[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

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Mouais... moi j'sens que ca va être le bordel total

juste une petite intuition hein... rien de plus ! Y a des builds qui vont se faire défoncer, des persos AV qui vont virer tous leurs points pour se parchotter et tout remettre dans leurs caracs principale, ...

En gros l'équilibre du jeu va encore en prendre un mechant coup dans les dents.


Sinon pour le reste, ca me semble bien...

Wait & see
Voilà une maj qui va je l'espère complètement changer le jeu!
Merci pour cette très bonne nouvelle Lichen
(Croisons les doigts pour qu'elle soit avancée xD)
Il y a que moi qui avait un personnage atypique et qui risque d'être coulé par cette mise à jour ?
car à la lecture de la mise à jour, on voit qu'elle va vraiment favoriser uniquement une façon de jouer chaque classe, avec une carac dominante incontournable et une arme de prédilection aussi incontournable

Sram agilité arc placard, Xelor eau arc placard, Eni agilité marteau placard, Enu feu épée placard, etc... ?
Du RVR, la possibilité de "réparer" les petites erreures commises sur les persos, la revalorisation des spécificités des classes, le CAC nerfé, la priorité accordée aux problemes techniques (par rapport aux nouveaux contenus)...


Ils sont ou les 100 balles et le mars? XD

j'adore, c'est tout ce qui est réclamé depuis longtemp, et le tout dans un communiqué qui ressemble a quelque chose. Un grand bravo a ankama qui remonte sans doute dans l'estime de plus d'un joueur^^
Bonne Maj sauf la destruction de la classe Sacrieur .

Ils veulent favoriser les sorts de classe , alors pourquoi ne pas ajouter un sort qui a une bonne PO pour les sacri qui jouent principalement au cac .

Vous aller dire marteau de moon , flamiche Ect mais depenser ses points pour des sorts aleatoire tel que " Marteau de moon " qui tape 2x comme 3xx c risqué

J'attend deja le coup de geule des sacri apres cette Maj, mais apart ca bonne maj rien a dire .
Citation :
Publié par Seir0w
Y a des builds qui vont se faire défoncer, des persos AV qui vont virer tous leurs points pour se parchotter et tout remettre dans leurs caracs principale, ...
oui,mais pour ça faut refaire le donjon et la dizaine de quetes (le nombre,je sais pas)

les dev's ont deja du y pensé,et els connaissant,ça va pas etre une partie de plaisir...
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a que moi qui avait un personnage atypique et qui risque d'être coulé par cette mise à jour ?
car à la lecture de la mise à jour, on voit qu'elle va vraiment favoriser uniquement une façon de jouer chaque classe, avec une carac dominante incontournable et une arme de prédilection aussi incontournable

Sram agilité arc placard, Xelor eau arc placard, Eni agilité marteau placard, Enu feu épée etc... ?
Ben pour l'instant je lis ''afin de renforcer les spécificités de chaque classe. '', ça veut dire qu'on sera amené à être plus efficace avec notre arme de classe, mais rien n'a été dit quand à l'utilisation des autres armes.
Wait & See donc.

Citation :
Publié par Skarium
Pour la première fois Ankama prend compte de nos remarques
N'importe quoi, ils ont toujours écouté les joueurs, et ça, on peut pas le nier.
La maj sortiera en meme temps que wakfu environ
Je voit pas mal de trucs en mousse:
Points de caractéristique changeable a vonlonté
Je voit d'ici les abus du style tout le monde parcho dans sa caractéristique
Tous les anciens bluffeurs qui vont etre un peu moins en mousse
Ceux qui se sont parcho a l'ancienne qui vont raler
Pour les sorts 6 vu le nomre de feca 170+ j'imagine deja le glyphe enflamé 6...
Reduction des cacs.. sa profite au fecas (aux enis un peu mais combats plus long) et sa va embeter les xelors forces par exemple (et les sacri car a part punition ya pas vraiment de sorts)
Mais globalement sa a l'air pas mal on va pouvoir arreter de glander un peu
(enfin c'est que des "on va " donc faut attendre )
Dommage pour les cac...mon eni dague va sauter pour avoir la meme utilité qu'une mule. Et tous les autres personnages qui ont choisi de ne pas s'en tenir aux armes de classe aussi.

A part ca le reste me semble pas mal
Ca fait beaucoup

J'ai lu que les grandes lignes, ça fait plaisir, par contre je sens que je vais devoir reroll selon les modifications apportées aux maîtrises, et surtout aux bonus de classes (sacri :/).

J'espère vraiment qu'ils feront quelque chose pour limiter les problèmes sur les sacs, ou alors leur mettre une arme de classe, sinon on l'a profond

Ca me fait un peu peur aussi l'histoire des mobs et de leur ancienneté, maintenant on va avoir toutes nos raisons d'xp à 3h du mat.


Bon je retiens que ce qui me déplaît, si je passais en revue les trucs intéressants il y en aurait pour 3 pages, mais je reste assez mitigé... je ne pense qu'à moi, tout le monde sait ça, et le truc qui me préoccupe le plus, c'est, après cette MAJ, mon sacri va jouer à quoi, au pied du sacri ? Ou alors il fera juste mule à HP pour le pvp multi ? Ca me déplairait pas forcément (la 2nde), mais ça me dégoûte un peu.


Pourrait-on avoir des infos un peu plus précises sur le sort des sacrieurs ? Ca m'embête un peu, je viens seulement de passer mon premier perso lvl 100 et il apparaît que je vais devoir reroll pour pouvoir profiter de cette superbe MAJ.


Rouxin, gros chieur.
Citation :
oui,mais pour ça faut refaire le donjon et la dizaine de quetes (le nombre,je sais pas)

les dev's ont deja du y pensé,et els connaissant,ça va pas etre une partie de plaisir...
Possible mais ca sera quand même faisable.

Du grand n'importe quoi en perspective au niveau des persos et de l'équilibrage des classes.

Nerf du cac quand tu montes un perso spécialisé cac... ca va faire mal... le retour des enis et mulavitas intuables en pvp multi... Ca va être chouette dofus \o/


J'ai vraiment peur pour l'avenir du jeu concernant les personnages eux mêmes. Tout le reste est très bien mais ca.... nan c'est trop O_O
Citation :
Publié par Crali
Ben pour l'instant je lis ''afin de renforcer les spécificités de chaque classe. '', ça veut dire qu'on sera amené à être plus efficace avec notre arme de classe, mais rien n'a été dit quand à l'utilisation des autres armes.
Wait & See donc.
Oui enfin si la différence est vraiment trop importante, avoir un personnage atypique ça va devenir une tare
Mais c'est vrai qu'il faut attendre de voir, simplement ça me donne déjà moins envie de continuer mon personnage original car peut être qu'il va être coulé avec cette mise à jour
J'ai un doute pour l'histoire du renforcement des spécificités des classes au corps-à-corps ; pour éviter que les gens optent au bout d'un certain temps tous pour les mêmes armes HL parce que certains types d'armes ont un truc cheat alors que d'autres non ? Est-ce que ça ne risque pas de couler les builds atypiques et renforcer le côté "tous clônes" qui est déjà, je trouve, trop présent ?

L'histoire des modifs du PvP aligné... j'applaudis à deux mains la volonté de revaloriser les alignements, les territoires et le multi, aucun souci ; je n'aime pas le PvP solo, je n'aime pas le PvP sans but, tout ça devrait me réjouir au plus haut point. Mais si les agressions en elles-mêmes ne rapportent plus de points hors du jeu de territoires, est-ce que ça ne risque pas de dégoûter du pvp ceux qui ne pratiquaient que ça ? La revalorisation du PvP de territoires et du multi passe-t-elle nécessairement par un anéantissement de la forme de PvP actuellement la plus prisée ?

Et une dernière interrogation là-dessus :

Citation :
La quasi totalité des panoplies du jeu qui peuvent être récupérées sur les monstres, pourront être également confectionnées par les artisans.
Quel est ce "quasi" ? certaines panos sont plus attendues que d'autres (suivez mon regard...)... est-ce que ce seront-elles qui seront exclues par ce "quasi" ?

Enfin il s'agit là de petites remarques sur des points qui me font penser qu'il y a peut-être un excès de zèle dans certaines directions, mais toutes les pistes évoquées me réjouissent grandement et amèneront sans doute des correctifs aux gros problèmes de Dofus aujourd'hui (un PvP sans intérêt, une partie des panos laissées exclusivement à la chance la plus totale avec des taux de drop ridicules).

Bref, j'aime.
La possibilité de reroll son perso me semble la seule vraie mauvaise idée de cette maj.
En gros on se monte un perso pvm super, on monte super haut, et hop, on fait 2 ou 3 donjons et on transforme son perso en monstre de pvp. Cool :/
Déjà que l'équilibrage est pas super, mais là O_o .

Sinon le reste semble pas si mal, bien que le fait de mettre des bonus pour les zones contrôlées par un alignement risque de faire qu'on va passer de 70% de Démons à 99% de démons sur mon serveur
Citation :
Publié par lichen
Ils pourront choisir de ne répartir que les points dépensés au dessus de 101 points dans chaque caractéristique.
si j'ai bien compris, on pourra pas remettre ses caractéristique a 0, pour parchotter ... donc il y aura pas d'abus
Je voit pas un sacri va taper a quoi :

Pied de sacrieur : olol tu tape 9x a 12x alors que tu prend une bonne glyphe enflammé a 3xx , un bon piege de masse a 15x , des aiguille et des naturels de loin a 1xx c marrant .

Assaut : pas de commentaire ....

Punition : faut deja arrivé au cac et tu te prend une bonne raclé le temps que tu t aproche alors la punition sert plus a rien ce temps la .

Le Role d un sacri sera quoi apres la Maj ???

se faire massacrer je vois pas d'autres reponses
Citation :
Publié par Lichen
Ils pourront réattribuer tous leurs points de caractéristiques, mais perdront tous les points gagnés grâce à des parchemins.
Mais pour ceux qu'ont pas encore parchottés, ça va le faire :P
Plus qu'a farmer moi, histoire d'avoir quelques parchos \o/

Edit :
Citation :
Le Role d un sacri sera quoi apres la Maj ???
En multi, un sacri, ça rox.
Bisou Jack, si tu m'entends.
cette maj me ravit par le coté boost du pvp

malheureusement j'ai un peu peur pour le reste, les persos atypiques vont ramasser ( pense a une ami sadi agi qui n'a aucun sort de classe agi ) et j'ai egalement bien peur de voir tout le monde avec la meme façon de jouer, le meme equipement pour un personnage certe optimal mais tres commun ou seule la difference de niveaux jouera

l'interet dans dofus selon moi etait de jouer comme on l'entendais et non comme les autres l'entendait, encore une fois ce ne sera peut etre pas le cas mais j'ai quand meme peur d'une mort de la différence dans dofus

bref, je demande a voir mais je nourris quand meme pas mal de réserve sur cette maj (hop je monte un perso en double compte, je met tout en sagesse, reroll au lvl 100 et goow :/ )
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
En multi, un sacri, ça rox.
Oui.

Mais si le sacri tu lui mets des malus énormes sur arme, des bonus aux autres classes, que tu nerf sa maîtrise, ben même bien châtié ça reste un sac à pv quasi inutile au càc.

Et le solo, à par puni je vois pas.

Il est là le problème, parce que actuellement, oui, un sacri ça rox, la question, c'est ce que ça va devenir après, à part un sac à hp en pano koulich

Et dire que j'avais osé penser à un stuff inté (même chance, après avoir réalisé que le châti vaut rien) à HL pour mon sacri, je crois que je me suis planté, je ferais mieux de faire un Iop fo ou un Féca int, une valeur sûre quoi.

@ Cannard: Bon, k, t'ose même pas débattre, on parle du truc qui va venir, j'en ai rien à foutre de ce qu'un sac vaut actuellement si ils sont nerfés dans 2 mois.

*Va reroll un sram*
Les sorts de niveau 6
Les derniers sorts de niveau 6 de chaque classe seront ajoutés. bien
Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises
Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Aie, ca va faire mal à quelques classes (genre eni, cra feu, sacri, ...)
Modification sur le système de percepteurs
[... ] Mouais pas mal, mais les guildes intuables seront toujours intuables
Nouvelles panoplies de classe
oula j'attend avant de donner mon avis. S'ils nous mettent des bonus portée pour les cras alors que les cartes sont toutes petites, ca servira (quasiment) à rien.
Système de revalorisation automatique des groupes de monstres Jolie idée
Panoplies fabriquées par les artisans enfin
Maisons de guildes demandé depuis longtemps ca
Nouveau système de PVP et de conquête de territoires fini les mules à ailes
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