QC Aion - Numéro 10

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je vous propose aujourd'hui la dixième édition de notre série QC Aion qui sera aussi la dernière pour le moment. Nous allons faire une petite pause « été » principalement parce que nous faisons pas mal de choses à côté et parce que nous voulons synthétiser tout le feedback que nous avons reçu, le trier et envoyer ce que nous estimons utile en Corée. Le reste est uniquement à vocation Communautaire et donc utile pour nous (l’équipe Communautaire).

Pour clore cette série de dix semaines, je vous propose donc deux questions extrêmement importantes selon nous. Elles visent un des aspects les plus importants d’un MMO : le côté social. Je vous invite donc à vous lâcher si vous avez des idées sur le sujet. Tout n’est pas faisable bien sûr mais souvent, une petite étincelle peut donner naissance à une grande idée .

Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?


A vos crayons!
Citation :
Publié par Atreid
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.
Une chose que j'ai rarement vu depuis que j'ai quitté EQI et le fait d'avoir des GM présent et actif sur les servers. J'entend par GM, le vrai termes de GM. Il est là pour créer ou aider à créer des mini scénario pour les joueurs. De même ce sont eux qui gère le calendrier d'event du jeux.
En exemple je me souviens des 1 ans de ma guilde, ou le GM nous a donc organiser un Kidnapping d'un membre. On devant donc le retrouver, un ou deux petit boss à tuer jouer par le GM. Et on a eu des loots. Ce fut super sympa, rafraîchissant et intéressant. Un syst proche de celui ci me plairait beaucoup, mais cela demande bcp d'investissement de la part de NCsoft.

Citation :
Publié par Atreid
Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?
Le Syst actuel des différents concours de L2 est pas trop mal. Cela touche toujours au jeux mais il y a soit des récompenses en cash ou en matériel. Je trouves l'idée sympa. Par contre je suis pas forcément pour des avantages IG qui risque peut être de frustrer un grand nombre de personnes.
Déjà 10semaines! ça passe vite finalement

Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

Selon moi,les actions ne doivent pas être faites par appât du gain mais sur initiative des joueurs. Le mieux serait pour cela de récompenser les joueurs avec des choses qui servent à rien mais qui peuvent satisfaire les roleplayer: accessoires vestimentaire, chopes de bière, titre (attention alors à ce que ça ne lance pas une course aux titre, ils devront donc être rares), ou carrement donner un rôle IG, mais tout cela fait par des GM et en fonction de l'animation, pour que chaque récompense soit adaptée voire unique

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

Je pense que le mieux pour des concours serait des récompenses IRL pour ne pas déstabiliser le jeu, ou alors des récompenses inutiles, comme dans ma première réponse
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

Oui et de plus je pense qu'il faudrait que cela soit bien beaucoup de mmorpg ou mmorfps on du mal a tenir en al laine les joueurs ou joueuse surtout quand il s'agit de évènement, et la cause et sûrement des récompense banal ou souvent peut intéressantes, donc pour moi les récompense doivent un peut marquer l'évènement et surtout il faudrait une grande participation venant des GM se que j'ai rarement vu dans mmorpg donc j'ai essayer.

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

Pour la récompense ben encore une fois je me répétte mais si vous offrait un truc banal tout le monde sans balancera de l'évènement, un évenement qui et organiser doit être la chance pour un joueur d'obtenir quelque chose de rare quelque chose qui a le mérite d'être gagné, un objets ou une récompense qui montre l"effort que le joueur a fait pour l'obtenir et quelque chose qui donne envie aux autre joueur de venir aux évenement.


Citation :
Publié par Perforine
Une chose que j'ai rarement vu depuis que j'ai quitté EQI et le fait d'avoir des GM présent et actif sur les servers. J'entend par GM, le vrai termes de GM. Il est là pour créer ou aider à créer des mini scénario pour les joueurs. De même ce sont eux qui gère le calendrier d'event du jeux.
En exemple je me souviens des 1 ans de ma guilde, ou le GM nous a donc organiser un Kidnapping d'un membre. On devant donc le retrouver, un ou deux petit boss à tuer jouer par le GM. Et on a eu des loots. Ce fut super sympa, rafraîchissant et intéressant. Un syst proche de celui ci me plairait beaucoup, mais cela demande bcp d'investissement de la part de NCsoft.
Enorme +1

Je n'ai pas souvent eu la chance d'avoir des GM présents IG pour créer des events dans mes différents MMO joués, mais je trouve ca vraiment intéressant, ca ajoute au dynamisme du serveur et aux liens communauté/GM.

Cela doit demander certes pas mal d'investissement, mais en tant que joueur c'est un réel plaisir.

Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.


Si on discute de joueurs qui organisent les events eux mêmes, je ne souhaiterai pas voir de récompenses. On pourrait se retrouver avec des personnes qui finalement organiseraient des events pour l'appât du gain. Pour moi, organiser un event, c'est une affaire de plaisir. J'aime organiser des events, et rien que ca, ca me suffit.

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

Si on parle d'events organisés par des GM, j'ai une préférence pour ces petites choses inutiles, mais oh combien indispensables (se transformer en pingouin, faire danser les personnes aux alentours, des lunettes 70's, ...)
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

Comme dit plus haut, il pourrait y avoir des personnes organisant pour l'appât du gain.

Ceci dit, il y a un moyen de récompenser les joueurs. Tout simplement, lors d'évènement importants ou de grandes envergures ou particulièrement bien organisés, qu'un MJ se pointe pour mettre quelques effets spéciaux.
A mon avis, ce serait pour les gens qui organisent, une reconnaissance de leurs efforts, et cela permettrait de rendre la rencontre encore plus intéressante.

Je suis bien conscient qu'il faut au niveau personnel des gens pour s'occuper des forums et de se logguer au moment de l'event, ceci dit je pense que c'est un plus qui serait très gratifiant pour le jeu.

D'autant plus que discuter et connaître les MJ est souvent un plaisir pour les joueurs.


Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

Si il y devait y avoir récompense alors je dirais:
-Hors du jeu: Des trucs anecdotiques mais collector, comme un ipod customisé a Aion, ou une figurine. Ou sinon en matériel avec une bonne carte graphique

-Dans le jeu: Plutôt des items anecdotiques, mais pouvant s'afficher sur le personnage. Un bandana spécial, une aura sous les pieds, un mini pet, un titre. Mais les items permettant de danser ou de se transformer sont pas mal aussi
Citation :
Publié par Loum
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.
Pour ma part les joueurs qui font vivre le serveur/jeu, a l'aide de gros event (Rp, action de royaume, de gros event quoi) mériterais d'avoir une récompense au moins sur l'abonnement.
Donné 10jours gratos a cette personne, cela évitera l'appat du gain Ig, et récompensera celui qui ce casse la tête IRL pour tout organisé...

Si des fois l'idée passe, le lead devra posté sont projet d'event sur un forum genre officiel) afin de validé l'évent.
Pour bien voir si tout ce passe bien, un GM masqué sera la lors de la soirée, et dira si oui ou non, le joueur mérite cette récompense..



Vala c'est un peut fou, c'est du gros taff, pour les chargé de communauté de NCsoft, mais bon ...
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

Des gadgets, genre lunette, cape , aura, le genre de gadget qui permet d'habiller son personnage. tres prisé par les joueur RP. Un remerciement a "
pseudo IG" sur le site officiel, sa fait toujours tres plaisir, sûrement bien plus qu'un quelconque objet ^^.

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

Moi j aimerais que sa se passe de facon officielle, c est a dire, que le gain, quel qu'il soit, soit donné par le(s) GM avec un petit discours ( pas un roman sa va de soit ) plutot que l objet apparaisse dans la nuit dans l inventaire ...

Pour le type de récompense, ne surtout pas donné un équipement TROP puissant, préférer un équipement sensiblement diffèrent niveau stat mais qui possede un skinn "de ouf". L'apparence des joueur est tres importante a mon avis.

Voila , bonne journée au joueur de JoL et de NCSoft



( ps : et un serveur RP pleaaaasseeee ^^ )

veriez vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes

je sais que cela a deja ete dit mais il faut quand meme savoir que se qui fait reste ou pas les gens sur un jeu c est le faite que se jeu bouge. qu il est encadre par des gens passioner.
ors je ne voie pas plus passioner que les joueures eux meme.
pour moi la meilleur recompensse que un organisateur d event puisse avoir c est tout simplement des droit d organisation d event plus puissant sur le jeu lui meme...
je pensse que premierement c est du jamais vue apare sur des serveur prive ou souvent les GM sont des joueurs.
je ne dit pas de remplacer les gm par des joueure mais de propose aux joueure des recompensse de type (sur demande biensure) invoquer un monstre et sont histoire autour
durment realisable je le concois mais je pensse que c est la chose qui ferais que l event ne serais pas un jour rare ... se balader dans son cotidien et pouf sans prevenir un joueur fou le chaos dans une ville avec son histoire de fou

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

IG c est ce que j ai dit... des droit plus important sur la liberte d organisation...
irl c est dificilement realisable au niveau financier apar je pensse peut etre des outil adapter au jeu (clavier souris chapeau de pirate lol)

allez a plush
comme récompense il faut que ca soit bien sans etre démesuré, peux etre une récompense dite kikoo a skin unique, ou bien une avant premiere sur armes et armure a venir ou encore tres peu obtenue dans le jeu, ou un gain de point qui servirai a divers chose dans le jeu, effectivement pour que c event soit suivies il aut un "appat" apres qu ils soit plus fun qu utile pour certains c bien aussi

un suivie des events sur le site officiel avec des petit encard sur les gagnant ou finaliste ca fait bcp d effet aupres des guilde hl ( du style la guilde X ou le joueuer Y a remporté l event Z, il sera a l affiche tte cette semaine sur le site off )
Citation :
Publié par Atreid
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.
Personnellement, ce que je regrette dans tous les MMO, c'est bien l'initiative des joueurs. Mais je ne pense pas que les "récompenser" motive les joueurs comme il le faudrait. Personnellement, je pencherai pour créer un statut entre les GMs payés par le jeu et là pour régler les problèmes et les GMs comme on les considère sur les jeux de plateaux.
Par exemple, mettre en place un système de promotion temporaire. Quand quelqu'un a une bonne idée de scénario aventure, RP ou n'importe quoi, il pourrait proposer son idée aux GMs. Ces derniers donneraient alors des accès supplémentaires à ce joueur pour mettre en oeuvre son idée au niveau de sa guilde ou plus si il en a envie.
Mais je reste convaincu que cela ne doit pas se faire par des récompenses. Beaucoup de joueurs aiment les MMORPG et ont envie de les rendre plus dynamiques, juste pour le plaisir de jouer. Créer des récompenses risquerait d'attirer des personnes uniquement attirée par la récompense.

Citation :
Publié par Atreid
Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?
Heeee alors là aucune idée. Mais ce qui est sûr, le gain d'un item que l'on se voit apparaître dans l'inventaire le lendemain est à banir. Si il y a récompense, il faut une récompense humaine, avoir l'impression de ne pas être dénigré par les responsables du jeu est primordial selon moi.

Voilà, c'était ma première apparition sur ce fofo mais sans doute pas la dernière
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

Des titres affichable en jeu,des vêtements Roleplay pour ce genre d'event, etc..

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

Comme au-dessus, des titres ou bien des rangs spéciaux.
Verriez-vous un ou des moyens pour récompenser les interactions sociales au sein d’un jeu ? C'est-à-dire les évènements organisés grâce à l’initiative des joueurs eux-mêmes.

un exemple, un maitre de guilde s'inscrit a un event, recoit des objets et organise un event interne pour les mettre en récompense à ses membres ?

Si vous aviez la possibilité de récompenser les joueurs dans le jeu ou hors du jeu, comment aimeriez-vous que cela se fasse et quel type de récompenses, selon vous, serait approprié ?

des events avec recompenses utiles qui n'encombrent pas le stock des joueurs ou alors un stock qui s'agrandi avec ces objets, je traine des objets d'event sur une mule ( perso qui ne sert qu'a stocker) depuis 2 ans ......
Une solution intéressante serait que certains objets du craft ne soient pas échangeables de manière habituelle, mais seulement accessibles par un système d'event/quête donné par les joueurs réalisant ces dits objets.
Forcément je pense plutôt à des objets roleplay afin d'éviter de tomber dans le farm de ces quêtes.


Un titre temporaire décidé entre Gms et le joueur à l'origine de l'event peut être sympa aussi, tant que cela reste temporaire...

La possibilité pour ce même joueur de rédiger un rapport roleplay sur le site officiel peut encourager les personnes et stimuler l'apparition de plus en plus d'interactions sociales dans le jeu.


En tout cas il est certain que la motivation doit venir du souhait de prendre du plaisir et de le faire partager à la communauté avant tout, sans avoir la perche d'une récompense. Une liste de récompenses peut alors être mise à disposition des GMs qui seront seuls juges de l'attribution ou pas de ceux-ci sont l'action réalisée par les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés