Les règles du joueur enfin dévoilées

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
P.S:
a part les plaintes sur canaux mais qui concernent plus le manque de respect des régles que le manque de rp je ne vois aucun intégriste croisé en compagne sur estel
Faut avoué que le règlement au sujet des canaux est mal fait et surtout au niveau du serveur roleplay. Il y a beaucoup trop de canaux pour commencer et un seul est autoriser pour le hors roleplay alors quand réalité il y en a qu'un seul de valable pour le roleplay.

Pour le roleplay, il y a que /parler de valable et c'est pas un règlement bidon qui va changer la définition du roleplay. Jouer de façon RP, c'est ce mettre dans la peau d'un personnage et parler a une personne via le canal général est tous sauf crédible... On peux pas ce dire être RP quand on parle a une personne qui ce trouve a 120 bornes d'où on ce trouve. C'est complètement illogique. A la limite un puissant mage pourrai parler a une personne par télépathie mais pas a toute une région en entière. Faut pas déconner non plus... Et c'est encore plus naze pour un guerrier qui lui question magie est vraiment nul part...


Mais je vois a quoi il joue avec leur RP... Il font du RP de forum sauf que Lotr est pas un forum mais un monde en 3D donc ce genre de RP a pas ca place non plus sur un tel jeu. Chaque chose a ca place et chacune des ces choses doivent rester a leur place. Faut pas tout mélanger après ca ressemble a n'importe quoi.

OK un serveur RP dois être RP et ca c'est une obligation mais le joueur RP quand a lui ce dois de rester logique et ouvrir les yeux et pas ce plié a un règlement bidon qui marche a l'envers du Roleplay lui même... J'arrive bien a le faire moi et pourtant je suis pas un puriste mais je crache quand même sur tout les canaux et je vénère le canal /parler :P

Enfin bon voila quoi ^^
Si ils veulent du vrai RP, y avait le systeme de Ultima online, pas de tell possible, pas de canal regional possible.

Pour parler, y avais que le /parler, et pour les tell, fallait acheter des critaux magique, les lié ensemble, avec la personne avec qui ont veux parler, et chaque phrase consummé une charge.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si ils veulent du vrai RP, y avait...
si ils veulent pas du RP, qu'ils n'aillent pas sur un serveur RP

aller sur un serveur RP engage un minimum d'engagement. essayer de se mettre dans la peau de son personnage un peu serait une bonne chose...
Pas une question de vouloir du vrai RP

Tout ce que je dit, c'est que si on suis les règles des canaux, ca conduit directement a une situation complètement illogique au niveau du roleplay et rien de plus ^^

Maintenent que les gens les suivent ou pas, c'est leur problème et pas le miens. Moi personnellement, je les respecte pas ces règles. Mais c'est pas pour ca que je vais foutre le bordel sur les canaux. Je les utilise uniquement pour dire "Je peux t'aider si tu veux" ou alors "Qui pour aller tuer machin-truc dans son antre?". Et rien de plus donc on peux dire que je fait chier personne a ce niveau la ^^


Les règles son sûrement faite avec de bonne attention mais elle son pas très valable et pousse a être a coté de la plaque. Pour les nom et tous ca, je suis ok mais pour moi, y a un sacré problème au niveau des canaux et de leur utilité
Citation :
Publié par girion
Bah bravo, cela prouve juste le manque quasi total de culture de certains.


Si pour les joueurs Casimir se résume à l'île aux enfants, il leur faudra admettre que des éducations un peu plus classiques ou un peu moins orientées vers la télévision ne trouvent pas matière à s'offusquer de ce nom, porté par plusieurs rois, et dont les origines remontent à quelques millénaires (on dira donc antérieures à celle du godzilla orange).
Quant à Gargamel, cherchez un peu, vous trouverez les origines médiévales du mot. De plus, voilà un mot qui s'applique excellemment bien à un ours. A un héros pourquoi pas, vous ne connaissez pas ses habitudes alimentaires, ni le coût de son entretien.

Z'avez d'autres exemples de report ? Non parce que mine de rien, ça met de l'ambiance, et ça me permet de me bidonner comme à chaque fois qu'un quidam tente d'expliquer la vie, le monde et l'univers (réponse 42) à ses petits copains.


Pour reprendre une expression à la mode, paie ton délateur qui report parce que son inculture crasse ayant définitivement borné son horizon intellectuel, il se sent mortifié quand des éléments viennent lui rappeler ce triste état des choses
Je suis sur que les types qui appellent leurs persos Gargamel, Casimir ou Rantanplan l'ont fait en l'honneur de ces rois disparus ou de ces mots moyen- ageux désuets tellement remplis de charmes. J'ai report Goldorak l'autre jour sur estel, ca va ou je me suis planté?
à Eklaan, bah non, tu t'es planté. Si ton objectif est de trouver un nom réellement à chier, hors charte, etc, je pense qu'avec quelques efforts tu vas y arriver. Si maintenant tu réfléchis deux secondes et demi au fond du problème, c'est-à-dire à l'intolérance et à la rigidité dont font preuve beaucoup (que ce soit nos vaillants défenseurs du RP moisi ou nos non moins vaillants chieurs casseurs d'immersion), tu t'aperçois que le problème reste entier.


Un nom, comme un mot, cela possède une histoire, une origine, une genèse. Que 80% des joueurs n'en aient pas la moindre idée, qu'ils n'aient pas envie d'y réfléchir, que des choses aussi basiques que la consonance, la musicalité, le pouvoir évocateur d'un nom, la représentation sociale qui s'y attache (et qui n'a rien à voir avec la définition d'un mot...) leur passe au dessus de la tête, soit, chacun son truc. Mais que des aigris viennent expliquer qu'il est intolérable de voir se balader des Gargamel ou des Casimire, désolé, je trouve ça ridicule. Ceux qui ont choisi ces noms avaient leurs raisons, bien malin celui qui se targue de les connaitre. Et bien gland celui qui va coller un report la dessus, il ne fera qu'étaler son inculture. Mais si tu penses savoir mieux qu'eux quelles étaient leurs intentions/motivations, tant mieux pour toi, moi je ne possède pas ces pouvoirs.


La charte de CM/Turbine, comme tous les textes de ce genre, édicte la règle, mais ce qu'il importe c'est d'en respecter l'esprit, pas la lettre. Sinon, avec un chouilla de recherche, on va pouvoir bannir 98% de la population du serveur Estel (et des autres serveurs d'ailleurs) vu que l'on peut gager qu'il s'agit de la proportion de noms déjà inventés/portés/utilisés ailleurs. J'ai 10000 ans d'histoire et de création littéraire/orale/télévisuelle/"mettre un média quelconque ici" derrière moi pour appuyer mes assertions. Si jouer à Lotro consiste à chercher la référence qui tue pour ban un nom, je veux bien, mais imo cela ne présente pas le moindre intérêt.

GG pour ton report de Goldorak. J'espère que cela a illuminé ta journée. En passant, Goldorak ça sonne plutôt bien pour un nom nain. Et épargne moi le blabla hors charte référence externe tralala, perso je n'ai pas et n'ai jamais eu la télévision, Goldorak le godzilla connais pas, cela ne renvoie à rien dans mon imaginaire. Je suis anormal docteur ? Bien sur mon rendement en reporting est très faible, vu que je n'affiche pas les tags au dessus des joueurs. J'ai une petite question quand même : Eklaan c'est le nom de ton perso ingame ? Juste pour savoir ?

[Edit Anon : On évitera les taunts ca pique les yeux apres ]


J'ai pas de BDD historique sur ce pc, et vais pas me bouger à la BNF pour faire des recherches, mais bon, est-ce vraiment nécessaire ? Si j'étais parano, je dirai que tu as choisi sciemment ce nom par manque d'originalité, de fantaisie et de créativité, ou carrément afin de pervertir ses origines. Ou alors je pourrai penser que tu l'as choisi pour des raisons qui te regardent, et qui t'honorent, et ne rien trouver à y redire.

Encore une fois, je suis pour faire en sorte que les Duconlajoie, Hitler666 et autres Lordofgodemichet soient virés du serveur. Mais en toute chose il faut savoir être modéré comme disait ma voisine, la pauvre Lucette, et il me semble que profiter du jeu sans mener sa petite croisade personnelle est une façon de jouer bien plus intéressante. Mais chacun son truc Je retourne barboter, ça me rapporte pas d'xp, pas de loot, pas de traits, mais j'adore le marais et mon reflet dans la flotte (se demande si un quidam bien intentionné ne va pas me report pour être HRP, les nains ne passent pas leurs journées à barboter le cul dans l'eau des marais hobbits, en tout cas il n'en est pas fait mention dans aucun texte de Tolkien)
Bon j'abandonne contre la mauvaise foi y a rien de mieux que de laisser tomber.....






P.S : ca reste toujours les GM qui decident dans tout les cas et ils laissent clairement la chance aux joueurs de s'expliquer sur leur choix de nom , aprés cela je ne vois pas quoi ajouter.

[Edit Anon : Tut Tut on continue pas ! ]

Par contre le nom de mon champion est unique. Le seul truc qui s'en rapproche c'est le nom "Kelemvor". Enfin d'après Google... Y a bien un 2eme résulta mais ca conduit sur un truc d'EQ2 ou c'était mes perso aussi :P

Franchement.... Qui aurai cru qu'il y avais des gens avec comme nom "Polome" ou "Pona"? Ca fait pas humain comme nom :P

Je me sens pas hors charte pour autant. En général, les hobbits porte un nom de pierre précieuse ou de fleurs et taper un nom de fleur dans Google donne plein de résulta qui te dit clairement que ton nom est pas unique... Donc, c'est exactement la même chose.

Si Polome ou Pona est hors charte alors Saphir est hors charte aussi pourtant c'est suivre l'indication donner a la création du personnage (pour le cas de Saphir)

Je vais faire un teste... Vais prendre des nom de pnj et les taper dans Google... Je suis sur que Tolkien est hors charte aussi :P
Pour ma part j'ai créer mon perso en tenant compte des recommandations (qui ne sont QUE des recommandations), que je n'ai pas respecté au pied de la lettre, et ça a donné Thormgar...


Pas connu, ou sur un autre jeux(PJ) et pas Hors chartes, comme quoi c'est possible !

Il faut juste un peu de bonne volonté...
Citation :
Publié par girion
...............
Merci pour le truc des pays bas et de l'estonie, je ne le savais pas. J'ai effectivement un perso qui s'appelle Eklaan sur le jeu, mais si je lis les regles je vois :

Citation :
Les noms propres (ou s’en approchant) à la trilogie du Seigneur des Anneaux, à Bilbo le hobbit et aux autres œuvres de Tolkien présents dans l’univers du Seigneur des Anneaux Online, qu’il s’agisse de personnages joueurs ou de personnages non-joueurs (PNJ) ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les noms tirés des médias ou de la culture populaire, qu’ils appartiennent à des personnages réels ou à des héros fictifs, ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les mots sexuellement explicites, diffamatoires, obscènes, racistes ou argotiques ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les mots à connotation historique ou religieuse ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les noms de produits ou service de marque déposée ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les mots usuels ou argotiques faisant référence à des drogues ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les grades, titres ou autres mots à connotation de pouvoir ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les noms portant offense ou tournant en dérision les joueurs, les PNJ ou le personnel de Codemasters, Turbine Entertainment ou Alchemic Dream ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.
Les homonymes ou variantes à orthographe proche des règles précédemment citées ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.

Je ne vois pas ou il est noté que je n'ai pas le droit d'avoir un nom estonien, ou meme le nom d'un village. Le nom de mon personnage est clairement inspiré des univers med-fan, et colle surement plus qu'un mec qui se serait appelé Marie-Antoinette.
Par contre, il est dit que les noms tirés de la culture populaire, comme goldorak, albator ou gargamel eux sont interdits.

On met en place un système de règles simples, communes à toute une communauté, pour satisfaire la majorité d'entre elle. Comme dans chaque système, ces règles tu composes avec ou tu ne profites pas du bien. Et même si dans la masse des gens qui ont nommé leur perso Casimir il y en a un qui l'a fait en l'honneur d'un roi, et bien il doit se plier aux règles communes édictées. Et une règle ca s'applique à la lettre, sinon chacun en fait ce qu'il veut, oui je sais c'est injuste et limite martial, mais c'est comme ca que ca fonctionne (cf les lois et autres règlements).

Pour mon report de Goldorak, ca m'a rien illuminé du tout, voir limite je m'en tape. Je ne l'ai pas fait pour moi particulièrement, mais pour toute cette communauté qui essaye de faire de LOTRO-RP autre chose qu' un WOW.

ps: sans avoir la télé t'as raté Albator, je ne sais pas si tu avais l'age de regarder ca à l'époque, mais si c'est le cas, t'as raté quelque chose
Au-delà des noms des personnages, je crois qu'un problème plus gros encore se pose! Celui des noms des Guildes...
Combien sont-ils à faire référence aux lieux, ordre, etc... des livres?

Je participais hier soir à la création d'une confrérie, dans le doute du nom, on a demandé un GM. Les Fiers Pieds: interdit...

Les chartes doivent s'appliquer à tout le monde... Va-t-on supprimer la moitié des guildes?
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Bon j'abandonne contre la mauvaise foi y a rien de mieux que de laisser tomber.....






P.S : ca reste toujours les GM qui decident dans tout les cas et ils laissent clairement la chance aux joueurs de s'expliquer sur leur choix de nom , aprés cela je ne vois pas quoi ajouter.
Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise fois.
Le Rp ça peu être fait avec un peu de dérision, entre pote on joue Rp mais pas un Rp 100% basé sur l'oeuvre de tolkien (que je ne connais pas d'ailleurs). Je joue un nain et j'essaye toujours d'imaginer ses réactions en fonction du peu que je connaisse des nains (sous la montagne toussa ...). Je rush les fillons d'or quite à laisser mourir mes potes au combat (bha ui jsuis méné) de manière Rp et on rigole tous bien quand ça arrive. On ne joue pas pour la performance, être premier 50, ubber stuff, pl pl, rvr rvr. On joue de manière Rp pour nous ce qui a l'air different du tiens. Et que j'ai un nom de saucisse pour un nain (en ayant fait attention à choisir un nom qui 'sonne' juste) je trouve ça assez drôle.
Tu voudrais que tout le monde joue Rp à ta manière alors que je pense que le Rp a une infinité d'orientation. Si un guerrier veut s'appeler Casimir parcque ça sonne juste et qu'à la fois ça fait marrer lui et ces potes, où est le problême à partir du moment ou il aborde le jeu de manière Rp ?
Je pense qu'en plus d'être hors contexte dans un monde basé sur les terre du milieu, les Goldorak, Gargamel (et peut être bien Casimir) sont des noms qui sont très certainement sous copyrigth et dont l'utilisation n'est pas autorisée.


D'autre part quand je joue au Seigneur des anneaux online sur un serveur RP que j'ai choisi en toute connaissance de cause , je n'ai pas envie d'y retrouver les noms de héros de séries TV ou de bande dessinées.


Je laisse passer beaucoup de noms hors chartes parce que lorsqu'on y réfléchit on se dit oui..bon .. ça peut passer , par contre je ne laisse passer aucun nom qui est franchement hors règle du jeu (car ce jeu a des règles comme tout jeu et on doit les respecter. Il ne viendrait à l'idée de personne de jouer avec les règles de la belote au milieu d'une partie de poker , hein ?).

Je ne laisse absolument pas passer non plus les noms style comiques troupiers à caractère grossier. En effet il arrive que mes enfants âgés de moins de 13 ans regardent le jeu et je n'ai aucune envie de les voir lire des noms comme Jtelmetdanslkul par exemple ... je rappellerai que les adultes ont des responsabilités vis à vis des plus jeunes qui peuvent parcourir ce jeu (on croise des fois des gamins de moins de 10 ans dans ces jeux - pas les miens rassurez vous ).



Enfin Gargamel pour moi n'évoque pas en 1er lieu un prénom moyenâgeux , mais bien le sorcier de la bd des lutins bleus , Goldorak je n'y voit pas un nain , mais un robot à la manga etc... et je pense que c'est le cas pour la majorité des joueurs. Tout le monde n'est pas un expert en moyen âges et connaitre les prénoms courant à cette époque n'entre pas vraiment dans la culture générale de monsieur tout le monde mais plus dans les connaissance du passionné en la matière.

Si je jouais sur le serveur non RP ces noms ne me généraient absolument pas, mais mon choix a été de jouer sur un serveur RP dans le but d'être au plus proche du contexte du livre de Tolkien

Reporter n'est pas de la délation, ça s'appelle porter plainte. Après comme dans la vie, la plainte est recevable ou pas et ça c'est l'affaire des GM et autres admins du jeu.

Volà mon point de vue de joueur non extrémiste du rôle play mais qui tient à continuer de jouer sur un serveur RP tel qu'il a été défini par Codemaster et non tel que certains joueurs ont envie qu'il soit ou devienne.



finalement et d'un point de vue beaucoup plus pragmatique et terre à terre, celui du consommateur :


Avant d'être joueur RP dans une communauté je suis client de codemaster et ce dernier met à ma disposition un serveur RP avec des règles précises.

Or qu'en tant que client je tiens à avoir ce qu'on m'a vendu avec un niveau de qualité acceptable...

On m'a vendu un service qui propose un monde virtuel basé sur les terre du milieu avec un serveur RP aux règles plus strictes que des serveurs non RP.


Comme tout client je signale les défauts du service au vendeur si j'en trouve.


Un joueur qui a un comportement non conforme au contenu édicté dans la description du service doit être signalé au vendeur du service que j'ai acheté et il est du devoir de ce vendeur de satisfaire ses clients en prenant les mesure adéquates.

C'est comme si vous allez à l'hotel et que votre voisin de chambre vous empêche de dormir...==> direction la réception et plainte.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Bon j'abandonne contre la mauvaise foi y a rien de mieux que de laisser tomber.....






P.S : ca reste toujours les GM qui decident dans tout les cas et ils laissent clairement la chance aux joueurs de s'expliquer sur leur choix de nom , aprés cela je ne vois pas quoi ajouter.

Justement le problème est que ce n'est pas toujours le cas.
Reprenons un exemple simple, lorsque nous avons dû changer le nom de la Forge de Kaamelott, ça a été fait arbitrairement sans que l'on nous consulte.
Les GM on changé le nom sans discuter avant du coup nous avons refait appel à eux pour demander d'avoir un choix.

Ensuite on a galéré car ils ne voulaient pas "kaam" sous prétexte qu'il y'avait un site internet du même nom et on a bataillé sur plusieurs propositions jusqu'à l'acceptation de "Kaa" (qu'ils refusaient au début aussi).

Notre changement de nom était normal car hors charte mais aprés ça devient vraiment trés subjectif.
D'un GM à un autre l'application de ces règles sera différentes donc on a pas fini d'en entendre parler.

Depuis la course aux noms de domaines sur le web, le nombre de noms ou de mots déposés a explosé, doit on vraiment y faire attention ?
Le fait de trouver cette règle trop restrictive ne signifie pas que nous refusons les règles mais que nous préférons évoluer dans un environnement un minimum libre.
Si les choix du joueurs se limitent à la tronche de son avatar c'est pas la peine de faire un MMORPG.
Citation :
Publié par Galadas
Girion , ne t'en déplaises,
.
.
.
direction la réception et plainte.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange ce que tu dis. Vraiment sans vouloir t'attaquer toi en particulier. ça doit être moi ...

ça doit être le fait d'avoir vécu longtemps en inde et y avoir appris à supporter les autres et leurs présences. Je dois bien admettre que ça m'a pris du temps.
La France est le pays ou le petit bonheur à tout en chacun réduit les liberté d'autrui car le chacun a raison de la communauté. C'est culturel et je n'adhère pas. Tolkien c'est bien mais faudrait aussi voir à relire Huxley.

Apres avec nos valeurs et notre culture je ne peux que te donner raison (malheureusement).

Je ne dois pas être clair, c'est normal, il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment expliquer ou il faudrait une tartine de plusieurs pages

bise quand même
Citation :
On ne joue pas pour la performance, être premier 50, ubber stuff, pl pl, rvr rvr. On joue de manière Rp pour nous ce qui a l'air diffèrent du tiens. Et que j'ai un nom de saucisse pour un nain (en ayant fait attention à choisir un nom qui 'sonne' juste) je trouve ça assez drôle.
Tu voudrais que tout le monde joue Rp à ta manière alors que je pense que le Rp a une infinité d'orientation. Si un guerrier veut s'appeler Casimir parcque ça sonne juste et qu'à la fois ça fait marrer lui et ces potes, où est le problême à partir du moment ou il aborde le jeu de manière Rp ?
Je donne en aucun cas ma vision du rp donc comment juger ce qui est diffèrent du mien ou de ma vision , si tant est que je joue de la même façon en fonction des envies et des rencontres.

Vision que tu ne connais pas aprioris donc .

Pour indice notre guilde se nom Biére et boustifaille donc en ce moment les noms de saucisson c'est un peu dans nos cordes.

Enfin je ne force en rien a jouer rp a ma maniére (quelle qu'elle soit), je ne parle même pas dans ce poste de rp car ce poste n'est pas celui du serveur Estel ni du rp et des noms appliqués au rp.

Je parle de régle commune , de la volonté de codemaster d'encadrer le produit fournis et dans le cadre de ces régles du respect qu'il en est fait.

Le reste c 'est procés d'intention et autres délires en tout genre.

Je repondais en parlant de mauvaise foi en pensant a Girion qui je trouvais exagerait assez largement certains propos et offrait certains arguments discutables quand a la defense de certains joueurs hors charte volontairement.

Sinon pour conclure je ne pronne pas une utilisation extreme de la charte , d 'ailleurs les GM non plus car ils tolérent bon nombres d'ecarts mineurs.

Ce qui me fait toujours rigoler c'est de voir des joueurs bien intentionés j'en suis certains vennir m'expliquer que si un joueur enfraint la charte pour s'amuser ca ne doit pas me gener et que donc n'etant pas moi même derrangé je n'ai pas de raison de m'en plaindre.

Qui peut se permetre de savoir ou la géne commence pour chacun ?

Sincérement je ne report quasi jamais (a part le Malcolm Hicks dont j'ai deja parlé) mais si je souhaites report Goldorak qu'on ne vienne pas me dire que c 'etait une recherche de nom composé entre gold pour l'or et orak car ca sonne comme un oracle pour les nains , nom trés bien choisis pour un oracle chercheur de minerai nain qui a l'instart d'un sourcier utiliserai sa petite tige pour trouver des filons....... (je vous laisses le choix de l'origine de la tige même si une option organique est mise en avant).

Alors oui ca semble rigolo mais des trucs rigolos on en trouve facilement en restant dans la charte.

Quand a report un type qui porte un nom de saucisson a part Justin Bridou je pousserais pas.

De même pour le renoming en forge de Kaam refusé car site existant c 'est un peu rude , mais je parrit aussi que si le nom de depart de votre confrérie avait été forge de Kaam rien n'aurait été dit.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Je donne en aucun cas ma vision du rp donc comment juger ce qui est diffèrent du mien ou de ma vision , si tant est que je joue de la même façon en fonction des envies et des rencontres.

Vision que tu ne connais pas aprioris donc .

Pour indice notre guilde se nom Biére et boustifaille donc en ce moment les noms de saucisson c'est un peu dans nos cordes.

Enfin je ne force en rien a jouer rp a ma maniére (quelle qu'elle soit), je ne parle même pas dans ce poste de rp car ce poste n'est pas celui du serveur Estel ni du rp et des noms appliqués au rp.

Je parle de régle commune , de la volonté de codemaster d'encadrer le produit fournis et dans le cadre de ces régles du respect qu'il en est fait.

Le reste c 'est procés d'intention et autres délires en tout genre.

Je repondais en parlant de mauvaise foi en pensant a Girion qui je trouvais exagerait assez largement certains propos et offrait certains arguments discutables quand a la defense de certains joueurs hors charte volontairement.

Sinon pour conclure je ne pronne pas une utilisation extreme de la charte , d 'ailleurs les GM non plus car ils tolérent bon nombres d'ecarts mineurs.

Ce qui me fait toujours rigoler c'est de voir des joueurs bien intentionés j'en suis certains vennir m'expliquer que si un joueur enfraint la charte pour s'amuser ca ne doit pas me gener et que donc n'etant pas moi même derrangé je n'ai pas de raison de m'en plaindre.

Qui peut se permetre de savoir ou la géne commence pour chacun ?

Sincérement je ne report quasi jamais (a part le Malcolm Hicks dont j'ai deja parlé) mais si je souhaites report Goldorak qu'on ne vienne pas me dire que c 'etait une recherche de nom composé entre gold pour l'or et orak car ca sonne comme un oracle pour les nains , nom trés bien choisis pour un oracle chercheur de minerai nain qui a l'instart d'un sourcier utiliserai sa petite tige pour trouver des filons....... (je vous laisses le choix de l'origine de la tige même si une option organique est mise en avant).

Alors oui ca semble rigolo mais des trucs rigolos on en trouve facilement en restant dans la charte.

Quand a report un type qui porte un nom de saucisson a part Justin Bridou je pousserais pas.

De même pour le renoming en forge de Kaam refusé car site existant c 'est un peu rude , mais je parrit aussi que si le nom de depart de votre confrérie avait été forge de Kaam rien n'aurait été dit.
On est d'accord en fait
On peu essayer de trouver un truc qui fait sourire (certains) en restant dans la charte.
Mon Monstre s'appel Medhor et évidement c'est un ouargue. jsuis dans la charte j'espère
Bha ouai ton medhor est dans la charte et il est assez amusant.
Aprés certains aiment pas du tout les blagues mais c'est des question de sensibilités et dans ce cadre la ils auront beau se plaindre il n'y aurat sans doute aucunne suite.

Dingo ou Pluto ca aurait été hors charte et pas plus marrant.

Ca semble pourtant pas bien compliqué.

Mon perso principal c'est Jack Pudhubec , c est un peu d'autoderision qui semble tout a fait convennir puisque depuis la pre release aucunne plainte n'a été faite ni aux GM ni directement a moi.

Et tant qu'on parle de gouts personnels moi la plus grandes géne est totalement acceptée par la charte;

C'est les noms get the style oh my god of the little roxor entiérement anglosaxon sur un serveur fr (quoi que encore quand le jouer est un anglais c est pas genant).

Du genre XXXX Hammerfist ou Wolfhunter etc

Pourquoi pas l'appeler XXXXX PoingEnclume ou PoingMarteau ?

Enfin ca me derrange mais je laisse couler de toute façon , je regrette juste de voir ca frequement et je sais que c'est hyper subjectif et que ca derrange sans doute que moi .
Ca ne me rend pas intolerant ou extremiste pour autant puisque je ressent une gene que je n'exprime ni en report ni en faisant des tells aux joueurs concernés..
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
De même pour le renoming en forge de Kaam refusé car site existant c 'est un peu rude , mais je parrit aussi que si le nom de depart de votre confrérie avait été forge de Kaam rien n'aurait été dit.

Je le pense aussi mais comme je le disais avant c'est trés subjectif donc rien ne le prouve.
Il suffit que tu tombes sur un joueur que le nom dérange, il en parle dans sa guilde et ils font plusieurs reports, ça influencera forcément le jugement du GM (c'est humain).
Disons que c'est ennuyeux lorsque tu es vraiment un joueur RP et qu'on vient contester ton pseudo alors qu'il porte une histoire (je ne parle pas des "Goldorak," là on est d'accord).
Quand je lis des gens qui te sortent "c'est qu'un pseudo, c'est pas grave, ça empèche pas le roleplay" ; là je ne suis pas d'accord car justement, le nom d'un personnage influe énormément sur son caractère, son histoire, etc...
Les gens qui disent ça ne sont pas de vrais rolistes ou alors ils manquent un sacré truc là.

Sans compter (pour jouer les chieurs) que ces règles sont apparues aprés le lancement du jeu donc ce ne sont pas celles que nous avons signées.
Je trouve ça limite même si je suis bien forcé de l'accepter étant fan du jeu...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés