'ils craignent que les avis soient négatifs....
Citation :
Publié par Trouveur
Sur la boutique en ligne les chapitres sont vendus au même prix que dans les grandes enseignes.
C'est justement pour éviter une concurrence déloyale. Si jamais ArenaNET vend les chapitres aux prix sans le coût du packaging etc, ce sont les distributeurs qui vont gueuler.

Ca n'empêche, je n'aime pas du tout ce "bonus", parce qu'on est obligé de l'acheter via la boutique en ligne et au prix fort en plus. Note heureusement que GWEN est à 35 € et pas en dessous de 26 € sinon il aurait encore fallu payer un truc en plus pour récupérer ces bonus
Citation :
Publié par Trouveur
Sur la boutique en ligne les chapitres sont vendus au même prix que dans les grandes enseignes.
C'est bien ca le pire : Prophecie était (est encore ?) à 15€ en Fnac "physique" il y a quelques mois. Avec la boite et tout, évidement.

...
Je suis assez d'accord avec Trouveur.

Que les "bonus" soit du contenu exclusif, je n'aimes pas trop.

Surtout, j'y vois une "dérive" commerciale possible, après tout pour GW2, rien n'interdit qu'A.net ne fasse "que" ce type de bonus et plus de réel add-ons.
A terme on peux imaginer, de devoir acheter des classes, des compétences, des zones, des visuels pour le matos.... via la boutique.
Et cette idée ne me plaît pas trop....

Pour l'aspect inciter les gens a acheter via la boutique, par contre je suis assez d'accord sur le fond, après tout on joue tous en ligne, on peu bien acheter en ligne, et ca fait des tonnes de plastique en moins ^^
Ca râle également beaucoup sur les forums anglophones. Et chez les Allemands il y a carrément une grève prévue avec un sitting au Grand Temple de Balthazar ce soir afin de réclamer d'autres moyens de paiements pour la boutique en ligne, et la possibilité d'acheter directement ces missions pour un prix raisonnable plutôt que de devoir acheter pour 26 € d'autres trucs.

Plus d'infos à ce sujet :
Citation :
To show our displeasure with this course of action, the large German Guild Wars fansites, Wartower.de, Guildwars.info, and GWTactics.de wants to arrange a sit-in strike against the business practices (shop action) of ANet.

WHEN: Sunday, July 8th, 2007 starting at 20:00.
Where: The Great Temple of Balthazar, Internation District

IDEA: The community comes to the outpost and stations themselves there. The more plays present, the better. The best case scenario is that a few thousand players flood the outpost, and ANet should come. The English speaking communities should also be informed of the strike, and hopefully will participate.
Citation :
Update: Since there seem to be some frequent misunderstandings I will try to point out the intention of this:
The aim is not a demonstration against the bonus program itself, but rather the way it is published and - in the end - will most likely be implemented.

A shop, which since its start has shown highly visible flaws (method of payment, pricing, selling of keys without boxes) suddenly offers a bonus pack of 4 exclusive missions as a free-of-charge addition if you buy something for more than €26. Not only are a lot of people lacking the credit card required to obtain these missions, but the conditions for it (paying 5-10€ more for GWEN as compared to a retailer, no box, etc.) are alarmingly bad.

So what do we want? We want to do a peaceful demonstration in order to show ArenaNet that the community does not agree to this program. Something has to be done. For one thing there should be alternative ways of payment, like they have been promised for about a year now, and they should be thinking about alternative ways to buy the mission bonus pack (and communicate these to the community). We do not expect a complete turnaround from ArenaNet, what we would like is a clear statement about payment methods and a guaranty that the mission pack will be available as a purchaseble item outside the bonus program. The bonus program in its current implementation is not acceptable for us without a clear (yet civilised) protest.
Tendez la main, il vous prendrons le bras...

Je vous trouve assez dur quand même, depuis le temps que vous jouez à GW, pensez aux nombres d'abonnement mensuels économisés, ainsi qu'aux inombrables mises à jours gratuites.

GW reste le seul jeu que je connaisse qui permette de découvrir les classes de la prochaine extension gratuitement pendant un week end.

Et Il suffit d'un pack un peu cher ceci cela pour que tous le monde rale.

Ne vous en déplaise, mais le but d'A.net reste bel et bien de gagner de l'argent, hein...
Citation :
Publié par norbz
Je vous trouve assez dur quand même, depuis le temps que vous jouez à GW, pensez aux nombres d'abonnement mensuels économisés, ainsi qu'aux inombrables mises à jours gratuites.
C'est aussi pour ça qu'on reste sur le jeu. Je n'aurais jamais acheté les deux stand-alone, ni même le premier s'il y avait eu un abonnement. Cela marche dans les deux sens. Ils nous proposent un jeu de qualité sans abonnement, on achète les chapitres suivants.
Je connais beaucoup de personnes qui se sont tournées vers Guild Wars parce qu'il était l'unique jeu sur le marché, à savoir un quasi-MMORPG sans abonnement et qui n'auraient pas joué sans cela.

Certes, on râle, parce que la manoeuvre commerciale nous déplaît, mais je suis également le premier à féliciter quand les choses sont biens.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés