La quasi totalité du jeu actuel à été développé les 15 derniers mois à raison de 80h/semaine par Sigil (dixit les devs qui ont postés post mortem), pour rattraper dans l'anarchie les 3,5 ans précédents à patauger dans la créativité béate.
C'est lorsque MS a commencé sérieusement à tousser et que le budget colossal alloué au projet s'est tari que l'équipe s'est attelé en catastrophe a bosser sur quelque chose de jouable et commerciable.
Tout cela essentiellement parce que l'équipe dirigeante, seule capable de prendre des décisions et détenant les informations cruciales était composée d'une poignée de créatifs mégalos/autistes/arrogants/incompétents (rayer éventuellement la mention inutile)...
Malgré ces aberrations, les devs/graphistes/designers composant le gros des troupes ont produits d'excellentes choses, mais de façon décousue.
Je trouve stupide d'accuser SOE d'opportunisme, alors que c'est Sigil (les cadres) qui ont gaspillés 5 ans de développement et 30M$ avec une équipe de 100 personnes parmis les meilleurs individuellement.
SOE récupère les miettes d'un gateau de luxe pétri d'ingrédients de qualité mais qui à fait un four , faute de chef cuisinier surveillant la cuisson.
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