Interview, et demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
A partir du moment ou ton stuff est fourni à 100% par le craft, je ne vois pas bien la différence (en dehors de l'impact psychologique du stuff qui disparait mai bon...) : ton objet, qu'il soit volé ou inutilisable c'est pareil non ?
nan mais lui voudrait qu'il y est juste qq materiaux lié a l'usure qui soit perdu
en gros t'as juste a payer les reparations normalement

mais celui qui te tues recuperes ces qq materiaux
en gros c un cado pr le tueur
et aucune perte pour le tué

seul qq boulet qui se balladeraient avec une arme tte bousillé parcequ'ils ne l'auraient pas réparé dps longtps risqueraient au final de la droper

moi je prefere le drop d'item pur et simple
Citation :
Someone on JoL board has submit an idea for corpse looting that would be interesting to study:

To begin, let's assume that gear in AoC have a decay system which would be quantified by a number X: X/100 for exemple.
People dying would drop some basic or rare tradeskill components, coming from the weapon/piece of armor decay. For exemple, if a character die with a weapon which has 45/100, he would drop a small chip of component representing a % of the 55% of usury.

A weapon with 0/100 would be fully dropped and could be some kind of a base to forge a new weapon.

So, people would lose a weapon if they don't pay attention to there stuff, and just some components if they do. Furthermore, it would 1) give job to crafters by reparing people stuff, 2) give an alternative way to get a small quantity of tradeskill components.

PS: I guess it's probably too late to think about it and to put it IG
Une petite traduction que j'ai faite rapidement si vous voulez poster ceci sur le forum officiel. Elle est perfectible donc si quelqu'un veut rajouter/corriger quelque chose, qu'il n'hésite pas.
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Petite précision d'Athelan (Dev Funcom) sur le forum officiel:
Le loot des joueurs en PvP n'est donc envisagé que pour les serveurs full PvP, pas les serveurs "classiques".

Source: http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=28556#4
Grosse déception pour moi, tiens, qui aime bien l'idée mais qui souhaite jouer sur serveur classique .
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Une petite traduction que j'ai faite rapidement si vous voulez poster ceci sur le forum officiel. Elle est perfectible donc si quelqu'un veut rajouter/corriger quelque chose, qu'il n'hésite pas.
merci pour cet apport, merci de l'avoir poster !
Citation :
Publié par Ancalimon
Grosse déception pour moi, tiens, qui aime bien l'idée mais qui souhaite jouer sur serveur classique .
Je plussoie.
Donner à la mort des conséquences plus importantes était pour moi une bonne solution pour modérer le PvP, puisqu'une personne censée y réflechirait à 2 fois avant de s'attaquer à vous.
Et puis, cela évite de prendre un combat à la légère, puisque vous avez quelque chose à perdre (en plus d'avoir uniquement quelque chose à gagner, comme dans WoW, par exemple).
Cela va également rajouter du punch aux affrontements, en déclenchant une véritable rage de vivre.
Fini les gars qui font les mariolles en caleçon en plein milieu du champ de bataille.

Dommage donc, que ce concept de loot ne soit apparemment pas de mise dans les serveurs normaux.
Looter devrait prendre du temps. Durant ce moment, chaque coup porté sur le looteur serait critique...

On ne fouille pas les corps en pleine nature de la même manière qu'en pleine bataille...


D'autre part, pourquoi ne pas permettre aux membres du groupe de looter eux aussi... Premier arrivé, premier servi... Et possibilité de récupérer son dû...
Citation :
Publié par Guaboo
merci pour cet apport, merci de l'avoir poster !
Par contre que les choses soient clairs, je ne l'ai pas posté sur le forum officiel . J'attend l'avis du "géniteur" de cette idée.
Heu Sadra tout dépend comment on loot l'objet... ^^
A LII l'objet tombait à terre et je peux te dire que même dans les batailles de fou tu pouvais prendre l'item vite fais bien fait. ^^
Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
D'autre part, pourquoi ne pas permettre aux membres du groupe de looter eux aussi... Premier arrivé, premier servi... Et possibilité de récupérer son dû...
Je serais plus pour un partage total du butin parmi tous les membres de la guilde ayant participé.
Ca éviterait de voir les archers, qui te soutenaient, descendre des remparts pour se rendre sur le champ de bataille et fouiller les corps, ou bien un pretre qui t'abandonne dans un instant crucial, pour faire les poches à un cadavre ennemi.
De plus, même dans un univers sans foi ni loi comme celui d'AoC, cela me semblerait plus réaliste (et puis au bout du compte, ça t'auras rapporté en moyenne autant)
Rappelons qu'une guilde sert à favoriser l'esprit d'équipe, et non pas l'égocentrisme.
Citation :
Publié par Thraz
Heu Sadra tout dépend comment on loot l'objet... ^^
A LII l'objet tombait à terre et je peux te dire que même dans les batailles de fou tu pouvais prendre l'item vite fais bien fait. ^^
Justement, ce qui serait bien, c'est de devoir fouiller le corps, ou au moins de devoir s'agenouiller tout prè, au risque de se prendre un coup de hache sur la tête
Citation :
Publié par NoggenFogger
Je serais plus pour un partage total du butin parmi tous les membres de la guilde ayant participé.
Ca éviterait de voir les archers, qui te soutenaient, descendre des remparts pour se rendre sur le champ de bataille et fouiller les corps, ou bien un pretre qui t'abandonne dans un instant crucial, pour faire les poches à un cadavre ennemi.
De plus, même dans un univers sans foi ni loi comme celui d'AoC, cela me semblerait plus réaliste (et puis au bout du compte, ça t'auras rapporté en moyenne autant)
Rappelons qu'une guilde sert à favoriser l'esprit d'équipe, et non pas l'égocentrisme.
Ceci dit, les objets que l'on pourrait looter seraient forcément des objets non bindés (A supposer qu'AoC en voit, des objets bindés). Donc quand bien même il n'y aurait pas de système permettant un partage automatique de ces loots, libre à la guilde/au groupe de rassembler ces objets pour les distribuer comme bon leur semble.
J'éspère bien que si loot d'objets il y a, ils tomberont pas terre et seront ramassables par tout le monde. Le fait de devoir défendre des objets au sol ou le cadavre de ses alliés, ça fait aussi partie du PvP.

J'éspère aussi qu'il sera possible de poser des objets par terre pour feinter ou attirer des gens, y'en a marre des faux univers persistants où on peut même pas poser quelque chose sur le sol.
Citation :
Publié par Sorrento
Le fait de devoir défendre des objets au sol ou le cadavre de ses alliés, ça fait aussi partie du PvP.
Euh... ah bon ?
Pour moi, ce n'est pas la priorité... (je vais même dire que je m'en fou ^^)
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Par contre que les choses soient clairs, je ne l'ai pas posté sur le forum officiel . J'attend l'avis du "géniteur" de cette idée.
vas y tu as mon accord, vu que c'est une de mes idées farfelues
J'avais déjà pensé à un truc basé sur la réparation et l'usure du stuff, mais j'avais lu quelque part que la notion de durabilité des objets n'allait pas être présente dans AoC, donc l'idée ne me semblait pas viable... (et ça m'étonnerait qu'un tel changement soit apporté en dernière minute)
Perso moi je ne serais pas contre l'idée d'un loot, mais le loot devrait venir de celui qui a engagé le combat en priorité c-a-d tu as engagé le combat ( ou ton groupe ) tu as par exemple 12.3 % de chances de loot un objet au hasard dans ton équipement ( je suis pour qq slots sécurisés ) le pourcentage pouvant être augmenté ou diminué selon des critères pk de ce personnage ( ou moyenne du groupe ), celui qui se fait agresser à 5.5 % de chance de droper, les pourcentages pouvant aussi etre par exemple nul pour celui qui se fait agresser et qui à 3 lvl d'écart avec l'attaquant.

Un systeme d'owneur ne serais pas de refus aussi, par exemple le système flaguerais celui qui vous a pris un objet a perpétuité avec une marque spécial qui multiplierais vos chances par X de drop sur ce personnage ( le flag resterait jusqu'au prochain drop )

Dans tout les cas je pense que beaucoup de bonnes pistes ont été donnés dans ce post qui pourraient et devraient être au moin testé pendant la beta quitte à ensuite équilibrer avec des patchs.

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas abondonner des idées car on est trop proche de la release car un MMO c'est un univers en constant évolution, réparation, réajustement par différents patch, rien n'est vraiment irremédiable.
Citation :
Publié par Darkshneider
Perso moi je ne serais pas contre l'idée d'un loot, mais le loot devrait venir de celui qui a engagé le combat en priorité c-a-d tu as engagé le combat ( ou ton groupe ) tu as par exemple 12.3 % de chances de loot un objet au hasard dans ton équipement ( je suis pour qq slots sécurisés ) le pourcentage pouvant être augmenté ou diminué selon des critères pk de ce personnage ( ou moyenne du groupe ), celui qui se fait agresser à 5.5 % de chance de droper, les pourcentages pouvant aussi etre par exemple nul pour celui qui se fait agresser et qui à 3 lvl d'écart avec l'attaquant.

Un systeme d'owneur ne serais pas de refus aussi, par exemple le système flaguerais celui qui vous a pris un objet a perpétuité avec une marque spécial qui multiplierais vos chances par X de drop sur ce personnage ( le flag resterait jusqu'au prochain drop )

Dans tout les cas je pense que beaucoup de bonnes pistes ont été donnés dans ce post qui pourraient et devraient être au moin testé pendant la beta quitte à ensuite équilibrer avec des patchs.

Je pense aussi qu'il ne faudrait pas abondonner des idées car on est trop proche de la release car un MMO c'est un univers en constant évolution, réparation, réajustement par différents patch, rien n'est vraiment irremédiable.
Waw, j'aime bien.
Kisséki va poster ça en anglais ??
Tiens j'avais pas vu cette interview, avec des données assez importantes.
Je retiens donc que pour eux RPVP ça veut dire qu'on peut tuer tout le monde. Oui donc c'est full pvp quoi, le R de Role play c'est pour faire genre on invente un concept .

Donc je vais suivre cette histoire de loot, qui me plait car ça mets du piment mais qui ne me plait pas ...... si ça devient trop epissé. Et je le dis comme je pense, a chacun ça façon de jouer, et moi je ne veux pas me tapper trop de guilde pk, chainkill ect..... si je dois me priver du frisson de la mort, bin tant pis, il faut faire des choix. Enfin je dis ça, mais je suivrais aussi le choix de ma guilde. Mais je sais pas, faut vraiment qu'ils gerent bien leur coup des chasseur de prime, objet non lootable, sinon le serveur full pvp (au diable leur rpvp) risque de ne pas me plaire (et plaire à d'autre).
En tout cas, je sens que ça va pas trop jouer RP sur le serveur là, malgré le nom qu'il aura. C'est surtout ça qui me gene un peu on va dire, car sinon ça confirme mon penchant pour le serveur "normal".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés