Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Dans 1 an, on n'en parle même plus de VG, il aura rejoint les HZ, AC2, Ryzom, Matrix Online, Mourning et D&L au royaume des ratages du monde des MMOs.
C'est tellement exagéré ce genre de propos que cela dépasse l'amertume ou la deception, ça me fait penser à l'attitude d'un mari cocu après son divorce.
Citation :
Publié par Slammy
Et pour info, l'oeil au dessus de 24 ( voire 20 ) FPS, il ne fait pas la différence. Donc à part faire un concours de celui qui a la plus grosse, l'intérêt d'avoir 35FPS en permanence est assez négligeable.
Faux, l'oeil perçois une animation à partir de 20 fps, mais sens encore la différence au delà. Personnellement, je préfère être au delà de 40 fps pour plus de confort. Il s'agit d'une chose comparable au taux de raffraichissement des écrans : certaines personnes ne supportent plus le 60hz. Au delà de ça, être à 20 fps donne moins de marge face au stuttering (on parle d'une moyenne, vu les mesh des personnages, je ne donne pas cher du pvp à 20+). Sans parler des chunks ni des chargements qui constituent à mes yeux le réel problème du moteur de VG.

Sinon bonne nouvelle, même si ça me désole qu'apparemment une bonne partie des employés "terminated" reste à la porte. Je n'ai pas compris sur l'impulsion de qui ils avaient été jetés. J'espère juste pouvoir relire le communiqué officiel, ainsi que l'interview de Gamespy dans un an, et voir que les promesses auront été tenues. Pour l'instant, tout ça reste flou : une partie du staff de Sigill réembauché, un autre mmo fabriqué sur lequel certains ont été mis; et le staff EQ2 mis sur VG. Si on peut éclairer ma lanterne... :]
Personnellement, je comprends ceci dans la demarche réalisée :

Changement de chef de projet afin d'arreter de partir dans tout les sens et de se tenir à des objectifs.
Embauches (interne) / licenciement pour réequilibrer l'equipe en charge du projet (si les rumeurs indiquants une surpopulation d'artistes dans l'équipe se verifie)

Au niveau des objectifs, soit ils simplifient le jeu pour augmenter la population, mais surement dans le but de remplacer à long terme un produit vieillissant par un produit a fort potentiel evolutif (principalement graphiquement, de par l'origine et la facilité de mise à jour de son moteur 3d, c'est con mais les graphismes font vendre plus que le reste). Possibilité que je ne souhaite evidemment pas.

Soit il en font un jeu de niche pour dire à leurs actionnaires qu'ils grignottent des parts de marché. L'ideal, en plus ca renforce le coté communautaire.

Si ils souhaitaient voir le jeu couler, il suffisait de ne rien faire. Le jeu necessite en priorité du contenu haut level et des optimisations graphiques, les developpeurs sont parti dans un réequilibrage des classes (...), les gens manifestaient un mecontentement au niveau de la config necessaire, on leur annoncait l'arrivée de dx10 et la necessité de changer de carte 3d =p.

Et pis en même temps, on verra bien, et j'espere vite.

(Tout ceci ne reflete que mes pensées personnelles, elles sont surement aussi suréalistes et à coté de la plaque que d'autres =p)
Citation :
Publié par ghorgoth
Bienvenue au royaume du troll et de la mauvaise foi.

Depuis avant même la sortie du jeu tu craches ton venin, je me demande ce que tu fais encore ici

- SOE n'a pas viré 50 personnes, elle en a embauché 50. Les 50 autres ont perdu leur emploi à cause de la mauvaise gestion de Sigil.

- SOE n'a pas écarté Brad, Brad s'est écarté lui même du jeu depuis 6 mois, normal qu'après le rachat de Vanguard ce soit plus le fer de lance de l'équipe.

Quand à tes pronostics sur un an, malgrès le fait que ca te ferait plaisir pour satisfaire je ne sais quelle rancoeur, tout le monde espère que Vanguard tiendra bon et je pense qu'il tiendra.
Réaction typique de fan.

Je fais juste un constat, je n'ai aucune amertume, le jeu, je ne l'ai pas acheté, tu le sais si tu as bien suivi mes propos depuis le lancement du jeu, comme tu sembles le sous entendre.
La beta m'a suffit pour me rendre compte de son état catastrophique jusqu'à la veille de sa sortie et comment les remarques des beta testeurs étaient superbement ignorées.

On était plusieurs à prévoir le plantage du jeu à court terme, ben on y est et il ne fallait pas être grand clerc pour le prévoir justement.

Que le constat de l'échec du jeu que vous appréciez vous fasse mal au coeur, je le comprend parfaitement, mais de là à imaginer des raisons subjectives pour le constat objectif des non fans, c'est un peu le monde à l'envers.
Citation :
Publié par Whoorf
Ca ne m'étonnerait pas qu'on passe tout de même par une simplification du système.

Je prends EQ2 comme référence.
- Au début, le Corpse Run existait sur EQ2, il a été viré.
- Au bout d'1 an 1/2 de jeu environ, ils ont aussi simplifié le craft en virant la nécessité de créer les sous composants (ex: lame, garde, poignée, etc) afin d'obtenir un objet assemblé (ex : épée).

M'est avis que des changements de cet acabit ne vont pas tarder à pointer leur nez dans VG histoire de ratisser plus large en diminuant la difficulté/complexité.
Oui, mais pendant la même période, ils ont rajoutés 2 arbres de compétences AA pour personnaliser en profondeur les classes de perso, plus un système de divinité avec miracles, autel de sacrifice, avatars des dieux et faveur divine pour tout le monde, et j'en passe.

Donc EQ2 s'est "simplifié" d'un coté et "complexifié" de l'autre. Moi je dirais qu'il s'est globalement amélioré, qu'il est l'un des plus complets MMO actuels.
EQ2 n'est pas WoW niveau gameplay et c'est très bien ainsi.
Quand a la traduction, c'était une véritable honte a sa sortie, c'est nettement mieux aujourd'hui, quoique imparfait.

...

Pour revenir a Vanguard, arrêtez la fumette sur "Sony a tout manigancé pour couler un concurrent a EQ2" c'est pitoyable. Lorsque Sigil est venu plaider Sony après avoir quitté MS, il suffisait à Sony de refuser le deal s'ils voulaient tuer l'oeuf dans le nid.

Comme pas l'on déjà dit, ce n'est pas un problème de gameplay dont a été victime Vanguard, mais d'un mauvaise gestion générale, des performances inadéquates, des bugs et des features non finalisées.
Le gameplay de vanguard n'est pas spécialement plus complexe que les autres, il est juste, en théorie, plus complet. Prise indépendamment, chaque sphère n'est pas particulièrement compliquée.

Après le grind... C'est plus un problème de contenu et de continuité. Tant que tu as des trucs a faire, a voir, a explorer, le grind ne devrait pas poser de problème, sauf pour les joueurs qui se contrefoutent du jeu 1-50 et ne visent que le end-game.

Je suis sur que l'équipe va faire des modifications pour "simplifier" certains aspects du jeu, mais en même temps, ils n'en feront pas un wow-like, quel intérêt ?
Citation :
Publié par Le Saint
Que le constat de l'échec du jeu que vous appréciez vous fasse mal au coeur, je le comprend parfaitement, mais de là à imaginer des raisons subjectives pour le constat objectif des non fans, c'est un peu le monde à l'envers.
Le communiqué d'hier est plus qu'encourageant sur la gestion future de Vanguard, laissons SOE bosser et nous commenterons pas à pas leurs decisions sur l'evolution du jeu tant en terme technique que commercial.

Et si malheureusement, Vanguard ferme ses portes, nous aurons tout à loisir de remonter tes posts visionnaires et de te rendre l'hommage que tu mérites.
Certains ont parlé de "jeu niche " , moi j'y crois.
SoE peut chercher à faire un jeu un peu différent de EQ2 ,sans rien révolutionner, car il y aura toujours des joueurs qui aimeront un monde plutôt que l'autre.
Le tout est de connaître à partir de combien de comptes le seuil de rentabilité est atteint
Citation :
Publié par Le Saint
Réaction typique de fan.

Je fais juste un constat, je n'ai aucune amertume, le jeu, je ne l'ai pas acheté, tu le sais si tu as bien suivi mes propos depuis le lancement du jeu, comme tu sembles le sous entendre.
La beta m'a suffit pour me rendre compte de son état catastrophique jusqu'à la veille de sa sortie et comment les remarques des beta testeurs étaient superbement ignorées.

On était plusieurs à prévoir le plantage du jeu à court terme, ben on y est et il ne fallait pas être grand clerc pour le prévoir justement.

Que le constat de l'échec du jeu que vous appréciez vous fasse mal au coeur, je le comprend parfaitement, mais de là à imaginer des raisons subjectives pour le constat objectif des non fans, c'est un peu le monde à l'envers.

Nan mais ca me touche que meme les gens qui n'achetent pas le jeu viennent en parler encore 3 mois après sa sortie, ça montre qu'il envoute meme ses détracteurs les plus féroces.

Ensuite tu ne fais pas un constat malgrès ce que tu peux dire, cf mon post précédent montrant ta non objectivité dans le traitement des dernières informations.

Je ne suis pas non plus un fanboy, mais si ca t'aide pour me sortir tes réponses prémachées de me classer dans cette catégrie, alors vas y ne te gène pas

Tu as l'air de bien aimer te faire mousser avec tes prédictions basées sur du vent, mais le jeu n'est pas en situation d'echec, il vient bel et bien de se tourner vers l'avenir.

Sigil a été en echec, pas Vanguard.
Citation :
Publié par Gaelynn
Oui, mais pendant la même période, ils ont rajoutés 2 arbres de compétences AA pour personnaliser en profondeur les classes de perso, plus un système de divinité avec miracles, autel de sacrifice, avatars des dieux et faveur divine pour tout le monde, et j'en passe.

Donc EQ2 s'est "simplifié" d'un coté et "complexifié" de l'autre. Moi je dirais qu'il s'est globalement amélioré, qu'il est l'un des plus complets MMO actuels.
EQ2 n'est pas WoW niveau gameplay et c'est très bien ainsi.
Quand a la traduction, c'était une véritable honte a sa sortie, c'est nettement mieux aujourd'hui, quoique imparfait.

...

Pour revenir a Vanguard, arrêtez la fumette sur "Sony a tout manigancé pour couler un concurrent a EQ2" c'est pitoyable. Lorsque Sigil est venu plaider Sony après avoir quitté MS, il suffisait à Sony de refuser le deal s'ils voulaient tuer l'oeuf dans le nid.

Comme pas l'on déjà dit, ce n'est pas un problème de gameplay dont a été victime Vanguard, mais d'un mauvaise gestion générale, des performances inadéquates, des bugs et des features non finalisées.
Le gameplay de vanguard n'est pas spécialement plus complexe que les autres, il est juste, en théorie, plus complet. Prise indépendamment, chaque sphère n'est pas particulièrement compliquée.

Après le grind... C'est plus un problème de contenu et de continuité. Tant que tu as des trucs a faire, a voir, a explorer, le grind ne devrait pas poser de problème, sauf pour les joueurs qui se contrefoutent du jeu 1-50 et ne visent que le end-game.

Je suis sur que l'équipe va faire des modifications pour "simplifier" certains aspects du jeu, mais en même temps, ils n'en feront pas un wow-like, quel intérêt ?
Chacun son truc, mais pour moi changer radicalement de gamplay comme ils l'ont fais n'est pas une amélioration mais plutot un moyen d'essayer de piquer les abonnemnts de WoW.
Pour moi, les dettes de groupe, les CR, la perte d'xp faisais de EQ2 un produit original. Ils ont copié WoW jaloux de son succès et çà personne ne peut le contester. C'est une preuve qu'on ne peut pas leur faire confiance quand ils déclarent qu'ils ne changeront pas le gameplay de VG . ils le changeront c'est un fait certain.

Maintenant prk SOE a t'il tellement fais de pression sur sigil pour qu'il sorte VG ds cet état. Faut pas me faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il allait se passer, je suis à 100% d'accord avec le saint.
Si ils avaient voulu le succès de VG, il serait sorti ds 3 mois. Pour moi, c'est clair, SOE laissera pourrir VG.... Et on ne peut pas dire que financièrement Soe était ds la M...e et n'a pas eu le choix d ele sortir, faut arrêter d'être des moutons et croire à la belle parole de SOE.....
Citation :
Publié par voyageursssssss
Chacun son truc, mais pour moi changer radicalement de gamplay comme ils l'ont fais n'est pas une amélioration mais plutot un moyen d'essayer de piquer les abonnemnts de WoW.
Pour moi, les dettes de groupe, les CR, la perte d'xp faisais de EQ2 un produit original. Ils ont copié WoW jaloux de son succès et çà personne ne peut le contester. C'est une preuve qu'on ne peut pas leur faire confiance quand ils déclarent qu'ils ne changeront pas le gameplay de VG . ils le changeront c'est un fait certain.

Maintenant prk SOE a t'il tellement fais de pression sur sigil pour qu'il sorte VG ds cet état. Faut pas me faire croire qu'il ne savait pas ce qu'il allait se passer, je suis à 100% d'accord avec le saint.
Si ils avaient voulu le succès de VG, il serait sorti ds 3 mois. Pour moi, c'est clair, SOE laissera pourrir VG....
Mais ils ne cesseront donc jamais

EQ2 n'est pas wow. EQ2 ne vole pas d'abonnements à Wow. EQ2 est completement différent de wow.

Si EQ2 a evolué au cours du temps, c'est surement pour atirer plus de monde, mais je vois pas ce que vient faire wow dans l'histoire. Je connais personne partit de wow pour eq2 a cause d'une modification ayant eu lieu sur eq2...

Wow il a bon dos décidemment.

Ensuite concernant SOE et sigil, pour la enième fois, VANGUARD ETAIT EN DEVELOPPEMENT DEPUIS 5 ANS !

Il y'a un moment ou il faut le sortir le jeu, sinon ca peut durer 15 ans cette histoire. Ce n'est pas la faute de SOE mais de Sigil qui n'a pas su tenir les délais et le cahier des charges !

Quand à tes certitudes, merci de nous en faire part, ca nous interesse grandement, la prochaine fois donne nous l'adresse de ton voyant
Citation :
Publié par ghorgoth
Mais ils ne cesseront donc jamais

EQ2 n'est pas wow. EQ2 ne vole pas d'abonnements à Wow. EQ2 est completement différent de wow.

Si EQ2 a evolué au cours du temps, c'est surement pour atirer plus de monde, mais je vois pas ce que vient faire wow dans l'histoire. Je connais personne partit de wow pour eq2 a cause d'une modification ayant eu lieu sur eq2...

Wow il a bon dos décidemment.

Ensuite concernant SOE et sigil, pour la enième fois, VANGUARD ETAIT EN DEVELOPPEMENT DEPUIS 5 ANS !

Il y'a un moment ou il faut le sortir le jeu, sinon ca peut durer 15 ans cette histoire. Ce n'est pas la faute de SOE mais de Sigil qui n'a pas su tenir les délais et le cahier des charges !

Quand à tes certitudes, merci de nous en faire part, ca nous interesse grandement, la prochaine fois donne nous l'adresse de ton voyant
Ha oui !!!! Si WoW n'était pas sorti plus ou moin au même moment qu'EQ2, ce dernier ne se serait surement pas simplifier. Personne ne conteste le fait qu'EQ2 a essayer d'imiter WoW en le simplifiant et uniquement ds un but financier

Et même si Vg était en développement depuis 5 ans, SOE avait quand même les reisn assez solide pour le laisser se dévelopee encore pdt 6 mois non ??
SOE avait très bien prévu ce qu'il allait se passer en sortant VG a ce moment là.
Et çà les arrangeais surement.

Quand à mes certitudes, relis mes anciens post ou j'avais " prédis" que SOE allait prendre le controle de Sigil.
En tant normal j'ai tendance à rester en dehors des débats de fond et à ne m'intéresser qu'à la forme, mais là j'avoue que ce matin je me pose la question de tout ce matraquage et de ces prophétisassions à outrance (j'ai l'impression de lire la rubrique horoscope d'Elisabeth Tessier dans Télé 7 jours ). Et plus on avance dans ce post plus cela a le goût d'un réglement de compte assez nauséabond, ce qui je le rappelle n'est pas son but.

Donc ok pour que chacun donne son point de vue mais attention à ne pas franchir la ligne jaune, voir la rouge.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ha oui !!!! Si WoW n'était pas sorti plus ou moin au même moment qu'EQ2, ce dernier ne se serait surement pas simplifier. Personne ne conteste le fait qu'EQ2 a essayer d'imiter WoW en le simplifiant et uniquement ds un but financier

Et même si Vg était en développement depuis 5 ans, SOE avait quand même les reisn assez solide pour le laisser se dévelopee encore pdt 6 mois non ??
SOE avait très bien prévu ce qu'il allait se passer en sortant VG a ce moment là.
Et çà les arrangeais surement.

Quand à mes certitudes, relis mes anciens post ou j'avais " prédis" que SOE allait prendre le controle de Sigil.

EQ2 est sortie 1 avant WoW deja,
Donc ces comme les gens en cour qui sorte gaminement "tu copie sur moi" alors qu'on a deja rendut la feuille

WoW na inventer strictement rien dans le mmorpg, sauf le SMS et l'arriver de nombreux boulay dans le monde du mmorpg

Si, il est trés facile, comme Guild Wars, donc du coup, sa fait sont succé
EQ2 n'est pas fait pour plaire a tous les joueurs -vanguard non plus- il faut aussi en prendre compte

WoW est pour moi un jeu uniquement commercial qui a de la rennomer pour sa faciliter et que ces Blizzard qui la creer

Aprés, moi, taper du monstre a longueur de journer (on fait trois pas, on tombe sur un monstre) avec des joueurs qui sur les serveurs RP parle en SMS, des mob's qui traverse les murs des maisons, des quetes repetitifes, sympa, mais au level 60 on en est blazer, j'ai beaucoup aimez WoW, je ne critique pas les joueurs, mais ces pour moi un mmorpg pour debutant, et osez dire qu'il a apporter des nouveauters

Revenons a nos moutons, ces un topique sur vanguard, non ?
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ha oui !!!! Si WoW n'était pas sorti plus ou moin au même moment qu'EQ2, ce dernier ne se serait surement pas simplifier. Personne ne conteste le fait qu'EQ2 a essayer d'imiter WoW en le simplifiant et uniquement ds un but financier

Et même si Vg était en développement depuis 5 ans, SOE avait quand même les reisn assez solide pour le laisser se dévelopee encore pdt 6 mois non ??
SOE avait très bien prévu ce qu'il allait se passer en sortant VG a ce moment là.
Et çà les arrangeais surement.

Quand à mes certitudes, relis mes anciens post ou j'avais " prédis" que SOE allait prendre le controle de Sigil.
Justement, entre toi et le Saint, on commence à les connaitre les marabous de comptoir niveau prédictions.

Ensuite si EQ2 s'est simplifié, c'est qu'ils avaient besoin de plus de joueurs, donc il ont modifié le jeu pour qu'il puisse attirer plus de joueurs, je vois pas ou est le mal.

- La dette de groupe, c'etait une horreur et plein de groupes se disloquaient dès que quelqu'un mourrait parce que les gens s'engueulaient de devoir subir les pertes d'xp.

- Le craft, je le préférais avant et je pense que ca a pas du servir à grand chose

Globalement, je pense pas que le jeu se soit "simplifié, les donjons sont restés les memes, y'a eu de plus en plus de quetes, y'a eu des tonnes d'expansions, du contenu RAID, des talents sont apparus, bref je vois pas trop ce qui est négatif.

Le jeu s'est globalement un peu plus ouvert au solo, sans pour autant renier son orientation groupe / raid, et cela car il avait besoin de plus de monde.

SOE s'est bien occupé de son bébé et aujourd'hui son contenu de cesse de s'agrandir à la plus grande joie des joueurs. J'espere la meme longevité à Vanguard.

De plus, Vanguard n'a pas besoin des meme "simplifications" que EQ2 car le craft de Vanguard est moins complexe et contraignant que celui d'eq2 à sa sortie, et son contenu solo est deja important. Bref, Vanguard a besoin de corrections, et oh, miracle, c'est ce que SOE a promis d'effectuer en priorité, sans effectuer de modification au gameplay et au jeu.

On va cacher cette vilaine phrase de conclusion - Misere
Devenu sans objet suite à édition - Misere

Je sais pas toi Misere, mais ces sa se que j'apelle la ligne jaune (En effet !)
On peu discuter sans etre agressife, je suis plutot de ton avit, et de plus, je le redit, on est sur un topique de vanguard, donc EQ2 et WoW :

>>>>>[]

Dehors
Citation :
Publié par Kyotosa
EQ2 est sortie 1 avant WoW deja,
Donc ces comme les gens en cour qui sorte gaminement "tu copie sur moi" alors qu'on a deja rendut la feuille

WoW na inventer strictement rien dans le mmorpg, sauf le SMS et l'arriver de nombreux boulay dans le monde du mmorpg

Si, il est trés facile, comme Guild Wars, donc du coup, sa fait sont succé
EQ2 n'est pas fait pour plaire a tous les joueurs -vanguard non plus- il faut aussi en prendre compte

WoW est pour moi un jeu uniquement commercial qui a de la rennomer pour sa faciliter et que ces Blizzard qui la creer

Aprés, moi, taper du monstre a longueur de journer (on fait trois pas, on tombe sur un monstre) avec des joueurs qui sur les serveurs RP parle en SMS, des mob's qui traverse les murs des maisons, des quetes repetitifes, sympa, mais au level 60 on en est blazer, j'ai beaucoup aimez WoW, je ne critique pas les joueurs, mais ces pour moi un mmorpg pour debutant, et osez dire qu'il a apporter des nouveauters

Revenons a nos moutons, ces un topique sur vanguard, non ?
Raisons de plus, si EQ2 est sorti un an avant WoW, ils ont totalement alors changer leur gameplay quand ils ont vu le succès planetaire de blizzard.

Maintenant la comparaison EQ2/ WoW concerne vanguard car pour moi elle explique par un cas vécus la politique commerciale désastruse de SOE ou il se foute pas mal des joueurs et ne veulent que votre fric.
Hum, a mons avis il ne faut pas non plus chercher des raisons métaphysiques à ce qui se passe.

Faut des clients pour remplir les caisses .... "_Rien a ajouter votre honneur."
J'adore les mecs qui vont te placer dans la catégorie des fans boys du jeu sous prétexte que t'essayes d'envisager un avenir serein pour le jeu.
Et le pompon étant celui qui n'a joué qu'a la beta, autrement dit qui a raté 4 mois de jeu avec des patchs a raison de 1/semaine.

<laisse son fanclub Vg pour rejoindre le fan club fake@détracteurs visionnaires>
Citation :
Publié par Kyotosa
Je sais pas toi Misere, mais ces sa se que j'apelle la ligne jaune
On peu discuter sans etre agressife, je suis plutot de ton avit, et de plus, je le redit, on est sur un topique de vanguard, donc EQ2 et WoW :

>>>>>[]

Dehors
Oui bon j'avoue je me suis un peu emporté et je m'en excuse je n'ai rien de personnel envers les personnes derrière les posts auquel je réplique. Mais ca a tendance à m'enerver ce genre de posts visant purement à descendre un jeu en se basant sur du vent et en extrapolant de manière bancale des situations différentes...

Vanguard a des défauts que SOE s'engage à corriger, ainsi qu'à ne pas modifier l'ame du jeu. Ca c'est une annonce officielle concrète, tout le reste n'est que fanatisme.
Le fanboy de Blizzard est trés comique
Surtous en disant "soe ne veu que votre fric",
Blizzard aussi, si se n'est pas plus,
Tu sais que la moitier des dev's de blizzard se sont barrés et on creer flagship studio ?

Pour la simple raison que blizzard ne laisse aucune liberter, car blizzard veux des jeux populaires qui plaisent a tous le monde

Edit : Gorghot, y a pas de mal xD
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais un forum est fait pour exposer sont avit, pas pour s'enerver
Ces enrichissant de faire des mini-debat et de voir les different points de vus
Citation :
Publié par ghorgoth
Nan mais ca me touche que meme les gens qui n'achetent pas le jeu viennent en parler encore 3 mois après sa sortie, ça montre qu'il envoute meme ses détracteurs les plus féroces.
Ha bon ?

On ne peut pas être seulement un passionné de MMOs et suivre leurs actualités et la commenter ?

Si on constate qu'un jeu fait un four et qu'on le dit, on est un détracteur ?

Que de raccourcis ridicules rendant ta position pour le moins peu crédible.

Et pour VG vu que j'ai passé presque 1 an en beta dessus, le devenir de celui m'intéressait d'autant plus.

Et ne t'en déplaise, ce qui avait été prédit il y a 3 mois s'avère vrai aujourd'hui, Sigil : bye, bye, Brad : bye bye et peut être encore 80.000 abonnés pour un jeu qui en voulait 500.000.

Tu peux tourner ça dans tout les sens, c'est un fait.

Et les propos langue de bois de Smedley pour ceux qui connaissent le personnage, c'est à prendre avec des pincettes de 10 km de long, hein ?
[Ensuite si EQ2 s'est simplifié, c'est qu'ils avaient besoin de plus de joueurs, donc il ont modifié le jeu pour qu'il puisse attirer plus de joueurs, je vois pas ou est le mal.


Haaa enfin tu le reconnais qu'ils ont changé leur gameplay pour avoir plus de joueurs et prk ??? Car Wow avait tout raflé au niveau des abonnements. Et tu trouves cela peut être commercial par rapport aux joueurs comme moi qui aimait EQ2 tel qu'il était à la release ( cad avec le shard, les dettes e groupe, d'xp ect )

Ce qu'il ont fait a EQ2, ils le feront aussi à VG car encore une fois, ils ne voient que le fric qu'un produit peut leur apporter. Maintenant en étant ironique si un mmorpg hyper dur devrait sortir aujourd'hui et a un succès planetaire comme WoW, tu peux être sur que Vg deviendra un jeu hardcore également.

Maintenant j'aime vanguard au niveau gameplay aujourd'hui et si il devait le simplifier comme ils l'ont fais pour EQ2 je cancel direct. Mais en le faisant ils attireont 10 joueurs comme toi. SOE le sais très bien, on en reparle ds 3 mois......
EQ2 est sorti 4 à 5 mois avant WOW. Ce fut un échec. Une partie des joueurs de EQ1 ne voulait pas migrer sur EQ2. D'autres attendaient WOW. Au meilleurs moment de EQ2, le nombre de joueurs n'a jamais du dépasser les 350k. EQ1 avait depassé les 450k joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés