Pre-E3 2007 Age of Conan Preview

Répondre
Partager Rechercher
Du moment que Funcom n'active pas de /follow /stick et /face
et que cela se limite à tracer une cible en la visualisant différemment des autres cibles potentielles cela ne devrait pas remettre en cause la mécanique originale proposée.
Il parle de ''soft target'' ... faudra voir en pratique mais je doute que cela soit du ciblage par selection,du moins je l'espère. Pendant 2 an FC nous a parlé de leur systeme de combat sans ciblage et ils mettent cela en place.

Je pense pas que ce soit pour attirer d'éventuels joueurs wowien (je l'étais et je me suis intéressé à AOC parce qu'il semblait être à l'opposé de wow), mais que finalement ça rend le jeu plus maniable.
OK, je comprends mieux le débat, merci de la clarification Synaptic .

Bon, alors figurez-vous que finalement j'ai l'impression qu'on se retrouve avec exactement le même système que dans DDO :
- on peut sélectionner sa cible, mais on peut aussi donner des coups sans cible, et on touche alors ce qu'on a devant soi pour peu que la distance soit bonne
- on ne peut ni /face ni /stick ni /follow
- le jeu gère les collisions
- on peut faire des mouvements d'esquive

Eh bin, sur DDO, ça donne des combats extrêmement dynamiques, presque de l'arcade, et la plupart des joueurs sont d'accord pour dire que ça change beaucoup des combats habituels sur les MMOG classiques. Et en fin de compte, on finit par ne plus utiliser la sélection de cible, parce que ça prend trop de temps : il vaut mieux bouger et taper que bouger, cibler et taper.

Je ne suis donc pas plus inquiet que ça au final .
De toutes façons, s'ils mettent en place le target locking, plus personne n'utilisera le systemerévolutionnairedecombat...

Je vois pas trop où ils veulent en venir.

Enfin, vous vous rappelez des journalistes qui avaient testé le jeu, et qui avaient décrit 1 systeme de combat "clumsy" toussa. Bin FC a peut etre décidé de sortir le nez du guidon, et ils se sont aperçus que leur systeme révolutionnaire était plus un casse tête qu'autre chose...

@Ancalimon: Et DDO a été un grand succés commercial !
Citation :
Publié par Zophrene
@Ancalimon: Et DDO a été un grand succés commercial !
Clairement ils se sont plantés, mais les critiques ne portaient pas du tout sur le système de combat, bien au contraire, c'était cité comme LE gros point positif. Ce qui a super déplu c'est essentiellement le manque de contenu et le "tout instancié". En tout cas je me suis bien poilé dessus pendant quelques mois .
M'enfin... Quand je pense à toutes ces licences littéralement gâchées: LOTRO, DDO, Startrek, Matrix. C'est dommage.

Espérons que Warhammer, et Conan (je commence à en douter) seront à niveau.
Citation :
Publié par Zophrene
M'enfin... Quand je pense à toutes ces licences littéralement gâchées: LOTRO, DDO, Startrek, Matrix. C'est dommage.

Espérons que Warhammer, et Conan (je commence à en douter) seront à niveau.
Star Trek Online n'est pas encore sorti.
Quant à DDO, je reconnais que le système de combat est très fun, sans ça le jeu serait déjà mort je pense. Maintenant que tu le rappelle Ancalimon, c'est vrai qu'on pouvait aussi locker sur DDO mais le gros problème, c'est qu'AoC est beaucoup plus porté sur le PvP, du coup tout le monde va locker sa cible.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Euh... LOTRO est un très bon WoW, hein, la licence est plutôt pas mal respectée pour un MMO.
Je l'ai testé, j'ai pas aimé du tout. C'est une très pale copie de WoW en terme de gameplay, et de toutes facons un jeu sans PvP part avec un mauvais point (en ce qui me concerne).
Citation :
Publié par Synaptic
Star Trek Online n'est pas encore sorti.
Quant à DDO, je reconnais que le système de combat est très fun, sans ça le jeu serait déjà mort je pense. Maintenant que tu le rappelle Ancalimon, c'est vrai qu'on pouvait aussi locker sur DDO mais le gros problème, c'est qu'AoC est beaucoup plus porté sur le PvP, du coup tout le monde va locker sa cible.
Faudra voir si dans les combats rapproche on ne perdra pas trop de temps au lock... n'oublions pas qu'il faudra que la cible soit bien positionne, sinon les coups et heal passeront a cote... donc la touche tab sera peut-etre trop aleatoire dans le choix de l'adversaire... D'ou peut-etre une perte de temps qui dans le cadre du pvp peut se reveler mortelle

enfin wait and see
rien à voir mais le coup du target me rappelle, une option activable ou pas dans wow qui fait que tu peux afficher le nom des pnjs au dessus de leur tête meme quand ils sont pas ciblés.
Pour une meilleure immersion, je l'avais désactivée : le nombre de fois où je me suis pris une patrouille sur la gueule parce que je faisais pas attention et que leur nom n'apparaissait pas en flashy ... mais je me suis marré à chaque fois.

On verra bien IG, mais je pense que je désactiverais l'option de soft target d'entrée de jeu, histoire que je prenne l'habitude de jouer comme ça
Encore un élément qui confirme l'horreur:

Citation :
Targeting works on line of sight and proximity (however, there's a 'click target' option to make enemies a primary target and the ability to 'tab' through targets is in the pipeline).


Source: http://www.computerandvideogames.com....php?id=167160

Edit:

Citation :
Ellingsen explained that dynamic blocking and parrying in an MMO as you see in single-player games is simply not possible with present day technology.
C'est le cas dans DDO mais bon.
Citation :
Publié par Synaptic
C'est le cas dans DDO mais bon.
En fait, dans DDO, tu peux prendre une espèce de stance de combat, en appuyant sur Shift, qui fait que tu lèves ton bouclier en permanence, ce qui augmente ton bonus de blocage mais t'empêche d'attaquer. C'est presque pareil que le Engage de DAoC. Une sorte de "mode" de combat donc.

Et sinon il y a des manoeuvres d'esquive, qui elles sont dynamiques pour le coup.
Citation :
Publié par Ancalimon
En fait, dans DDO, tu peux prendre une espèce de stance de combat, en appuyant sur Shift, qui fait que tu lèves ton bouclier en permanence, ce qui augmente ton bonus de blocage mais t'empêche d'attaquer. C'est presque pareil que le Engage de DAoC. Une sorte de "mode" de combat donc.

Et sinon il y a des manoeuvres d'esquive, qui elles sont dynamiques pour le coup.
Oui oui c'est bien ça.

Preview Curse (+ vidéo): http://aoc-en.curse-gaming.com/articles/details/2356/
Citation :
Despite what you've seen in a lot of the game play videos recently, the combat can be fairly fast-paced. It relies entirely on player skill, as there is no auto attack. If you're slow at pushing your keys then yes, your character is going to look dreadfully sluggish. I personally can't wait to get my hands on the PvP in this game after playing it though; if the combat experience from the hands on is any indication, it's going to make for great skill-based PvP that should really set aside the complaints about item-based MMOG's in the past.
.....
Age of Conan is definitely a promising game coming out this fall; I'm looking forward to giving it a try as a gamer.
C'est tout de même clairement enthousiasmant.
Si on synthétise un peu toutes ces infos récentes ayant pour coeur le système de combat, on en vient à la conclusion que ce système est innovant, ça ne fait aucun doute, donc déroutant de prime abord mais de l'avis de joueurs et non plus du "journaliste" terriblement efficace et amusant passé une phase d'apprentissage plus ou moins longue.

Suite aux réactions provoquées par des adjectifs tels que "clumsy" ou "laggy", Funcom réagit en avouant plancher sur quelques petites modifications sensées faciliter la prise en main du combat, ce qui se comprend puisque lorsque le jeu sera disponible soit en test soit commercialement, les cotés négatifs d'une prise en main ardue seront bien évidemment mis en avant au détriment de ses qualités qui dans l'état actuel semblent plus évidentes au joueur assidu qu'à celui du dimanche.

Si les retouches sont bien faites et n'édulcore pas trop le gameplay, on devrait donc y gagner en fin de compte grâce à une phase d'apprentissage plus aisée qui je l'espère saura préserver le coté "easy to learn, hard to masterize" que Funcom nous rabâche en ce moment en omettant qu'ils ont quand même piquer cette maxime au Blizzard de la grande époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés