Nouveau partenariat distribution France

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle du partenariat distribution en direct des studios!

Citation :
Publié par Mirage
Nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd'hui une grande nouvelle quant à la distribution de Spellborn en France. En effet, l'éditeur Frogster vient de conclure un partenariat de distribution spécial avec Focus Home Interactive pour la sortie de The Chronicles of Spellborn sur le territoire français. Cet accord permettra ainsi de coordonner les efforts de marketing, mais aussi de tout mettre en place afin d'assurer une sortie française dans les meilleures conditions.

Nous sommes vraiment très heureux de travailler avec Focus Home Interactive en raison de leur connaissance très poussée du marché français mais aussi en raison de leur fort intérêt pour Spellborn.

Avec ce nouveau partenaire, nous sommes d'autant plus confiant en l'avenir de The Chronicles of Spellborn.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse de Frogster en suivant ce lien
Citation :
Publié par Guls
Est-ce qu'ils font juste la distribution du jeu, ou est-ce
qu'ils s'occupent également de l'exploitation (comme GOA pour DAoC par exemple) ?
Frogster possède les droits d'exploitation de Spellborn et a conclu un accord de distribution local avec Focus Home Interactive pour la France.

Bien entendu distribution rime avec efforts de marketing et de communication.
Citation :
Publié par *Mirage*
Bien entendu distribution rime avec efforts de marketing et de communication.
Et pour ça, si ils font comme avec leurs autres franchises, on risque de bien entendre parler de spellborn en france avant sa sortie!
C'est une excellente nouvelle, donc!
Tout à fait tiboristo.

Focus Home Interactive a su faire preuve de grand professionnalisme sur les autres licences de leur portefeuille.

Comme tu le soulignes c'est vraiment une très bonne nouvelle pour Spellborn et pour la communauté francophone.

A titre personnel, je suis ravi que vous partagiez cet avis également.
Citation :
Publié par *Mirage*
Tout à fait tiboristo.

Focus Home Interactive a su faire preuve de grand professionnalisme sur les autres licences de leur portefeuille.
?
Suffit de regarder le travail apporter par Focus sur Loki pour s'apercevoir non sans mal qu'il s'agit d'un des plus mauvais éditeurs de l'Hexagone.

- 0 communication
- Sortie repousée (Loki est un jeu français) par rapport à l'allemagne
- Demo jouable apres la sortie officielle du jeu alors que la demo etait prete bien longtemps avant...

En gros, ce qu'a fait Focus, c'est principalement parasiter le super boulot de comm de Crimson Cow en Allemagne. Merci Focus d'avoir pourri notre équipe française Cyanide par votre travail infecte.
Je sais pas où tu vois le 0 communication... Franchement... Loki j'en bouffe sur tous els site de Jeux-vidéo et magasines depuis 3 semaines... Alors que j'attend aps ce jeu, que je n'aime pas ce style, je t'assure que j'en ai eu les oreilles échauffées

Pour al sortie retardé en france, tout ce que je peux te dire c'est que le développeur voulait que la version française soit doté du nouveau gamecenter; et qu'apparemment ils ont bien galéré pour qu'elle le soit pour le 12...

Pour la demo je n'en ai aucune idée...

Enfin bon... je ne connais aps tous les détail de cette affaire mais pour la com' en tous cas, je ne suis aps du tout de ton avis!
Citation :
Publié par Trollky
?
...
Hum, bon j'ai rien dit en fait.

En tout cas Trollky, je n'ai pas suivis les affaires que tu cites, mais tout ce que je peux te dire c'est que Loki, j'en entend parler depuis pas mal de temps, et comme le dit tiboristo, c'est difficile en ce moment de ne pas voir de publicité en parlant.

Donc sur au moins un des trois points (le 0 communication) je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour ce qui est de la sortie repoussée, ça m'a plus l'air d'un problème de développement que de distribution non?

Par contre ce que je me demande, c'est si Focus s'occupera aussi de la communauté (il est question de relations publiques dans l'annonce) ou bien si cette tâche restera à la tâche des CM donc de Mirage pour la France?
Euh, communication, chez Focus ? Honnêtement on est loin du compte. Alors ouais, c'est sûr, ils agitent un peu les bras deux jours avant la sortie histoire de dire "on a fait plein de trucs". En pratique, ils ont plutôt tendance à phagocyter la communication des autres éditeurs qui bossent sur le produit (sur Loki ils n'ont pas fait grand chose de plus).
Dans le cas de Loki par exemple, ils ont fait une avant première à la FNAC Forum avec dédicace, sur demande de la FNAC. Vous pensez peut-être que les joueurs l'ont appris par Focus ? Non, ils l'ont appris par hasard sur le site de la FNAC. Focus n'en a parlé à la communauté que quelques jours avant à peine... Bonne communication non ?

Toujours en parlant de communication, ils sont si forts Focus, que pour un jeu français, les communauté françaises doivent aller chercher les informations sur les sites allemands, parce que y en a pas chez Focus. Alors oui, on entend beaucoup parler de Loki ces derniers jours. Grâce à qui ? Au formidable travail de Crimson Cow en Allemagne, et à la communauté de joueurs français en France. Focus n'y est que pour très peu.

Revenons encore sur leur professionnalisme aussi. On a donc un jeu français, qui sort d'abord en Allemagne, non pas parce que soit disant les devs auraient voulu attendre la sortie de la nouvelle version du GC pour la VF (ils sont très bons d'ailleurs Focus pour tout mettre sur le dos des développeurs, comme pour le choix de la protection anti-copie, entre autres). Non pas non plus des contraintes techniques liées à leur capacité de production et de livraison. Non, rien de tout ça. La raison ? Parce que, selon eux, un jeu qui sort au mois de mai ne se vend pas à cause des examens, et donc ils ont préféré le sortir le 12 juin, soit... en plein milieu du BAC ! Et la démo alors ? Ah oui, la démo était prête environ deux semaines avant la sortie française. Est-elle sortie ? Non, toujours pas. Pour des raisons obscures, elle ne sortira que demain, 3 jours après la sortie du jeu... Probablement à cause des exams ça encore

Communication encore : hier soir le GameCenter a crashé. Quelques heures à peine après, les représentants de Crimson Cow en Allemagne faisaient un topo détaillé à leur communauté, leur expliquant que y a eu un gros crash, que les persos étaient probablement perdu, mais peut-être récupérables, et que y en aurait pour un moment, avec une mise à jour à 1h du matin pour dire que ça reviendrait dans la journée de jeudi pour le GC, et pleins d'autres détails.
Côté français, on a eu quelques messages des devs, bien que surchargés de boulot pour s'occuper du problème, mais Focus était aux abonnés absents. Ils ont débarqué comme un fleur vers midi aujourd'hui, et nous ont pondu un sujet qui ne donnait aucune information, et ne parlait même pas du fait que le GameCenter avait crashé, mentionnant simplement un problème de compatibilité à régler entre les sauvegardes de perso et le patch qui sort demain.

Et le meilleur pour la fin : leurs sites web pour les jeux qu'ils éditent. Alors là, c'est vraiment du grand art. Tous pareils, tous sortis tout droit des années 90, et encore (voir le modèle de celui de Silverfall. Ah non c'est vrai pour Loki, après que la communauté a gueulé contre ce site qui ne faisait que de l'anti-publicité pour Loki, Focus en a fait une nouvelle version, qui s'approche de quelque chose de correct, mais on est encore très très très loin d'un site de qualité. Parallèlement, l'éditeur allemand, Crimson Cow, lui, a fait pour Loki un site digne de ce nom, qui de plus est nettement plus fourni en contenu. Sans parler bien sûr qu'il a vu le jour, une fois encore, avant même le site officiel français, pour un jeu qui je le rappelle est : français.

Alors honnêtement, en ce qui me concerne, Focus et professionnalisme, c'est deux choses différentes. Tout comme Focus et compétences. Maintenant, libre à vous de les considérer comme compétents et très pros, mais il n'y a pas grand chose pour accréditer cette thèse pour le moins osée.
Il y'a certains trucs que je ne comprend pas. Personnellement je ne connais pas le travail de Focus donc je me garderai bien d'en juger la teneur , bien que comme beaucoup j'ai bouffé de la bannière Loki un peu partout. ( Cela dit cela ne m'a pas donner une quelconque envie de découvrir ce qui se cachait derrière ça)

Par contre si je comprend bien ils font de la gestion de communauté sur Loki alors ?
Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de s'insurger contre le manque d'infos sur le site d'un éditeur. Si je veux des infos sur un jeu ben je vais sur le site de la boite de dev voir sur les sites de fans mais en aucun cas je ne cherche sur le site d'un éditeur.
Citation :
Publié par Kelnnay
Il y'a certains trucs que je ne comprend pas. Personnellement je ne connais pas le travail de Focus donc je me garderai bien d'en juger la teneur , bien que comme beaucoup j'ai bouffé de la bannière Loki un peu partout. ( Cela dit cela ne m'a pas donner une quelconque envie de découvrir ce qui se cachait derrière ça)

Par contre si je comprend bien ils font de la gestion de communauté sur Loki alors ?
Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt de s'insurger contre le manque d'infos sur le site d'un éditeur. Si je veux des infos sur un jeu ben je vais sur le site de la boite de dev voir sur les sites de fans mais en aucun cas je ne cherche sur le site d'un éditeur.
Un éditeur FAIT de la gestion de communauté, ça fait partie du boulot. Un distributeur, en général non, mais parfois si.
En l'occurrence c'est Focus qui gère les sites des jeux qu'ils publient (d'ailleurs ils vont jusqu'à censurer les développeurs des jeux en questions sur les forums de leur jeux... si si je vous assure).
Toujours en terme de "qualité" de leur prestation, un petit oubli de ma part : toujours pour Loki, jeux français, les allemands ont droit à un manuel de 108 pages. Pour les français, ça se réduit à 38
Bon, je vais rebondir sur le seul point que je peux vérifier, pour le reste je n'ai jamais eu affaire à Focus avant donc je me garderai bien de m'avancer dans un débat sur leurs performances en communication.

Donc, pour ce qui est des sites web:
Citation :
Et le meilleur pour la fin : leurs sites web pour les jeux qu'ils éditent. Alors là, c'est vraiment du grand art. Tous pareils, tous sortis tout droit des années 90, et encore (voir le modèle de celui de Silverfall.)
Je ne suis pas d'accord sur les deux points: ils ne sont pas tous du même modèle, et, mais c'est en même temps une question de goût, ils ne font pas du tout, je trouve, année 90.
D'accord, le site de Silverfall et celui de Call of Juarez sont exactement du même modèle. Mais par exemple le site de Trackmania est différent, celui de Runaway 2 aussi... (bien que l'arrangement pour ce dernier reste sensiblement le même)
Pour ce qui est de Bounty Bay Online ça a l'air d'être géré par Yusho donc je n'en parlerais pas.
Pour ce qui est du site de Focus, il est tout à fait dans les normes actuelles. (mais apparemment tu ne parlais que des sites de jeu)

Et enfin pour ce qui est du contenu, je dirais qu'ils contiennent tout ce dont a besoin un site de ce genre, qui pour moi n'a que pour vocation d'être une vitrine. De toute façon les sites d'éditeurs ou de distributeurs sont rarement utilisés par les fans qui vont plutôt sur le site des développeurs ou les fan sites.

Voilà c'était juste pour rebondir sur ces deux points.

Edit: J'ai regardé un peu plus de sites, c'est vrai qu'ils sont pour la plupart du même modèle, mais ce n'est pas très grave étant donné que de toute façon, comme je le dis juste au dessus, ces sites n'ont pour vocation de n'être que des vitrines.
Citation :
Publié par Bartimeus
Edit: J'ai regardé un peu plus de sites, c'est vrai qu'ils sont pour la plupart du même modèle, mais ce n'est pas très grave étant donné que de toute façon, comme je le dis juste au dessus, ces sites n'ont pour vocation de n'être que des vitrines.
Mais c'est justement ca l'intérêt du site, de servir de vitrine alléchante afin que le potentiel joueur / acheteur soit subjugué et adhère au concept du jeu par la suite

Concernant les sites, je ne savais pas que la version allemande de Loki avait un site aussi complet, ca me fout limite un peu en rogne de voir que le degré d'investissement de Focus et de Crimson Cow en la matière ne sont pas identiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés