Je le répète, ta solution est la pire niveau équilibre. Elle n'encourage rien de plus que les autres et rendent les groupes qui gagnent plus forts qu'un groupe qui perd (bah ouais, ça arrive de perdre). Alors tu trouves ça normal de creuser le déséquilibre entre ceux qui gagnent et ceux qui perdent d'avantage ? Je ne vois pas en quoi elle aiderait à l'équilibre des chances puisque celui qui meurt n'aura aucune chance face à un surbuffé invincible.
Pour le mal de rez, c'est un debuff qui dure 1 à 2 minutes... durant ce temps, si c'est en solo, le joueur se planque, et le mal de rez partira tout seul. Si c'est en groupe, ça ne changera pas grand chose pour lui. Le principal étant de permettre à ton groupe de tenir plus longtemps et même de gagner (tu es mort, tu es plus faible mais ils doivent te tuer une seconde fois = perte de temps pour eux). Pour info, sur daoc, il existait la purge pour la supprimer. La purge pouvait supprimer tous les débuffs mais avait un timing de réutilisation. Donc si jamais tu es en combat, paf purge si utile sinon, on attend la fin dans un coin.
Pour ce qui est des PK, je ne vois pas le rapport avec Aion. Aion n'est pas un jeu free PvP... c'est un jeu PvP à zones dédiées. Dans ces zones, si tu vas y xp, tu sais très bien ce tu risques donc bien fait pour toi si tu ne fais pas attention (le tu représente les joueurs et pas toi seulement). Je doute que l'xp sera obligatoire dans ces zones pour arriver au lvl max donc si tu ne veux pas te faire PK, tu xp dans les zones safes et après tu vas PvP. Donc le chain kill sur l'xp, faudra limite le vouloir.
Pour les donjons, en sachant qu'ils seront très haut lvl, tu ne pourras pas y aller seul donc ce sera du PvP de groupe.
Pour ce que tu dis sur le rez... sache que DAoC est le mmorpg qui a le PvP le plus dynamique de tous ceux que j'ai faits. Les combats peuvent durer 30 secondes comme 10 minutes selon la qualité des joueurs et la faculté à savoir rez qui il faut et quand il faut. Le rez 50%, en tant que championne, on me l'a sorti plus d'une fois et même le rez 10%. Je ne mourais pas derrière comme une idiote. Le heal suivait souvent ou sinon, je me contentais de rester un peu à l'écart en changeant mon placement et en me limitant à mes sorts de dégats et mes debuffs jusqu'à ce qu'un heal arrive (ce qui était de toute façon très rapide dans la guilde où je jouais).
Alors sortir que le rez ne sert à rien dans les combats dynamiques et courts... bah va faire un tour sur DAoC et on en reparle
Ce qui démarque un bon heal d'un heal inférieur, c'est sa capacité à se placer pour se faire oublier des autres joueurs. Et ne dis pas que c'est impossible, j'en ai connu pas mal et en face, ils étaient loin d'être myopes et manchots