[Enigme] Le nouveau MMO de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Ci joint le scan d'un parchemin trouvé hier dans ma boîte aux lettres

enigme.jpg


Je ne sais qui l'a déposé ainsi, ni pour quelle raison, mais j'ai fait des recherche sur ce qui était marqué et mes découvertes m'effrayent maintenant.
C'est pourquoi je vous le livre ainsi pour que vous aussi puissiez découvrir ce qui se trame derrière ce qu'on croit être la réalité de ce monde.

[HRP] : Cette image est la base d'un jeu de piste vers des "infos" sur un nouveau MMORPG. Je vous laisse le plaisir d'essayer de résoudre ces énigmes.
Bon courage
PS : je ne crois pas avoir vu cette info postée quelque part, j'espère avoir bien cherché
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

[Funcom] Nouveau MMO
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur une info concernant un nouveau MMO Funcom, avec pour débuter, cette image :
ss_preview_mysteriouspoem.jpg.jpg

Rien qu'avec ça, vous devriez pouvoir trouver le nom du futur MMO Funcom, ainsi que ... d'autres trucs

Bon amusement, moi ça m'a occupé quasiment 1h
Citation :
Publié par Abso
2012
En allant plus loins, on trouve ça : 20121221
Avec la manière de noter des anglais, ça nous cette date : 21/12/2012, qui, d'après le calendrier Maya, correspondrait à la fin du monde !
Citation :
Publié par wikipedia
Décembre [modifier]

* 21 décembre fin d'un grand cycle du calendrier maya et date choisie à ce titre par certains mouvements ésoteriques comme le début d'un nouveau monde.
Haha, la soluce était pas facile à trouvé mais j'ai réussi...

Ca sent l'occulte contemporain...

Le background de l'énigme, les artwork, l'ambiance...

Mon dieu...Mon dieu...Je prie pour que ce soit un MMO Nephilim...On peut toujours rêver...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.agrimoddarcanesky.com
http://www.anygodimarksacred.com
http://www.amaskedcryadoring.com
http://www.adreamysickdragon.com

Liens correspondant à chaque phrase de la prophécie...Chacune pointe sur un symbole et des lettres...En réunissant les lettres des 4 liens, cela forme un anagrame de Dark Days are coming....

On va donc sur www.darkdaysarecoming.com...On click sur le O et on tombe sur une énigme en flash.

En cliquant sur 4 points cachés dans l'image, on fait apparaitre 4 séries de trois symboles similaires, symboles que l'on retrouvait dans les url plus haut.
Pour chaque série de symbole, il faut prendre le bon dans les trois (donc celui identique à un affiché dans l'une des 4 urls) le placer au bon endroit sur le cercle (en fonction de l'ordre des urls/phrases dans la prophécie, donc en haut à gauche pour agrimoddarcanesky, en haut à droite pour anygodimarksacred, en bas à gauche pour amaskedcryadoring et en bas à droite pour adreamysickdragon), puis de les orienter dans le bon sens par rapport en cercle, tels qu'ils sont sur les 4 pages webs.

Et là normalement ça devrait vous débloquer une page d'artworks.

A noter qu'après avoir completer le puzzle, ca c'est pas débloqué direct, mais quand j'ai rafraichi la page pour retenter c'est apparu.



J'adore ce genre d'énigmes.
Si on en croit de "vieilles" actus, Funcom parlait de créer un MMO Contemporain ... En ajoutant la touche Nephilim, peut-être ont-ils trouvé le moyen d'avoir de la magie dans un MMO "d'aujourd'hui"
Citation :
Publié par Khalzaam
En allant plus loins, on trouve ça : 20121221
Avec la manière de noter des anglais, ça nous cette date : 21/12/2012, qui, d'après le calendrier Maya, correspondrait à la fin du monde !
C'est par rapport au parchemin?

Je vois bien le 2012, le 12 (4 lines,4 symboles, the fourth age = 4+4+4), mais le 21 il est où?


Sinon vous remarquerez qu'en haut à gauche ca parle d'illuminatis, et qu'en bas, les deux cavaliers sur un cheval est un symbole Templier.

Ah, et sinon le jeu s'appelle Cry Gaia (ce qu'on découvre après l'énigme en flash).

De plus, l'alphabet utilisé sur le site fait énormement penser à de l'Enochéen (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nochien), ce qui renforcerait la thèse Nephilim.

Et je me rappelle que dans la préface de Nephilim 3e édition (qui a déja quelques années), ils disaient avoir en tête un projet de MMORPG (rien de concret, mais qu'ils aimeraient voir la license Nephilim dans ce genre d'univers). Multisim est mort depuis, mais les auteurs auraient pu continuer dans cette idée...

Raaah need en savoir plus!
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
C'est par rapport au parchemin?

Je vois bien le 2012, le 12 (4 lines,4 symboles, the fourth age = 4+4+4), mais le 21 il est où?
Il vient du forum officiel (je pense), ou "Un Ami" nous parle ...
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
De plus, l'alphabet utilisé sur le site fait énormement penser à de l'Enochéen (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nochien), ce qui renforcerait la thèse Nephilim.
N'en dis pas trop, laisse les autres chercher un peu

Toujours est-il que certains ont décodé ces caractères, et ainsi pu trouver des coordonnées. Ca donne quelque chose de réellement intéressant je trouve. En tout cas, le jeu n'est pas là mais je m'amuse déjà beaucoup ^^
Quand on résout l'énigme, on peut voir un compte a rebours ...
A l'heure ou j'écris ces lignes, il reste 17h, 17 minutes et ... 40 secondes !


Ah voila, Funcom annonce officiellement "The Secret World". Le titre n'est donc pas Cry Gaia. Dommage, j'aimais bien ce titre.

Annonce officielle :
Citation :
Durham, USA – May 11th, 2007 – From the creators of ‘Age of Conan’, ‘Anarchy Online’, ‘The Longest Journey’ and 'Dreamfall' comes a brave new massively multiplayer online role–playing game for the PC and Xbox 360. Taking place on our earth, in our times, ‘The Secret World’ (TSW) is inspired by history and mythology, modern conspiracy theories and ancient mysteries.




For there really is a world within ours, a secret world, where magic exists, monsters roam and ancient forces are fighting for the dominance of earth. It is a world of legendary stories, ageless conflicts and powerful cabals. In this world, even modern cities hide secrets. In this world, players can take part in the greatest conspiracies of our age, and battle the forces of darkness across the world and throughout time.




We started envisioning this contemporary online world more than ten years ago, and as the years passed the ideas grew and improved,“ said Ragnar Tørnquist, Producer and Director on ‘The Secret World’. “We always wanted a different kind of online world, something scary and contemporary, something deeper and closer to our reality. Our goal now is to create a detailed world where players feel empowered and part of something big, something mystical and epic.”




We believe there are millions of gamers out there who want to explore something beyond traditional fantasy and sci-fi games,“ said Trond Arne Aas, CEO of Funcom. “'The Secret World' is just that – a fantastic new setting that will fuel the imagination of online gamers, and keep players busy for years. We have a golden opportunity to bring something fresh and exciting to the genre, and we firmly believe the game is an ideal extension of Funcom’s MMO portfolio.”




The Secret World’ has been in development since last summer and the game is in a playable state. It is produced at the Funcom studios in Oslo and Beijing. A release date is not being announced at this point, but players are already getting involved in the fast-growing community. Through a complex web-based mystery launched on May 6th, players are being led to a series of websites, including www.DarkDaysAreComing.com, where – after solving a puzzle – concept art from the game is being unveiled.




As a gamer you can become a member of the first wave community, and through pioneer forums you can discuss and explore the intriguing backstory. To access the forums and learn more about the mystery make sure you check out: http://www.darkdemonscrygaia.com/
C'est l'un des tous premiers mmo contemporain ou je me trompe ?

En tout cas j'aime vraiment le parcours de cette société , que ce soit dans ses productions online ou offline. Ils sont souvent en dehors des sentiers battus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés