[Officiel] Equilibrage des compétences - 12 juin 2007

Répondre
Partager Rechercher
Question a part, encore, vous trouvez "normal" qu'un mec se bouffe des """BOSS""" ???

Les boss sont là pour faire un challenge de groupe normalement, non ??

Je peux absolument me gourrer, bien sur, mais tout de même, les "boss" doivent le rester
Citation :
Publié par ket-
mdr, quelles compétences par exemple ?
Tout les skills qui ont été nerfés à cause du farme par exemple ? Les skills qui augmentent l'armure, aura de chair de pierre en tête par exemple ?
Citation :
Publié par Ekios
Question a part, encore, vous trouvez "normal" qu'un mec se bouffe des """BOSS""" ???

Les boss sont là pour faire un challenge de groupe normalement, non ??

Je peux absolument me gourrer, bien sur, mais tout de même, les "boss" doivent le rester
C'est le syndrome David contre Goliath qui nous hante
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Sans faire ma pleureuse ça devient lourd (lol) si les devs passaient autant de temps sur des projets comme l hôtel des ventes..
Raté, l'autel des ventes sera un argument pour attirer les joueurs sur GW2.


$$$...
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
si seulement il pouvait nous laisser en paix avec leurs nerf/maj au moins pour le PVE?.........
Justement la structure actuelle du jeu ne le permet pas (hélas snif). Apparement (discussions sur le wiki officiel) cette maj n'est pas juste là à cause des buff El Terre mais aussi du spam de certains chants de Parangon qui basiquement rendent tout le groupe bien plus résistant (voir ce que j'ai écrit plus haut).

Citation :
Sans faire ma pleureuse ça devient lourd (lol) si les devs passaient autant de temps sur des projets comme l hôtel des ventes..
C'est ce que je pense depuis mon 1er jour sur GW et même 2 ans après je dois avouer qu'il y a certains moments ca passe moins bien que d'autre : tout ce temps perdu à bidouiller encore et toujours les même trucs plutôt que d'en rajouter des nouveaux...

D'un autre coté c'est dans leur "culture" (cf les multiples updates et re-bidouillages de Diablo II, Starcraft, Warcraft III des années après leur sortie) et montre bien qu'ils sont acharnés à trouver un équilibrage dans le jeu (d'autres boites auraient laissé tombé depuis longtemps et bien sur les joueurs se plaindraient également mais de l'effet contraire).
Citation :
Publié par bouye
C'est ce que je pense depuis mon 1er jour sur GW et même 2 ans après je dois avouer qu'il y a certains moments ca passe moins bien que d'autre : tout ce temps perdu à bidouiller encore et toujours les même trucs plutôt que d'en rajouter des nouveaux...
Honnêtement, le suivi du jeu dans Guild Wars (patchs, réactivité, attention portée au support client) est le meilleur que j'ai vu dans un jeu à ce jour (en comptant les jeux à abonnement mensuel).

Le jeu se bonifie au fil des mises à jours, vous êtes plus qu'exigeants là...
D’où le second paragraphe.

Cependant, faisant plus de PvE que de PvP je pencherai plus du coté des gens qui sont plus intéressé par du nouveau contenu que par des rééquilibrages et des modifications de l’existant incessants mais ce points a été déjà traité après la sortie de la Fournaise des Lamentations : « on en fera pas d’autre des comme ça » (le Domaine de l’Angoisse ne comptant pas car devait être intégré à Nightfall à l’origine).
La seule modification que j'aurais aimé voir dans ce patch vraiment et qui manque, c'est un nouveau nerf de gole.

La progression du skill need que ce soit genre 4... 16 au lieu de 10... 16.

Que ça reste un excellent skill pour les eles, mais qu'on en finisse avec les focking sod & other shit spammers.

Serieusement, y'a rien de plus relou que le metagame actuel où quelle que soit la team qu'on rencontre, y'a 15 monks, 6 aegis, 4 bsurge et j'en passe et des meilleures, le tout avec sod sur 95% des matches.

L'enchant abuse voila c'est mignon, mais au final tout ce que ça fait, c'est que des mecs qui sont mauvais peuvent grace à ça survivre jusqu'a vod, se donnant l'impression d'etre moins mauvais surement, mais à vod ça se fait kaboom pareil au final.

Si seulement on pouvait nerf gole et retourner à un metagame plus actif où on voit plus de 3 kills dans les premieres 20 mins en moyenne, ça serait vraiment pas plus mal. A moins bien sur que la politique d'arenanet quant au gvg soit qu'il FAUT qu'on aille à vod, perso (et d'apres ce que j'en vois autour de moi, pour tout le monde pareil) je considère plus ça, à la base, comme un moyen de mettre un terme à une battle qui commence à durer trop longtemps.


A moins que je soie le seul à trouver que les matches en observer sont 100 fois plus chiant qu'à l'époque où y'avait pas tout ça et où les monks devaient encore savoir jouer pour pouvoir tenir une team en vie ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tout les skills qui ont été nerfés à cause du farme par exemple ? Les skills qui augmentent l'armure, aura de chair de pierre en tête par exemple ?

Oui parce qu'en pvp, c'est pas chiant les ele qui collent stoneflesh + aoearth avec un pti mystic regen pour peaufiner et qui prennent 0 dmg avec +9 regen perma ?

Tout à fait normal tout ça oui, surement. =)

Après c'est sur, ca s'interrupt oui, mais bon. J'vois pas trop où il est l'interet de fight ce genre de truc, un ele c'est une soft target, ça reste une soft target. Nerfer le stack d'armor buffs j'trouve ça bien, et nerf la durée de stoneflesh, au vu de la puissance du machin, je trouve ça TRES bien.

(Et pourtant j'ai aussi un ele et j'ai farm avec ça oui, ça m'empeche pas d'avoir une certaine logique, tout comme le passage de soa à 1s cast m'a semblé normal et pourtant je monk regulierement.)
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tout les skills qui ont été nerfés à cause du farme par exemple ? Les skills qui augmentent l'armure, aura de chair de pierre en tête par exemple ?
Aura de chair de pierre n'augmente pas l'armure.

Sinon la limitation du bonus max d'armure est là non pas à cause du farm mais pour contrer la combo "Tenez bon !" et "Prenez garde !" qui était très efficace pour les équipes de cinq parangons en PvP.
Citation :
Publié par ket-
La seule modification que j'aurais aimé voir dans ce patch vraiment et qui manque, c'est un nouveau nerf de gole.

La progression du skill need que ce soit genre 4... 16 au lieu de 10... 16.

Que ça reste un excellent skill pour les eles, mais qu'on en finisse avec les focking sod & other shit spammers.

Serieusement, y'a rien de plus relou que le metagame actuel où quelle que soit la team qu'on rencontre, y'a 15 monks, 6 aegis, 4 bsurge et j'en passe et des meilleures, le tout avec sod sur 95% des matches.

L'enchant abuse voila c'est mignon, mais au final tout ce que ça fait, c'est que des mecs qui sont mauvais peuvent grace à ça survivre jusqu'a vod, se donnant l'impression d'etre moins mauvais surement, mais à vod ça se fait kaboom pareil au final.

Si seulement on pouvait nerf gole et retourner à un metagame plus actif où on voit plus de 3 kills dans les premieres 20 mins en moyenne, ça serait vraiment pas plus mal. A moins bien sur que la politique d'arenanet quant au gvg soit qu'il FAUT qu'on aille à vod, perso (et d'apres ce que j'en vois autour de moi, pour tout le monde pareil) je considère plus ça, à la base, comme un moyen de mettre un terme à une battle qui commence à durer trop longtemps.


A moins que je soie le seul à trouver que les matches en observer sont 100 fois plus chiant qu'à l'époque où y'avait pas tout ça et où les monks devaient encore savoir jouer pour pouvoir tenir une team en vie ?
Ne le prends surtout pas mal, mais comme dit déjà 2x je suis encore un peu frais dans GW, et on va dire pratiquement vierge en matière de pvp ...

Donc : Tu peux me la refaire en Français et en détaillé ?
gole = Glyphe of lesser energy = Glyphe d'énergie mineure (pas compris le rapport avec la progression dans la phrase juste après ; on doit pas parler du même skill)
spammer = rt qui spam leur spirit
Shit spammer = propos péjoratif à l'encontre des spammer d'esprit
Bsurge = Blind surge = Afflux aveuglant = Elite EL qui aveugle
sod = Shiel of deflection = Bouclier de détournement = Elite M qui protège
focking sod = propos péjoratif à l'encontre du skill sod
Aegis = Egide = un skill de M prot
Metagame = trop compliqué à expliquer.
VoD = Victoire ou la mort (me rappelle plus de la trad anglaise) = Si après 20 Min aucune des 2 équipes n'a remporté son GvG, les pnj des hall se déplacent vers la hampe et les joueurs perdent x% de leurs PV max.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
gole = Glyphe of lesser energy = Glyphe d'énergie mineure (pas compris le rapport avec la progression dans la phrase juste après ; on doit pas parler du même skill)

C'est simplement qu'avec 0 en conservation d'énergie (donc un M, ou un N) gagnera 10 de mana grâce à la GoLe, ce qui la rend encore jouable à des non élés.

Donc du 4...16 au lieu de 10....16 en fonction des points en conservation la rendrait inutile pour les autres profs. Ce qui vu le metagame actuel, diminuerait les égides bouclées & le SoD (le tout dans une ward bien sûr )

Edit. & pour le metagame, en 2 lignes. "
méta est un préfixe qui provient du grec meta, qui exprime le changement, la succession, le fait d'aller au delà, à côté de, entre ou avec." Game = jeu. Certains disent que c'est le jeu dans le jeu, suivre l'évolution du jeu, des skills / builds utilisés, des formations adoptées, styles de jeu, etc. Forcément plus visible en PvP qu'en PvE où les mobs changent pas souvent leurs builds...
Citation :
Publié par Ekios
Ne le prends surtout pas mal, mais comme dit déjà 2x je suis encore un peu frais dans GW, et on va dire pratiquement vierge en matière de pvp ...

Donc : Tu peux me la refaire en Français et en détaillé ?
On va tenter oui, et Gros Baloor non pour certains trucs ;o

Citation :
gole = Glyphe of lesser energy = Glyphe d'énergie mineure (pas compris le rapport avec la progression dans la phrase juste après ; on doit pas parler du même skill)
Le rapport, c'est qu'atm gole avec 0 energy storage c'est -10 energy sur les 2 prochains spells, j'aimerais bien que ça passe à -4 energy pour arriver au meme point environ à ~9/10 storage qui est le niveau le plus habituel pour un ele.

Citation :
spammer = rt qui spam leur spirit
Non, spammer = spammer, le principe de juste cliquer sur 2 boutons à la chaine sans réfléchir, ce qui inclut les rt, mais pas qu'eux. Un mec qui spam sod et qui sait rien faire d'autre, c'est un spammer aussi, c'est pas plus skilled. (sod = shield of deflection)

Citation :
Shit spammer = propos péjoratif à l'encontre des spammer d'esprit
Cf au dessus, donc à l'encontre de n'importe quel mec qui spam des merdes overpowered comme sod (qui cela dit n'est overpowered que à cause de l'état actuel de gole, justement).

Citation :
Bsurge = Blind surge = Afflux aveuglant = Elite EL qui aveugle
sod = Shiel of deflection = Bouclier de détournement = Elite M qui protège
focking sod = propos péjoratif à l'encontre du skill sod
Aegis = Egide = un skill de M prot
wep, m'arrange que tu l'aies dit, je connais tres peu les noms des skills en francais ;o

Citation :
Metagame = trop compliqué à expliquer.
Compliqué à expliquer oui, mais en gros, c'est hum.. disons, la "tendance" générale du jeu. A une epoque par exemple, juste apres la release nightfall, le metagame c'était Searing Flames, shadow prison assas, split war yaa (you're all alone) + barrow (burning arrow) ranger, etc. En ce moment, le metagame, c'est youpi 30 aegis et un nombre de skills défensifs qui te rendent les games completement pourries jusqu'a vod où là, malgré la tonne de défense que les gens prennent avec eux, ça suffit pas et faut savoir jouer quand meme.

Citation :
VoD = Victoire ou la mort (me rappelle plus de la trad anglaise) = Si après 20 Min aucune des 2 équipes n'a remporté son GvG, les pnj des hall se déplacent vers la hampe et les joueurs perdent x% de leurs PV max.
Victory or Death, qui trigger à 20 mins, et c'est pas qu'une perte de 25% des hp maximum mais AUSSI une augmentation de 25% de tous les dmg.

A coté de ça, tous les npc sauf le guild lord bougent au flag stand, ce qui donne lieu à une bonne grosse bataille souvent décisive, et à 25 mins, les 2 guild lords bougent à leur tour jusqu'au stand.



[Edit] Bref pour en revenir à ce que j'en disais, si gole se faisait nerf, on repasserait à un style de jeu plus actif où les monks devraient savoir jouer pour sauver des gens, au lieu de l'état des choses actuel où les mecs ont rien à foutre, vu que tout le monde a aegis sur soi en permanence et où dès qu'un melee approche d'une cible, elle prend sod.
Je commenterai ce qui me concerne de près ou de loin. Le reste est hors de champs d'action (pve pur, 'pvp' type trembleforet/ava).

Donc en premier lieu, l'envouteur.
- Les interrupt sur les chants, c'est clairement pour le pvp conventionnel, donc loin de mes attributions. De mon point de vue éloigné je trouve toujours dommage que la stupeur (petite icone avec un baillon) ne concerne pas les cris/chants/refrains, mais en fait je m'en fiche. Mais bon un blocage de pouvoir sur un parangon ou le retour de pouvoir, ca me semble être de bonnes choses (en pve).
- L'augmentation de durée des ralentissements est à regarder avec les chiffres en mains, même si a priori, je doute qu'elles concurrencent une congélation non élite qui ralenti un tas à 66%. A voir donc, mais j'y crois moyennement.
- Equilibre de lyssa : toujours peu interressant face au metagame actuel d'amoncellement des enchants à petit recast sur la cible. Lui en retirer un, comparé à un regard du mépris (je crois) ou autre nécrotisation, mouais. A tester.
- Incantation rapide : bon bah là on peut difficilement cracher dessus, je pense. Ca ressemble un peu à un placebo, mais peut être mes derniers builds sceaux seront ils viables avec cette donnée. J'en doute, mais j'étudierai la synergie avec les comps d'incantation propice liées aux sceaux (posture symbolique, célérité symbolique, et pourquoi, voire, tester symboles d'inspiration ... ha euh non en fait même en non élite celle ci ferait pas partie en l'état de ma barre)
- enigme des arcanes : ma foi là aussi, difficile de cracher dans la soupe. Couplé à cri de frustration et regard du porteur, ca peut permettre de passer plus facilement certains groupes. Mais bon ralentir l'incantation du tas de mob et avoir que 2 interrupts de tas, c'est pas aussi combo que 2 pluies de meteores congelées et maelstromées sans points en eau avec glyphe. Pas le paradis donc, cette enigme de tas, mais une bonne chose tout de même. Réjouissons-nous.
- Maladresse. Houtch. Là gros buff, merci. Sous mantra de récup ca fait du 2 secondes. A comparer avec une incompétence, il n'y a pas photo. Sous glyphe la mana devrait bien se tenir à vue de nez. Je crois que je connais quelques assassins qui vont faire des nervous break down ...
- augmentation de durée des principaux maléfices d'illu (degen/ralentissement) avec reduction du mantra de persévérance : à voir, il faudra faire le calcul. Mais l'opinion exprimée antérieurement sur l'inutilité d'un tel buf face à des tas de monstres dont la durée de vie moyenne est 3 à 4 secondes, sauf cas exceptionnels, je ne sais vraiment pas. Bon de toute facons, en pve personnellement, je n'utilisais pas le mantra, donc ca ne change rien. En trembleforet, il faudra voir si une decharge des deux conjus + douleur fantome, sans mantra, peut avoir raison d'une tortue non soignée ou pas. A voir donc.

Ensuite le stack d'armure : sans aucun doute une bonne chose pour le pvp conventionnel que je ne cotois pas.

Après pour les parties du jeu où je traine mes guêtres, ca ne changera pas grand chose. L'El/D farmeur en pve comme en trembleforet sera toujours aussi viable puisque cumule une CA à des réductions de dégats (en % et en dgts retirés) et une regen mystique inviolée (alors que les El/D, N/D, M/D, A/D, G/D et autres x/D pullullent dans toutes les catégories du jeu que je cotois). Je les verrais mal venir se plaindre même s'il ne faut présumer de rien sur la capacité de chouine et de mauvaise foi de l'être humain.
Par contre un détail (idiot sans doute) mais lorsque je lis "Nous avons modifié quelques-unes des compétences de la Magie de la Terre afin d'encourager la création de formation comportant des Elémentalistes de la Terre" je ne peux m'empecher de sourire en pensant que la seule formation que cela encouragera en terme de quantité créée, c'est la formation de groupes d'un joueur seul...

Le rodeur. Bon bien que dire à part que regler le bug de guerison partagée, c'était tout de même un peu temps, je pense. Je reste interloqué qu'il ait fallut l'observer (à le lire, on penserait 'longuement') pour situer le cause de sa recrudescence instantanée dans les batailles de Heros. Et qu'on a pas fini d'en 'chier' avec les resistances de Mélandru.

Le nécro, bon faut vraiment voir ce que cela va donner. Des témoignages des différents 'gros' nécros de mes amis, malgrès le dernier nerf, ils sont encore full mana sans embarquer aucune gestion de mana. Donc je ne saisi pas en quoi ce changement va influencer le pve. Mais je ne joue pas nécro. Les puits, à voir, car vue la puissance du SS en hard mode, et le confort d'un héro MM, je doute sincèrement que les puits fassent une réelle percée dans le métagame pve.

Assassin : Mirage brumeux me donne déjà des sueurs froides. Je connais quelques moines en arénes qui n'ont pas fini d'en chier. Le reste je n'ai pas le recul pour en juger a priori.

Ritualiste : bon les esprits seront toujours aussi uber en 4vs4, pas de changement.
Les altérations d'armes. Ca ne concerne pas le pve donc je ne peux rien dire. En pve, la grande majorité des altérations d'armes sont la fragmentation qui se fiche de ce buff. La belliciste, par contre, en arene d'équipe, deviendra encore un peu plus bourrine. Et Khanhei était farmeur reste inchangée. Donc portée pve de l'update du ritu inexistante.

Guerriers : là aussi, décu de ne pas voir de nerf de la combo pose stable abusée. Le reste ne m'apparait pas singulièrement révolutionnaire.


Donc voilou, en bilan, plutot satisfait de plein de points de la future update. Toujours en attente d'autres. Et confirmation qu'il semble que les combats d'arènes (le petit pvp), trembleforet etc ne soient pas l'axe de surveillance de l'équilibre pour la team Anet. Pas grave on s'y fait. Je trouve toujours aussi dommage, comme eux d'ailleurs sans doute ( ) que ANet ne les laisse pas un peu plus jouer à ce jeu pour éprouver pleinenement le quotidien du joueur. Mais on y peut rien.
Impressionnante communauté GWienne, sur JOL-DAOC ça serait déjà partis en sucette un sujet pareil

Merci beaucoup pour ces précisions, je m'en vais les copier sur le forum de guild
Le seul point qui me semble à priori très contestable dans la MAJ concerne les limitations de bonus d'armure.
Elle doivent être là entre autre pour contrer l'accumulation/synergie de "Prenez garde" et "Tenez bon" qui fonctionne tous les 2 en zone.

Dommage... Il existe pourtant plein de moyens d'infliger des dégâts qui ignorent l'armure... Ce sont les Elémentalistes qui ont du couiner en voyant un sort qui inflige normalement 100 points n'en faire que 30 parce qu'il y a un Parangon et un Guerrier dans le coin.

Pourquoi pas une "Glyphe de pénétration d'armure" ?
"1 - 20 - Les dégâts infligés par vos 2 prochains sorts ignorent les armures de vos adversaires"
Sachant que les glyphes sont si importantes, ce choix traduira un "renoncement" à une autre glyphe...
Citation :
Publié par Leenah
En fait c'est juste parce que tout le monde est parti ailleurs
Ou bien qu'ils n'ont plus eu envie de revenir poster depuis. ^^

Ce que je trouve contestable c'est de se concentrer sur l'augmentation à tâtons des compétences dites "en mousse" (il y a encore du travail là dessus :/) sans vraiment changer ce qui se fait d'ultrapuissant et d'inintéressant actuellement.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
Sinon comme Ket- l'a dis, libre à vous de ne pas lire les messages posté avec des termes anglais dedans (même si vous passez à côté des seuls posts un minimum interressants de ce forum). Ca fait le 3ème thread qui se fait pourrir par du whine anti "english friendly"
Nous sommes quand même sur un forum francophone, par respect pour les lecteurs, le minimum est de faire des messages compréhensibles. Lorsqu'il y a trop de noms en anglais (sans l'équivalent en français) ou des abréviations, il devient très difficile de lire.

Je vous prie de faire un effort
Citation :
Publié par Julien Crevits



Général
Une limite maximale d'un bonus d'armure de +25, lors de l'accumulation de compétences, a été implémentée en jeu. Une seule compétence pourra toujours octroyer un bonus d'armure supérieur à 25 mais l'accumulation de compétences donnant des bonus inférieurs à 25 ne permettra plus de franchir cette limite. Les bonus d'armure des boucliers, armes, insignes et inscriptions ne sont pas affectés par ce changement et continueront d'être cumulés.

.

* au premier coup. *

prenez garde à 15 + défi a la douleur à 20 = +25 au lieu de 35

sceau dolyak à 40 + défi a la douleur à 20 = +40 au lieu de 60

sceau dolyak à 40 + prenez garde à 26 = +56 puisque là les boost sont supérieur à 25 donc ils peuvent cumuler.


j'ai testé :

sceau dolyak à 40 + prenez garde à 26 + résistance aux éléments +40 elem. -20 phys.

donc avec une armure sentinelle

sentinelle 100 + sceau 40 + prenez garde 26 + résistance 40 elem. -20 phys. = 206 elem. et 186 phys.

il y a toujours une limite imposé qu'on ne peut franchir, c'est la limite de la compétence qui donne le plus d'armure ici 40, j'ai testé sur mass lutin de glace et on prend les même dégâts ainsi que sur un globe de foudre.

même en utilisant que résistance on prend les même dégâts alors qu'avec normalement tous les boost supérieur à 25, les dégâts devraient être diminuer encore +, vu que je dois pouvoir cumuler les boost à + de 25.


* au deuxième coup. *

donc avec le test, on peut avoir un boost armure de + de 25 seulement si on utilise une compétences qui donne +. (ici +40)

on ne peut plus dépasser la limite de 25 en cumulant +15 +20 par exemple qui sera limité à +25.

donc même en cumulant des boost qui donnent + de 25 on sera limité au bonus de la compétences qui donnera le + d'armure.

donc sceau à 40 + prenez garde à 26 = +40
prenez garde ne sert a rien dans ce cas.


**ok je glandais** -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés