Publié par Whoorf
Ca ne m'étonnerait pas qu'on passe tout de même par une simplification du système.
Je prends EQ2 comme référence.
- Au début, le Corpse Run existait sur EQ2, il a été viré.
- Au bout d'1 an 1/2 de jeu environ, ils ont aussi simplifié le craft en virant la nécessité de créer les sous composants (ex: lame, garde, poignée, etc) afin d'obtenir un objet assemblé (ex : épée).
M'est avis que des changements de cet acabit ne vont pas tarder à pointer leur nez dans VG histoire de ratisser plus large en diminuant la difficulté/complexité.
Oui, mais pendant la même période, ils ont rajoutés 2 arbres de compétences AA pour personnaliser en profondeur les classes de perso, plus un système de divinité avec miracles, autel de sacrifice, avatars des dieux et faveur divine pour tout le monde, et j'en passe.
Donc EQ2 s'est "simplifié" d'un coté et "complexifié" de l'autre. Moi je dirais qu'il s'est globalement amélioré, qu'il est l'un des plus complets MMO actuels.
EQ2 n'est pas WoW niveau gameplay et c'est très bien ainsi.
Quand a la traduction, c'était une véritable honte a sa sortie, c'est nettement mieux aujourd'hui, quoique imparfait.
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Pour revenir a Vanguard, arrêtez la fumette sur "Sony a tout manigancé pour couler un concurrent a EQ2" c'est pitoyable. Lorsque Sigil est venu plaider Sony après avoir quitté MS, il suffisait à Sony de refuser le deal s'ils voulaient tuer l'oeuf dans le nid.
Comme pas l'on déjà dit, ce n'est pas un problème de gameplay dont a été victime Vanguard, mais d'un mauvaise gestion générale, des performances inadéquates, des bugs et des features non finalisées.
Le gameplay de vanguard n'est pas spécialement plus complexe que les autres, il est juste, en théorie, plus complet. Prise indépendamment, chaque sphère n'est pas particulièrement compliquée.
Après le grind... C'est plus un problème de contenu et de continuité. Tant que tu as des trucs a faire, a voir, a explorer, le grind ne devrait pas poser de problème, sauf pour les joueurs qui se contrefoutent du jeu 1-50 et ne visent que le end-game.
Je suis sur que l'équipe va faire des modifications pour "simplifier" certains aspects du jeu, mais en même temps, ils n'en feront pas un wow-like, quel intérêt ?