Rappel de l'utlisation de la fenêtre LFM

Répondre
Partager Rechercher
Afin de lutter contre les abus constatés, Deum, chargé de communication pour DDO, nous rappelle les principes d'utilisations de la fenêtre de recherche de groupe.

La fenêtre LFM (recherche de groupe) est utilisée pour la recherche de membres de groupe, pour une quête qu'un joueur souhaite achever. En faisant simplement une annonce dans cette fenêtre, il indique aux autres joueurs qu'il tente de combler un rôle dans son groupe, et ce, pour une quête particulière.

Cependant, Codemasters et les GM ont reçu de plus en plus de plaintes concernant des joueurs qui utilisent cette fenêtre pour réaliser des échanges. Bien que cet usage semble inoffensif, ce n’est pas le but de cette fenêtre et c’est donc inacceptable. Cela entraîne la confusion chez les joueurs et peut susciter d’autres problèmes.

Si vous voyez un joueur utiliser la fenêtre de cette manière, il est demandé de le rapporter à un GM à l’aide de la fenêtre du service clientèle en jeu. Bien que chaque cas soit traité individuellement, tous ceux qui utiliseront la fenêtre LFM pour annoncer des échanges encourent le risque d'être bannis pendant trois jours.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
Zut, même moi ça m'est arrivé de le faire ça.
Vraiment des idiots quand même, ça ne leur change rien pour faire leur groupe d'avoir quelqu'un qui veut faire un échange à la ligne du dessous, c'est nul.
Je serai curieux de connaître ceux qui se sont plains tiens...
Parce qu'avec les écailles c'est quand même très pratique. Alors qu'autrement pour arriver à faire ton échange d'écailles d'une couleur pour une autre... bah bonne chance...
Concrètement ça va se résoudre autrement, envoyer des mp à tout le monde quand on va vouloir faire des échanges jusqu'à trouver la bonne personne pour l'échange en gros. Franchement c'est beaucoup plus embêtant pour tout le monde que la pauvre petite phrase en recherche de groupe.
Bah moi je l'ai déjà eu quelques fois avant, quelqu'un que je ne connais absolument pas qui va m'envoyer un mp pour savoir si je suis intéressé par un item X. Au moins avec la fenêtre de groupe, ça allait, on évitait une démocratisation de ce type de comportement, mais là...
Bah j'ai déjà vu des moments où il y avait plus de demandes d'échanges d'objets sur le LFM que de propositions de groupe... Bon quand c'est juste une, comme ça, de temps en temps, ça va, mais faut pas de ça devienne un supermarché non plus .
Je suis assez d'accord pour empêcher les joueurs de faire ce genre de choses, mais d'un autre côté, si des gens utilisent le LFM pour échanger, c'est qu'il manque un outil pour le faire ailleurs ! Alors là solution ne serait-elle pas de créer quelque chose dans ce genre ? un Système d'annonce ? Doit sûrement y avoir une solution pas trop compliquée qui fera que tout le monde sera contant .
Thumbs down
Citation :
Publié par Chandler
Si vous voyez un joueur utiliser la fenêtre de cette manière, il est demandé de le rapporter à un GM à l’aide de la fenêtre du service clientèle en jeu. Bien que chaque cas soit traité individuellement, tous ceux qui utiliseront la fenêtre LFM pour annoncer des échanges encourent le risque d'être bannis pendant trois jours.
Voilà un bel appel à la délation .
Même si le fait de voir plus d'annonces d'échange que de recherche de groupe peut s'avérer être désagréable , je trouve que demander de signaler ça au GM est un peu "vilain" .
Cela me rappelle une bien triste période ......

Enfin il est toujours possible d'indiquer ses échanges en commentaire personnel.
Cela apparaît dans la liste des joueurs . C'est une alternative au détournement de la fenêtre LFM
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
Enfin il est toujours possible d'indiquer ses échanges en commentaire personnel.
Cela apparaît dans la liste des joueurs . C'est une alternative au détournement de la fenêtre LFM
Oui sauf que malheureusement bien peu de monde a le courage de regarder la totalité de la fenêtre des joueurs accessible par un qui à la recherche d'un commentaire éventuel de marchandage. Le nombre de personnes touchées entre la fenêtre de création de groupe et celle de commentaire perso n'est absolument pas le même.
Bon certain roliste ont du s'emporter parce que coller un ban 3 jours pour ça ...

Faut vraiment qu'ils s'emmerdent chez CM

Zont qu'a prendre un abonnement, droper du bon et essayer de le trade, et on vera si ils seront pas tenté d'utiliser la fenêtre à cette fin

Certes ca peut être génant mais au moins les offres d'échange sur ce canal de LFM, ont le mérite d'être claires et vites vues, au moins on peut passer à autre chose
Thumbs up
Je fais partie de ceux qui appuient cette décision.
Certains soirs, en fonction des heures, y avait plus de petites annonces que d'offre de groupes. Et j'ose même pas imaginer la déferlante si cette pratique est officiellement tolérée. On va y trouver de tout, des écailles en passant par les armures et autres bijoux avec pour conséquences de ne même plus y trouver les offres de groupe.
Pour une fois, CM prends les devants avant que cela dégénère.

Comme le souligne un intervenant, il faut maintenant que ceux qui se sentent spoliés fasse pression pour avoir un outil d'échange entre joueurs.

Ce n'est que dans cet ordre - à mon humble avis - que les choses peuvent se faire.


(je trouve aussi le côté délateur un peu détestable vu la moyenne d'âge des joueurs...)
Il est clair qu'actuellement cela ne pose pas vraiment de problèmes. Cependant imaginez un serveur vraiment peuplé, avec des dizaines de recherches de groupes divers et variés ... si vous ajoutez à cela des "faux" groupes pour X ou Y raisons imaginez le beau foutoir que ça donnerait.
Alors non il n'y a pas assez de monde pour que ça pose problème, oui en général les lfm d'échange ne se font pas en période de pointe, mais oui je comprend d'éventuelles plaintes sans pour autant que cela me gène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés