QC Aion - Numéro 8

Répondre
Partager Rechercher
Cette semaine, je vous apporte deux nouvelles questions très générales mais très intéressantes, et qui demande une certaine réflexion (à mon sens). Elles ne sont pas nécessairement liées donc je vous invite à trouver des réponses différentes pour ces deux questionsJ.


Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considér
eriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?


A vos claviers !
DSO

Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?


Des combats très actif avec des combo et de superbes acrobaties ! ^^ (Genre à la Prince of Persia xD)

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Bah pouvoir voler, mais ca on sait déjà que ça existera de dans
Donc bah sinon je reste sur mon idée de combat action avec plein d'action, ça serai super !
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

J
e n'ai pas une énorme connaissance de l'histoire des MMO et je vais donc peut être dire une bêtise mais bon ... (commentaires également valable pour la deuxième question).

Pour ma part la réactivité présente dans Wow ( oui je sais .. c'est le mal ...) est extrêment importante, j'aurai du mal à me mettre à un jeu ou il suffirait de se coller à son adversaire et d'attendre le prochain cooldown de up.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Euh ... Punaise ... Housing, RvR ( bah oui j'ai pas vu moi ). Sinon mes idées ne sont malheureusement pas adapté à AION mais plutôt à des MMO de science fiction. Quoi que la construction et la défense de ses propre villes c'est du déjà vu ?


J'ai participé histoire de dire mais vachement pointue tes questions Atreid ...
J'attends les interventions des anciens du MMO avec impatience.
Citation :
Publié par Atreid
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ? A vos claviers !

- Pour la première question , je dirais la personnalisation poussée de son personnage. Les premiers mmos genre T4C étaient vraiment géniaux (enfin je trouve...) mais c'étais vraiment barbant de voir des clones du même personnage mâle ou femelle partout... je dois dire que je trouve ça de plus en plus irritant...
On devrait aussi pouvoir avoir un nom qui soit qu'à nous...Le copiage m'agace aussi je dois dire...


Citation :
Publié par Atreid
Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?
Ben oui, le vol comme dis Naxx . Ca je l'attends vraiment...
Et puis un système de combat avec des classes équilibrées aussi . Je n'ai pas joué à Daoc mais la plupart du temps...les mmos( je ne citerai pas Wow...Ni Vanguard...) ont un déséquilibre assez flagrant à ce niveau. Donc j'espère que Aion fera un effort de ce coté.
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Décors entièrement destructibles




Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Décors entièrement destructibles non en plus sérieux, les bâtiments de la faction adverse ça suffit largement. (MOI je ne l'ai jamais vu)

Sinon un système de vol complet, une véritable évolutivité des serveurs... c'est déjà bien!

euh ya pas un bug avec l'italique là? il se remet quand je l'enlève...
En tenant compte de mon expérience sur les MMO qui n'est pas énorme (WOW, L2 et Vanguard) et après pas mal de réflexions, j'y suis quand même arrivé

Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Selon moi, l'élément déterminant et qui a le plus évolué, c'est le craft !
De ce côté, il faut voir comment on craft sur Vanguard, c'est vraiment très très abouti.
Dans le cadre du housing, on parle même de pouvoir fabriquer son propre établi !
Mais je dirais quand même qu'à la toute dernière minute il ont enlevé l'assemblage à la release et je pense que c'est de ce côté qu'il y a matière à creuser.
Ca serait vraiment top de pouvoir faire une lame avec un tibia de telle bestiole et que, non seulement ça se voit sur le skin de l'arme mais qu'en plus suivant le manche choisi ça influe sur les stats de l'arme.
Et bien sur, toujours l'équilibre entre le craft et les loot, pour ça aussi Vanguard est un exemple du genre.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais l'évolution physique du personnage.
On commencerait avec un jeune homme et au fil des lvl et des combats il changerait d'apparence physique (masse musculaire, etc), mais ça je l'ai déjà dis

Sinon dans un tout autre registre et peut-être plus utile dans le cadre du RVR et en relation avec le craft, la possibilité de construire des engins de sièges et pour amener les engins sur le champ de bataille, la possibilité de dompter des grosses bêtes qui serviraient non seulement à tracter mais aussi de "bélier" pour pouvoir faire une percée dans le fort adverse (Voir possibilité de destruction des décors).

Et/ou pouvoir construire des postes avancés, petits campements.
On décide de faire un camp avancé à un endroit X, on commence par abattre les arbres pour faire de la place, et ensuite construire plusieurs bâtiments ...
Ca permettrait de lancer de grosses attaques venant d'endroits différents.

Des animations de skills qui varient avec les lvl.
Que si je lance une boule de feu de lvl 1 ça soit quand même plus impressionant au lvl 40 ...
Citation :
Publié par Folkien
- graphisme des techniques et sorts trop statiques (boule de feu lvl 1 = lvl 8)
Des skills de combats qui se débloqueraient à un certain moment et suivant des critères très précis.
Ces ou cette compétence(s) ne pourra pas être apprise que de cette manière ni via un maître, ni des quêtes, ni un book/loot.
Cela permettrait qu'un tank, en terme de compétences, ne ressemble pas un autre tank justement parce qu'il a cette compétence "unique".

Jai mis 4 propositions car peut-être que ça existe déjà.
Dans le cas contraire, dites-le moi, je chercherai pour autre chose.

Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Je ne vais pas à proprement parler d'une feature mais d'un faisceau de feature qui feraient d'un MMO une véritable évolution : un RvR à la fois dynamique, stratégique et tactique.

Dynamique : dans la gestion des combats pvp, certains MMO y ont réussi c'est un point essentiel. Le jeu doit être équilibré et inciter le joueur à réagir au contexte.

Stratégique : souvent les MMO se contentent de vous fournir un battlefield avec un objectif à prendre. Un camp le prend, l'autre le reprend ... bref c'est chiant à mourir surtout quand celà n'a aucun impact (ou quasiment) sur le jeu en lui même. Le RvR doit s'inscrire dans une lutte de pouvoir politique et les joueurs, en fonction de leurs objectifs, devraient pouvoir élaborer une stratégie pour éliminer leur adversaire. Cela peut porter sur le choix des objectifs mais aussi sur le type d'action (capturer un point stratégique, espionner, couper le ravitaillement, faire des alliances, ...).

Tactique : le RvR c'est génial quand nous sommes bcp cela donne un côté épique aux combats (DAOC), cependant c'est l'horreur à gérer tant de joueur donc certains jeux (WOW) ont choisi la solution de facilité avec ses battleground. L'idéal serait que le MMO fournisse un outil tactique ingame comme les jeux à la BattleField. Les "stratèges" donneraient des objectifs principaux à leurs armées et celles-ci seraient composées de joueurs de différents grades gérant leurs soldats. Les chefs donnent des ordre au moyen de l'interface et les soldats les voit et y obéisse. Bien entendu un ordre judicieux sera récompensé et les soldats (finalement libre de leurs actions) seront également récompensé des ordres correctement accomplis. Je ne comprend pas que ça n'existe pas encore sur un MMO vu que c'est au point sur les FPS.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Un monde véritablement intéractif !! Ras le bol des décors de cinéma en carton pâte !!!

J'aimerais un monde avec lequel on puisse interagir, qu'un combat épique dans un lieu le transforme pour en temps en zone dévastée. Que les choix des joueurs puisse avoir un impact sur le monde aussi du point de vue physique et décors 3D qu'au niveau IA et attitude des factions (qui devraient avoir leur propres objectifs !!). Et que finalement les joueurs puissent construire dans l'univers des forts, des villes, des structures ...
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Un monde évolutif et influençable par les joueurs.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Un monde évolutif et influençable par les joueurs.
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

si on suis l histoire des mmo pour moi
meridian 59 pour avoir crée le style
uo pour l'ajout de compétence
EQ pour le monde et le systeme de RAID
AO pour le choix de son univers autres que heroic fantasy
Daoc pour la gestion du RVR , premier systeme de faction versus faction définit pour etre une base de jeux
FFXI pour le systeme des autions house
SWG pour la creation des suivi de quete par un tracé lumineux
Eve online pour son univers

alors pour le futur peut etre que la revolution ou une evolution des mmo serait pour moi de 2 ordres
1 personnalisation hyper avancé du perso : exemple vous faite un invocateur , il y a 150 invocateur sur le serveur et pourtant vous n'invoquez pas les meme minions. Biensur elle peut etre de 2 ordre sois graphique soit aux niveaux du gameplay.

2 Que l environnement depende vraiment du jour , par exemple vous construisez un village : au début disparition des animaux dangereux aux alentours du village mais ensuite apparitions de brigand etc ....


un peu plus a part , un mmo avec juste comme npc des perso echangeant certaine ressources contre l'or, les mobs rapporte 0 d xp et l evolution 100% pvp seul un joueur tuer vous apporterais de l xp

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?
Une gestion apronfondie de l axe Z, et des combat aerien dynamique.
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

L'absence totale de niveaux, le jour ou on aura définitivement viré ce système du monde du mmo qui force le joueur à s'abrutir devant son écran pendant des heures et qu'on le remplacera par un gameplay fun et du vrai contenu on aura fait un grand pas vers le jeu.
Je ne comprends pas comment encore aujourd'hui on peut continuer de prendre l'un des pire défauts de Donjon&Dragon
comme modèle.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Un monde où l'immersion est de mise, la première réflexion que je me suis faite en voyant les premiers screenshots ainsi que les vidéos du jeu, c'est que ce serait du gâchis d'avoir quelque chose d'aussi superbe artistiquement sans aucun contenu derrière pour immerger le joueur (Effort d'écriture, une vraie évolution du monde, etc).
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Une personnalisation plus pousser de son personnage, par exemple, avoir un âge qui influe sur notre physique lors de la création du personnage étre toujours obligé de faire un jeune guerrier dans la fleur de l'âge devient quelque peut lassant, (si je veu me faire un vieux crouton j'ai le droit non ?). Il seré bien aussi de pouvoir choisir soi méme ou métre ses points de stats et de talents, ou de pouvoir faire des personnage "hybride".

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Ce que je pense étre une réel évolution seré des évent qui influe vrément sur le futur de l'histoire, une guerre organisé sur un certain terrain ou on ne peut pas revenir une fois mort et qui donnera des récompense de guerre au plus méritent, ou bien la guerre sur une ville qui sera alors décerné au vainqueur pour une durée donné avant la prochaine guerre (un temp un minimum long pour donné un coté exeptionnel au combat)
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Plus qu'une évolution ou une révolution, un retour à ce que permettait t4c : que les joueurs aient un véritable impact dans l'univers, que des membres importants de l'univers soient des joueurs etc.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Un système de chat qui kicke/ban/corrige automatiquement cette horreur qu'est le "langage" sms
Ou alors, plus sérieusement la possibilité de vraiment interagir avec l'environnement. C'est à dire par exemple des trucs bâteaux comme s'asseoir à une table, boire sa boisson, mais aussi démonter des murs ou autres trucs du genre.
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Je vais attribuer certaines features à certains jeux, il est possible que ça soit apparu déjà avant, mais je l'ai connu comme, c'est donc aussi comme ça que je vais le présenter.

Dofus :
- univers enivrant en 2D ! Magnifique, j'adore la 2D, je ne suis absolument pas un fan de la 3D, je me rappelle de magnifique RPG en 2D réalisés dans les années 90, voire début 2000 : Zelda - a link to the past, Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Secret of Mana 1 et 2, Valkyrie Profile, Saga Frontier, Dragon Quest. La 3D, je l'accueille favorablement, au même titre que la 2D, à condition que le reste suive, les graphismes n'ont jamais été primordiaux pour moi.
- du T-RPG dans le système de combat, assez innovant dans les MMORPG, même si je préférerais de l'A-RPG classique pour AION, ce système a été le bienvenu pour Dofus
- dans une moindre mesure, pas mal de classes, même si j'ai cru comprendre qu'EQ ou le 2 en proposait un certain nombre également (jamais testé)

EVE Online
:
- liberté ! le jeu qui m'a offert le plus de liberté jusque là. Système de progression innovant également, on apprend en continu des compétences même lorsqu'on est offline. Et ce, à tous les niveaux, crafting, action...

Les prochains jeux, je n'ai pas pu tester, mais j'ai été séduit par un certain nombre de points.

Age of Conan :
- mise à contribution de la dextérité du joueur lors des phases de combat, ça apporte un certain dynamisme, et encore une fois, une innovation dans les MMO.

Pirates of the Burning Sea :
- liberté comme dans EVE Online, mais dans un univers inédit, la mer.
Jeu que je suis d'assez prêt.



Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Avant de parler de ce que j'aimerais avoir comme "révolution", j'aimerais surtout avoir des bases solides : le gameplay et une bonne ergonomie de l'interface au niveau des templates. Je me permets un peu d'insister là-dessus car sans ça, même avec tous les à côtés, le jeu ne tiendra pas, et ce serait assez frustrant.
Comme je l'avais déjà dit auparavant, il faut absolument pouvoir garder une bonne fluidité et une excellente maniabilité malgré la gestion de l'axe Z en plus.

Par ailleurs, comme le jeu comportera du RvR et que ça constitue un des piliers du jeu, le PvP aura une réelle importance, de ce fait, il me paraît judicieux d'avoir immédiatement à portée une interface qui nous permette de nous simplifier la vie au niveau des templates (ça existe déjà dans beaucoup de jeux, rien d'innovant là-dedans) : sauvegardes, transferts.


Bon après... je n'ai pas de réel demande si ce n'est de nous faire un bon condensé de l'expérience made in NCSoft : des bases solides, avec une grande liberté d'action, un crafting digne de ce nom qui doit mettre à l'épreuve la dextérité du joueur, une personalisation poussée du personnage comme promis pour ne pas faire la "guerre des clones" (faire des personnes âgées, des personnes enrobées, etc...), une boîte aux lettre ig, un hôtel des ventes, une phase de leveling pas trop long et fastidieux pour pouvoir rendre accessible le RvR rapidement au plus grand nombre, des classes équilibrées.
Le challenge, l'innovation est peut-être là, réunir tous ces bons points dans un seul jeu.
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

- Des combats aériens
- Un monde évolutif (que chaque serveur soit différent de par son histoire)

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Un monde évolutif =)
Et je reprends une autre idée émise : un système d'anti-SMS. Le SMS tue le jeu :'(
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Un vrai monde :
- Pas de "zones" de mobs
- Pas de niveau
- Inconnu (on ne connait pas le monde entièrement, on ne sait pas si l'on va se faire attaquer au détour du chemin)
- Du PvP partout avec ses conséquences (comme irl)
- De la politique

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Un jeu centré autour du vol (et ne possédant pas cela comme une feature supplémentaire mais complétement raté (>.> Flyff)).
L'évolutivité des serveurs.
Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

Comme ca a deja été dit, je dirais un monde évolutif qui dépend des joueurs.
J'espere aussi que le jeu offrira un systeme de PvP diverses et qui permet de se lancer dedans sans se lasser (un peu comme dans Guild Wars avec son systeme de GvG et de son classement mondial)
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

se qui serait révolutionnaire se serait de combattre dans un mmo comme si l'on contrôlait Link sur le jeu zelda ( occarina of time par exemple ). Cela eviterai et j ai envi de dire exterminerai les phases clicliclic ou une fois que l'on a selectionné le monstre a attaquer on a plus qu'a attendre que ses point de vie n atteigne 0.

J'ai en tete le mmo Lunia pour exemple qui se veu etre un Arcade mmo au gameplay tres immersif car on controle son personnage a 100%, on peut "enfin" evité les attaque des monstres, attaqué sous forme de combo et le jeu en equipe est des plus plaisant. J'ai surtout remarqué les projection au sol dans les video de Aion et Lunia a le meme systeme, une fois un coup fort infligé a un ennemi on peut placé un coup critique si il est au sol, Si se genre de gameplay venai dans Aion, cela serrait vraiment MAGNIFIQUE .


Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

J'espere voir se que j ai sité dans la question precedente ^^ un gameplay du style "action" jouable avec un Pad permettant de controler son personnage et ainsi de ne pas avoir des stat qui determine TOUT le combat mais une partie humaine qui serai tres presente ( Lunia (http://global.lunia.com/), tres bonne inspiration niveau gameplay avec vos graphisme et voila un mmo qui roxx a mort ! ^^ )

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?

du Housing sans limite (pourquoi pas aussi puissant que dans sims )
La possibiliter de personaliser ses montures comme comme son perso (et de lui equiper des choses , par exemple une armure)
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considériez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Personnellement, l'évolution la plus importante et la plus significative est le côté immersif des MMO. Même si ce n'est pas le cas de tous, beaucoup de MMO actuels nous apprennent par la personnalisation, par le style graphisme, par les sons, par la dynamique des combats a aimé notre personnage, a nous identifié à lui, a vivre avec lui, comme avec un compagnon.



Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO ?
En un mot: personnalisation. De son personnage, de sa maison, de son équipement, et du monde qui l'environne. Evoluer 3 ans sur un MMO et voir que au final, rien a changé et parfois déprimant. J'aimerais que les joueurs puissent avoir une véritable intéraction, construire des maisons même dans une zone dangereuse, contrôler un poste avancé ou on y vendrait un "droit de passage" jusqu'au jour où on se ferait détruire par quelqu'un de plus fort etc...
Quelle « feature » (caractéristique, élément de gameplay) considéreriez-vous comme une Révolution ou une Evolution dans les MMO ?

Le combat Aérien.

Qu’espérez-vous voir dans Aion que vous n’avez jamais vu dans un autre MMO

Des combats jouant sur l'environnement du jeu lui même.

Par exemple, la destruction d'une ville lors d'une attaque avec la possibilité de reconstruction avec des artisans (Joueurs) ayant monté leur compétence de métier et nécessitant des matériaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés