Un nouveau Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un nouveau Diablo ?
Le développement d'un troisième opus à la série Diablo par Blizzard fait régulièrement l'objet de rumeurs plus ou moins fondées. La BlizzCon 2007 sera-t-elle l'occasion d'une (double) nouvelle annonce ?

»
Apparemment, la BlizzCon d'août prochain serait l'occasion d'annoncer deux nouveaux tires pour Blizzard. Le premier serait la 2e extension de WOW (autour de Northrend). Le deuxième serait un nouveau Diablo (Diablo III, Diablo MMO ?)...

Un nouveau Diablo fait très régulièrement l'objet de rumeurs et jusqu'à présent aucune n'était fondée... mais la rumeur persiste. A tout juste quelques mois de l'annonce de StarCraft II pensez-vous que Blizzard prépare quelque chose du côté de Diablo ? Et si oui, sous quelle forme (MMO / pas MMO) ?
Cela correspond bien aux 3 titres inconnus annoncés l'an dernier par un Lead Chief Designer de Blizzard Entertainment dans un article de GameSpot :

Au final, nous avons donc :

  • Starcraft II.

  • Extension 2 de WoW. (Northrend ?)

  • Titre inconnu.
Blizz ne se mouillera jamais à faire un Diablo III. Ils veulent rester dans la légende avec D2 vu qu'ils n'ont jamais été détrôné pour le moment (ou plusieurs étronné, les concurrents ont fait des merdes sur la base de D2 lol ).

Pourquoi pas une nouvelle license ? Ils ont peut être épuisé les Warcraft et Diablo

Mmm mmm...
Citation :
Publié par Eilgried
Si il développe un Diablo III j'espère que ce ne sera pas un MMO...
Là où tout le monde attendait un World of Starcraft, Starcraft II est sortit, cela ne m'étonnerais pas du tout de voir la licence Diablo se transformer en MMO, il ne faut pas oublier la descendance de World of Warcraft, qui commence à compter les années.

Il se peut également que Blizzard tient à conserver Diablo au même titre que Starcraft, pour le plaisir des fans avant tout. Et surtout pour l'attente frénétique que produira l'annonce d'un Diablo III.

Tout est possible en fait.
Citation :
Publié par Deaks
Deja maintenant une nouvelle extension de WoW ? ca fait pas un peu trop rapproché avec la premiere extension ?
Ils ont annoncé pouvoir faire 1 extension / an.

Sinon moi je dis Diablo III l'annonce.
Citation :
Publié par Arathor
Sinon moi je dis Diablo III l'annonce.
Etant un énorme fan des deux derniers opus et un inconditionnel du hack&slash, il est inutile de dire mon choix.
Citation :
Publié par Deaks
Deja maintenant une nouvelle extension de WoW ? ca fait pas un peu trop rapproché avec la premiere extension ?
Pas du tout mais alors pas du tout :') ...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Chaud vu qu'une bonne partie des gens ayant bossée sur diablo 1 et 2 est maintenant chez flagship en train de roxxer (?) sur hellgate london et mythos.
Je ne crois pas que ces personnes sont indispensables au projet de Diablo III.

Je veux dire que même si Diablo 2 est encore jouable, les technologies utilisées (surtout la 2D isométrique) est assez obselète sur le marché actuel et le code source appartient à Blizzard (enfin je pense), qui pourra certainement le réadapter ou s'en inspirer sur le fond, pour élaborer le nouvel opus.

Même si Diablo fait encore parler de lui, le premier volet date de 1997, le temps passe.
Citation :
Publié par Eilgried
Si il développe un Diablo III j'espère que ce ne sera pas un MMO mais un truc rapide et bourrin et gratuit surtout.
Et puis quoi encore?

J'espère surtout qu'on restera dans le même style graphique, parce que la 3d d'un Titan Quest ou dans Loki... c'est le mal. D2 a déjà la qualité. Faut taper dans la quantité pour le troisième.
Citation :
Publié par Rombo
J'espère surtout qu'on restera dans le même style graphique, parce que la 3d d'un Titan Quest ou dans Loki... c'est le mal. D2 a déjà la qualité. Faut taper dans la quantité pour le troisième.
Alors là, je crois que tu rêves les yeux ouverts ...

Il y aura forcément un passage à la 3D si DIII il y a. C'est un incontournable maintenant.
Citation :
Publié par Galor
Alors là, je crois que tu rêves les yeux ouverts ...

Il y aura forcément un passage à la 3D si DIII il y a. C'est un incontournable maintenant.

Mais c'est un beau rêve non? Je crois pas être le seul à préférer les graphismes de D2 à ceux de Loki... si?

Après, je comprends bien, qu'il est plus aisé pour les devs de faire le jeux en 3D.
Au moment où sort un jeu Blizzard, il n'est jamais au top graphisme. La marque de fabrique de Blizzard, c'est des graphismes moyens mais un gameplay en béton armé.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
Blizz ne se mouillera jamais à faire un Diablo III. Ils veulent rester dans la légende avec D2 vu qu'ils n'ont jamais été détrôné pour le moment (ou plusieurs étronné, les concurrents ont fait des merdes sur la base de D2 lol ).

Pourquoi pas une nouvelle license ? Ils ont peut être épuisé les Warcraft et Diablo

Mmm mmm...
Alors pas du tout d'accord avec ce poste.

D2 à réussi l'exploit de détrôner diablo1. Et c'était très loin d'être une mince affaire.

Je ne doute pas qu'ils en aient l'ambition, à nouveau chez Blizzard.

Vive Diablo 3 et j'espère que ça sera un mmo adulte en opposition à wow.

Mais bon si c'est un jeu solo avec internet, ça sera peut être sympa aussi.

La vrai surprise serait un vrai mmo en faite ^^
Si c'est bien un Diablo 3 qui va être annoncer, j'espère aussi qu'il sera en (belle) 2D.
En 3D pourquoi pas tant que ça ne ressemble pas à un cartoon coupé à la serpe comme W3 (que j'ai bien aimé mais dont le style n'a rien à voir avec Diablo), et que le moteur tienne la route.

Un bon compromis serait un mix des deux: jeux 2D mais avec de beaux effets 3D pour les sorts par exemple.

Edit: dans le cadre d'un RPG j'entend. Si c'est un MMO ça pourrait être à la fois interessant s'il propose quelque chose de totalement différent de WoW niveau gameplay, mais toujours aussi léché niveau finition, et à la fois un peu double emploi avec WoW justement.. 2 MMO de type med-fan je sais pas..
Je pense que ça ferait double emploi. C'est pour ça que je pense qu'ils reprendront peu ou prou le meme systeme que le 2, comme ils l'ont fait pour la suite de Starcraft. Donc Hack n Slash avec possibilité online et mode fermé Battle.net.

Au moins ils regleraient definitivement le probleme de la concurrence sur ce segment, comme ils l'ont dejà reglé sur le marché des MMO.
Si mes souvenirs sont bons, Diablo et Warcraft ont toujours eu leur ambiance graphique bien à eux. Je ne vois pas du tout Blizzard tourner un hypothétique "World of Diablo" à la sauce WoW, en matière graphique, je veux dire.

Diablo a toujours été "Dark" à souhait, un MMORPG avec une telle ambiance aura beaucoup de succès, surtout avec les gameplay impeccables que nous pondent Blizzard (et je suis entièrement d'accord avec ce qui a été sur eux en matière de comparaison graphisme/gameplay).

Et la beauté n'a jamais été une preuve de qualité en ce qui me concerne, une ambiance graphique qui se tient tout au long du jeu ressort beaucoup plus et je pense que c'est l'une des raisons principales du succès de société comme Blizzard ou Bioware.

Mais bon, je souhaite vraiment un nouveau Diablo qu'un MMORPG de plus. On manque trop de bon Hack&Slash depuis bien longtemps et je pense que beaucoup de joueurs attendent depuis le succèsseur de Diablo 2.
Citation :
Publié par Rombo
Et puis quoi encore?

.
Quoi et puis quoi encore? Explique toi, ça sert à rien ta phrase.

Diablo II était gratuit (pas d'abo) je me vois mal paye run abo pour un III. Et puis quoi encore?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés