[actu] Construisons LEGO Universe en famille

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Publié par Construisons LEGO Universe en famille
NetDevil en parle déjà depuis plusieurs semaines, le groupe LEGO lui emboîte le pas et apporte quelques précisions sur le MMORPG inspiré du célèbre jeu de construction. LEGO Universe se veut un titre résolument familial.

»
LEGO Universe sera vraisemblablement un MMO "familial", destiné aux jeunes joueurs (compte tenu de la licence, on le comprend un peu). Mais le développeur met dès maintenant en avant l'aspect "sécurisé" pour les enfants du MMO et indique proposer "un contenu dédié aux familles".

On sait que le MMO permet à certains parents (parfois divorcés) d'avoir des activités "avec" leurs enfants, même en cas d'éloignement géographique. LEGO Universe semble s'intéresser à cet aspect du jeu en ligne.
Est-ce un segment porteur, selon vous (à la fois assez atypique dans le monde des "gamers de MMO", mais c'est aussi bien plus "grand public" que de tuer des monstres à la chaîne) ?
Je ne sais pas trop. LEGO restera pour moi, une grande part de manipulation des pieces et pouvoir laisser à sa guise avancer son imagination. Au départ, on copie des plans, puis on innove un peu au fur et a mesure, jusqu a ce que ca donne du n'importe quoi mais on en est fier

Je pense qu'un MMO ne pourra jamais remplacer les longues heures à passer à fouiller pour trouver la piece qui nous manque dans la monticule de LEGO, puis ensuite pouvoir porter sa création comme un trophée et le présenter à tout le monde.

Apres il est vrai que ca peut etre un moyen pour des parents eloignés de jouer un peu avec ses enfants, mais ca ne remplacera jamais le vrai plaisir manuel.

Je me rappelle qu il y avait aussi eu ToonLand ( ou un truc du genre ) pour les jeunes enfants, je ne sais pas si ca avait réellement bien fonctionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés