[Actu] Auto Assault, c'est fini !

 
Partager Rechercher
NCSoft vient de signer l'arrêt de mort d'Auto Assault. Après un peu plus d'un an de survie, le nombre trop faible de joueurs aura finalement eu raison de ce MMO post-apocalyptique motorisé.

Dans une courte annonce publiée à l'instant sur le site officiel d'Auto Assault, NCsoft annonce la triste nouvelle. Les serveurs de jeu fermeront définitivement le 31 août de cette année.
NCsoft annonce aujourd'hui qu'il va mettre fin au service d'Auto Assault à la fin de l'ête. Le service fermera à minuit le 31 août 2007. A compter d'aujourd'hui, les joueurs avec un compte actif payant ne seront plus prélevés. Si des joueurs ont précédemment acheté du temps de jeu via des abonnements sur plusieurs mois ou des cartes pré-payées dont la durée va au delà du 31 juillet, NCsoft réglera la situation de ce compte de manière appropriée. D'avantage d'informations concernant l'arrêt d'Auto Assault et sur son impact sur les comptes actuels seront prochainement disponible. Veuillez vérifier le site www.autoassault.com plus tard pour plus d'informations.
J'ai envie de dire bien fait... Enfin, j'espère que NCSoft aura perdu pas mal de sous dans l'histoire et que ça leur servira de leçon.

Pour avoir fait la bêta pendant plus de 6 mois, je n'ai jamais vu des développeurs comme ceux de Netdevil autant à l'écoute des joueurs et capables d'auto-critique. Maintenant, le fait est que l'éditeur les a poussés à sortir un jeu bancal, loin d'être finalisé, quasiment 2 mois après une revamp quasi complète... Avec 12 mois de plus dans le ventre, le jeu aurait été à mon avis d'un tout autre acabit. Là, le résultat final en était un jeu assez buggé (moins que Vanguard par exemple, mais nettement plus que COH à sa sortie) et surtout totalement vide de contenu. L'idée de base de MMO de véhicules dans un univers post-apocalyptique était pourtant géniale... Ca prouve une fois de plus que quand un lancement est raté, le jeu a vraiment du mal à rattraper ce retard.

Malheureusement, pour l'une des prochaines sorties de NCSoft (Aion, Tabula Rasa, Exteel, le jeu de football de rue, essayez de deviner lequel parmi ces 4), le jeu de départ a aussi un concept fort innovant et la réalisation en est malheureusement assez catastrophique, toujours cette même histoire de vide de contenu. Mais , je n'en dis pas plus avant le NDA Break... Ca sent encore fortement le plantage chez NcSoft...

Bizarre, franchement, quand on voit les moyens qu'ils ont récolté grâce aux 2 Lineage (jeux coréens de fort belle facture cependant pour des jeux asiatiques), quand on voit l'exigence de qualité sur des titres comme Guild Wars ou COH, NC Soft se dirige à mon avis vers un 3ème échec d'affilée, après celui complet de AA et celui quasi-complet de Dungeon Runnners... Comme si finalement, le succès considérable de WoW faisait faire dans leur froc à tous ses autres concurrents (sauf Codemasters), qui s'empressent de sortir des jeux mal finis pour tenter un tant soit peu de ralentir le succès exponentiel du jeu de Blizzard. Espérons que Funcom et Mythic n'en feront pas de même avec leur AoC et leur WAR, sinon on est parti pour 10 ans de domination sans partage de Warcraft/Starcraft/Diablo à toutes les sauces...
Je suis peut etre un peu trop optimiste.
Mais il reste une chance.


L histoire c est que Net Devils a fait appel a NC Soft pour la ditribution de AA en signant un contrat leur imposant ce qui a fait le fiasco de AA au depart.
(deadline, droit de veto sur les idées Net Devils, etc...)

Une chose est sûre : NC Soft lache l'affaire.

La question demeure va t on pourvoir esperer voir Net Devils reprendre les commandes de AA ou Net Devils n'aura t'il pas les épaules pour le faire et dans ce cas AA mourrait une bonne fois pour toute ?

Eventuellement (mais là les chances sont maigres) un autre distributeur pourrait etre interresser par la reprise de AA. Mais là vu la réputation...

J'attend voir avec impatience les réponses à nos demandes sur le forum officiel et le résultat definitf de tout ça qui devrait etre fixé dans les prochains jours.

Enfin une chose est sûre, NC Soft aura été le pire poison du début à la fin pour un MMO innovateur et offrant des possibilités d extensions et autre qui aurait pu faire de celui-ci un must à l heure actuelle...


Maudit soit NC Soft
Citation :
Enfin une chose est sûre, NC Soft aura été le pire poison du début à la fin pour un MMO innovateur et offrant des possibilités d extensions et autre qui aurait pu faire de celui-ci un must à l heure actuelle...


Je souligne fortement ces dires! Totalement d'accord avec ceci. auto Assault a été pollué par NC soft depuis le début et même avant puisque NC soft est à l'origine de la sortie prématuré de AA ainsi que des stratégies commerciales des plus catastrophiques alors que le jeu en lui même est aujourd'hui une pure merveille de par son concept innovant et surtout par le fait que le jeu est totalement au point depuis l'update 4, ce qui avait ouvert des perspectives énormes pour AA.
La communauté Fr commençait à revenir en force ces dernières semaines, l’ensemble des joueurs était enfin d'accord pour dire que le jeu était au point, et que c'était un nouveau départ pour AA.
je dirais pas que NC soft n'a rien fait, je dirais presque que NC soft a tout fait pour brider ce magnifique MMO au concept profond et plein de possibilités.

Malheureusement, encore aujourd'hui NC soft empêche toute bonne vison de l'avenir de AA puisque NC soft a les droits uniques sur AA jusqu'au 31 aout. Cela ne veut pas dire que c'est mort pour AA, si c'était le cas, ce serait une aberration!

Des trials sont encore disponibles et les compte sont ouvert gratuitement jusqu’au 31 aout, je vous invite a juger par vous-même de quelle aberration je parle.

En tous cas, ne parlez pas encore d’enterrer AA trop vite, la nouvelle est tombée aujourd’hui et elle signifie simplement que NC soft abandonne AA et que NC soft a les droits entiers et exclusifs sur AA jusqu’au 31 aout. Netdevil ne peut rien faire, et n’a même pas eu le temps encore de prévoir quoi que ce soit.

NC soft fait du bisness, et se souci peu de la qualité d'un jeu du moment qu'il rapporte. Netdevil a produit AA, attendons les nouvelles de netdevil avant d'affirmer que c'est fini pour AA.
je ne suis pas d'accord avec les avis du dessus
ce jeu est un ratage complet depuis le début
je l'ai test au lancement de la closed beta et je me souviens encore du cri que j'ai poussé !
non franchement que des jeux comme celui la meurent c'est plutot rassurant
le mmorpg (ou simulation) post apoc de tutures reviendra de toutes façons
il y a plusieurs projets en cours
sinon NCsoft c'est pas le grand satan hein

Z.
ho si nc soft et le poisson qui tue tout , déjà maintenant AA. Bientot Guild wars , il suffi de regarder l'évolution de se jeu pour comprendre la suite des tout les jeu nc soft ... Pve complètement délaisser par les veto nc soft , jeu only pvp , forcement , sa n'as pas d'intérêt.

Nc soft a un jeu de combat en meca, bas c'est pareil , only pvp , et aucun joueur dessus a par 3 qui aime sa , donc forcement faut pas chercher , nc soft préfère le pvp au pve donc il tue les pve pour avoir se qu'il veulent et perdent des joueur.
Ce jeu a un degré de finition comme j'en ai rarement vu dans un MMO, ça m'a tout de suite sauté aux yeux en beta, et rien a changé après la refonte (même s'il y a eu un gros mieux), puis toujours à la release (normal).
Ils pouvaient bien ajouter un HV, des mails, ou du matos en plus, ça ne change rien au fait que l'interface est mal foutu, rien que cliquer sur un bouton ne parait pas "bien fait". Tout m'a toujours donné une impression de pas fini... (remarque, ça colle au RP du jeu, tout n'est pas tout rose dans un monde post-apo )

Cela dis ça ne m'a pas empêché de jouer et d'apprécier le jeu plusieurs mois, mais il n'avait clairement pas les épaules pour survivre dans le monde des MMO. Espérons juste qu'ils en tirent une leçon.
NCSoft a été le second éditeur de AA.... Et sans NCSoft AA serais sortie dans un état encore moins avançé.

NCSoft a laissé tout le temps que Netdevil désirait, les a aidé dans leur projet... C'est NetDevil eux même qui on décidé de passé d'Alpha en Beta et de Beta en release...
Le PDG de NetDevil lui même l'as dit que c'était leurs erreurs et qu'il remerciais NCSoft pour leur compréhension et leur aide.

Accusé NCSoft pour les boulettes des autres alors que NCSoft a tout fait pour que AA fonctionne, a soutenu le jeu pendant plus d'un an malgrès qu'il n'as pas été du tout rentable...Faut pas déconné non plus.

Dite plutôt merci a NCSoft d'avoir laissé ouvert les serveurs aussi longtemps et d'avoir permis a AA de sortir beaucoup mieux fini qu'il ne l'aurait été avec le premier éditeur de celui ci.

[edit]
Et le coup sur les jeux PvP...
Dungeon Runner est un jeu PvP ca c'est sur
Soccer Fury Aussi

Deux jeux dev par des Studio interne a NCSoft

Sans parler de LII qui a un des PvE les plus longs qui soit...

Enfin bref... C'est tellement facile de chercher un bouc emmisaire pour évacuer ca Frustration autre que sur NetDevil lui même...NetDevil qui a avoué qu'ils avaient bouletté a mort sur leur jeu et que NCSoft n'y était pour rien...
NetDevil qui n'appartient en aucun cas a NCSoft...

[edit 2]
En passant NetDevil n'en a plus trop rien a faire de AA... ils on un Add on pour Jumpgate en route et un autre MMO en chantier.
L'équipe de AA doit être plus que réduite... Voir même l'arret de AA est dut a une demande de NetDevil eux même, car ils n'on pas les ressources au niveau personnel pour dev leur Add on, leur nouveau MMO et continuer les Update de AA...
Sofia Magisterre << Merci de mettre un commentaire plus intéressant qu'un simple flamm
Le soucis vient de la conception du jeu et de son lancement, comme pour Asheron's call 2 qui a été repris par Turbine après MICROSOFT, le jeu était buggé dès le départ et son lancement commercial calamiteux.

Pour reprendre des termes déjà énoncés on ne lance un jeu qu'une fois.

Concernant AA c est fort dommage car le concept mal exploité aurait pu être bien amusant.
Citation :
Enfin bref... C'est tellement facile de chercher un bouc emmisaire pour évacuer ca Frustration autre que sur NetDevil lui même...


pour repondre a ca Lorim, notre frustration viens parfois dufait que la plupart de ceux qui ont cassé du sucre sur le dos de AA ont, au mieux, testé la beta il y a 1 an. je conçoit tout a fait que le jeu ne t'ai pas plus, mais tu devrais plutôt comprendre que certains comme moi, ne sont pas intéressé non plus par d'autres MMO, et qu'effectivement, nous cherchons a qui la faute car nous avons payé 13€ par mois pour une seule chose: avoir la certitude de voir le jeu s'améliorer et ne pas fermer la porte au nez au joueurs comme NC soft le fait aujourd’hui. Nous ne cherchons pas a dire que AA est le plus incroyable MMO du monde, mais simplement a dire que AA ne merite pas ce sort.
si tu n'est pas au courant, je te rappel qu'avant hier nous attendions une update5 déjà en live sur le PTS, et que aujourd'hui on nous annonce la fermeture du jeu. Ne serait tu pas frustré Lorim si c'était le jeu sur lequel tu avait investis 16 mois a 13euros par mois, que tu aurai vu sans cesse s'améliorer et le voir tomber au moment ou tout etait devenu possible pour l'avenir de ton jeu? Alors oui, nous cherchons des coupables, et surtout des solutions.


Quel était le rôle de NC soft dans le contrat passé avec netdevil? Promouvoir le jeu? S’occuper de la communication, de gérer tout ce qui concernait l'aspect marketing du jeu. Netdevil a créer le jeu, mais ce n'est pas le jeu en lui même qui l'a conduit a l'échec.
Le fait que le jeu soit sorti prématurément est l'issue d'un accord passé entre net devil et NC soft, netdevil pensent assurer les premières update. Mais pour assurer les updates il faut des fonds pour payer les dev!!
et qui a décidé de passer le jeu a moitié prix 3 mois après sa sortie??
Netdevil était dépendant des fonds versés par NC soft relatifs aux bénéfices. Comment peu t'on faire du bénéfice sur un jeu en lui coupant les jambes 3 mois après sa sortie alors que le jeu n'était même pas encore fini
Effectivement NC soft et netdevil ont commis tout deux des erreurs, mais celui qui a le pouvoir a toujours raison, et NC soft a toujours eu le pouvoir sur AA, même si netdevil a avoué ses erreurs, ils étaient bien conscient qu'il avait signé avec NC soft, et qu'il en était dépendants.
Ce que je reproche surtout a NC soft c’est de ne pas avoir donné les moyen a netdevil dès le début puisqu’ils savait pertinemment que le jeu n’était pas fini, et le fait que 60% des dev de l’équipe AA est été muté sur un autre projet 3 mois après la sortie de AA est tout simplement du au fait que NC soft n’a pas voulu donner les fond nécessaire pour effectuer des update satisfaisante le plus rapidement possible, La seule erreur de netdevil est d’avoir espérer un soutien de NC soft quand ils ont décidé de sortir le jeu pas fini. Mais netdevil a rêver, NC soft, aussi puissant qu’il soit, n’a pas fait de charité. Netdevil c’est retrouvé coincé.

Maintenant nous attendons des nouvelles, qui arriveront certainement ce soir, le plus important aujourd’hui est d’élaborer des solutions pour faire perdurer AA sur un serveur public d’une manière ou d’une autre, soit de donner le pouvoir de créer des serveurs privés, ce qui me semble impossible pour ce genre de MMO.

Le sort de AA est entre les mains de NC soft jusqu’au 31 aout, et ils ont bien affirmé leur décision, c’est indéniable, mais le 1er septembre qu’adviendra t’il des droits de AA ? Retourneront-ils à netdevil ? là est la question aujourd’hui.

Nous esperons une seule chose: pas de connaitre les coupable de cet echec, mais qu'un serveur continu d'exister pour ceux qui ont enormement aimé ce jeu. devellopé par netdevil
Citation :
Publié par mkcybergame
....
Rien a voir avec le fait d'aimer ou pas le jeu.
les seuls fautifs sont NetDevil et ils en sont conscient eux... Et pour preuve :

https://aa.jeuxonline.info/index.php?idNouvelle=14490

Et je quoterais un passage de l'interview pour appuyer mes dires :

Citation :
Le rapprochement avec NCsoft a heureusement été bénéfique et a pu améliorer la situation. Scott Brown a d'ailleurs grandement remercié NCsoft pour leur compréhension et leurs conseils.
Voila. NCSoft n'est pas un saint, loin de la (j'ai joué a tout les jeux NCSoft, dont un an de Lineage II.. Donc NCSoft je connais)... Mais ils on tout fait pour que AA fonctionne... AA leur a foutu un gros trou dans leur année fiscale quand même...Alors que NCSoft a 4 jeux encore en Dev donc 3 très grosses productions (Tabula Rasa qui ne cesse d'être repoussé, Aion et surtout Lineage III )... Et pourtant NCSoft a continuer a faire tourner les serveurs, malgrès que le jeu n'ai pas été rentable.

Maintenant, on va partir d'autre fait... les COX on été rentable...Mais la, leur serveurs son franchement pas très remplie, voire même quasi vide... Et NCSoft ne compte pas faire de Merge ou de fermeture... Mais on peut pas dire que les COX leur rapporte max d'argent.. d'ailleurs je croit qu'il leur fait perdre de l'argent même (faudrais que je vérifie..Car oui NCSoft produit ces bilans, et très détaillés en plus).. Et pourtant, ce n'est pas du tout prévu de fermer les COX.

La AA, n'a jamais rien rapporter, au contraire, leur a fait dépenser de la thune..Qui plus est NetDevil a déjà annonçé l'add on de Jumpgate et un MMO Lego... Et NetDevil ce n'est pas une grosse boite hein.

Donc on peut en conclure que ce n'est clairement pas qu'a cause de NCSoft la fermeture de serveur...Mais lié aussi au fait que NetDevil a d'autre chat a fouétté que d'essayer de debugger, ajouter du contenu, optimiser un jeu qui n'est pas du tout rentable et qui fait même perdre de l'argent...Spa comme ça qu'ils vont payer leurs factures et employés.

Bref, faut pas se leurrer....Si AA s'arrete c'est d'un commun accord et non juste une envie de NCSoft...D'ailleur l'interview que j'ai mis en lien prend tout son sens la : NetDevil et NCSoft avaient déjà pris leur décision sur la fermeture de AA quand cette Interview a été faite et publiée.
(kikou lorim)

Le concept AA est/était assez excellent. Le jeu manquait toutefois de profondeur et d'optimisations à certains endroits, et carrément pas fini/buggé à d'autres.

Ok, soit.
J'y ai joué, et relativement vite arrêté pour un manque de...un peu tout en fait.

J'espère une seule chose: soit que AA soit transformé en F2P (et un peu plus fini/débuggé) soit que les sources serveurs passent en domaine public ^^.
en relisant le sujet poster par lorim il et clair qu'il affirme que le problème viens du marketing et de la communication , non??? (plusieurs fois citer dans le texte)

n'es ce pas le au distributeur (nc soft) de s'occuper de sa ???? même si en direct joueur on retrouve des gm, l'accord de communication doit être demander non ???

de plus net devils était contrains par ncsoft a un échéancier , donc logique que certaine parti du jeux ne soit "fini" au moment ou arrive certaine échéance.

donc pour moi i let clair et net que le fautif principal et nc soft même si a un moment comme l'as citer lorim il y as eu un rapprochement entre les 2 compagnies , permettant sûrement un aménagement des échéances , d'ou les amélioration a porter a AA lors des 2 dernières update.

j'avoue que net devil a sûrement aussi mal géré de son coter en prenant trop de projet d'un coup étant une petite boite , le jeu ayant un mauvais frame rate, le client et trop lourd (pourtant j'ai une configue moyenne et je tourne bien personnellement ) et de ne pas avoir fait suffisamment de test avec les dev dessus forcement sa aide pas pas ...

donc clair que net devil as c'est tord aussi , mais il sont comme dit plus haut une petite boite , donc a nc soft de leur dire "stop on fait autrement".

Quand a dire que seul les vétéran de la beta reste ..... faut arrêter de nous prendre pour des cons (excuser l'expression).

les aigles on lancer une campagne de pub sur forum il ya un mois environ et on as déjà plus d'une 15en de nouvelle recrut qui de la version d'essai sont passé a la version payante juste pour l'originalité et l'ambiance que l'on génère donc bon ....
NCSoft n'est pas du genre a donné un échéancier (sinon Tabula Rasa serait sortie depuis plus d'un an)...L'échancier abusé avait été donné par le premier éditeur de AA... Ca par contre ca a fait beaucoup de mal, oui.... NCSoft a cru en AA et a proposé de l'éditer (faut pas oublier qu'il y a dut avoir des frais pour rupture de contrat..Et que ce ne doit pas être NetDevil qui, au final, les a payer)

Après la marketting n'est pas entièrement fait par l'éditeur, bien au contraire... L'diteur il fait quoi? Principalement il met à disposition sont réseaux de distribution au service des Studio.

Tient, un bon exemple, venant d'un autre jeu NCSoft : Guild war. Le marketting est fait par ANet (qui, certes, appartient a NCSoft). ANet a un service Marketting, comme la plupart des boites de Dev.
Tient un autre exemple : WoW. C'est Blizzard qui fait le Marketting de WoW et non Universal Vivendi.

Ou alors Koch Media...Quoi? Tu ne connais pas Koch Media? L'éditeur montant du MMo en Europe ^^

NCSoft a mis de l'argent dans le project AA, a mis a disposition son infrastructure et son réseaux de distribution au service de Netdevil.

NetDevil a merde sur tout les plans... Mais sur tous, malgrès l'aide de NCSoft.
Le constat est simple : NCSoft a fait le max pour que AA soit un minimum rentable.

Que vous le vouliez ou non, C'est NetDevil eux même qui on torpillé leur jeu et non le grand méchant pas beau NCSoft.

Le pire c'est que NetDevil accepte le fait qu'ils on merdé grave avec AA mais le peu de FanBoy de AA eux ne l'accepte pas... C'est assez comique comme situation non? (rien de méchant hein)

D'ailleur, il faut voir, que suite a l'echec cuisant de AA, le problème de communication entre Cryptic et NCSoft, les retards répété du a un changement intégrale de Monde et de gameplay de Tabula Rasa... NCSoft a décidé d'arréter de laisser les Studio gérer les projets comme ils l'entendaient.
Car oui, jusqu'au présent, les Studio externe a NCSoft, gérais les projets en se référant peut a la maison mère US de NCSoft (d'ou un passage d'Alpha en Beta décidé par NetDevil pour AA...Qui fut une grossière erreur).

Maintenant, NCSoft mettra son nez activement dans les jeux financer par eux Dev par des studio extérieurs. La gestion de projet ne seras plus laisser a la charge seul des studio pour empécher des erreurs comme AA (entre autre) de ce reproduire.

Tout le monde a tiré des enseignements de l'échec de AA...C'est pas beau la vie?
Citation :
Publié par Lorim
les seuls fautifs sont NetDevil et ils en sont conscient eux...

[...]

Donc on peut en conclure que ce n'est clairement pas qu'a cause de NCSoft la fermeture de serveur...
Je trouve + honnête la 2ème formulation qui partage les torts entre les différents protagonistes (que ce soit du 50/50 ou du 10/90, peu importe).

D'ailleurs l'interview en lien commence par une citation du boss de NetDevil :
"Vous voulez faire un super jeu ? Ne signez pas un contrat basé sur des "milestones" (écheances). Il y a de meilleurs façons pour financer et développer un jeu." explique Scott Brown."

Après on peut encore coller ça sur le seul dos de ND en disant qu'ils ont manqué de poigne/maturité/discernement/... en acceptant un tel contrat de leur(s ?) éditeur(s ?) mais ça serait moche non ?
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Je trouve + honnête la 2ème formulation qui partage les torts entre les différents protagonistes (que ce soit du 50/50 ou du 10/90, peu importe).

D'ailleurs l'interview en lien commence par une citation du boss de NetDevil :
"Vous voulez faire un super jeu ? Ne signez pas un contrat basé sur des "milestones" (écheances). Il y a de meilleurs façons pour financer et développer un jeu." explique Scott Brown."

Après on peut encore coller ça sur le seul dos de ND en disant qu'ils ont manqué de poigne/maturité/discernement/... en acceptant un tel contrat de leur(s ?) éditeur(s ?) mais ça serait moche non ?
Ils parlent de leur premier éditeur qui n'était pas NCSoft
Ce qui les a mis dans la merde oui. Mais la spa la faute de NCSoft, qui au contraire est arrivé a la rescousse sur ce coups la.

Après, je suis désolé. Si le jeu est un echec c'est entièrement la fautes de NetDevil (apèrs la repise de l'édition par NCSoft), puisque NCSoft a juste donner des conseils et n'est pas intervenu dans le dev du jeu... Ils ne sont même pas, non plus, intervenu pour les dates de passage de Alpha=>Beta (ils on dut intervenir pour la date de release, ca c'est sur, mais en accord avec NetDevil... Mais bon le mal était déjà plutôt fait... Et c'est entièrement la faute de NetDevil la)

Bref...Accusé NCSoft alors qu'ils ont plutôt essayer de récupérer un projets déjà bancal car le concept leurs plaisaient... Et qui a foiré a cause d'erreurs de la par de NetDevil... C'est limite... Les Tords, la ne sont pas partagés. c'est entièrement la faute de NetDevil et NCSoft a eu le droit a un jolie trou dans leur bilan a cause de ce jeu.

Comme je l'ai déjà dit, NCSoft ne sont pas des saints... Mais sur ce coup la, ils sont tout sauf a blamer. (Par contre pour l'état désastrueux, causé par les bots, de LineageII... La oui NCSoft sont entièrement a blamer)
Aaaaah ok, merci pour les précisions, ce n'était pas bien clair pour moi les 2 éditeurs sur AA (d'où mes "?").
Mais en reprenant le bébé, NC Soft a probablement conservé à l'identique le "contrat basé sur des "milestones"" qui le lie à NetDevil non ?
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Aaaaah ok, merci pour les précisions, ce n'était pas bien clair pour moi les 2 éditeurs sur AA (d'où mes "?").
Mais en reprenant le bébé, NC Soft a probablement conservé à l'identique le "contrat basé sur des "milestones"" qui le lie à NetDevil non ?
Non je ne pense pas vu qu'il avait l'air plus libre de leurs "mouvements".

Concernant cet arrêt, je m'en doutais, NCS n'allait pas continuer à se saigner pour un jeu qui presque aucune population (10k abonnés c'est bien trop peu par rapport à l'argent investi dans ce projet).
Il y a eu des fautes de gestion des deux côtés (NCS et ND).

Vous dites que le jeu est sortie trop tôt ? Vous avez oublié que le jeu est sortie 3 ou 6 mois après la date initiale (d'ailleurs la campagne de pub avait été lancée, mais le report à été annoncé 2 semaines ou 1 mois avant la sortie ce qui à fait baisser le hype de la sortie).
Cette fut une très grosse erreur marketing (je l'avais toujours dis). On ne fait jamais un report à une date aussi proche de la sortie initial tout en ayant déjà commencé la campagne marketing, c'est le genre de chose qui plombe un jeu car on a rarement l'argent pour faire une 2e campagne marketing pour le lancement d'un jeu.

L'autre problème fut aussi le jeu en lui même, malgré le report, le jeu était pas top du tout quand il est sortie mais aussi bien trop gourmand, même aujourd'hui, le client est mal optimisé.

La dernière erreur fut la baisse du prix de la boite 3 mois après la sortie du jeu, ce qui est un signe de faiblesse évident dans le monde des MMO. Une bonne partie des joueurs de MMO savent que quand la boite d'un jeu voit son prix baisser (de 30 euros en plus) si peu de temps après la sortie, c'est qu'il y a un problème (un trial plus trop maintenant, car le bouche-à-oreille est souvent efficace avec cette technique) soit dans le contenu du jeu soit à au nombre de joueurs qui peuplent le MMO en question.

Sinon c'est dommage qu'un univers aussi original que AA ferme ces portes, en espérant que NCS continue à faire ce genre de projet pour le futur (voir
Soccer Fury et Exteel en tête)
Netdevil prépare une extension majeure pour son premier MMOG, Jumpgate : Evolution.

J'ai testé activement Auto Assault pendant plus d'un an, et je suis de ceux qui ont fortement appuyé pour un report de la date de sortie. Je participe à de nombreux tests de jeux, et Netdevil est l'un des développeurs les plus à l'écoute de ces testeurs que j'ai pu rencontrer.

Cela n'a pas suffit, et malgré les attentes d'une partie des testeurs, le jeu est tout de même sorti avorté. L'idée de base d'un jeu de bagnole dans un univers post-apocalyptique peut donner quelque chose d'assez exceptionnel, mais Auto Assault n'a finalement été qu'un MMOG assez classique sur le fond, trop arcade et pas assez profond.

Beaucoup attendaient un Interstate' amélioré, un vrai jeu de voitures avec des armes.

La plus grande originalité de Auto Assault reste tout de même le combat en mouvement et le faut temps réel (entre un FPS et un MMOG classique), mais cette idée n'a pas été assez loin.

Son plus grand défaut est le même que, à mon avis, beaucoup de jeux NcSoft : trop arcade, trop vite répétitif, pas assez de profondeur pour tenir sur la durée avec une population nombreuse.
Faut admettre que la sortie n'a pas bénéficié de beaucoup de pub, et ça c'est le job de NC. J'en ai appris l'existence sur JOL et pourtant je suis régulièrement l'actu du mmorpg. Après une sortir ratée ben c'est la spirale que l'on connaît.
Très bonne bêta, une telle écoute des joueurs jamais vue auparavant (oui oui même des joueurs français xD)


Par contre à la release... aie aie aie. Plus rien.

Il est clair qu'il est sorti trop tôt, mais sans se voiler la face, même dans ce qui était existant il y avait des problèmes :

L'interface donnait une impression de... chépakoi. Elle était mal fichue, pas belle... un peu carton pâte.

Le chat hideux...

Le moteur physique/graphique très très très mal optimisé, des ramages énormes alors que l'écran est vide.

Equilibre des classes/races... (tiens d'ailleurs j'ai encore mes 29 points de craft vu que j'ai jamais respé xD parait qu'ils ont au moins été divisés par 2 non ?)

Des tonnes de quêtes, avec des supers textes et des supers noms, pour un super BG, mais pourtant avec un contenu PvE vide... oO

Sans parler des bugs...

C'est dommage pour ce jeu car le bg et tout c'était bien sympa, mais là ça tient plus du "premier jet" que du jeu fini...


Note : Rappelons le *bip* des clients sur la chute des prix du jeu 2 semaines environ après sa sortie...
exactement.
A la signature du contrat avec NC, une deadline completement idiote a été signée pour la release. Il est sorti truffé de bugs et problèmes.

Je dirais que c est un an après (après 4 updates correctifs) que le jeu avait l allure d une release correcte. Il y a 4 mois...

Donc la base valable vient juste d etre mise en place (tout en restant une base), et quasi interrompue dans l instant qui suit...
Ben oui sans aucune promo si ce n est une news UPDATE UN TEL sur leur website, 4 mois on a pas vu mass monde affluer même s'il y avais progression dans le bon sens.
(On a recruté pres de 25 30 joueurs rien que dans notre clan, dont 2/3 sont toujours là à l heure actuelle.)

Mais tout ça reste une goute d eau financièrement pour NC defaitiste qui a retiré ses billes avant que AA ne leur coute plus k il ne leur rapporte (n ayant aucune foi sur un retour AA alors que pour la premiere fois depuis un an d existence on avais l'impression de joueur sur un jeu bien equilibré et plein de promesses)

Sans compter en plus en seul info sur l extérieur une interview sur l echec du demarrage de AA histoire de donner confiance aux joueurs potentiels (ironique)

De plus il etait clairement établi depuis la release, qu il devait y avoir des ajouts majeurs pour ameliorer le contenu.
Referez vous aux interviews des developpeurs des factions (en particulier le biomek qui a la langue bien pendue) pour vous apercevoir qu'il devait même y avoir des addons.

AA tel kel peut effectivement semblé limite aux yeux de beaucoup, mais NC soft a serré les cordons de la bourse et reduit l effectif ralentissant considérablement son developpement et donnant une impression de "il ne bougera plus" aux nouveaux joueurs.
(oui oui par exemple, les 3 dev des factions ont été ecartés à la sortie de la release, comme koi NC avait dès le départ l intention de tirer le jus du jeu tel quel pour le jeter une fois k il ne serait plus juteux assez.)

Le groupe de developpement pour AA tournais en effectif reduit pour un cout minime, histoire de corriger ce qui deconnais, sortir 3 4 trucs pour faire "nouveau" ( AuctionHouse, chassis 1orbe [et encore pas customisable ça aurait pris trop de tps a develop à effectif reduit] ) et ne pas prendre de risque financier, et si, et seulement si grace à ça ça decollais, NC aurait peut etre accepter de...

En gros politique de "aucun investissement risqué, on tourne avec le peu engendré par la maigre populasse présente et puis c est tout".

Maintenant, il faut se mettre à la place de NC pour leur decision, elle ne tombe pas du ciel. Certes il y a un calcul financier et un denis du potentiel de AA mais je pense qu il y a aussi un problème de confiance avec ND.


ND a suivi le gros NC tout content d avoir un partenaire de poids avec un contrat surréaliste, une incapacité ND a calculer un delai ou un coup de developpement dejà d entrée pour la relase.
C est aussi leur responsabilité d avoir etabli un tel contrat et de s etre plantés.

ND c est un bon groupe de creatifs mais NC a surement compris que même si leurs idées etaient bonnes et que AA aurait peut etre pu..., vu le fiasco de leur première entente sur la prépa de la release, il etait dorénavant hors de question de croire en ND sur l elaboration d un addon ou autre.
ça expliquerais bien des choses.

Donc quelque part si ND s etait montrée plus pro d entrée, NC n aurait peut etre pas fais les difficiles sur les projets et sur les cordons de la bourse.
Je pense que meme entre ND et NC le coup de la release à laissé des traces ayant une incidence sur l absence de relance malgré un concept assez unique.

Evidemment là j extrapole un peu en analysant les faits.

Mais ça me semblerait plus cohérent etant un joueur assidu de AA et sachant pertinemment qu il avait le potentiel pour devenir qq chose et qu il ne s est pas planté parce que "navet".
Citation :
Publié par Kageryuzan

L'autre problème fut aussi le jeu en lui même, malgré le report, le jeu était pas top du tout quand il est sortie mais aussi bien trop gourmand, même aujourd'hui, le client est mal optimisé.
Ca ne peut pas être pire que Dark & Light !
Ils auraient pu retirer l'abonnement et laisser un petit serveur au lieu de tout fermer.
Citation :
Publié par Chacky_Furtz
Mais tout ça reste une goute d eau financièrement pour NC defaitiste qui a retiré ses billes avant que AA ne leur coute plus k il ne leur rapporte (n ayant aucune foi sur un retour AA alors que pour la premiere fois depuis un an d existence on avais l'impression de joueur sur un jeu bien equilibré et plein de promesses)
Va sur le site de NCSoft Corp... regarde leur bilan...Et rend toi compte que AA ne leur a rien rapporté et n'as fait que leur couté de l'argent depuis le début.
Laissé tourné un jeu qui ne fait que couté de l'argent pendant plus d'un an j'appelle pas ça être défaitiste personnellement.... Bien au contraire.
Si NCSoft avait été défaitiste... Le jeu aurait été fermé au lieu de la merge des serveurs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés