Interview, et demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
Rendre la mort... un peu plus mortelle c'est bien.

Mais c'est vrai que je vois tout de suite les dérives, et c'est dur à équilibrer.

Ca pousse en effet à tout un tas de choses pas vraiment très intéressantes au niveau de l'amusement.

Si les survivants le sont parce qu'ils chargent une zone plus vite, qu'ils sont dans une plus petite guilde, ça va dégouter le casual, qui n'est pas forcément un boulet du tout.

J'espère dans ce cas qu'un système de réputation ou assimilé verra le jour, pour éviter justement, les abus.

Enfin wait & see.
On peut pas trop tirer de conclusions pour le moment car loot d'item c'est vague.

Ca peut être perdre tout son équipement à chaque fois, 50% de chance de perdre chaque pièce d'équipement, 10% de chance de perdre chaque pièce d'équipement, perdre un item au hasard à chaque mort... Y a une énorme différence entre les 4.

A mon avis ce sera pas bien méchant, juste histoire de marquer le coup.


Le soucis c'est que dans des jeux comme T4C/UO/autre on mourrait presque jamais en fin de compte, alors que dans AOC avec les prises de forts on va surement crever régulièrement. A côté de ça de ça l'équipement est censé ne pas être ultra important, mais on sait pas trop en fait.
Bref, on peut pas en dire grand chose.
Vous dites "on se retrouvera a poils" rien ne dit que se sera pris dans l'équipement équiper et non dans le sac et si on perd un objet équipé, on le remplace par un objet dans le sac, et si on est a poil, on peut toujours essayer de tuer un gars pour prendre un peu de stuff, stop négatif, positive attitude
Citation :
Publié par Folix
Vous dites "on se retrouvera a poils" rien ne dit que se sera pris dans l'équipement équiper et non dans le sac et si on perd un objet équipé, on le remplace par un objet dans le sac, et si on est a poil, on peut toujours essayer de tuer un gars pour prendre un peu de stuff, stop négatif, positive attitude
david contre goliath
mais bon voila quoi :/

ca va favoriser les duo / trio / guilde qui farm les plus petits / faibles.

moi ca me tente pas du tout. me vois mal perdre ce que je cherchais depuis longtemps juste car le gars en face de moi a une classe plus forte que la mienne.
si ils font ca faut un équilibre juste ou alors on va se retrouver avec toujours les memes classes qui rox a chaque colline bref..

par contre je préférai qu'ils implante la bloodmoney comme ils avaient dis avant...
et rien que ca.
moi ca me convient la perte d'item lorsqu'on meurt tant que c'est pas trop massif ( genre tu pomes tt systematiquement ^^ )
faut voir que quand tu tues quelqu'un tu recuperes aussi
donc meme sans parler d'artisanat une guilde bien organisé aura moyen de compenser les pertes par les gains en redistribuant en fonction des classes et types d'items

l'avantage c'est que la mort aura vraiment un sens
parcontre ca me poussera d'autant plus sur un serveur RP PvP et non pas juste PvP
autant j'adorais Baazul sur T4C autant je trouvais Apo abusé mais surtout ridicule vu que tlm se troncher la tete a tour de bras et dans tout les sens ^^
et pourtant le systeme de loot et les pertes etaient les meme c'est juste que la mentalité sur les serveurs n'avaient rien a voir l'un etait RP et l'autre ressemblait presque a CS
Ce qui serai sympa, ça serait de pouvoir looter un morceau d'armure ou arme / ou encore des ressources (or, fer, etc) que porte le joueur tué

Mais un morceau d'objet ça pourrait vraiment être sympa, l'armure du joueur tué devient inutilisable (nécessiter de la réparer avec un morceaux d'armure de même qualité que l'armure, idem pour un autre objet (arme, collier etc)), mais l'objet ne disparaît pas et ce n'est donc pas une perte conséquente.
et puis ça donne un travail continu aux artisans.

au final le pk est content , il récupère du matériel d'artisanat ( avec possibilité d'avoir du bon matos) qu'il peut vendre ou encore utilisé pour ses crafts.

enfin m'étonnerait qu'ils aient prévu ça mais bon, je peux tjrs rêver ^^
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Petite précision d'Athelan (Dev Funcom) sur le forum officiel:



Le loot des joueurs en PvP n'est donc envisagé que pour les serveurs full PvP, pas les serveurs "classiques".

Source: http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=28556#4
On en sait davantage sur ce qui pourra etre looté ?
Citation :
Publié par Dalkhan
Ce qui serai sympa, ça serait de pouvoir looter un morceau d'armure ou arme / ou encore des ressources (or, fer, etc) que porte le joueur tué

Mais un morceau d'objet ça pourrait vraiment être sympa, l'armure du joueur tué devient inutilisable (nécessiter de la réparer avec un morceaux d'armure de même qualité que l'armure, idem pour un autre objet (arme, collier etc)), mais l'objet ne disparaît pas et ce n'est donc pas une perte conséquente.
et puis ça donne un travail continu aux artisans.

au final le pk est content , il récupère du matériel d'artisanat ( avec possibilité d'avoir du bon matos) qu'il peut vendre ou encore utilisé pour ses crafts.

enfin m'étonnerait qu'ils aient prévu ça mais bon, je peux tjrs rêver ^^
c'est une grande idée à creuser !
sur GW les monstres ne droppent pas d'armures il droppe des parties d'armures qu'il faut recycler pour ensuite aller voir l'artisan nous créer notre armure.

Je me demande en fait s'il l'idée de droppe non pas une arme mais son usure ne serait pas une partie qui pourrait plaire à tous :

je m'explique,


Gageons qu'une arme à une usure, elle sera quantifiée par exemple sur wow l'arme à une usure de base X ; Prenons un exemple de 100/100.

Les deux personnages ont bien entendu utilisé leurs armes, la personne qui meurent louterait du matériaux d'artisanat courant et parfois rare venant de l'usure de l'armure et de l'arme:
exemple une personne qui meurent avec son arme avec une usure de 45/100 droppera un % des 55/100 usés.

J'imagine aussi que l'arme ou il ne reste plus rien serait complétement droppé et donnerait une base d'arme pour le vainqueur. (sur GW on droppe des pommeaux d'armes par exemple)

comme cela : on ne perdrai son arme que si on ne se répare jamais les armes, et les vainqueurs auraient des matériaux (qui sont impliqués dans l'armes du vaincu)
tout le monde y gagnerait.

Cela laisserait un temps avant de dropper son arme, et pour les fous qui partirait sans réfléchir la sanction serait appliquée par la perte de leurs armes.
personnellement je prefere le drop simple d'un item une fois de temps en temps
pas envi de m'embeter avec des bouts d'item ou de matiere premiere, tlm n'est pas artisan et puis quand tu tues quelqu'un normalement tu recuperes tout donc la, je trouve pas ca abusé surtout que ca marche dans les deux sens ce que tu perds tu peux le recuperer

ce serait comme sur t4c sauf qu'on perdra pas d'xp en + donc perso ca me convient

mais il faut une perte pour celui qui meurt si tu lui enleves rien et que tu donnes juste des composants au tueur on en revient au point de depart, aucune penalité, la mort ne signifie plus grand chose et les comportements sont deformés avec des kamikaze a chaque coin de rue
qd tlm y gagnes au final tlm y perd il suffit de voir wow que tlm connait et ou les dev ont a tout pris voulu enlevé tout risque de frustration
Citation :
Publié par Guaboo
c'est une grande idée à creuser !
sur GW les monstres ne droppent pas d'armures il droppe des parties d'armures qu'il faut recycler pour ensuite aller voir l'artisan nous créer notre armure.

Je me demande en fait s'il l'idée de droppe non pas une arme mais son usure ne serait pas une partie qui pourrait plaire à tous :

je m'explique,


Gageons qu'une arme à une usure, elle sera quantifiée par exemple sur wow l'arme à une usure de base X ; Prenons un exemple de 100/100.

Les deux personnages ont bien entendu utilisé leurs armes, la personne qui meurent louterait du matériaux d'artisanat courant et parfois rare venant de l'usure de l'armure et de l'arme:
exemple une personne qui meurent avec son arme avec une usure de 45/100 droppera un % des 55/100 usés.

J'imagine aussi que l'arme ou il ne reste plus rien serait complétement droppé et donnerait une base d'arme pour le vainqueur. (sur GW on droppe des pommeaux d'armes par exemple)

comme cela : on ne perdrai son arme que si on ne se répare jamais les armes, et les vainqueurs auraient des matériaux (qui sont impliqués dans l'armes du vaincu)
tout le monde y gagnerait.

Cela laisserait un temps avant de dropper son arme, et pour les fous qui partirait sans réfléchir la sanction serait appliquée par la perte de leurs armes.
Effectivement ,tres interessant, ça meriterait un post sur les fofos officiels pour savoir ce qu'ils en pensent. Tu te sens Guaboo ?
Si l'idée est très bonne, je doute fort qu'ils puissent l'implémenter ... à 4 mois de la release.

Ca voudrait dire qu'ils doivent plancher sur des morceaux d'armures, qu'ils doivent les dessiner, les implémenter, les tester. Le tout en 3 mois, c'est infaisable.

Et comme ils ne peuvent pas sortir un jeu sans un systeme de loot au point et fini, à mon avis si l'idée est bonne, elle est un peu tardive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés