reset du ladder el 25/06/07

Répondre
Partager Rechercher
Si un nouveau patch sort pour ce ladder, vous allez ravaler vos paroles.

Merci de ne pas trop casser l'ambiance, on se rend compte que Blibli n'a pas oublié Diablo au profit de War et Star craft, alors ne boudons pas notre plaisir.
Bof, comme à chaque fois ton patch il va t'occuper une ou deux semaines, c'est tout. Allez, dans un bon mois à peu près 95% des joueurs en auront fait le tour et la routine se réinstallera pour six ou sept mois (si ce n'est un an plein). Quel est donc l'intérêt d'un tel reset (quand bien même avec un patch) ? C'était ma question et je n'y vois rien qui puisse indiquer une altération quelconque de la bonne "ambiance" (qui doit être extraordinaire vu l'activité actuelle de la section).
Parce que bon, les posts genre "ouais trop bon ya un reset !", je trouve ça assez limité et innintéressant comme réaction.

Et en passant, je n'ai pas signé quoi que ce soit m'obligeant à dire que tout est magnifique en m'inscrivant sur JOL. Donc si ça me tente de me poser des questions quant à l'utilité de tel ou tel fait sur un jeu comme D2 et de le commenter sans forcément dire que "c'est juste trop trop bon t'as vu quoi, Diablo je t'aime, fais moi un gosse stplzirl", je ne vois pas ce qui m'en empêcherait tant que ce n'est pas péremptoire, trollesque et un minimum argumenté.
Petit listing à l'arrache, mais te connaissant tu vas trouver à redire à chaque point, donc pas besoin de me casser la tête.

1. C'est idiot à dire, mais le premier facteur intéressant est que ça attire du monde. C'est le serpent qui se mort la queue, mais c'est comme ça.
2. Si patch : nouveaux mots runiques permettant de changer les builds intermédiaires et même peut-être les builds finaux
3. Si patch : plus de cheat pendant un petit bout de temps (petit, je l'ai dit)
4. Les items reprennent une certaine valeur, pas comme actuellement
5. Evoluer dans un nouveau commerce, avec de nouvelles valeurs, de nouveaux seeks
6. Plus de ubers gars stuffés en public qui font tout pour toi, que ce soit en BR ou ailleurs

Alors oui, forcément, en ne jouant qu'en private avec uniquement du self-drop, ça change quedalle si ce n'est les possibles ajouts. Mais je pense que les joueurs revenant pour jouer uniquement en private et avec uniquement du self-drop sont représentés en large minorité.

Et finalement, c'est aussi un coup "médiatique". Un peu comme le coca-cola zero qui au final est presque similaire au coca-coca light. Mais le peu de nouveauté que ça apporte, ça attire.
Vu que de toute façon

Citation :
Publié par Soledad
Bon sinon, non, je ne reviendrai pas sur D2
même s'il y a une vrai mise à jour avec nouveaux builds par synergie, nouveaux objets, nouvelles quêtes ou autre, tu n'en profiteras pas... Alors pas la peine de gacher le plaisir de ceux qui espèrent un peu de changement dans ce monde déjà si connu.

Peut-être aussi qu'on peut y voir un geste de Bli pour montrer que Diablo n'est pas mort, je rappelle qu'avant les annonces de Starcraft 2, SC1 a eu un patch correctif, alors on peut toujours espérer.

Même si ce n'est qu'un reset de ladder, avec un nettoyage massif du dupe comme il a été annoncé, cela peut faire repartir la communauté D2 sur des bases plus saines, en tout cas, c'est un signe fort de Blizzard, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Toujours est-il qu'effectivement le reset du ladder ne représente peut-être rien pour toi qui ne joues plus depuis un bail, mais pour moi qui ne connait battle.net que par le dupe, les runs et l'xp facile, ça ne peut que me plaire.
Citation :
Publié par Necam
Petit listing à l'arrache, mais te connaissant tu vas trouver à redire à chaque point, donc pas besoin de me casser la tête.
Moi, je ne te connais pas et n'ai pas plus envie que ça de te connaître. Surtout quand tu te poses en fin connaisseur de ma personnalité et en me faisant un beau procès d'intentions. Mais bon, ça te permet d'éviter la discussion, "si tu réponds et que tu me contredis c'est que tu ne cherches qu'à foutre la merde", wow, subtil.


Citation :
1. C'est idiot à dire, mais le premier facteur intéressant est que ça attire du monde. C'est le serpent qui se mort la queue, mais c'est comme ça.
2. Si patch : nouveaux mots runiques permettant de changer les builds intermédiaires et même peut-être les builds finaux
3. Si patch : plus de cheat pendant un petit bout de temps (petit, je l'ai dit)
4. Les items reprennent une certaine valeur, pas comme actuellement
5. Evoluer dans un nouveau commerce, avec de nouvelles valeurs, de nouveaux seeks
6. Plus de ubers gars stuffés en public qui font tout pour toi, que ce soit en BR ou ailleurs
Pour les points 1 et 2, bien que je ne pense pas que l'impact sera flagrant, ça peut en effet être intéressant.
Pour les points 3, 4, 5 et 6, la différence va durer une semaine, après ça redeviendra comme avant.


@Kanon : le fait que je joue, rejoue ou pas, ce n'est pas un argument. En quoi ça m'interdirait d'avoir une opinion et de m'exprimer sur un sujet ? Parce que je vais manquer un patch ? Mdr.
Et je ne vois pas en quoi je gâche "votre" plaisir. Ton trip c'est de te masturber sur D2 en disant que c'est trooooooooooooop bien ? Ca n'a strictement aucun foutu intérêt.
Surtout que je ne vois même pas ce que j'ai dit pour que je me fasse aggro comme ça. J'ai juste demandé quels changements vous pensiez que ça allait amener concrètement et j'ai commenté un message en disant que c'était de la poudre aux yeux (avis personnel, mais j'ai le droit d'en avoir un encore, non ?). Alors si ça, c'est gâcher ton plaisir, tu dois être bien malheureux dans la vie.
En passant, si, comme Flotteuse, vous n'avez pas envie de répondre à ma question et/ou que ça ne vous intéresse pas, je ne vous ai jamais mis de couteau sous la gorge pour le faire à ce que je sache, hein. Donc bon, si c'est pour me répondre "osef" ou je ne sais quoi d'aussi intéressant, allez voir ailleurs si j'y suis.

Edit : Mais merci quand même, vous venez de me rappeler pourquoi je ne venais plus sur cette section.
Au moins, nous avons eu le plaisir de te voir passer sur le forum grâce à ce reset, et ça c'est priceless.

*retourne se masturber devans l'intro de D2*
Ta réponse est toute aussi "priceless".

Sinon, mon passage n'a aucun lien avec le reset, c'est une pure coïncidence. J'avais juste envie de faire un coucou aux anciens que je connais et qui passent encore par ici, j'en ai juste profité pour poster un peu. 'fin, on s'en fout de toutes façons.
Bonne branlette.
C'est drôle, Soledad, tu deviens cynique avec le temps. J'aurai pu écrire tes posts (à quelques phrases près). Je dis pas que c'est un compliment, hein.

Mais c'est toujours beau à voir la naïveté de certains. Allez, je vais prendre la place de Soledad (parce qu'il a encore des progrès à faire dans le cynisme, quand même).

Citation :
1. C'est idiot à dire, mais le premier facteur intéressant est que ça attire du monde. C'est le serpent qui se mort la queue, mais c'est comme ça.
Ca attire du monde, vraiment ?
Je veux bien une source. Me sors pas les trois pelés du forum qui vont retourner sous D2, par pitié. Faut prendre en compte tous ceux qui n'auront pas envie de recommencer.
Pour de vraies données significatives, faut compter le nombre de joueurs / parties 2 sur bnet avant et après. Quand tu auras ces chiffres, alors tu pourras dire que le reset attire du monde. Pas avant.

Citation :
2. Si patch : nouveaux mots runiques permettant de changer les builds intermédiaires et même peut-être les builds finaux
D'abord, le patch n'est que pure fantasmagorie des joueurs, Blizzard n'a jamais rien promis. C'est si je ne m'abuse le 4e ladder (donc le 3e reset) depuis la 1.10, on est en 1.11. Cherchez l'erreur.
Enfin, je suis bon, je te rattrape : il n'est pas besoin d'un patch pour avoir de nouveaux mots runiques.
Je te rattrape juste pour dénoncer la facilité que tu prends. Car si builds finaux (ou intermédiaires) changés, ça veut dire que les nouveaux mots seront globalement plus puissants que les actuels. Compte tenu de la facilité déjà existante du jeu (on peut "facilement" finir le jeu en enfer sans mot runique et en hardcore), cela ne fera que rendre le jeu plus facile qu'il ne l'est actuellement, et donc moins intéressant.

La 1.10 (de base, hein), puis Über Diablo, puis les Über ont tous été introduits par Blizzard comme le challenge ultime, celui des vrais joueurs qui en ont.
Au final, suffit de voir le prix des torches, hein (non, je le connais pas. Mais j'ai vu assez de posts sur les Übers ici pour savoir que c'est devenu une routine pour certains).

Citation :
3. Si patch : plus de cheat pendant un petit bout de temps (petit, je l'ai dit)
Peut-on réellement parler d'un "petit bout de temps" quand ce temps se compte en jours, voire en heures ? 2-3 jours de "plaisir" suffisent-ils à compenser un an de chienlit ?

Citation :
4. Les items reprennent une certaine valeur, pas comme actuellement
5. Evoluer dans un nouveau commerce, avec de nouvelles valeurs, de nouveaux seeks
C'est la même chose.
Tu as oublié de préciser de plus le fameux petit bout de temps qui change tout (enfin, je suppose, parce que je ne me suis personnellement jamais avili à faire du commerce sur bnet).

Citation :
6. Plus de ubers gars stuffés en public qui font tout pour toi, que ce soit en BR ou ailleurs
Celle là est la plus forte, car elle s'applique à une quantité tellement infime de gens qu'elle en perd toute crédibilité.
En une semaine, deux maxi, tu auras des niveaux 99.
En une journée, tu auras des niveaux 60. L'xp à 8 joueurs, ça va très vite.
Moralité : à moins d'être un no-life qui passe ses journées devant D2, tu as le scénario suivant :
a) journée normale, tu bosses un peu, tu sors.
b) Le patch est appliqué pendant la journée
c) Tu rentres chez toi le soir (disons 6h après le patch)
d) Tu crées ton perso lvl1
e) Tu t'aperçois qu'il y a déjà des BR organisés, et que les parties où tu joues vont systématiquement être squattés par des haut niveaux qui vont rusher leurs potes (car oui, même un lvl 40 est haut niveau, en normal).

Bref, ce que vous avez pas compris dans le post de Soledad (pourtant, c'est pas faute d'avoir été répété), c'est que tous ces points que tu cites sont tous applicables en permanence, avec un mot miracle "partie privée". Jouez sans rush, sans mules, sans trade extérieur, sansrien, vous avez un nouveau ladder permanent et définitif.
Dès lors, quel intérêt de se réjouir d'un nouveau ladder, à part de la masturbation intellectuelle et une course au lvl 99 pour les 0.001% de fous furieux qui vont passer leur vie devant D2 dans l'optique de jouer le ladder et d'atteindre le lvl 99 ?
Réponse, aucun.
Ce topic commence à me plaire au plus haut point. Je suis tout émoustillé par les échanges qui ont lieu ici. J'ai même uppé mon rang JoL au milieu de ce débat, c'est dire si je turgesce.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
enfin, je suppose, parce que je ne me suis personnellement jamais avili à faire du commerce sur bnet
Mais... Mais... Je... Zutredieu, le commerce sur B.net n'est pas avilissant, il est enrichissant. Oui, monsieur. Et pas que financièrement : il est aussi enrichissant humainement, parce que le dialogue pour la négociation, c'est ce qui se fait de mieux en terme de contact humain. Oui, monsieur. Enfin, on ne niera pas qu'il est aussi enrichissant financièrement, hein.

Et chienlit, ça s'écrit avec un t. Comme Théodore. Oui, je suis vesqué, alors j'en viens aux attaques personnelles sur l'orthographe défaillante qui te caractérise si manifestement. Le SMS sur les forums, ça ne devrait vraiment pas être toléré.
Hé bien, les "anciens", faut arrêter de manger des clowns avant de poster, vous les digérez mal! A ce niveau, ça dépasse le cynisme, c'est de la dépression (bon, ok, j'exagère)...
Ok, un reset ne "sert" pas à grand chose, mais je pense qu'il motive les personnes qui sont demi-nolife et qui se lassent de leurs persos. Si je parle des demi-nolife, c'est qu'effectivement celui qui passe 15h/j devant DII va avoir 2j de "wah cool" avant de retrouver son lvl 90. Et ceux qui passent, comme moi, 1h de temps en temps sur DII s'en foutent complètement, de toutes façons ils sont en sigon en enfer
Bref, on sait que ça ne changera rien, mais une autre question aurait pu être : "quel intérêt y a-t-il à ne pas faire de reset?".

J'oubliais : le coup d'un nouveau patch, sauf nouvelle refonte du système de compétence (qui n'aura pas lieu, assurément), n'aurait pas d'intérêt. A moins d'aller s'attaquer directement à Lucifer en personne, il est jamais venu celui-là, c'est vrai. Mais de nouveaux mots runiques, il est évident qu'ils seront soit plus puissants, et là c'est n'imp, soit d'intérêt limité comme les nouveaux spécifiques aux classes qui sont la plupart du temps surclassés par des uniques courants.
personelement je pense en profiter pour faire un perso qui sort de mes habitudes (Pikazone) je vais essayer de trainer un pote qui a jamais joué a d2 aussi ! (faut bien que je prepare le terrain pour qu'il soit disposé a se lancer dans l'aventure quand le 3 sortira )
Ayant joué à D2C puis passé à LoD 1.10 directement, je me posais une question : les builds "peu communs" étaient-ils viables avant la 1.10 en LoD? Enfin, viables sans doute, mais à peu près équivalentes aux plus efficaces?
Parce qu'en D2C, si mes souvenirs sont bons, l'assassin était exploitable autrement qu'en pièges. En LoD aussi?
Un peu HS, mais une pikazone, c'est vrai que ça me semble rigolo.
L'assassin n'est apparue qu'avec Lod .

Des builds comme la pikazone sont fait que pour le fun, et s'amuser en se faisant de belles frayeurs ( a fortiori en début de ladder ). Ce genre de perso aura beaucoup, beaucoup de mal à finir le jeu en hell; et ne parlons pas de la quête des Torches.

Mais on peut y trouver son bonheur ....
Ah bah voila ca m'aprendra a reprendre le scl trop tot.Je suis monté niveau 70 pour rien ^^

Pour ma part je suis le mouvement en scl , le hardcore m'aurait bien intéréssé mais ripper sur un lag c'es plus vraiment mon truc ^^

Darkmao is back mais je sais pas pour combien de temps...En tout cas sur mon compte wow es suspendu ...
Citation :
Publié par L0L0
Des builds comme la pikazone sont fait que pour le fun, et s'amuser en se faisant de belles frayeurs ( a fortiori en début de ladder ). Ce genre de perso aura beaucoup, beaucoup de mal à finir le jeu en hell; et ne parlons pas de la quête des Torches.

Mais on peut y trouver son bonheur ....
Vi, c'est surtout que refaire le meme perso pour la 79eme fois...:x enfin j'exclu evidement les persos/build que j'aime pas jouer

d'ailleur j'ai pas la moindre idée de commen mon ma future pika, vas falloir que je regarde un peu ça xD
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ca attire du monde, vraiment ?
Je veux bien une source. Me sors pas les trois pelés du forum qui vont retourner sous D2, par pitié. Faut prendre en compte tous ceux qui n'auront pas envie de recommencer.
Pour de vraies données significatives, faut compter le nombre de joueurs / parties 2 sur bnet avant et après. Quand tu auras ces chiffres, alors tu pourras dire que le reset attire du monde. Pas avant.
Excuse moi, en effet je ne peux avancer ce que je ne peux prouver. Force est de constater qu'en tous les cas, le reset crée des nouvelles coalitions, et ça, les sources, tu les as sous les yeux. Des nouveaux groupes, des nouvelles guildes, bref, tu peux le voir par toi-même : NJT.

Citation :
D'abord, le patch n'est que pure fantasmagorie des joueurs, Blizzard n'a jamais rien promis. C'est si je ne m'abuse le 4e ladder (donc le 3e reset) depuis la 1.10, on est en 1.11. Cherchez l'erreur.
Enfin, je suis bon, je te rattrape : il n'est pas besoin d'un patch pour avoir de nouveaux mots runiques.
Tu me rattrapes ? En quoi ? J'ai l'impression d'avoir fait une immense bourde en ayant dit un truc un peu faux, mince, je me suis enfoncé. Ensuite, j'ai bien précisé, si "patch" (ou ce que tu veux, qui apporte des mots runiques) il y a, je n'ai jamais dis que ce serait le cas.

Citation :
Je te rattrape juste pour dénoncer la facilité que tu prends. Car si builds finaux (ou intermédiaires) changés, ça veut dire que les nouveaux mots seront globalement plus puissants que les actuels
Non du tout. Pour prendre un exemple simple, un mot runique donnant x resistance froid verra une variante de lui-même donnant x resistance feu à la place. Ca permettra de changer le reste du stuff, mais ça n'est pas pour autant plus puissant. Ca permet juste de varier les équipements selon les besoins.

Citation :
Compte tenu de la facilité déjà existante du jeu (on peut "facilement" finir le jeu en enfer sans mot runique et en hardcore), cela ne fera que rendre le jeu plus facile qu'il ne l'est actuellement, et donc moins intéressant.
"Je veux bien une source. Me sors pas les trois pelés du forum qui ne jurent que par la difficulté, par pitié. Faut prendre en compte tous ceux qui jouent.
Pour de vraies données significatives, faut compter le nombre de joueurs trouvant un jeu d'autant plus intéressant qu'il est difficile. Quand tu auras ces chiffres, alors tu pourras dire que la difficulté est attrayante. Pas avant."

Citation :
La 1.10 (de base, hein), puis Über Diablo, puis les Über ont tous été introduits par Blizzard comme le challenge ultime, celui des vrais joueurs qui en ont.
Au final, suffit de voir le prix des torches, hein (non, je le connais pas. Mais j'ai vu assez de posts sur les Übers ici pour savoir que c'est devenu une routine pour certains).
Rapport avec le reste de ton argumentation ? Blizzard a mal géré son coup, ça s'arrête là, je ne vois pas le rapport avec le reset actuel.


Citation :
Peut-on réellement parler d'un "petit bout de temps" quand ce temps se compte en jours, voire en heures ? 2-3 jours de "plaisir" suffisent-ils à compenser un an de chienlit ?
Les premiers jours, tout le monde n'a pas ces cheats. Allez, une petite poignée de personnes les possèdent avant que cela se propage véritablement (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais insinué que ça prendrait des mois). Et en attendant, ces personnes là, je peux les éviter, et là, ça me fera bien plus de temps de plaisir que "2-3 jours".


Citation :
Celle là est la plus forte, car elle s'applique à une quantité tellement infime de gens qu'elle en perd toute crédibilité.
En une semaine, deux maxi, tu auras des niveaux 99.
En une journée, tu auras des niveaux 60. L'xp à 8 joueurs, ça va très vite.
Moralité : à moins d'être un no-life qui passe ses journées devant D2, tu as le scénario suivant :
a) journée normale, tu bosses un peu, tu sors.
b) Le patch est appliqué pendant la journée
c) Tu rentres chez toi le soir (disons 6h après le patch)
d) Tu crées ton perso lvl1
e) Tu t'aperçois qu'il y a déjà des BR organisés, et que les parties où tu joues vont systématiquement être squattés par des haut niveaux qui vont rusher leurs potes (car oui, même un lvl 40 est haut niveau, en normal).
J'ai dit stuffé, pas levelé. Ca me gave juste de reprendre avec rien et de jouer avec des gars, dans quelque partie que ce soit, qui sont stuffés au maximum que leur level le permet, comme déjà cité l'exemple du Sigon, qui, loin d'être le meilleur stuff possible au niveau 0x, est déjà suffisant pour me faire courir à côté sans avoir rien besoin de faire.

Citation :
Bref, ce que vous avez pas compris dans le post de Soledad (pourtant, c'est pas faute d'avoir été répété), c'est que tous ces points que tu cites sont tous applicables en permanence, avec un mot miracle "partie privée". Jouez sans rush, sans mules, sans trade extérieur, sansrien, vous avez un nouveau ladder permanent et définitif.
Bref, ce que vous avez pas compris, c'est que j'aime le trade tant que celui-ci reste dans les limites de la décence. Du cheat, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Mais ce qu'on a là actuellement, c'est un commerce aux prix totalement chamboulés. Après reset, QUAND BIEN MEME il y aura des cheaters, tu ne trouveras pas une Ist pour 20 PGs, et ça, les sources, je te les screenerai sur demande, promis.

Citation :
Dès lors, quel intérêt de se réjouir d'un nouveau ladder, à part de la masturbation intellectuelle et une course au lvl 99 pour les 0.001% de fous furieux qui vont passer leur vie devant D2 dans l'optique de jouer le ladder et d'atteindre le lvl 99 ?
Réponse, aucun.
La réponse est celle que tu ne veux entendre : des raisons qui te dépassent ou qui n'en sont pas pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés