[actu] De la « propriété » virtuelle dans Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
L'année dernière, le compte d'un résident de Second Life avait été gelé pour fraude. Avocat (réel) en Pennsylvanie, il avait alors engagé des poursuites contre Linden Lab pour obtenir restitution de ces possessions virtuelles. Les juges viennent de rendre leur décision et se montrent critique à l'égard du CLUF de Second Life.

»
Certains s'en souviennent peut-être. Marc Bragg, un avocat américain avait fraudé pour acquérir des terrain. Linden Lab a gelé son compte, il a essayé de le récupérer devant les tribunaux.

Les juges viennent de rendre leur verdict et se montrent plutôt critiques contre le CLUF de Second Life, puisque Linden Lab se réserve le droit, entre autres d'expulser des résidents sans justification ou de trancher tout seul les litiges qui l'opposent aux utilisateurs.
Apparemment, les éditeurs ne sont plus tout à fait tout puissants dans leur monde virtuel. Et les résidents ont quelques droits sur leur possessions virtuelles.
Merci pour cette info. Même si cette personne a truandé et que je ne souhaite pas vraiment qu'elle récupère ses terrains, j'ai toujours trouvé trouvé le CLUF un peu trop à l'avantage de LL. Simple avis personnel même si j'ai fait comme tout le monde et que j'ai signé pour pouvoir accéder à SL.
En ce moment, ya des gens qui se battent pour retrouver leur mot de passe (et donc créations, terrains, avatars) et tout semble relativement normal ... C'est sûr qu'on va pas aller en justice pour qq L$ mais si quelques personnes qui sont vraiment spoliées ruent dans les brancards, cela ne pourra que conduire LL à offrir une meilleur qualité de service.

On peut toujours rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés