Présentation : Sanctum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Note : certains des termes employés ne sont pas définitifs

Sanctum, capitale d’Elyséa, est une métropole flottant au coeur de la nation. Cette ville, principalement peuplée d’Elyséens, accueille d’autres groupes employés par l’armée et le gouvernement ; les Shugos, par exemple, occupent la majeure partie des districts financiers. Sanctum est enviée et admirée par les Humains et les non Daevas qui aimeraient tant faire partie de cette population prospère.
A l’origine, Sanctum était un château depuis lequel gouvernait le bienveillant Azariel. Lorsque la guerre contre les Balaurs et les Asmodiens s’intensifia, le palais devint non seulement un avant-poste militaire mais aussi un noyau social dynamique.

Après la grande catastrophe qui déchira le monde, les terres d’Elyséa furent dévastées. La reconstruction étant sans cesse menacée par les attaques fréquentes de races bestiales, les cinq Elyastes, y compris le Grand Elyaste Azariel, décidèrent d’unir leur magie pour élever Sanctum dans les airs, hors de portée de l’ennemi.

Grâce à un commerce florissant, Sanctum devint le coeur des activités administratives, militaires et économiques. Cependant, la position de la ville, sa surpopulation et la circulation incessante de bien et de personnes détériorèrent les conditions de vie à Sanctum et des faubourgs firent leur apparition sous la métropole flottante. Aujourd’hui, Sanctum est un complexe social prospère très important pour les Elyséens.

Sanctum est composée de structures illustrant parfaitement sa force et sa richesse : le Quai de l’aéronef, grand centre de commerce et de transport, et le Kibélium, la plus grande architecture d’Elyséa. Cette ville comporte également une arène d’entraînement pour les Daevas, des marchés, des banques et d’autres établissements nécessaires à sa croissance.

Bien que Sanctum soit le centre de la vie sociale, toutes les zones de la ville ne sont pas accessibles aux voyageurs. Selon les rumeurs, il existerait un district sacré réservé aux Daevas les plus vénérés. Et bien que cela soit difficile à vérifier, certains d’entre nous réussiront certainement à percer les secrets d’Elyséa.
Voici donc la présentation d'une des capitales du monde de Atreia !

L'article est disponible ici et les artwork, sur cette page.

Vu le poids conséquent des images, je ne vais pas les mettre ici pour l'instant. Je les passerai en jpeg quand j'aurais réinstallé Photoshop et j'éditerai ce message (ainsi que celui des esprits du vent...).
Je l'avais déjà repéré en fouillant le site officiel.

Ca a l'air très classique en fait. Ville en l'air avec faubourgs en bas toussa

J'attends vraiment de l'originalité pour la capitale des Asmodiens^^
Je pense, en toute honnêteté, qu'il est très difficile de faire vraiment original à l'heure actuelle. Niveau architecture, je pense qu'en 50 ans tout a déjà été fait dans l'heroic fantasy. Par contre, ce qui me plaît dans le texte, c'est le fait que les habitants sont très présents et bougent beaucoup. Le fait que la ville grouille de monde. Si c'est le cas, le fait qu'elle soit classique ne me dérangera pas du tout. Je préfère, et de loin, une ville classique vivante qu'à un truc hors normes complètement mort.

Au fond, même au niveau de la capitale de la partie sombre, tout a déjà été fait (ville creusée dans la montagne, ville près d'un volcan, ville dans une contrée désertée et assombrie, ville sous l'eau, ville flottante, ville totalement nocturne, ville fantôme. Tout a déjà été traîté au moins une fois dans le monde de l'heroic fantasy depuis sa "création" .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés