[Actu] Interview Guildcafe.com

Répondre
Partager Rechercher
Le site Guildcafe.com a obtenu une interview exclusive de Richard Duffeck d'EA Mythic, les questions ont porté principalement sur le gameplay global du jeu ( RvR, PvE etc..).

Une traduction est en cours, en attendant vous pouvez trouver cette interview dans sa V.O ici : INTERVIEW

L'interview est entièrement traduite sur votre site préféré

Bonne lecture.
Bon bah on se rend compte qu'il aimerais faire un très bon jeux qui joint le pve et le pvp et c'est cool maintenant vont ils y arriver ?

Ils apportent beaucoup d'attention aux guildes on verra dans le futur si c'est le cas.

ps : tu es en forme Krag
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par kenrio
tu es en forme Krag
Non si j'étais en forme vous auriez directement les traductions, mais on change de méthode maintenant, on fait les news et après on bosse
Citation :
Publié par kenrio
Ils apportent beaucoup d'attention aux guildes on verra dans le futur si c'est le cas.
S'il y a bien un aspect des mmo qui n'a pas été vraiment exploité c'est bien celui là (excepté peux-être dans EQ2 où j'ai cru comprendre que la guilde était une entité à part entier que les adhérents pouvaient faire progresser).
Comme le dit Richard Duffek, il est temps que cela change.
Citation :
Publié par M4Y
J'suis quand meme fan de comment Mythic casse WoW des qu'il peux (Ca se voit sur les deux premieres questions de l'interview)
Je ne vois pas du tout ou il casse WoW ... Il le cite juste en tant que référence. Faut arreter de penser que WoW se fait casser chaque fois que le nom est cité
Ce qu'il dit est très intéressant, je m'attendais à des infos sur Warhammer, pas à des réflexions sur les mmo en général mais je ne suis pas déçu. Ses réflexions sont vraiment très pertinentes.
J'attend la traduction pour une meilleure compréhension, mais d'après ce qu'il raconte ils ont l'air chez mythic d'avoir vraiment bien pensé leur système pvp/pve avant de se lancer sur le projet, la vidéo est d'ailleurs très interressante pour le peu que j'en ai saisi.

Bref ils ont une vrai conception et vont au bout, de leur idée; avec l'expérience daoc derrière je sens le très très bon jeu rvr arriver , p'tin je veux jouer!!
Citation :
Publié par Misere
S'il y a bien un aspect des mmo qui n'a pas été vraiment exploité c'est bien celui là
Mouais en même temps c'est peut-être pas le plus interessant à développer, les guildes je trouve ça franchement chiantissime, c'est encore de l'élitisme et l'esprit roxxor à fond les ballons, quand tu vois certaines guildes (nan je ne donnerai pas de noms ) où il faut envoyer un cv et écrire une lettre de motivation y en a vraiment qui se prennent trop au sérieux, c'est pas croyable. Et puis ça te pousse à jouer toujours avec les mêmes personnes, encore du communautarisme à deux balles plutôt que de s'ouvrir aux autres.
Bref, des guildes pour ceux qui aiment, mais j'espère qu'ils n'en feront pas trop de ce côté là pour pas que ça devienne le truc quasi-obligatoire non plus.
Citation :
Publié par MOLIVIO
où il faut envoyer un cv et écrire une lettre de motivation y en a vraiment qui se prennent trop au sérieux, c'est pas croyable. Et puis ça te pousse à jouer toujours avec les mêmes personnes, encore du communautarisme à deux balles plutôt que de s'ouvrir aux autres.
c'est pas le cas de toutes les guildes, t'as des grosses guildes qui respectent le fait que les joueurs ne sont pas toujours connecté de telle heure à telle heure.

Et pis si t veux un tant soit peu faire le contenu haut level d'un jeu, de nos jours, il te faut quand meme une bonne base de joueurs, donc je trouve qu'il est bien de donner de l'importance aux guildes. dans daoc les guildes avaient leur importance ne serait-ce que pour claim un fort, et faire partie de la vie du server.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bref, des guildes pour ceux qui aiment, mais j'espère qu'ils n'en feront pas trop de ce côté là pour pas que ça devienne le truc quasi-obligatoire non plus.
Oui enfin c'est pas si terrible que ça d'appartenir à une guilde, ça n'enlève pas de libertés, ça te donne plutôt des avantages comme faire des sorties de grande envergures inaccessibles seul ou avec des groupes aléatoires ou au moindre pépin tout le monde se casse.

D'ailleurs d'aprés ce que j'ai compris Mythic prévoit d'offrir des avantages aux guildes, est ce que ce sera avec les bannières ou autre-chose, en revanche ça je ne peux pas dire.

Maintenant effectivement si ton modèle de guilde c'est le camp militaire ou on fait un pointage chaque soir des présences et où le moindre faux pas est un motif de renvoi, je veux bien croire que tu n'ai pas envie de rentrer dans une guilde.... fort heureusement elles ne sont pas toutes comme ça et la plupart de celles que j'ai fréquenté sont plutôt relax sur les demandes qu'elles font aux joueurs.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
ça n'enlève pas de libertés
Très souvent si.

Après si c'est juste pour se regrouper de temps en temps avec des personnes avec qui tu aimes jouer, je vois pas trop bien la nécessité de se constituer en guilde (comprendre groupe structuré). C'est comme si on avait besoin de se constituer en association loi 1901, juste pour aller faire un bowling avec 3 potes ...

Enfin voilà, c'est juste mon point de vu, après mon expérience des teams PvP et des guildes PvE HL, mais aussi de guildes plus modestes notamment RP, je ne suis pas opposé aux guildes (je sais qu'il y en a qui aime) je voudrais juste que ça ne soit pas incontournable pour progresser dans le jeu, bref qu'elles n'aient pas trop d'importance.
le point incontournable d'une guilde, c'est plutôt un cc commun ou transit info etc plutôt que pour la facilité de monter un groupe pour quelque chose [pve/pvp/rp] (même si c'est un peu sous-entendu au point précédent}
C'est incroyable ce rejet systématique.

Je pense comme Misere.

J'aimerai bien qu'on réponde à ma question.

Si les guildes n'ont pas d'intérêt, quel est l'intérêt de la constitution d'une communauté, donc de certains forums tels que JOL, et de la participation à ceux-ci, mise à part la recherche pure d'infos qui n'a en plus pas lieu d'être à l'heure actuelle.

Non car à la base, ça reste le principe corporatiste et communautariste. Enfin, je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
... D'ailleurs d'aprés ce que j'ai compris Mythic prévoit d'offrir des avantages aux guildes, est ce que ce sera avec les bannières ou autre-chose, en revanche ça je ne peux pas dire...
Il est même question que les guildes est un rang, un genre de niveau qui progresse récompensant l'effort de guerre.

Le pickup est une chose que l'on retrouve souvent dans les mmo PVE, et c'est un choix respectable même si cela pousse à certaines dérives ( sur une instance de 4h je fais une petite heure, je fais ma quête prend l'objet et ops je dgrp à la sauvage sans dire un mot).

Mais la le fond de WAR est une guerre, du mass RvR, et ce ne sont pas des guildes, mais des régiments ou des compagnies.

Le but est d'organiser des confrontations et cela demande un minimum d'organisation, on a jamais vu une armée d'individus indépendant qui papillonnent et se baladent a droite et gauche remporter la moindre guerre.

Comment pouvoir organiser des patrouilles aux frontières, des gardes d'objectifs, des missions d'espionnage, des prises d'objectifs synchronisés et la prise de capitale sans des régiments constitués et unifiés dans une alliance.

C'est aussi très plaisant d'appartenir à une communauté de joueur que tu connais et dont tu connais le style de jeu, pour bien profiter du jeu et de ses possibilités, sans pour cela tomber dans du sectarisme.

Mais rien de t'empêche d'être un joueur solo et de te faire apprécier pas des régiments qui feront appel à toi, mais bon si tu joues toujours avec le même régiments pourquoi ne pas l'intégrer ?

Moi qui suis une prêtresse des runes, j'apprécie de connaitre mes frères d'armes, car en plein combat je sais que cette purée verte qui se rue sur moi va être intercepté par le brise fer que j'épaule.

Ben sinon c'est moins drole car avec ma robe et mes tresses on me rush et on me viol et ops je repop et ops et ops et ops, bref pour ceux qui aiment le soutien c'est limite les groupes de pickup inconnus.
C'est pareil pour nos brise fer et martelier "heu jlais bien bloqué, mais la je suis tout mouru", "allez go on rush la colline sont trois, He les gas mais vous ete ou ! aille non pas moi !".
Bah les guildes du moment que ca reste dans l'esprit amis c'est bien mais quand ca tourne à la performance à tout prix avec CV et horaires très peu pour moi...Détruire mes ennemis dans la joie et la bonne humeur c'est ce que j'aime.
Citation :
Publié par shanaar
Il est même question que les guildes est un rang, un genre de niveau qui progresse récompensant l'effort de guerre.

Le but est d'organiser des confrontations et cela demande un minimum d'organisation, on a jamais vu une armée d'individus indépendant qui papillonnent et se baladent a droite et gauche remporter la moindre guerre.

Comment pouvoir organiser des patrouilles aux frontières, des gardes d'objectifs, des missions d'espionnage, des prises d'objectifs synchronisés et la prise de capitale sans des régiments constitués et unifiés dans une alliance.

C'est aussi très plaisant d'appartenir à une communauté de joueur que tu connais et dont tu connais le style de jeu, pour bien profiter du jeu et de ses possibilités, sans pour cela tomber dans du sectarisme.

Mais rien de t'empêche d'être un joueur solo et de te faire apprécier pas des régiments qui feront appel à toi, mais bon si tu joues toujours avec le même régiments pourquoi ne pas l'intégrer ?

Moi qui suis une prêtresse des runes, j'apprécie de connaitre mes frères d'armes, car en plein combat je sais que cette purée verte qui se rue sur moi va être intercepté par le brise fer que j'épaule.

Ben sinon c'est moins drole car avec ma robe et mes tresses on me rush et on me viol et ops je repop et ops et ops et ops, bref pour ceux qui aiment le soutien c'est limite les groupes de pickup inconnus.
C'est pareil pour nos brise fer et martelier "heu jlais bien bloqué, mais la je suis tout mouru", "allez go on rush la colline sont trois, He les gas mais vous ete ou ! aille non pas moi !".

arrete arrete, tu me rappelle l'heure de gloire de mon clan sur DAoC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés