Communication officielle : SOE récupère les droits de Vanguard !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
....
Très intéressant le message de Nino.
Pour ceux qui ne le connaissent pas (si je ne me trompe pas et je ne le crois pas) il s'agit du pseudo de Todd Masten, le compositeur de la bande son de VG, impliqué dans VG depuis ses débuts.
Son constat est plus mesuré que celui du blogeur précédent mais la conclusion est la même : il y a eu un véritable problème de management sur ce projet et la santion est tombée avec un rachat et surtout 50 personnes virées (j'espère qu'ils retrouveront vite un job car il y a vraiment plein de gens talentueux dans cette équipe).
En ce qui concerne Brad, il vient de récupérer un titre de consultant de pacotille ainsi qu'une nouvelle ligne rouge sur son CV + une réputation qu'il va trainer comme un boulet pendant un bon bout de temps. Je me demande d'ailleurs si ce matin il a toujours des Visionstm

A SOE de jouer maintenant, de tenter une remise à flot du jeu et une reconquête des clients. Et ca c'est loin d'être gagné. Bonne chance.
Le message de Nino est édifiant mais confirme à sa façon ce qu'on a pu lire précédemment.
Plein de gens talentueux, qui on passés des semaines de malades à trimer pour tenter de rattraper désespérément le temps qui leur faisait défaut viennent de perdre brutalement leur boulot.
Je suis sur qu'ils retrouveront du taff rapidement, mais ca n'empêche pas les passages à vide, la difficulté parfois de déménager pour son nouveau boulot (famille, maison tout ça) etc...

Et bien entendu, les responsables du désastre n'auront pas, eux, à plier leurs cartons (dixit Nino)...

Par contre Nino et quatre autres bossent sur un nouveau projet pour SOE...

PS : Pauvre Keith Parkinson
La news est encourageante dans un sens.
Le projet continue avec un nouveau management, Vanguard ne disparaît donc pas.


Reste à savoir ce qu'ils vont en faire et comment ils vont traiter la communauté de joueurs actuels.

Il reste encore des bugs et des déséquilibres qui seront certainement corrigés petit à petit. Pour faire le parallèle avec EQ2, les équipent continuent de sortir des ajustements aux classes et à leur moteur de jeu plusieurs années après la sortie.
Plutôt optimiste sur ce coup là donc.

Quand au contenu, il est certain que SoE va en rajouter, mais à quel prix.
Une interview de smed sur Gamespy assez interessante (ou smed dit que le jeu quoiqu'en pense les gens est bien plus rentable qu'il ne parait avec ces 200000 boites vendus). Plus que cette reprise qui dans le fond est plutot pas mal si soe a les reims pour le remettre bien droit sur les rails.

C'est surtout aux personnes qui ont été viré que je pense. Sigil comptait 100 personnes et soe en reprend 50... On fait rapidement le compte sur les viré :/

A noter que soe a ouvert un forum fr ici : http://forums.station.sony.com/vg/fo...category_id=17 et que j'ai déjà posté un message sur la traduc

Citation :
Publisher Sony Online Entertainment has confirmed that it has acquired Carlsbad, California-based developer Sigil Online and that studio's debut title, the fantasy-themed massively multiplayer online game Vanguard: Saga of Heroes. Though not all of Sigil Online's employees will be rehired at SOE, much of the staff will join the publisher and continue to work out of the Carlsbad office.

SOE will count the operation among its growing number of worldwide studio locations, including its home base of San Diego, and satellite studios in Seattle, Austin, Denver, Los Angeles, and Taiwan. Sigil cofounder and designer Brad McQuaid, who provided much of the creative vision for SOE's original EverQuest, will work as an external creative consultant.

The Vanguard team included other former SOE talent that had contributed to such games as EverQuest. It was originally to be published by Microsoft. However, the game was eventually published by Sony Online Entertainment and released in January in a state that McQuaid himself has publicly admitted was not ideal. For more on how the game turned out, consult GameSpot's review.

Since the game's launch, Sigil and SOE have worked to maintain and update the game, and as SOE president John Smedley explained to GameSpot in this exclusive interview, there are no plans to change that at this time.

GameSpot: The big news is that SOE is acquiring Sigil, and Vanguard: Saga of Heroes along with it. In your own words, why?

John Smedley: We feel like it's an excellent time and place to do this. We like the people over at Sigil, and we respect the creative work they've done on [the game].

GS: Tell us about how the acquisition is going to be handled. Will SOE be bringing most of Sigil's staff in-house?

JS: We're bringing a little more than half of the staff on board. The majority of the Vanguard team itself is coming onboard at Sony Online Entertainment and will remain in Carlsbad. The studio will be run by a gentleman by the name of Dave Gilbertson, who has been running Vanguard for quite some time now. Management of the studio will be run day-to-day, as-is. Also, Brad McQuaid will be kept on in an external position as a creative advisor. In the meantime, we're gonna continue to run the game.

GS: Brad McQuaid has been quoted on public message boards admitting that the game shipped in a nonideal, incomplete state. How will Vanguard's upkeep be handled once the acquisition is complete? Will development on the game continue, or will it be immediately shuffled onto SOE Station as part of a subscription package?

JS: The game is already on Station Access, and since January, many of the bugs and issues in the game have been addressed, and the rest will be as well. Vanguard is an SOE product and we're going to make sure it gets taken care of. As for the state of the release, well, Sigil only had a certain level of funding, and we contributed as well. But the game is in good shape now. We sold 200,000 copies...I'm not sure many people realize that. It's actually a very healthy game.

GS: What are the longer-term plans for the game? Was there other content planned and in development for the game, or expansion packs?

JS: Absolutely. First and foremost, we have a lot of updates in the works to enhance the existing game and put in new content. Very shortly, a new content release schedule will be posted with more details. The idea is to make the game even better and make the customers happy.

GS: What are the longer-term plans for the Carlsbad studio?

JS: For the time being, Carlsbad will stay focused on Vanguard. Over time, it's going to become part of the San Diego studio. We'll also look to do other things, long term. For example, some Sigil Games staffers are moving to San Diego to work on an undisclosed project at SOE.

GS: Some business world cynics point out that McDonalds isn't in the business of fast food, but of real estate with its many locations. What's the thinking behind having so many different locations worldwide?

JS: I don't think there's anything cynical about what we do. We go where the talent is. It's that simple. Many of the people working at Sigil used to work at SOE, and they left to chase the dream of working on a new fantasy MMO of their own creation. We're bringing those people back into the fold and we're excited to do so.

GS: Tell us about how this acquisition fits into SOE's overall strategy, which seems much more geared toward console games these days.

JS: Well, our strategy remains focused on very high-quality online games. We think Vanguard fits nicely into that. It's our most high-end game hardware-wise, and it's also our most "hardcore" game...we're not going to turn it into an easy "Care Bear" game. We'll continue with our commitment to the players to make the game the best it can be.

GS: Is there anything else to add about Vanguard or the Sigil acquisition?

JS: Obviously, I'd like to comment on the fact that some Sigil people lost their jobs. We at SOE did our best to keep as many people employed as physically possible. We went out of our way to hire as many people as possible, in some cases, more than budgetary constraints allowed. I'm hoping people feel like they were treated fairly.

GS: One last question: This isn't the first time SOE has "rescued" an online game in a flagging state. Some time ago, SOE picked up The Matrix Online, which seemed to be in a similar situation. Is this sort of thing also a part of SOE's overall strategy, or are they just chance occurrences?

JS: Here's the thing: In many parts of the industry, you're seeing layoffs. In our company, you see growth. We do what we do because of talent, because of people who are good at what they do. You may see games that aren't as successful as [the developers would] like [them] to be, but to us, what are most valuable are the people and the talent.
Citation :
GS: One last question: This isn't the first time SOE has "rescued" an online game in a flagging state. Some time ago, SOE picked up The Matrix Online, which seemed to be in a similar situation. Is this sort of thing also a part of SOE's overall strategy, or are they just chance occurrences?

JS: Here's the thing: In many parts of the industry, you're seeing layoffs. In our company, you see growth. We do what we do because of talent, because of people who are good at what they do. You may see games that aren't as successful as [the developers would] like [them] to be, but to us, what are most valuable are the people and the talent.
J'ai vomi un petit peu dans ma bouche.

Citation :
We sold 200,000 copies...I'm not sure many people realize that. It's actually a very healthy game.
Langue de bois, langue de bois...Forcemment il va pas aller dire que le jeu a perdu plus de la moitie de ses clients en 4 mois...Sur les 200000 copies, combien d'abonnes restent pour payer mensuellement l'entretien des serveurs et payer les developpeurs?
Citation :
Publié par anakior
Une interview de smed sur Gamespy assez interessante (ou smed dit que le jeu quoiqu'en pense les gens est bien plus rentable qu'il ne parait avec ces 200000 boites vendus).
En effet, si on oublie de dire qu'il n'y a moins de la moitié de compte actif 3 mois après la sortie ...

Ce qui fait moins de 100.000 abonnements.

C'est plus trop healthy à ce niveau.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Si je suis personellement relativement heureux que SOE prenne les choses en main, je crois qu'il ne faut toutefois pas oublier que si Vanguard a ete rachete c'est que sous sa forme actuelle il ne vaut pas grand chose.
Par consequent, je pense que SoE va dans les prochains mois s'appliquer a faire son possible pour democratiser le jeu, lui donner un gameplay agreable, accessible, et donc revoir toutes les classes, l'artisanat et la diplo.
Au final, pour les fans de la premiere heure qui mettaient en avant qu'ils jouaient a un jeu "hardcore" (ouais enfin tout est relatif hein), difficile a jouer etc etc....je crains que le temps des desillusions n'arrive bien vite et qu'ils se retrouvent avec un WoW/EQ2 bis.
Perso, je ne m'en plains pas. J'accueille a bras ouvert ce changement, s'il a lieu.


pas si sur que SOE simplifie le jeu . il y a déjà eu un tentative d approche de simplification retire les tombe et il ont fait machine arrière vu comme ça a râler sur les forum . il faut pas oublier que les simplification provient des pression des joueur si les joueur savant d'avance que le jeu est un gameplay compliquer il savant a quoi s attendre donc pas vraiment un problème. par contre il y aura peut être la mise en place de server localise. de plus si je me trompe soe a en projet un jeu de type gameplay simplifier dans ses carton. donc il devrait pas trop toucher au gameplay sinon fort risque de voir des départ massif de joueur
Avec le gameplay actuel, le jeu n'a attire personne et ceux qu'il a attire sont partis.
Aujourd'hui les gameplay a la EQ1 c'est du passe. Si SoE reste dans cette optique, ils n'attireront pas de nouveaux joueurs.
En changeant le gameplay pour quelquechose de plus buvable, ils perdront les quelques elitistes qui ont fait du jeu l'echec qu'il est aujourd'hui et heriteront d'un afflux de nouveaux joueurs.
Moi le premier.

PS: Grind<>Complique
Citation :
Publié par Vic Mackey
Si je suis personellement relativement heureux que SOE prenne les choses en main, je crois qu'il ne faut toutefois pas oublier que si Vanguard a ete rachete c'est que sous sa forme actuelle il ne vaut pas grand chose.
Par consequent, je pense que SoE va dans les prochains mois s'appliquer a faire son possible pour democratiser le jeu, lui donner un gameplay agreable, accessible, et donc revoir toutes les classes, l'artisanat et la diplo.
Au final, pour les fans de la premiere heure qui mettaient en avant qu'ils jouaient a un jeu "hardcore" (ouais enfin tout est relatif hein), difficile a jouer etc etc....je crains que le temps des desillusions n'arrive bien vite et qu'ils se retrouvent avec un WoW/EQ2 bis.
Perso, je ne m'en plains pas. J'accueille a bras ouvert ce changement, s'il a lieu.
Ho oui, ba oui... Surtout que c'est pas comme si ils disaient le contraire en plus quoi...

Maintenant faut voir ce qu'ils vont vraiment en faire mais bon si déjà ils annoncent clairement qu'ils ne veulent pas faire de gros changement dans le gameplay et ne pas faire les meme erreurs qu'avec SWG c'est deja un premier pas dans le bon sens.

C'est marrant, dans l'autre post tu disais qu'ils avaient dejà EQ2 dans le style de Wow et que ce serait stupide de leur part de s'investire dans un jeu du même style et maintenant tu pense qu'il vont justement en faire une copie...

EDIT :
Citation :
Avec le gameplay actuel, le jeu n'a attire personne et ceux qu'il a attire sont partis.
Aujourd'hui les gameplay a la EQ1 c'est du passe. Si SoE reste dans cette optique, ils n'attireront pas de nouveaux joueurs.
En changeant le gameplay pour quelquechose de plus buvable, ils perdront les quelques elitistes qui ont fait du jeu l'echec qu'il est aujourd'hui et heriteront d'un afflux de nouveaux joueurs.
Moi le premier.
Ba sincerement je n'ai pas vraiment l'impression que ce qui a fait fuir les gens soit le gameplay mais plutot les performances, les bug genants et maintenant l'effet boule de neige des departs...

PS: ha et oui aussi, je suis pas un de ceux qui trouve le gameplay complexe, je le trouve simplement complet (notament au niveau des possibilite qu'offre le craft, le housing etc, la sphere aventure reste de l'aventure comme partout)
plutôt d'accord avec kiiv. Enfin bon perso le jeu me contente déja tel qu'il est donc... voila. Et puis il y a aussi le fait qu'aucun autres jeux n'est disponible pour le moment. On verra si AOC sort bien cette année et qu'il n'est pas repoussé d'une voir deux années il y aura de la concurrence
Citation :
En changeant le gameplay pour quelquechose de plus buvable, ils perdront les quelques elitistes qui ont fait du jeu l'echec qu'il est aujourd'hui et heriteront d'un afflux de nouveaux joueurs.
Juste lol

Ce n'est pas être élitiste que de demander un jeu ou tu aies une certaine liberté d'action et ou tu ne soit pas assisté en permanence.

Et ce n'est pas celà qui a fait l'échec du jeu, qui, à mon avis n'est pas encore avéré, wait and see ...
__________________
http://www.surmon.net/images/surkean-sig.jpg
SOE aurait annoncé que 300 personnes aurait été désignés sur le développement du jeu avec une rallonge de 100 millions de dollars sur le budget, ceux qui n'aiment pas le jeu, les éternels déçus ou les péssimistes, n'auraient pas changés d'avis sur Vanguard.

Les faits dévoilés par SoE sont peut-être au-delà des éspérances de certains joueurs, du moins dans les premiers projets qu'ils se fixent, on peut au moins saluer leur réalisme et leur mea-culpa.

Il faudrait maintenant oublier Brad et le lancement du jeu pour se tourner vers le présent et l'avenir.
Citation :
Publié par Le Saint
En effet, si on oublie de dire qu'il n'y a moins de la moitié de compte actif 3 mois après la sortie ...

Ce qui fait moins de 100.000 abonnements.

C'est plus trop healthy à ce niveau.
Ouais enfin en même temps, reprendre un jeu et y affecter 50 personnes pour continuer de le développer c'est qu'on a dans l'idée qu'on va y gagner de l'argent quelque part .

Soe c'est pas mère theresa hein et ils ne sont pas stupide, ni ne font ça pour faire plaisir.

Donc si ils reprennent c'est qu'à l'heure actuel, ils peuvent payer les serveurs et les 50 gars avec ça ou qu'ils investissent dans l'avenir de vg ce qui le rend Healthy comme tu dis à court ou moyen terme.
je pense surtout que les gens sont partis pour:

1. Performance. Le GROS probleme de VG.

2. Manque de contenu PvP...même si VG n est pas un jeu orienté PvP il y a des serveurs PvP donc il faut être cohérents.

En tout cas la reprise par SOE est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Kiiv
Ho oui, ba oui... Surtout que c'est pas comme si ils disaient le contraire en plus quoi...
Tu veux que je te ressorte le post de Brad ou il disait que SOE n'est que l'editeur et ne sera jamais que l'editeur? Libre a toi de croire ces encravates. Apres tout c'est connu, ils travaillent benevolement "pour l'art".

Citation :
Publié par Kiiv
C'est marrant, dans l'autre post tu disais qu'ils avaient dejà EQ2 dans le style de Wow et que ce serait stupide de leur part de s'investire dans un jeu du même style et maintenant tu pense qu'il vont justement en faire une copie...
Ben l'equation est simple. Soit ils ameliorent le jeu avec la petite equipe de devs qui restent pour le rendre plus accessible, soit ils laissent le gameplay tel quel et il n'attirera personne. Ce sera juste un jeu station pass comme Matrix Online, un jeu sans reel support.
Mais a l'evidence Smedley a l'air d'y croire, Dieu sait pourquoi. En meme temps il va ptet pas non plus dire qu'ils se sont plantes en financant une partie du jeu. Ca ternirait l'image de SoE de fermer un jeu comme ca.

Donc a priori ils vont s'atteler a la tache. Je leur souhaite bien du courage.
Prevoyez vos tirelires pour acheter la super expansion de fin d'annee avec toutes les modifs qui auraient dues etre la depuis le debut.
Citation :
Publié par deezyn
Tout ces gens contents ? Doivent pas connaitre ce qui est arrivé à SWG ! M'enfin comme on dit wait and see, de toute facon ce mmo ne m'interesse plus, pas eu la magie nécessaire pour m'accrocher ...
Non pas forcement contents mais soulagés en tout cas.

Et faut arrêter avec SWG, nge et compagnie. C'est fait, ils se sont bien trompés, ils ont plantés le jeu. oui bon et alors ?

Ils ne sont pas totalement stupides et on bien compris leur erreur avec SWG. Ca m'étonnerai qu'ils recommencent car il ne faut pas oublier qu'un client satisfait est un client qui paie son abonnement
Et puis le NGE c pas SOE mais Lucas...
__________________
Aerojane Cardinal lvl 80 Storm Screamer lvl 80 [LineageII]
Aerojane Clerc lvl 50 Last Hope Добро пожаловать в Россию
Citation :
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
Publié par Surkean
Juste lol

Ce n'est pas être élitiste que de demander un jeu ou tu aies une certaine liberté d'action et ou tu ne soit pas assisté en permanence.

Et ce n'est pas celà qui a fait l'échec du jeu, qui, à mon avis n'est pas encore avéré, wait and see ...
Tu as lu les retours de beta? Quand certains joueurs signalaient a raison que telle ou telle mecanique etait bancale, tu avais la garde rapprochee de McQuaid, anciens joueurs d'EQ1 qui faisaient barrage. Ca me rappelle le beta test de DnL avec le copinage de certains joueurs avec les devs.

PS: Tous les serveurs en low pop apres 4 mois? C'est un echec avere.
Une boite qui licencie la moitie de ses employes? C'est un echec avere.
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ben l'equation est simple. Soit ils ameliorent le jeu avec la petite equipe de devs qui restent pour le rendre plus accessible, soit ils laissent le gameplay tel quel et il n'attirera personne.
Pourquoi rabâche tu le principal problème de Vanguard comme étant le gameplay ? tu ne te dis pas que les soucis de performance y était plus pour quelque chose ? les crashs ? les bugs également ?

Même si il sera difficile de redorer le blason, un gros correctif suivi d'un trial pourra certainement attirer de nouveaux joueurs.
Donc si je resume la pensée de certain, le jeu qui avait une reputation de jeu hardcore s'est vendu a 200 000 exemplaires, mais les gens sont parti car il est pas assez accessible et preferent un contenu à la WOW/LOTRO?

Faut arreter de raconter n'importe quoi, il y a un publique pour des jeux hardcores.
Euh revoir la diplo ? Pourquoi ? Elle est bien comme elle est. Surtout avec les nouveaux patchs, les barmans qui causent partout.

Après certains passeraient plus de temps à jouer ( à VG ou à autre chose ) plutôt qu'à vomir leur bile aigrie sur les forums, on aurait peut être un rapport signal/bruit plus intéressant.
Citation :
Publié par Malrod
Pourquoi rabâche tu le principal problème de Vanguard comme étant le gameplay ? tu ne te dis pas que les soucis de performance y était plus pour quelque chose ? les crashs ? les bugs également ?

Même si il sera difficile de redorer le blason, un gros correctif suivi d'un trial pourra certainement attirer de nouvelles personnes et Vanguard n'a jamais eu vocation à attirer tout les styles de joueurs.
Parce que tout le monde connait les problemes de performance, ils crevent les yeux. Tourner a moins de 30 fps en balanced avec un Dual Core E6600, une ATI 1950 et 2gigs de ram c'est evident que quelquechose ne va pas.
Mais il ne faut pas non plus se focaliser que sur les faibles performances vis a vis desquelles tout le monde est au courant, et voir aussi que le gameplay n'a pas plu a un large nombre de gens.

Je suis d'accord, "si le jeu ne te plait pas, n'y joues pas".
Mais au vu des retours sur les forums, au vu du nombre de ventes, au vu du nombre d'abonnes qui n'ont pas decide de renouveller, un changement dans le gameplay est sans doute inevitable, a moins de vouloir rester un jeu de niche. Mais les jeux de niche, chez SoE, ils finissent dans le placard (ie Station pass)
Donc si SoE a decide de s'investir dans le jeu, ca veut dire qu'il y'aura, a mon avis, un changement de gameplay: augmentation du nombre de quetes solo, leveling plus rapide et plus facile, modification et reequilibrage des classes, simplification de l'artisanat, la diplo j'en sais rien
Citation :
Publié par Vic Mackey
Tu veux que je te ressorte le post de Brad ou il disait que SOE n'est que l'editeur et ne sera jamais que l'editeur? Libre a toi de croire ces encravates. Apres tout c'est connu, ils travaillent benevolement "pour l'art".
C'est vrai que c'est Brad qui parle la...
Et comme je l'ai dit plus haut, je prend pas leur dire comme un réalité absolue, j'ai simplement dit que c'était plutôt positif qu'ils précisent d'eux mêmes qu'ils n'avaient pas dans l'idée de tout changer.
Et si jamais ils avaient dit "on va tout reprendre depuis le début, la c'est trop pourri, nous on veux un jeu simple", si ils avaient dit ça tu aurais donc cru a ces 'encravates' ci?
Bref, tant que ça va pas dans ton sens, t'es tout frustré...

Citation :
Publié par Vic Mackey
Ben l'equation est simple. Soit ils ameliorent le jeu avec la petite equipe de devs qui restent pour le rendre plus accessible, soit ils laissent le gameplay tel quel et il n'attirera personne. Ce sera juste un jeu station pass comme Matrix Online, un jeu sans reel support.
Mais a l'evidence Smedley a l'air d'y croire, Dieu sait pourquoi. En mêmes temps il va ptet pas non plus dire qu'ils se sont plantes en financant une partie du jeu. ça ternirait l'image de SoE de fermer un jeu comme ça.

Donc a priori ils vont s'atteler a la tache. Je leur souhaite bien du courage.
Prevoyez vos tirelires pour acheter la super expansion de fin d'annee avec toutes les modifs qui auraient dues etre la depuis le début.
Ba le problème c'est que la vérité de 'Sieur Mackey' n'est pas non plus universelle quoi... C'est pas parce que tu n'aimes pas qu'un jeu soit un chouia plus profond, que tout le monde pense la même chose. Encore une fois, je ne pense pas que la faiblesse de Vanguard soit située dans la 'complexité' (qui n'en est pas une, tu le répète suffisamment toi mêmes) du gameplay, mais plutôt dans les désagrements qui empechent d'en profiter pleinement.

Sincerement, de mon experience personnelle, personne, mais alors personne n'a quitté Vanguard a cause de son gameplay... Maintenant, peut être que ce sont que des exceptions.........
Les personnes qui ont stoppé Vanguard que je connais avançaient deux arguments :
1- La non traduction en français, et l’impression d’avoir été mené en bateau à ce sujet.
2- Les bugs important : jeu instable, problème des groupes.

Enfin en dernier et pour quelques rares, en gros un sur dix, le contenu haut niveau. Sachant qu’ils ont fait la course à l’xp et reconnaissaient que le contenue s’enrichissaient au fil des patch.

Bref aucun n’est parti parce que le jeu ne correspondait pas à leur envies et style de mmorpg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés