Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

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Citation :
augmentation du nombre de quetes solo, leveling plus rapide et plus facile, modification et reequilibrage des classes, simplification de l'artisanat, la diplo j'en sais rien
Dans ce cas là et comme tu as l'air de bien connaitre le monde des MMO pourrais tu nous expliquer ce qui inciterait les joueurs à aller sur Vanguard s'il est comme tous les autres MMO concurrents ?
Citation :
Publié par Vic Mackey
Parce que tout le monde connait les problemes de performance, ils crevent les yeux. Tourner a moins de 30 fps en balanced avec un Dual Core E6600, une ATI 1950 et 2gigs de ram c'est evident que quelquechose ne va pas.
Mais il ne faut pas non plus se focaliser que sur les faibles performances vis a vis desquelles tout le monde est au courant, et voir aussi que le gameplay n'a pas plu a un large nombre de gens.

Je suis d'accord, "si le jeu ne te plait pas, n'y joues pas".
Mais au vu des retours sur les forums, au vu du nombre de ventes, au vu du nombre d'abonnes qui n'ont pas decide de renouveller, un changement dans le gameplay est sans doute inevitable, a moins de vouloir rester un jeu de niche. Mais les jeux de niche, chez SoE, ils finissent dans le placard (ie Station pass)
Donc si SoE a decide de s'investir dans le jeu, ca veut dire qu'il y'aura, a mon avis, un changement de gameplay: augmentation du nombre de quetes solo, leveling plus rapide et plus facile, modification et reequilibrage des classes, simplification de l'artisanat, la diplo j'en sais rien
Non.

Si tu veux jouer à un jeu solo, facile, avec un artisanat simple, tu vas sur Wow.

Les gens qui ont acheté Vanguard l'ont acheté pour ce qu'il est sur papier, et sont partis majoritairement à cause des bugs, de l'absence de raids haut level, et de problemes de performances.

Ce n'est PAS un probleme de Gameplay.
Et pour info, l'oeil au dessus de 24 ( voire 20 ) FPS, il ne fait pas la différence. Donc à part faire un concours de celui qui a la plus grosse, l'intérêt d'avoir 35FPS en permanence est assez négligeable.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Donc si SoE a decide de s'investir dans le jeu, ca veut dire qu'il y'aura, a mon avis, un changement de gameplay: augmentation du nombre de quetes solo, leveling plus rapide et plus facile, modification et reequilibrage des classes, simplification de l'artisanat, la diplo j'en sais rien
C'est ta version mais SoE vient de dire le contraire, même si ce ne sont pas des modèles de vertues en matière de vérité, c'est difficile de d'affirmer tes doutes.

Enfin bon, tu souhaites que Vanguard se plante définitivement, on a bien compris.
Je ne comprends pas qu'on demande un changement de gameplay a Vanguard. C'est justement sur ce point que le jeu est un réussite. Il est plaisant à jouer autant en aventure, diplo, craft.

Les problèmes de Vanguard sont :
- techniques : le jeu est lourd et il crash. C'est beau et jouable (limite par moment), mais c'est énervant et frustrant.
- communication : le jeu n'a pas vendu car il a eu une mauvaise publicite et un bouche à oreille qui favorise l'attentisme. Et la communication faite par Sigil a clairement été en sa defaveur.
- la faible population : moins il y a de monde, moins les gens veulent rester.

SOE a une bonne base de jeu qui attend juste qu'on lui redonne sa chance.
De même que beaucoup de monde ici, je suis venu sur VG en espérant retrouver un certain esprit d'EQ1, et je n ai pas été décu ...

Me concernant, le gameplay me convient tout à fait...

Si SoE fait un profond travail sur la technique (lourdeur du jeu, moteur graphique et memory leak), et sur le fond (zone HL, Raid).. VG sera un succès...


Je constate que certains semble espérer, ou du moins attendre, un plantage de VG... mais je doute que cela arrive.. Comme cela a déjà été noté, VG a un excellent potentiel...Le plus gros du travail est fait, et il a été prouvé qu'il existe une certaine clientèle qui n'attend que sa viabilité... Si SoE fournit ce travail relativement rapidement, il n y a aucune raison que ca ne marche pas.

Arar
Soyons réaliste et réflèchi svp.

1; LE but de SOE est de se faire du pognons, plein de pognons, autant de pognons que blizard avec ses 6 millions d'abonnés. Ils ont simplifiés EQ2 uniquement dans ce but là.

2. IL rachete vanguard, prk voudrait t'il dépenser une fortune et du temps alors qu'ils savent bien que le grand public veux de la simplification et qu'en plus ils ont déjà EQ2

Ces deux éléments ensemble me dont penser à une entreprise qui rachete la concurence pour être sur de la voir couler lentement et surement pour que SOE arrive à garder la tête hors de l'eau en attendant que le public de blizzard se lasse de WoW.
Une chose de sûr, ils ne gardenont jamais le gameplay de VG actuellement, ils le simplifiront, ils commenceront par enlever la dette d'xp, puis le CR ect.
SOe ne va surement pas dépenser du fric à le traduire et pour couronner le tout je dois rappeler que c'est SOE qui a fais la pression sur sigil pour que VG sorte trop tôt et buggé. Et après comme le lancement s'est planté, SOE reviens et promet de tout arranger çà et vous les croyez ? Vous êtres très naifs. Pour moi çà se résumé à çà.

SOE a réussit leur objectif :Réussir à être le producteur de VG afin de l'éliminer vu qu'il était un futur rude concurent de leur EQ2
Sigil n'ayant aps les reins solides à été obligé d'accèpter leur proposition mais SOE savait très bien ce qui allait se passer en obligant VG de sortir aussi tôt.

Ce sera le fin de Vg pour nous joueurs qui attendions le digne succèsseur de EQ1, ns allons avoir ds les mois à venir une copie de EQ2 puis lentement son agonie.

Tout çà est pathétique mais ce n'est qu'un jeux après tout....-)
Citation :
Publié par Slammy
Et pour info, l'oeil au dessus de 24 ( voire 20 ) FPS, il ne fait pas la différence. Donc à part faire un concours de celui qui a la plus grosse, l'intérêt d'avoir 35FPS en permanence est assez négligeable.
[HS]
Oui mais en fait... non
C'est bien plus complexe. D'ailleurs on se rend bien compte qu'avec 25 images par seconde ou avec 80 la sensation de fluidité n'est pas du tout la même. Si dans les films 25 images par secondes suffisent, c'est notament a cause du 'floutage' des images qui permet une transition fluide des mouvements. Dans un jeu vidéos chaque image est completement nette et les effets de 'hachage' dans les mouvement s'en font donc ressentir beaucoup plus pour une meme quantité d'image par seconde. Bref, ya un site qui explique tout ca vachement bien, mais j'ai plus le lien...
[/HS]

EDIT :
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ce sera le fin de Vg pour nous joueurs qui attendions le digne succèsseur de EQ1, ns allons avoir ds les mois à venir une copie de EQ2 puis lentement son agonie.
C'est un peu contradictoire... Si ils en font un copie d'EQ2, c'est qu'il est voué a remplacer ce dernier, ce qui lui procure un avenir dans les projets de SOE
Si le but était de le faire couler dans son coin, pourquoi s'embeter a en faire un concurent direct d'un autre de leur produit...
Citation :
Une chose de sûr, ils ne gardenont jamais le gameplay de VG actuellement, ils le simplifiront, ils commenceront par enlever la dette d'xp, puis le CR ect.
Source ?
Citation :
Publié par voyageursssssss
Soyons réaliste et réflèchi svp.

1; LE but de SOE est de se faire du pognons, plein de pognons, autant de pognons que blizard avec ses 6 millions d'abonnés. Ils ont simplifiés EQ2 uniquement dans ce but là.

2. IL rachete vanguard, prk voudrait t'il dépenser une fortune et du temps alors qu'ils savent bien que le grand public veux de la simplification et qu'en plus ils ont déjà EQ2

Ces deux éléments ensemble me dont penser à une entreprise qui rachete la concurence pour être sur de la voir couler lentement et surement pour que SOE arrive à garder la tête hors de l'eau en attendant que le public de blizzard se lasse de WoW.
Une chose de sûr, ils ne gardenont jamais le gameplay de VG actuellement, ils le simplifiront, ils commenceront par enlever la dette d'xp, puis le CR ect.
SOe ne va surement pas dépenser du fric à le traduire et pour couronner le tout je dois rappeler que c'est SOE qui a fais la pression sur sigil pour que VG sorte trop tôt et buggé. Et après comme le lancement s'est planté, SOE reviens et promet de tout arranger çà et vous les croyez ? Vous êtres très naifs. Pour moi çà se résumé à çà.

SOE a réussit leur objectif :Réussir à être le producteur de VG afin de l'éliminer vu qu'il était un futur rude concurent de leur EQ2
Sigil n'ayant aps les reins solides à été obligé d'accèpter leur proposition mais SOE savait très bien ce qui allait se passer en obligant VG de sortir aussi tôt.

Ce sera le fin de Vg pour nous joueurs qui attendions le digne succèsseur de EQ1, ns allons avoir ds les mois à venir une copie de EQ2 puis lentement son agonie.

Tout çà est pathétique mais ce n'est qu'un jeux après tout....-)
J'ai rarement lu autant de n'importe quoi d'un seul coup

- Oui evidemment, SOE se fait chier à racheter Vanguard pour le couler, c'est la logique meme qui veut ca.

- SOE n'a pas poussé à la sortie de Vanguard, c'est les développeurs qui ont trop tardé à le finaliser(5 ans de développement, quel autre jeu connait ca ?)

- SOE ne vont pas fondamentalement changer le gameplay, car ca ferait partir des joueurs, mais ne ferait revenir personne. Ils ont déjà EQ2 sur ce secteur la, ils ont pas besoin de se créer un concurrent direct.

- Pour le reste de ton message, je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne
moi je n'aime pas SOE et je n'apprecie que peu leur jeu. maintenant il faut leur reconnaitre une chose c'est qu'ils ont fait du jolie boulot avec EQ2.
Racheter un jeu pour le faire couler? ouai en meme temps faut arréter de regarde x-file suivi de prison break et tu verra moins de machination.

Le jeu comme déja beaucoup l'ont souligné a une base de jeu excellente. Le jeu en lui même est un très bon jeu. Si on ne lag plus quand on est à 50 dans une zone et qu'ils améliore les performance du jeu pour ouvrir les portes de vanguard aux configurations modestes, je pense vraiment que ca marcherait. Maintenant ce n'est qu'un avis perso et je vais essayer de ne pas faire ce que font certains joueurs qui post ici c'est à dire affirmer des choses dont ils ne connaissent rien. Bref le temps mettra tout le monde d'accord.
Commercialement et d'apres mes restes de marketing, ne proposer sur le marché qu'un type de jeu, à la wow, ne signifie pas qu'on satisfasse les clients mais seulement la part la plus visible. Proposer le même jeu revient à ce que le client choisisse celui qui plait. Le choix est fait : wow a la main mise.

Un jeu peut etre compliqué et ciblé une faible population tout en étant une réussite commerciale et ludique. EQ1 et DOAC sont des exemples. Pourtant, ils avaient moins du 1/10 du nombre de joueurs.

SOE a une expérience et une image de jeu à la Everquest. A ce jour, il n'y a pas d'autre projet continuant dans cette direction. Beaucoup de projets tentent une simplification du gameplay pour aller concurrencer WOW. Avec un peu de compétence, un bon jeu : quelle stratégie est la meilleur. Aucune, elles sont différentes. VG est aussi viable que LOTR. Ce sont des projets différents avec des cibles différentes.

Il faut arreter les simplification à outrance. VG n'est pas wow. Il n'est pas fait pour attirer des millions de joueurs.

Vg est un échec car on ne vend pas un produit et une communication bancale ce qui a été le cas. Il reste quelques mois, et une absence de projet sur le segment MMO PVE pour core gamer. Le jeu n'aura jamais 6 000K de joueurs, mais il peut avoir les 300k a 500k d'abonné. Avec un lancement catastrophique, il a vendu 200K boite. Le potentiel existe.

SOE se spécialise dans les jeux de niche.
Ca ne m'étonnerait pas qu'on passe tout de même par une simplification du système.

Je prends EQ2 comme référence.
- Au début, le Corpse Run existait sur EQ2, il a été viré.
- Au bout d'1 an 1/2 de jeu environ, ils ont aussi simplifié le craft en virant la nécessité de créer les sous composants (ex: lame, garde, poignée, etc) afin d'obtenir un objet assemblé (ex : épée).

M'est avis que des changements de cet acabit ne vont pas tarder à pointer leur nez dans VG histoire de ratisser plus large en diminuant la difficulté/complexité.
Citation :
Publié par ghorgoth
J'ai rarement lu autant de n'importe quoi d'un seul coup

- Oui evidemment, SOE se fait chier à racheter Vanguard pour le couler, c'est la logique meme qui veut ca.

- SOE n'a pas poussé à la sortie de Vanguard, c'est les développeurs qui ont trop tardé à le finaliser(5 ans de développement, quel autre jeu connait ca ?)

- SOE ne vont pas fondamentalement changer le gameplay, car ca ferait partir des joueurs, mais ne ferait revenir personne. Ils ont déjà EQ2 sur ce secteur la, ils ont pas besoin de se créer un concurrent direct.

- Pour le reste de ton message, je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne
Et prk pas ? SOE a pu voir en VG un danger potentiel pour leur EQ2, du coup ils le produisent, veulent qu'il sorte trop tôt et buggé a mort contre certainement l'avis de Sigil.; et savent très bien qu'il ne marcherait pas commercialement ds l'état dans lesquel il était.
Ils le rachète ensuite et ont plusieurs solutions,

-le laisser pourrir, et de ce cas, leur EQ2 continuera à faire son petit bonhomme de chemins.
-Améliorer VG en gardant son originalité et son gameplay ( je ne pense pas vu qu'ils ont déjà voulu simplifer EQ2 pour concurencer Wow, et qu'EQ2 ne concurence pas WoW en terme d'abonnement

Ds un autre post, j'avais prédis ( sans me prendre pour madame erma) que SOE finira par prendre le controle du développement de sigil, j'ai eu plein de remarque du genre, non ils ne sont qu'éditeurs, ect, VG retera tjs VG.

Encore une fois, revoyez ds le passé la politique commercial de SOE. Je ne parle pas de la nge mais de EQ2. Regardez la différence entre le EQ2 du lancement et de celui qui est là à l'heure actuelle. SOE se fout pas mal du peu de joueurs qui aiment la difficultés, ils ne voient que les abonnements de masse.
Ils commecneront pas simplifie rVanguard et si çà ne marche pas au niveau des abonnements, ils le laisseront pourrir dans son coin.
Vous verrez que leur première mesure sera la fin des CR. Wait and see


PS: je ne fume pas )))
Citation :
Publié par Whoorf
Ca ne m'étonnerait pas qu'on passe tout de même par une simplification du système.

Je prends EQ2 comme référence.
- Au début, le Corpse Run existait sur EQ2, il a été viré.
- Au bout d'1 an 1/2 de jeu environ, ils ont aussi simplifié le craft en virant la nécessité de créer les sous composants (ex: lame, garde, poignée, etc) afin d'obtenir un objet assemblé (ex : épée).

M'est avis que des changements de cet acabit ne vont pas tarder à pointer leur nez dans VG histoire de ratisser plus large en diminuant la difficulté/complexité.
Merci enfin quelqu'un de cohérant et de logique
Citation :
Publié par voyageursssssss
Merci enfin quelqu'un de cohérant et de logique
Pardon j'avais oublié qu'on n'était cohérent que si on était d'accord avec toi.

Ouai moi tout pareil que voyageur parce que c'est lui qui a raison. Je pense qu'on devrait tous être d'accord.
Citation :
Publié par Whoorf
M'est avis que des changements de cet acabit ne vont pas tarder à pointer leur nez dans VG histoire de ratisser plus large en diminuant la difficulté/complexité.
Ce que tu oublis, c'est que SOE a affirmé de ne pas changer le jeu dans son dernier communiqué.

De plus, EQ2 est leur principale vitrine, normal qu'il le modifie en produit grand public à l'époque ou WoW a matraqué tout le monde du MMO, enfin il n'allait pas se laisser faire non plus.

Maintenant, je ne sais pas ce que fera SoE dans 3 ou 6 mois, contrairement à toi apparement.
Donc je reresume :


SOE va proposer un abonnement pour EQ2, un abonnement pour Vanguard, les deux visant la même niche de joueurs.

Ils vont abandonner vanguard donc ils remunere une equipe de 50 personnes pour tuer le projet.

Mais quelle politique fabuleuse =p
Sincerement, avez-vous joué à VG ? Le cr est loin d'être contraignant. Ca oblige a bien jouer mais la perte est faible.

EQ2 est un jeu qui date. Vg est nouveau. Les deux peuvent fonctionner conjointement. N'oublions pas que EQ1 a plus d'abonné que EQ2. Nous ne pouvons pas dire que EQ2 soit une réussite commerciale alors qu'il devait remplacer EQ1. Avec VG, ils ont la possibilité de relancer un segment du jeu à moindre frais. Il faut arreter avec les complots.
Citation :
Publié par Isilgal
Donc je reresume :


SOE va proposer un abonnement pour EQ2, un abonnement pour Vanguard, les deux visant la même niche de joueurs.

Ils vont abandonner vanguard donc ils remunere une equipe de 50 personnes pour tuer le projet.

Mais quelle politique fabuleuse =p
L'equipe comporte bien plus que 50 personnes L'equipe SOE Vanguard est composée de 50 personnes de Sigil + des personnes SOE.

Sinon, ton raisonnement montre bien l'incohérence des affabulations anti SOE.

De plus, je vois pas pourquoi les gens se diraient "ils ont simplifié le craft, je retourne sur Vanguard", alors que la majorité des joueurs est satisfaite du systeme de craft.

De meme pour le corpse run, la dette d'xp, ce ne sont pas des facteurs décisifs dans le choix de jouer à Vanguard ou non.

En revanche, les bugs, la config nécessaire, le pvp, le raid haut level, oui.
Citation :
Publié par Isilgal
Donc je reresume :


SOE va proposer un abonnement pour EQ2, un abonnement pour Vanguard, les deux visant la même niche de joueurs.

Ils vont abandonner vanguard donc ils remunere une equipe de 50 personnes pour tuer le projet.

Mais quelle politique fabuleuse =p
C'est ce qu'on appelle un effet d'annonce.

Un art où Smedley est passé maître depuis bien longtemps, je me rappelle encore à l'époque du début de EQ2 quand il est venu lui même dire sur les forums officiels francophones que dans les 3 mois, EQ2 serait intégralement traduit en français comme indiqué sur la boîte de jeu.

On attend toujours 3 ans plus tard, EQ2 étant le jeu franglais le plus incroyable que l'ont ai jamais vu.

Ils ont racheté une croute de pain un jeu qui pouvait faire de l'ombre à EQ2, ils virent déjà la moitié de l'équipe, le concepteur est mis au placard.

Dans 1 an, on n'en parle même plus de VG, il aura rejoint les HZ, AC2, Ryzom, Matrix Online, Mourning et D&L au royaume des ratages du monde des MMOs.

C'est dommage, mais sortir un jeu dans un tel état, c'était plus que prévisible, sauf pour les fans indécrottables, c'est chaque fois pareil.
Sincerement, je ne vois pas à l'heure actuelle pourquoi on toucherait au gameplay.
Car si on a pu penser qu'il était HR à ses débuts, depuis de nombreux patchs il est déjà devenu bien plus accessible.

En tous cas, la 1ere chose que j'aimerais voir d'ici un "relaunch" du jeu (si c'est tjrs d'actualité) c'est une bonne vieille clust des serveurs.
En conservant pve et pvp.

Et je rejoins ceux qui pensent que ce n'est pas le gameplay qui a tué VG.
D'une ce jeu est sorti tout buggé et trop tôt. Il n'a pas eu de véritable campagne de publicité.
Pour les quelques uns qui ont tenté l'aventure et qui on stopé après le 1er mois, c'est surtout aussi a cause de l'instabilité et probablement aussi de la traduction.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est ce qu'on appelle un effet d'annonce.

Un art où Smedley est passé maître depuis bien longtemps, je me rappelle encore à l'époque du début de EQ2 quand il est venu lui même dire sur les forums officiels francophones que dans les 3 mois, EQ2 serait intégralement traduit en français comme indiqué sur la boîte de jeu.

On attend toujours 3 ans plus tard, EQ2 étant le jeu franglais le plus incroyable que l'ont ai jamais vu.

Ils ont racheté une croute de pain un jeu qui pouvait faire de l'ombre à EQ2, ils virent déjà la moitié de l'équipe, le concepteur est mis au placard.

Dans 1 an, on n'en parle même plus de VG, il aura rejoint les HZ, AC2, Ryzom, Matrix Online, Mourning et D&L au royaume des ratages du monde des MMOs.

C'est dommage, mais sortir un jeu dans un tel état, c'était plus que prévisible, sauf pour les fans indécrottables, c'est chaque fois pareil.
Bienvenue au royaume du troll et de la mauvaise foi.

Depuis avant même la sortie du jeu tu craches ton venin, je me demande ce que tu fais encore ici

- SOE n'a pas viré 50 personnes, elle en a embauché 50. Les 50 autres ont perdu leur emploi à cause de la mauvaise gestion de Sigil.

- SOE n'a pas écarté Brad, Brad s'est écarté lui même du jeu depuis 6 mois, normal qu'après le rachat de Vanguard ce soit plus le fer de lance de l'équipe.

Quand à tes pronostics sur un an, malgrès le fait que ca te ferait plaisir pour satisfaire je ne sais quelle rancoeur, tout le monde espère que Vanguard tiendra bon et je pense qu'il tiendra.
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