[Actu] La lettre du Commandant en chef : Gaute Godager

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"Sexy et Sauvage", ce sont les termes qu'utilise Godager pour nous décrire ce que sera selon lui Age of Conan et pourquoi il devait en être ainsi.

Le chef du projet s'adresse donc à la communauté au fil d'un essai que l'on pourrait rapprocher du sujet tout récent de Soir Si AoC était graphiquement moche.... Il ne sera donc pas question ici de DirectX 10 ou de shaders dernière génération mais de tout ce qui tient au coeur de Gaute qui se présente avant tout comme un vétéran du MMO.

Aspect social, artisanat, système de quête original et PvP réellement intégré dans l'univers, voilà quelques uns des points qui sont présentés dans cette brève que l'on espère dorénavant régulière.

Ca se passe par ici : Letter from the Game Director #1 - Savage and sexy!
Citation :
Why would we want to talk about something like being savage. Let me start as any boring essay by listing the definition: (another thanks: dictionary.com Follow the link for a full definition..)

–adjective
1. fierce, ferocious, or cruel; untamed: savage beasts.
2. uncivilized; barbarous: savage tribes.
3. enraged or furiously angry, as a person.
4. unpolished; rude: savage manners.
5. wild or rugged, as country or scenery: savage wilderness.

Ah, how beautifully does not this encapsulate what we want to achieve with this game?! Beasts, tribes, persons and sceneries! To me this transcends a description of the game though, and comes in as a factor on how we make it! Not only do we try to have savage beasts that will tear off your head before they eat you, tribes of degenerates that screaming let their eyes roll back into their skulls as they attack you, wild unexplored landscape and scenery that begs you to travel, unpolished or rude individuals letting their anger roll over you or even letting you – the player – harbor the anger of Conan – no, we approached making this game with brutality!
Hahaha !

A prioris il critique les bots ainsi que l'achat de trucs avec de la thune irl, surement leurs feront ils la guerre.

Citation :
We didn’t need to pull the solution completely out of our own a***es though. Plenty of good fighting games out there -- especially on the console. And then the multi-direction hit system was born. BTW, have we told you we’ve reduced the number of directions from 6 to 5? More on that that later. To make distance, orientation and player skill matter we had to enforce some other changes too. Characters and monsters have collision. 50 characters won’t stack on top of each other in a raid all hitting the main boss. You must plan and choose. It helps being able to fight with a spear, halberd or ranged weapons though! I’m sure you can stack close to 20 welled planned melee fighters around a boss.
Tres interessant le placement pvm.

Citation :
Four: Let us put creativity into spellcasting. Few things are as boring as being forced to only one thing (like healing) just because you want to hold a supportive role in a team! You should be able to support without repeating yourself endlessly. Spellweaving, cone heals and area heals were born. You must think, place yourself with tactics, and watch more than the health bars in your team GUI to survive as a team.
Apparament ils veulent révolutionner les heals aussi, moi qui veut jouer une druidesse je trouve ça... génial.

J'aime beaucoup ce gars, ça change du ton neuneu de la nana de daoc
Il faut bien du courage pour traduire un tel pavé

modo, tu veux traduire le pavé ,hein, tu le veux hein, hein, dis, aller !

qui se dévoue pour le sacrifice humain au dieu modo traducteur ?



moi ce que je retiens :

-Characters and monsters have collision. 50 characters won’t stack on top of each other in a raid all hitting the main boss. You must plan and choose. It helps being able to fight with a spear, halberd or ranged weapons though! I’m sure you can stack close to 20 welled planned melee fighters around a boss.

ennorme le choix tactique

. We wanted to present fewer, but better written, quests with more meaning. I am not saying that we have revolutionary quests, world changing events or massive pict invasions during every quest (well, perhaps a few ;p), and the majority is true and tested game mechanics. We just present it better. Close up multiple-choice dialogue, often with voice – all beautifully grounded in Hyborian lore

peu de quetes mais apparement bien ficellées reste à voir si cela implique du bashing

- making this game with brutality!
Citation :
Publié par Keann
Il faut bien du courage pour traduire un tel pavé

modo, tu veux traduire le pavé ,hein, tu le veux hein, hein, dis, aller !

qui se dévoue pour le sacrifice humain au dieu modo traducteur ?
Il me semble que tu confonds modo et redacteur
Citation :
Publié par Le Rieur

Ca mérite le pal au moins !
on avait dit que les relations charnelles avec les instruments contondants et perforants c'était interdit
C'est encore beaucoup de blabla, mais l'on a quand même de sacrés précisions.

Surtout en ce qui concerne la gestion des collisions !

AoC reste mon choix, Evelyne !
traduction à l'arrach avec un programe ; je l'ai fais pour moi en attendant je le met , je l'effacerai quand le texte sera vraiment traduit.




Barbares de camarade de salutations !




Ce que vous lisez en ce moment est le premier de mes nouvelles séries de lettres dirigées à vous, âge de la grande communauté de Conan. Si tout va bien je peux faire à ceci une tendance ! Le message d'aujourd'hui est au sujet d'être "sauvage et sexy" ! Laissez-moi commencer, hm, sauvage. Meilleur obtenez ce premier à l'écart, huh ? (d'ailleurs, grâce au département de vente de nous fournir tellement largement celui double le ;p)

Pourquoi nous voudrions parler de quelque chose comme être sauvages. Laissez-moi commencer en tant que n'importe quel essai ennuyeux par énumérer la définition : (des autres mercis : dictionary.com suivent le lien pour une définition complète.)

- adjectif :
1. féroce, féroce, ou cruel ; indompté : bêtes sauvages.
2. incivilisé ; barbare : tribus sauvages.
3. exaspéré ou furieusement fâché, en tant que personne.
4. non poli ; grossier : façons sauvages.
5. sauvage ou raboteux, comme pays ou paysage : désert sauvage.

L'ampèreheure, comment pas admirablement ceci encapsulent ce que nous voulons réaliser avec ce jeu ? ! Bêtes, tribus, personnes et paysages ! À moi ceci dépasse une description du jeu cependant, et entre comme facteur sur la façon dont nous le faisons ! Non seulement nous essayons d'avoir des bêtes sauvages qui déchireront au loin votre tête avant qu'elles vous mangent, des tribus se dégénèrent cela criant laissent leurs yeux rouler de nouveau dans leurs crânes pendant qu'ils vous attaquent, paysage encore inconnu sauvage et les individus de paysage qui vous prie de voyager, non polis ou grossiers laissant leur roulement de colère plus de vous ou même vous laissant - le joueur - hébergez la colère de Conan - non, nous avons approché la création de ce jeu avec la brutalité !

Nous avons déchiré, avons crié et avons combattu avec violemment les normes de sédiment de l'industrie de MMO - quelque chose que j'affectionne tellement avais travaillée à l'établissement avec l'Anarchie en ligne à la fin du millénium précédent (Hehe, chanceux avec celui-là, huh ? ;p). Pour moi personnellement je pense qu'il a commencé par obtenir une légère fatigue avec faire la même chose dans chaque MMO. Moissonnant des recherches, frappant 1.2.3.4 comme j'ai observé mes icônes hotbar pendant les combats, tomber endormi comme je rectifiais mon dîner de dans-jeu. Ne m'obtenez pas le mal, j'aiment le genre !



On dise la vérité, après fabrication de MMOs pendant 10 années (Wohoo ! Un anniversaire), des jeux de non-MMO doit être très très bon pour capturer vraiment mon imagination complète. Un couple des jeux par an, ou quelque chose aime cela ? Puisque j'aime simplement l'aspect social des jeux de MMO. Causant, concurrençant, coopérant et tuant des monstres et d'autres joueurs (Darn, vente m'aident !). À moi, les non-MMOs semblent simplement souvent - videz.

C'était mon problème cependant : Je me suis vu devenir de plus en plus et plus impatient. J'ai cessé l'ouvrage. J'ai toujours sélectionné les classes de DPS parce que j'ai figuré : les mises à mort rapides égale la manière la plus rapide au niveau maximum. J'ai recueilli autant de recherches car je pourrais - ne lisant jamais l'"histoire" - au point où tuer un monstre sans obtenir une mise à jour de recherche s'est senti comme une perte de temps. Oui, je me suis senti enfoncé quand j'ai vu un NPC avec le marqueur de recherche montrant les nouvelles recherches disponibles. Non d'Oh, plus travail ! J'ai cessé d'explorer le monde et ai simplement employé un service en ligne qui m'a enseigné à courir ici et à maximiser là mon exp par potentiel d'heure. Et Dieu interdit, j'admets à l'or achetant une fois de morcellement d'un service en ligne (ooh la honte - ne la faites pas ! !). Je n'ai jamais employé des bots, nivelant des services ou n'importe quoi de pareil, cependant.



Oui, je sais Le blâme principal pour le tout ceci doit se trouver avec l'auteur. Ils étaient tous d'excellents jeux avec des torsions et l'individualité, pleines de la créativité et de l'amour quand ils ont été faits, et ont contenu beaucoup d'excellentes idées que je n'aurais jamais rêvées vers le haut pour moi . Degré de solvabilité où degrés de solvabilité dus. Le point était, j'ai cessé de faire ce que j'ai aimé. Je n'étais plus social. Je ne lis jamais n'importe quelles descriptions ou histoire de recherche. Je ne l'ai pas exploré. J'ai cessé de faire cuire des dîners, j'ai simplement cessé la croyance ! Un autre point principal était que je n'ai jamais suivi mes amis, je ne pourrait pas jouer avec eux. J'ai deux gosses, une épouse affectueuse et un travail exigeant. Je pourrais ne jamais jouer avec mes amis pendant qu'ils dehors-me nivelaient. J'étais dans une situation périlleuse - j'étais un joueur inconditionnel avec le budget occasionnel de temps.

C'était quelque chose qui m'a forcé à devenir sauvage ! Brutalement j'ai voulu faire quelque chose de différent quand nous avons commencé la pré-production de Conan. La première chose que nous était de déchirer vers le bas la norme du système de combat dans MMOs. Hors de avec le combat d'observer-le-hotkey-barre. Rien mal avec lui, à moins que nous ayons voulu plus d'endroit, de direction, de distance et de mains sur la compétence de joueur à la matière ! Dans le jeu de Conan un combat doit être plus que des moyens à une extrémité (pour tuer, exp de gain) - il doit être superbe-amusement en soi. Je suis heureux de dire - nous sommes finalement près de ceci.

Nous n'avons pas eu besoin de tirer la solution complètement hors de nos propres ... cependant. Abondance de bon combattant des jeux dehors là -- particulièrement sur la console. Et alors le système de coup de multi-direction a été soutenu. BTW, vous avons-nous dit que nous avons ramené le nombre de directions de 6 à 5 ? Plus sur cela qui plus tard. Pour faire la distance, orientation et matière de compétence de joueur nous avons dû imposer quelques autres changements aussi. Les caractères et les monstres ont la collision. 50 caractères n'empileront pas sur l'un l'autre dans une incursion frappant tout le patron principal. Vous devez projeter et choisir. Il aide à pouvoir combattre avec une lance, une halebarde ou des armes étendues cependant ! Je suis sûr que vous pouvez empiler de près de 20 avez jailli les combattants prévus de mêlée autour d'un patron.

C'est tout au sujet du sentiment, l'expérience du combat. Vous sentez ces crânes imploser. Vous éprouvez la joie de la bataille faisant un pas autour d'employer la vitesse et la commandez pour étriper vos adversaires.



Nous avons voulu deuxièmement faire des recherches davantage qu'une collection de propulseurs d'expérience. Nous avons voulu présenter moins, mais améliorons écrit, des recherches avec plus de signification. Je ne dis pas que nous avons des recherches révolutionnaires, des événements changeants du monde ou des invasions massives de pict pendant chaque recherche (bien, peut-être quelque ;p), et la majorité est mécanique vraie et examinée de jeu. Nous le présentons juste mieux. Fermez-vous vers le haut du dialogue de multiple-choix, souvent avec la voix - toute admirablement fondé dans le savoir de Hyborian. Moins, mais avec le sentiment et la signification, est mon slogan.

troisièmement, nous avons décidé d'ouvrir la recherche conduite au lieu du morcellement conduit. Il semble comme une mauvaise idée parfois, je savent. Beaucoup de gens recherches à créer - mais ce qui l'estacade à claire-voie. Faire juste ouvrer une histoire, un voyage et pas le travail - il le vaut la peine.

Quatre : Dans de créativité de La de Mettons spellcasting. L'une qu'étant de seulement de à de forcé d'ennuyeuses d'aussi de sont de Peu de choses a choisi le équipe veulent vous d'une de dans de soutien du rôle de du tenir un de que de parce de juste (de curatif de comme) ! Aileron de sans de répéter de Se de sans de soutenir de pouvoir de devriez de Vous. Spellweaving, guérit de cône et soutenus de été du guérit Ontario de le secteur. Le penser de devez de Vous, le tactique de La d'avec de placer de Se, et l'observateur plus le d'équipe de GUI de votre de dans de les barres de santé de que versent le équipe d'en de survivre.

Cinq : Intégrez et rendez PvP important. Rien n'est en tant que non-répétitif et amusement comme PvP. Voilà. Un nouveau type de serveur a été également inventé : RPVP. (rôle jouant le joueur contre le joueur). C'est Conan vrai - différends éternels ! Tuer vos amis n'est jamais hors de caractère



Enfin - quelque chose qui me laissera jouer avec mes amis célibataire - un système d'apprentice/master. Me laisser aller bien à un apprenti me laissera accéder à une partie de leur contenu de niveau, me permettant d'avoir au moins un rôle mineur dans leurs équipes.

C'est lui ! Do ! Plus de pièce ici. Je devrai obtenir de nouveau à sexy dans la prochaine lettre du directeur de jeu. J'avais projeté parler de comment Casilda - une femme que vous sauvez sur la plage dans Tortage - des offres pour vous récompenser d'une nouvelle et étonnante manière, comme exemple de ;p de recherche-avec-émotions, mais celui devra attendre la prochaine fois. Ou peut-être je devrais simplement changer le titre ? Nah, nous tous avons besoin de nos centerfolds que je devine le ;p

Cya!

Gaute Godager
Game Director


vraiment pourri ce traducteur
Citation :
Publié par sakkarah

Quatre : Dans de créativité de La de Mettons spellcasting. L'une qu'étant de seulement de à de forcé d'ennuyeuses d'aussi de sont de Peu de choses a choisi le équipe veulent vous d'une de dans de soutien du rôle de du tenir un de que de parce de juste (de curatif de comme) ! Aileron de sans de répéter de Se de sans de soutenir de pouvoir de devriez de Vous. Spellweaving, guérit de cône et soutenus de été du guérit Ontario de le secteur. Le penser de devez de Vous, le tactique de La d'avec de placer de Se, et l'observateur plus le d'équipe de GUI de votre de dans de les barres de santé de que versent le équipe d'en de survivre.


vraiment pourri ce traducteur

ca c'est vraiment scandale
Très, très sympa ce petit texte.

Je me lance sur la traduction, mais comme je suis en pleine période de révisions de partiels, je ne sais pas si je pourrais le finir aujourd'hui; enfin, je pense, mais on verra

Je publie la première moitié tout à l'heure, et plus si je peux trouver un peu de temps.
aller sous vos yeux ébahis, une traduction manuelle
bon le texte n'est pas forcément respecté, mais j'ai essayé de coller à l'esprit, il doit y avoir pas mal de fautes aussi...


Ah, n'est ce pas magnifique de caractériser ce que nous voulons faire par les termes : betes, tribus, personnes et decorum.
pour moi cela transcende la description classique des buts, pour plus montrer la manière dont nous voyons le jeu.

nous n'avons pas voulu seulement avoir des betes sauvages capable d'arracher vos tetes pendant qu'elles vous dévorent,
ni que des tribus dégénerées les yeux exhorbités voulant vous attaquer.
ni que des régions désertiques et des scénarios vous obligeant a parcourir le monde, se confortant a de rudes caractères poussant le joueur a assumer la rage de conan.

Non, nous avons eu une approche envers AOC teintée de brutalité.
Nous nous sommes battus, avons esperes sortir des standards de l'industrie du MMORPG.

c'est quelquechose que j'avais beaucoup aime faire a la fin du sicèlce denrier avec Anarchy Online.
(vous en étiez content non ).

POur moi cela a commencé par une fatigue des principes classique du mmorpg:
des quetes chiantes, taper 12345 sur ma barre de raccourci durant les combats, s'endormir a moitié durant les phases de grind.
ne vous trompez pas j'aime ce genre.

mais la vérité doit etre dites, après 10ans a fabriquer des mmorpg, les jeux non-mmorpg doivent atteindre un niveau d'excellence pour me satisfaire.
quelques jeux par an sortent du lot, parce que j'aim trop l'aspect social des mmog, chatter, se mesurer entre nous, s'entraider, tuer des monstres et autres joueurs, pour moi le contenu des jeux non-mmorpg me semble fade.

Malgré tout je suis devenu de plus en plus impatient dans les mmorpg: j'ai arrété le craft, je ne prenais que des classes a dps (pour la simple raison qu'il me semblait que plus vite on tue plus vite on atteint le niveau max)
je prenais le maximum de quetes, sans m'interesser au background, au point que tuer un monstre sans qu'ilo me donne une nouvelle quete devenait une perte de temps.

je me suis mal senti quand j'ai vu un pnj avec un marqueur de quete.. pas de bol du boulot en plus
j'ai arrété d'explorer le monde, simplement en utilisant des services online qui me disaient exactement ou je devais aller pour accomplir mes objectifs et optimiser mon gain d'xp.
que dieu me pardonne, j'ai meme eu recours une fois a un site d'achat de gold online...(ne le faites pas!!!)
je ne suis pas allé jusqu'a utiliser des bots ou ce genre de service de powerleveling.

oui je sais, normalement le problème majeur obtenu vient des auteurs du jeu, il y en avait d'excellents, contenant des revirements un background et une créativité dont je révais, ne leur lancons pas la pierre.

mais j'en suis arrivé a un stade ou j'ai arrété de faire ce que j'aimais. plus de social, plus de lecture du background ou des quetes, plus d'exploration, plus de préparation de repas (ingame or IRL??),j'ai tout simplement arrété d'y croire. J'ai perdu ou arrété de jouer avec mes amis,
je ne pouvais pas, ayant 1 femme adorable et 2 gosses, sans compter un boulot intéressant, je ne pouvais plus jouer avec mes amis qui me dépassaient, situation précaire puisque j'étais un hardcoregamer avec un temps de jeu de casual...
j'ai mis toute ma rage et am brutalité dans le but de faire quelquechose de différent lorsque nous avons commencé la prédproduction de AOC.

la première chose que nous avons fait à été de se débarasser du systeme de combat classique, avec ses barres de raccourcis.
il n'y a rien de mauvais la dedans, nous voulions juste plus de variété de positionnement, de distance, et se reposant plus sur l'habilité du joueur
dans l'esprit de aoc le combat ne doit pas mener qu'a une chasse au kill ou a l'xp, il doit etre extremement fun par lui meme.
je suis content d'annoncer que nous en sommes proches.
nous ne pouvions pas non plus dépasser nos éspérances et envies, il existe suffisament d'excellent jeu de fight (spécialement sur console), du coup les coups mutlidirectionnels étaient nés.
a propos, vous a t'on dit que nous avons réduit le nombre de direction possible de 6 à 5?
on en reparlera plus tard. Il fallait aussi approfondir la distance/direction, et les skills du joueur, il fallait travailler sur d'autres possibilités aussi.

pour cela les monstres et les joueurs gerent les collisions, 50 joueurs ne peuvent s'empiler pour détruire un monstre, vous devez choisir, cela aide au final vraiment de se battre avec une hallebarde, ou une lance, ou une arme a distance.
si vous etes bien organiser, je suis sur que vous pouver accoler une 20 de joueurs de melee autour d'un boss.
voila en gros l'impression, l'experience de combat que nous voulons vous faire apprécier.

vous experimentez les joies du combat en luttant par la vitesse et le controle du terrain que vous avez par rapport a votre adversaire.

deuxiemement, nous voulions des quetes ne servant pas qu'a booster votre personnage, nous voulions presenter moins de textes, mais de meilleurs qualités, avec plus de sens.
on n'a pas révolutionné le système, par le biais de bouleversements mondiaux ou par des invasions massives de pictes (enfin un petit peu ^^)
nous l'avons juste mieux présenté en les rendant plausibles et adaptées au système de jeu.
par le biais de quetes a choix multiples souvent avec des voies representant les diverses facette d'hyborée.
Moins mais avec plus de consistance, c'est mon slogan.

troisiemement, nous avons décidé de faire des quetes de craft plutot que de la chasse aux ingrédients. Cela semble une mauvaise idée quelquefois, des centaines de quetes a rajouter;
mais créer une histoire pour juste crafter un objet vaut le coup.

Quatriement rendre la magie plus créative, souvent cela devient chiant restreignant la magie a un seul domaine (comme les soins)
tout simplement parceque soi-disant vous devez endosser un role de support dans une equipe! Vous devriez etre capable d'aider sans repeter inlassablement la meme chose!
les vagues de sorts, les cones de soins et la zone de soins etaient nés, You devez d'abvord penser tactique et ne pas regarder que la barrre de soins dans l'interface de groupe.

cinquiement : integrer et rendre le pvp important! il n'y a rien de moins répétitif et de plus fun que le pvp, c'est dit!
un nouveau type de serveur est né le RPVP (jeu role pvp), c'est la véritable facette de conan, le combat eternel, tuer un ami n'est jamais en dehors des possiblités ou nécessités(?)

dernièrement, un système qui me permet de jouer avec de petits joueurs, par le biais d'un systeme de maitre/apprenti.
devenir un apprenti me permettra d'acceder a une partie du contenu d'un maitre sans disctinction de level, me permettant au moins d'avoir un role mineur dans leurs equipes.

et voia, je reviendrais sur la partie sexy dans la prochaine newsletter.
j'ai prévu de parler de Casilda, une femme que vous aller sauver sur une plage de tortage, elle va vous offrir un style de récompense original qui va vous surprendre.
c'est un exemple de quete "émotionnelle"
mais vous devrez attendre la prochaine, ou devrais je changer de sujet?
non, il nous faut tous une carotte je pense


bon
1- de la tactique en combat-magie
2-le craft pas que du grind,
3 les quetes pas que du pseudo monsterbashing a 2 balles.
4-integrer vraiment le pvp dans le jeu
5-un systeme de parrainage a la coh ^^
6 une promesse d'érotisme

on signe ou??????????
Et hop, la nouvelle par ici !

edit: erf, j'avais pas vu le texte de gadom

Sinon dans la liste de la fin, tu as oublié la confirmation du serveur Rp/PvP. (ca gèèèère )

Il doit rester quelques fautes dans la version que j'ai publiée, je retoucherais tout ça plus tard, je dois me replonger dans mes révisions, sans quoi j'me connais, j'vais encore perdre masse de temps.
ouais, enfin je suis pas une flèche en anglais, et en plus j'ai un peu coupé dans le tas
ta version est plus proche que la mienne c'est clair

+1 sur le sidekick, j'ai découvert cela avec COH et c'est absolument démentiel.
le reste quand à lui est alléchant...(bon la suite sexy un peu plus)
Haha le gros teaser sur la suite "sexy" .

Je suis très intéressé par cette histoire de heals avec placements tactiques. Ca va encore diminuer le nombre de bons soigneurs disponibles, et on sera encore plus demandés qu'en temps normal .
Citation :
Publié par Ancalimon
Haha le gros teaser sur la suite "sexy" .

Je suis très intéressé par cette histoire de heals avec placements tactiques. Ca va encore diminuer le nombre de bons soigneurs disponibles, et on sera encore plus demandés qu'en temps normal .
Je m'interroge la dessus aussi....

J'aime bien faire une classe de soutien, mais il est vrais que fixer pendant plusieurs heures 2 cm² de l'écran (barre de vie des membres du groupe), c'est limite ... donc si on peut soutenir tout en ayant un rôle plus tactique (je parle pas de balancer un dot ou sort offensif de temps en temps pour faire joli), ben je veux voir !
Citation :
Publié par nanoko
C'est vrai que si la partie ininteressante du soigneur est enlevé, bref qu'il est plus dans l'action ça donne envie du coup

Il y a plein de bonnes idées, j'espère qu'ils prendront de bon acteurs français pour les voies
Ah, y'a des gens qui croient encore qu'il existe des acteurs français capables de doubler correctement un jeu/film en anglais.

Nan plus sérieusement, c'est le principe du doublage que j'aime pas, même si ça passe mieux sur un jeu (parfois...). Mais 'faut avouer que les doublages en français (je sais pas pour les autres langues ^^) sont souvent tellement à ch mer nuls...
Citation :
Publié par Ancalimon
Haha le gros teaser sur la suite "sexy" .

Je suis très intéressé par cette histoire de heals avec placements tactiques. Ca va encore diminuer le nombre de bons soigneurs disponibles, et on sera encore plus demandés qu'en temps normal .
je suis d'accord
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