Couronnement du Marquis des Alpes Occidentales

Répondre
Partager Rechercher
Le 22 mai dernier Lordfear a été couronné Marquis des Alpes Occidentales, nouveau nom du Comté de Provence.

Cela est le symbole de l'indépendance que cette province revendique depuis longtemps.

Le Saint Empire se morcelle, et les tensions franc-comtoises, savoyardes et autres ne participent guère à l'unité de l'empire.
En france c'est un peu le cas... Avec la bretagne et l'Anjou.
Quoi qu'il y a une alliance du centre...

Mais tout cela je pense que ça arrive uniquement parce que les admis ne font pas de rp
Les sujets se pensent abandonnés, et ils se disent "pas besoin d'eux ! On peut être indépendant !"

Ce fut l'analyse psycologique à la Deldy
Sauf que la Provence ne s'est pas encore pris de guerre contre elle...et ça ça change tout.

Il y a aussi le fait du fédéralisme de l'empire qui le distingue du royaume français. Ca laisse plus de place à des velléités d'indépendance (ça tiraille de partout: Franche-Comté, Savoie à un moment aussi) et nuit à une forte unité et identité.
L'EA réfléchit justement à unifier cette région. Normalement et si chacun des prélats mène sa barque correctement, il devrait y avoir un début de "nationalité germaine" entre FC, Savoie Provence et... je l'espère Helvétie, mais cela risque de prendre beaucoup de temps.
Chacun des évêques/archevêques ayant justement un diocèse à cheval sur deux provinces (moi le premier).
La situation est pas trop tendue?

Les personnes nommées à la tête de ces diocèses sont originaires de quelle province? Une des deux dont elles ont la charge ou d'une autre?
Au niveau des prélats tout se passe parfaitement vu que notre interet est justement la concorde. Chacun a un diocese à cheval sur deux provinces, ce qui aide beaucoup dans les discussions
Inorn: LD, Franche comté
Mr.Groar: CH, Savoie
Méléagant: LD, Savoie
Scapia: CH, Savoie
Kreuz: Provence, CH si mes souvenirs sont bons
Citation :
Publié par KoDness
La seul chose qui a fait qu'il n'y a pas eu de guerre entre le SERG et la Provence c'est que Le lyonnais se trouve entre les 2.
Une bonne raison pour le serg et la provence de s'unir donc.

non je ne suis pas va-t-en-guerre.
Oulà, le jour ou il y aura une alliance militaire entre le SRING et la Provence, la Bretagne appartiendra au domaine Royal .


La Provence a quitté le SRING parce que la FC avait attaqué la Savoie, et qu'il pensait que la Diete n'avait pas assez réagi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés