[Actu]Renforcement de la politique de modération !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papywarrior
Je ne vois pas pourquoi on aurai plus le droit de passer des annonces pour former un groupe ou pour un run,

Et ca passe forcément par du flood ? La réponse est non.

Citation :
Publié par papywarrior
car dans ce cas on pourrai également dire que les discutions philosophique sur le canal local à 20H ça saoul d'autre joueur qui pourront arguer que ces discutions se font en privé et qu'elle pollue le canal local,

Il n'y a pas de canal type à ce genre de discussion , donc ce genre de discussion a tout à fait
sa place sur le canal principale , n'en déplaise à ceux que ca saoule.

Citation :
Publié par papywarrior
mais sinon de quoi vous voulez parler sur le canal local ? des infos, des faits de société ?

Euh , du jeu et des joueurs , ca ne t'a pas traversé l'esprit ?

Citation :
Publié par papywarrior
ils sont là pour jouer .

Bah qu'ils jouent et ne floodent pas

Citation :
Publié par papywarrior
Et après ? quand il n’y aura plus de dialogue sur le canal local qu’elle sera la différence avec le fait de désactiver les onglets …..
Le jour où il n'y aura plus de discussion sur le canal local n'est pas prêt d'arriver à mon avis.
@papywarrior:

Dialoguer c'est different de flooder sur 10 lignes pour se trouver un groupe pour telle quete..
1-2 lignes suffisent si chacun y mettait du sien et ne floodait pas.

Pas besoin non plus de parler du dernier sujet philosophique a la mode, ou de s'acharner sur Ctrl+V pour s'amuser..
Perso, comme un peu tout sur GéwWé, la "répression des fraudes" n'engage que les joueurs. Moi je ne vais pas me fatiguer à reporter du flood, comme d'hab' je vais appeler à la modération sur la canal "tous" (je crois que ça a jamais marché ... le mieux que j'ai fait jusqu'à présent c'est le passage d'un ou deux gars du canal "tous" à celui des ventes).

Par contre aucune pitié pour les scammers , rien de plus énervant de voir des gens qui consacrent leur temps à essayer de profiter des autres ou leur faire perdre de leur temps.

Dans le fond chacun choisit de balancer ou pas, c'est pas ce systeme qui va changer la maniere de jouer, tant qu'on se comporte correctement.

Que les gens floodent impunément ou s'engueulent à cause de menaces de reports ..... au moins dans le deuxieme cas y'a un fond de réflexion (mais bon ça ne fera pas revenir le calme sur le canal tous je pense).

On va avoir un gars qui floode, un gars qui rapporte et le dis, des insultes , trois mecs qui rapportent, puis ca va prendre des dimensions énormes dans tous les grands avant postes. Vision de cauchemar, mais néanmoins plus attrayante que du flood stupide.
Citation :
Publié par papywarrior
Je ne vois pas pourquoi on aurai plus le droit de passer des annonces pour former un groupe ou pour un run, car dans ce cas on pourrai également dire que les discutions philosophique sur le canal local à 20H ça saoul d'autre joueur qui pourront arguer que ces discutions se font en privé et qu'elle pollue le canal local,

Tous le monde a chialé pour punir ceux qui vendent sur le canal local, et maintenant que vous avez l'impression d'être exaucé vous vous croyez tout puissant, il faut aussi être raisonnable le canal local est a tout le monde et pas seulement à ceux qui veulent discuter de l'impacte environnemental de la masturbation des fourmis pourpre du guatemala, mais sinon de quoi vous voulez parler sur le canal local ? des infos, des faits de société ? là je crois que vous confondez forum et jeux, qu’est-ce qu’ils en ont à faire les gamins des débats de société ? ils sont là pour jouer .
Et après ? quand il n’y aura plus de dialogue sur le canal local qu’elle sera la différence avec le fait de désactiver les onglets …..
Tu vas pas te plaindre parceque Guild Wars commence à se dépolluer quand même ? Perso, je trouve que ce renforcement de modération est bien mais peu mieux faire encore. Faut décrasser Guild Wars qui a actuellement une des communautés les plus pourries (avec Dofus et WoW surement), et c'est normal de passer par des moyens comme ça. Le flood de run ou de mission, ça pollue, faut virer aussi. Si t'es un minimum civilisé tu vas pas spammer ton annonce à chaque fois qu'une nouvelle personne entre dans la région fr1, nan ?

Nan mais je rêve
Citation :
Publié par Altair
A t'entendre, on croirait qu'il ne peut y avoir que du spam sur le canal local, pourtant il existe quantité d'autres sujet de conversation... Discussion à propos d'un build, d'une quête, demande de précision sur une armure ou autre, demande d'aide de jeu, etc Et ce, sans même parler de RP qui est certes pas très présent, mais il y en a quand même, bien sur pas au centre de kaineng quand il y avait 50 messages à la seconde sur le local, mais dans des zones plus calme.
C'est beau la naïveté, mais t'inquiète, t'enlèves tout le spam du local chat, qu'est-ce qu'il va y rester ? Du flam.

C'est un mmorpg, les gens ils font que ça, flame les gens qu'ils connaissent pas. Sont pas là pour faire des potes, z'ont déjà ski faut, c'est facile sur le net.

(Cela dit, j'en ai rien à carrer, je l'ai off 90% du temps, mais que ce soit du spam ou autre, jm'en tape un peu tbh. Le seul truc qui m'emmerdera c'est si les gens arretent de vendre sur le local chat, on verra plus les bulles au dessus de leur tronche avec ce qu'ils vendent/achetent et que c'est quand meme plus pratique que de lire un chan.)
Citation :
Publié par Siilk!
Tu vas pas te plaindre parceque Guild Wars commence à se dépolluer quand même ?
C'est pourtant ce qu'il fait depuis le début de ce post

Citation :
Publié par ket-
C'est beau la naïveté, mais t'inquiète, t'enlèves tout le spam du local chat, qu'est-ce qu'il va y rester ? Du flam.

C'est un mmorpg, les gens ils font que ça, flame les gens qu'ils connaissent pas. Sont pas là pour faire des potes, z'ont déjà ski faut, c'est facile sur le net.
C'est en effet le cas dans les zones PvP. Dans les zones PvE, moins : on y voit aussi (enfin, on y voyait quand je jouais encore, ce qui commence un peu à dater) des discussions "sociales", enfin des trucs qui ont leur place sur le local quoi. Il y a de temps en temps des illuminés qui se lancent dans du (pseudo-) RP, des gens qui organisent des super events "tous à poils sur le bateau et on danse §§§", des gens qui parlent de builds etc.
Citation :
Publié par ket-
C'est beau la naïveté, mais t'inquiète, t'enlèves tout le spam du local chat, qu'est-ce qu'il va y rester ? Du flam.
Ce n'est pas de la naïveté, c'est comme ça. Après ça dépend des zones où tu vas, c'est clair que l'ambiance à l'ascension des héros ne sera pas du tout la même que celle au Sanatorium de Sardelac par exemple.
Citation :
C'est un mmorpg, les gens ils font que ça, flame les gens qu'ils connaissent pas. Sont pas là pour faire des potes, z'ont déjà ski faut, c'est facile sur le net.
Heu... peut-être que toi tu le vois comme ça, mais ce n'est clairement pas le cas de tout le monde et heureusement.
Juste une petite conséquence de l'anti spam du canal local :

-dans une ville pleine de vendeurs comme Kamdan (Reg 1), il y a une telle concentration d'annonce de vente sur le canal "échanger" qu'il défile à toute vitesse !

Du coup, il est difficile de voir les annonces et de les attraper au vol ^^

Cette mesure rend certes l'utilisation du canal local plus confortable, mais j'ai pas l'impression que ça facilite toujours les échanges entre joueurs, et du coup pour moi ça relance le grand débat sur l'utilité d'un hôtel de vente... (je sais je fous le dawa en en reparlant ^^)
Citation :
Publié par Apom
C'est pourtant ce qu'il fait depuis le début de ce post
oui et je n'en démordrais pas

c'est un forum , à la base c'est un lieu de discutions il me semble ?

on est pas sur site de propagande à la gloire des censeurs , que je sache ?

je suisd'accord sur le fait que le spam des ventes sur le canal local était un problème (bien que je n'étais pas d'accord sur la méthode), mais de là à donner le droit à tout un chacun de jouer les modérateurs, là je suis totalement contre.

je me console en me disant que si mes post sont lu par le responsable de communauté GW france, il verra que cette proposition du tout répressif débridé ne fait pas l'unanimité
Citation :
Publié par papywarrior
oui et je n'en démordrais pas

c'est un forum , à la base c'est un lieu de discutions il me semble ?
C'est extraordinaire comme les gens ont l'impression qu'on piétine leur liberté d'expression dès qu'on n'est pas d'accord avec eux. Je sais bien qu'on est sur un lieu de discussion, et c'est pour ça que je te dis que ton opinion d'anarchiste virtuel est ridicule, mais je ne t'ai absolument pas demandé (et encore moins forcé) de ne pas l'exprimer.

Citation :
mais de là à donner le droit à tout un chacun de jouer les modérateurs, là je suis totalement contre.
Tu dis n'importe quoi, tout le monde n'est pas modérateur. Aucun joueur n'a la possibilité de sanctionner un autre joueur. On peut reporter les messages inadaptés, ce qui est tout à fait différent.

D'ailleurs c'est exactement le même système sur JoL, hein. Je n'ose pas te demander ce que tu fais encore ici puisque le système te paraît tellement insupportable, sinon tu vas encore croire que je suis contre la liberté d'expression.

Citation :
je me console en me disant que si mes post sont lu par le responsable de communauté GW france, il verra que cette proposition du tout répressif débridé ne fait pas l'unanimité
mdr, "tout répressif". Encore une fois tu dis n'importe quoi. Déjà l'annonce sur l'écran d'accueil, ce n'est justement pas du répressif. Ensuite, qu'est-ce que tu proposes d'autre ? Laisser les gens spammer ok on a compris, mais ça c'est pas du préventif, c'est du je-m'en-foutisme.
Citation :
Publié par papywarrior
oui et je n'en démordrais pas

c'est un forum , à la base c'est un lieu de discutions il me semble ?

on est pas sur site de propagande à la gloire des censeurs , que je sache ?

je suisd'accord sur le fait que le spam des ventes sur le canal local était un problème (bien que je n'étais pas d'accord sur la méthode), mais de là à donner le droit à tout un chacun de jouer les modérateurs, là je suis totalement contre.

je me console en me disant que si mes post sont lu par le responsable de communauté GW france, il verra que cette proposition du tout répressif débridé ne fait pas l'unanimité
T'en fais pas, je suis, comme je l'ai dit a la page précédente, de ton avis, c'est donner un role de responsable a des irresponsables.
J'en ai parlé IG, avec certains joueurs en lançant le debat sur, biensur, ce fameux chann local, c'est avec regret que j'ai vu, que sur le serveur Fr, majoritairement par rapport aux autres, les joueurs passent leur temps a se bouffer entre eux...

Siilk! :
Tu as parlé, d'une des plus mauvaises communauté du monde du jeux massivement multijoueur online, c'est interessant comme point de vue, et je pense que tu espère que sa aille en s'améliorant (comme tout le monde), j'en vient donc a cette question :
Penses-tu que ce soit en se poignardant dans le dos, que cette communauté va s'améliorer ?

Encore hier, quelqu'un a dit : "Avertissement a tel et tel pour tentative de vente dans le chann local"
Je me suis empréssé de lui demandé de quel droit il se permettait de distribuer des avertissements comme sa, il a simplement répondu, "je suis modérateur".
Je lui ai dit d'éviter de faire de zèle, et avant de distribuer des avertissements, de contacter les joueurs en Mp pour leur expliquer la nouvelle régle plus en détail, il m'a répondu "je n'ai aucun conseil a recevoir de toi a+".
Pensez vous que cela soit une attitude "responsable" de la part de ce joueur ?

il me semble que ces personnes sont censées avoir du bon sens, et pour moi, le zèle n'est pas une vertue, encore moins de m'envoyer ballader aprés ma reflexion.
Donc si aprés avoir encourager les joueurs a se foutre dessus, on donne des droits a n'importe qui......

Petite paranthèse : je trouve totalement ridicule, que dans un JEU VIDEO, des mesures comme sa soient prises, car au lieu de courir aprés les hacks, aprés le nerf du lame, arenanet cours aprés une perfection, aprés l'utopie, une chose qu'on peut pas avoir.
Citation :
Publié par Lordi
Pensez vous que cela soit une attitude "responsable" de la part de ce joueur ?
Depuis quand tous les joueurs ont une attitude responsable ?

On ne va reprocher à Anet l'attitude irresponsable et mythomane de certains joueurs ...
J'en viens a me demander si tu as lu mon post en entier.
Si tu as lu, tu dois comprendre qu'il y a un lien logique, entre le terme irresponsable et modérateur dans mon post.

Un irresponsable nommé modérateur, ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Lordi
au lieu de courir aprés les hacks, aprés le nerf du lame, arenanet cours aprés une perfection, aprés l'utopie, une chose qu'on peut pas avoir.
C'est une mesure comme une autre. En même temps, Anet n'a passé qu'une annonce, rien de plus.
Après, concernant les hacks, la majorité des cas ont été réalisé avec une erreur évidente du joueur concerne (Donner l'adresse mail, le mot de passe ou télécharger un bot). Je ne vois vraiment pas comment Anet peut lutter contre ça.

Ne me dis pas que Anet ne change rien pour le lame. Sinon, on en serait encore au spam spirit ou au spike Chaine d'éclair. Et surtout en ce moment avec cette vague de mises à jour. Bien sur, Anet ne me peut pas faire plaisirs à tout le monde.
Citation :
Publié par Lordi
Encore hier, quelqu'un a dit : "Avertissement a tel et tel pour tentative de vente dans le chann local"
Je me suis empréssé de lui demandé de quel droit il se permettait de distribuer des avertissements comme sa, il a simplement répondu, "je suis modérateur".
Je lui ai dit d'éviter de faire de zèle, et avant de distribuer des avertissements, de contacter les joueurs en Mp pour leur expliquer la nouvelle régle plus en détail, il m'a répondu "je n'ai aucun conseil a recevoir de toi a+".
Pensez vous que cela soit une attitude "responsable" de la part de ce joueur ?
stop svp

Une première chose serait d'arrêter de croire toutes les conneries que sont capables de raconter les joueurs.
Une deuxième chose serait de ne pas venir propager ces mêmes conneries sur les forums.

Ce mec n'est pas modérateur. Effectivement il n'a aucun conseil à recevoir de toi, c'est justement parce qu'il y a des gens crédules (enfin là c'est vraiment très crédule) qu'il se marre derrière son PC. Alors maintenant si on pouvait discuter des problèmes que pose la méthode d'Anet (problèmes dont j'attends encore qu'on m'en mette un sous les yeux), plutôt que de discuter de problèmes qui n'existent pas, ce serait un grand pas en avant.
Citation :
Publié par Menou
C'est une mesure comme une autre. En même temps, Anet n'a passé qu'une annonce, rien de plus.
Après, concernant les hacks, la majorité des cas ont été réalisé avec une erreur évidente du joueur concerne (Donner l'adresse mail, le mot de passe ou télécharger un bot). Je ne vois vraiment pas comment Anet peut lutter contre ça.

Ne me dis pas que Anet ne change rien pour le lame. Sinon, on en serait encore au spam spirit ou au spike Chaine d'éclair. Et surtout en ce moment avec cette vague de mises à jour. Bien sur, Anet ne me peut pas faire plaisirs à tout le monde.
C'est du HS mais tant pis, si Anet faisait de la mesure anti lame, la veine glaciale et la poubelle serait bien moins facile a jouer...


Citation :
Publié par Apom
stop svp

Une première chose serait d'arrêter de croire toutes les conneries que sont capables de raconter les joueurs.
Une deuxième chose serait de ne pas venir propager ces mêmes conneries sur les forums.

Ce mec n'est pas modérateur. Effectivement il n'a aucun conseil à recevoir de toi, c'est justement parce qu'il y a des gens crédules (enfin là c'est vraiment très crédule) qu'il se marre derrière son PC. Alors maintenant si on pouvait discuter des problèmes que pose la méthode d'Anet (problèmes dont j'attends encore qu'on m'en mette un sous les yeux), plutôt que de discuter de problèmes qui n'existent pas, ce serait un grand pas en avant.
Qu'est-ce qui te fais croire que ce n'est pas un modo ?
Car il y en a eu des modos sur GW, mais peut-être que tu n'as pas connus sa, et peut-être que tu n'as pas connus l'époque ou sa ne se prennais pas la tête pour des ventes dans le mauvais chann, l'époque ou les joueurs avaient en tête que GW c'était un jeu, et qu'ils venaient pour jouer, pas pour invoquer les plus grands principe de la morale, tel que le respect d'autrui, qui si on y réfléchis, n'existe pas, et n'éxisteras jamais.

Discuter des problèmes qui n'existent pas ?
omg, refléchis à ce que tu viens d'écrire, là c'est toi qui fais du grand n'importe quoi...
Je dois avouer que ce serait très surprenant que le joueur à qui tu as parlé soit réellement modérateur...

Tout d'abord parce que justement, on n'a jamais entendu parler de modérateurs dans le jeu. La méthode semble être plutôt celle-là :

Citation :
Publié par Julien Crevits
Une procédure automatique a été mise en place qui permet d'afficher les joueurs ayant répété des messages similaires de manière répétée sur les différents canaux (dont le canal Local). Ensuite, le support choisit de procéder ou non à l'application d'une sanction.
Ensuite, je pense qu'il y aurait un signe distinctif quelconque ou un moyen de voir si le joueur était réellement modérateur.

Bref, je serais tenté de dire que le joueur s'amusait juste à vous faire croire des choses comme le pense Apom.
Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi. Il n'y a pas de modérateurs en jeu et on est pas a l'époque de l'Inquisition.

Si moderateur il y a, il aura un signe distinctif. Sinon sur 100 personnes tu auras 50 modérateurs et 40 staff de Anet (et 3 Gaile Gray)
Tant bien même je serais (suis ?) tombé dans le panneau, cet exemple est assez symbolique, les joueurs passent leur temps a se tromper, donc leurs donner du pouvoir ce n'est pas normal.
Ne t'en fais pas.. Anet n'est pas assez stupide pour donner des pouvoirs de moderation a n'importe quel joueur lambda.

Ce qu'on voit actuellement c'est justement une bonne partie de ceux qui en avaient ras le bol des spams qui se sentent pousser des ailes et commencent a se la jouer "modo".
Lordi : d'accord, mais je vois toujours pas où tu parles de donner du pouvoir à des joueurs.
Ca n'a jamais été proposé, tu peux juste dénoncer, screenshots et heures à l'appui par un obscur formulaire sur le site... Je pense vraiment pas qu'il serve beaucoup et il y a encore une vérification derrière.
Citation :
Publié par Lordi
Tant bien même je serais (suis ?) tombé dans le panneau, cet exemple est assez symbolique, les joueurs passent leur temps a se tromper, donc leurs donner du pouvoir ce n'est pas normal.
OMG

Je t'en prie , réfléchis à ce que tu viens d'écrire mec ...

Je comprend un peu mieux l'attitude de ces plaisantins ( olol la bonne blague ) qui se prétendent modérateur : parce qu'ils y en a qui le croient

C'est tellement gros que je commence à penser au fake.
Citation :
Publié par Rackam
Lordi : d'accord, mais je vois toujours pas où tu parles de donner du pouvoir à des joueurs.
Ca n'a jamais été proposé, tu peux juste dénoncer, screenshots et heures à l'appui par un obscur formulaire sur le site... Je pense vraiment pas qu'il serve beaucoup et il y a encore une vérification derrière.
C'est de cela que je parle, enfin je comprend pas l'interet de forcer les joueurs a se tirer dans les jambes.....

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
OMG

Je t'en prie , réfléchis à ce que tu viens d'écrire mec ...

Je comprend un peu mieux l'attitude de ces plaisantins ( olol la bonne blague ) qui se prétendent modérateur : parce qu'ils y en a qui le croient

C'est tellement gros que je commence à penser au fake.
C'est normal de douter de ma parole ?

Je crois pas non plus.
Des modos, il y en a eu, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas à nouveau.
Un peu de calme svp


Citation :
Publié par Lordi
Je crois pas non plus.
Des modos, il y en a eu, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas à nouveau.
Je ne sais pas s'il y en a eu, mais si c'est le cas, ils ont normalement un signe distinctif qui permet de aisément de les repérer, par exemple Julien ou Gaile parle en mauve sur les canaux. Si ce n'est pas le cas, c'est quelqu'un qui se fait passer pour NCSoft ou ArenaNET et il risque des sanctions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés