Y'a d'la concurence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agoras
Allons, allons relativisons nous sommes 200 000 inscrits au US et en Europe, donc imaginons que la communauté US soit plus importante que celle en Europe (ce qui est certainement vrai) cela fait 120 000 inscrits au US et donc 80 000 chez nous.

Donc 80 000 personnes chez nous pour leurs betas ils vont prendre environ 10 000-15 000 personnes (j'espère x_x) donc à nous pauvre petit européen que nous sommes ça nous laisse 1 chance sur 65 000 personnes .... Vous voyez on à de la chance
Et dans les 80 000, combien d'inscrits à la newsletter à peu près ? Tous ?
Reste à voir si être inscrit à la newsletter offre vraiment "beaucoup" plus de chance d'être sélectionner, mais ça peut p'etre faire augmenter nos chance de quelques % encore
Citation :
Je suis curieux de voir combien de gens ont eu les autres MMO durant leur beta closed.
A titre comparatif wow avait eu 270 000 inscrits ( environ ) pour la béta.

Vala vala si dessous, source trouvable sur jol tout simplement

Citation :
Selon GFraize, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque les demandes n'ont pas encore été triées et nettoyées ( doublons, inscriptions erronées, etc...) Il faut donc redescendre le chiffre initial de 400 000 à 270 000.
200'000 inscriptions c'est un bon score oui.
Je ne sais plus combien il y avait eu d'inscription pour la bêta WoW, mais avant qu'ils sortent y avait pas grand monde qui en parlait. La communauté francophone à l'époque n'était vraiment pas du tout orientée PvE, vu que le seul jeux qui a été traduis en français est DAOC, qui avait pour but 90% de RvR ( je ne parle pas de T4C qui lui était un peu différent ).

Bref on sent bien que la communauté francophone est encore sous l'emprise du fabuleux DAOC pour son RvR qui était ( moins maintenant à mon avis ) magnifique, et qui espère retrouver ça sous WaR .
Citation :
Publié par agoras
Allons, allons relativisons nous sommes 200 000 inscrits au US et en Europe, donc imaginons que la communauté US soit plus importante que celle en Europe (ce qui est certainement vrai) cela fait 120 000 inscrits au US et donc 80 000 chez nous.

Donc 80 000 personnes chez nous pour leurs betas ils vont prendre environ 10 000-15 000 personnes (j'espère x_x) donc à nous pauvre petit européen que nous sommes ça nous laisse 1 chance sur 65 000 personnes .... Vous voyez on à de la chance
Ben en fait ça se joue pas totalement à 1 chance sur 65 000 (ou 200 000) car ta chance de participer à la bêta est aussi conditionnée par ton matos... Par exemple si tu as un pc vieux de 10 ans ben...
(Avec un peu de chance, ils prennent plutôt ceux qui ont vista afin de voir les différents blemes que peut poser ce système d'exploitation par rapport à xp... je croise les doigts ^^)
Citation :
Publié par Medoz
Comparons ce qui est comparable

Car entre une beta closed et un jeu sorti depuis plus de 2 ans je vois pas trop comment on peux comparer
Euh, lotr est sorti cette année et même il y a quelques mois, je pense que tu dois confondre là
Donc pour se faire une idée de l'engouement (et non de la qualité soyons tres clair la dessus ) comparer les inscriptions à la beta de lotr et de WAR se justifie, plus qu'avec wow, vu qu'ils sont rapprochés dans le temps. Apres cela ne se justifie pas sur le fait que ce n'est pas le même "public", lotr etant orienté pve (malgré le truc monster) et que war s'oriente vers du rvr (avec pve aussi bien sur ).
Mais c'est un bon indicateur. WAR a pour l'instant sut intéresser plus de joueur que lotr avant sa sortie. A voir pour la suite. Mais comme deja dit, l'essentiel est d'avoir le meilleur jeu possible pour war, pas le plus de joueur possible pour battre les autres (en tout cas c'est pas se qui devrait interesser un consomnateur), même si un minimum est requis pour faire vivre un jeu. Mais là dessus, je ne me fais pas de soucis pour WAR..... ni pour AOC d'ailleurs.
D'une part c'est 200.000 pour la premiere semaine d'inscription, et d'autre part c'est pour une béta fermée donc il y a encore peu de gens qui ont entendu parlé du jeu comme dit plus haut.
Pour la béta ouverte on recensera bien plus de demandes. Je ne m'inquiète pas non plus pour la population des serveurs, nous ne serons pas sous peuplés
A titre indicatif, Daoc au meilleur de ca forme n avait que 250 000 abonnés
source
Donc oui 200 000 inscrit pour une beta c est tout simplement énorme .
cela montre que le MMorpg ce démocratise et devient une référence en matière de divertissement videoludique
Tout comme on peut considérer qu'il n'y a que 40% des joueurs d'un jeu qui vont sur des sites communautaires sur le net, on peut considérer, à mon avis, qu'il y a moins de 15% ou 20% des abonnés effectifs qui seront inscrits à la bêta... bref, comparer des inscriptions bêta et un nombre d'abonnés effectifs est juste sans intérêt.

Et puis sans tomber dans la WoWphobie, j'avoue que je suis sérieusement saoulé de lire partout des comparaisons avec WoW.

C'est vraiment un très bon "score", ça laisse présager du bon pour l'avenir !
Citation :
Publié par Medoz
Comparons ce qui est comparable

Car entre une beta closed et un jeu sorti depuis plus de 2 ans je vois pas trop comment on peux comparer
Hum y en a qui voit Wow de partout . C'est de Lotro que je parlais, qui lui est sorti y a deux mois le 14 avril 2007 et non y a deux ans .
Citation :
Publié par Baptys
Euh, lotr est sorti cette année et même il y a quelques mois, je pense que tu dois confondre là
Citation :
Publié par Xymox
Hum y en a qui voit Wow de partout . C'est de Lotro que je parlais, qui lui est sorti y a deux mois le 14 avril 2007 et non y a deux ans .
J'ai pensé pareil que vous au début, mais en fait Medoz a placé la citation trop haut, sa réponse n'est pas la première phrase qui vient mais la deuxième.

C'est ça ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai pensé pareil que vous au début, mais en fait Medoz a placé la citation trop haut, sa réponse n'est pas la première phrase qui vient mais la deuxième.

C'est ça ?
Vu comme ça oui. Et moi qui pensait son "thx xymox" ironique .
en même temps il n'y a pas besoin de 8 millions de joueurs pour faire vivre un jeu, et pour qu'il y ait des serveurs français actifs. En gros pas besoin de prendre tous les abonnés de Wow, si il a deja 200000 joueurs dans le monde à sa sortie cela suffira amplement a faire vivre le jeu et permettre d'avoir plusieurs serveurs localisés français.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Le peu d'espoir que j'avais viens de s'envoler

Mais c'est une bonne chose qu'autant de personnes s'interessent à war
Désinscris-toi alors, vu que tu n'as plus aucune chance d'être pris. D'ailleurs, je demande à toutes les personnes qui n'ont plus d'espoir non plus de faire de même.

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Désinscris-toi alors, vu que tu n'as plus aucune chance d'être pris. D'ailleurs, je demande à toutes les personnes qui n'ont plus d'espoir non plus de faire de même.

Hahaha bien essayé, mais je tente quand même chance désolé de te décevoir
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai pensé pareil que vous au début, mais en fait Medoz a placé la citation trop haut, sa réponse n'est pas la première phrase qui vient mais la deuxième.

C'est ça ?
Oui ^^ Dsl j'ai placé mes phrases dans le désordre (spa facile ^^).

Faut prendre un décodeur spécial pour certain de mes posts
Citation :
Publié par Medoz
Oui ^^ Dsl j'ai placé mes phrases dans le désordre (spa facile ^^).

Faut prendre un décodeur spécial pour certain de mes posts
Y a pas de mal

(remarque ça veut dire qu'on a lu ton post )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés