QC Aion - Numéro 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalzaam
Il serait intéressant que tu développes davantage, car citer les mêmes éléments pour les deux questions, c'est un peu confus
Tout simplement je deteste le pvp(RVR) d'instance et j'aime le pvp (RvR) sauvage ,en gros je deteste le pvp de wow,Lotro,Guild wars et j adore le pvp d'Eve online,Daoc et Lineage 2

L'irl Aion c'est une bonne idée (j'appréçie beaucoup les interventions sur le forum Aion en général),j pourrai pas participer malheureusement j'habite trop loin de la France.
Citation :
Publié par punkstar
L'irl Aion c'est une bonne idée (j'appréçie beaucoup les interventions sur le forum Aion en général),j pourrai pas participer malheureusement j'habite trop loin de la France.
idem ... ça ferait cher l'IRL (aller /retour en avion ) ou alors faudrait une jolie Aquilonienne qui me fasse de l'oeil
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

- Du début à la fin souvent, on est coincé dans le même style d'attaque avec le perso, prenons, Vanguard, druide au lvl 1 jusqu'a la fin, son sort principal, n'evolue pas d'un point coté effet et autres ... vraiment berk !

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

- L'évolution de notre personnage dans le monde ...
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Tout ce qui est répétitif, que ce soit les quêtes à faire en boucle pour monter une réputation ou du monster bashing pour passer aux niveaux supérieurs.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

L'exploration du jeu, notamment au niveau des différentes régions. J'adore me balader à la recherche de coins isolés où l'on tombe sur une petite maison perdue ou sur des ruines par exemple.
L'entraide entre les joueurs pour avancer dans le jeu dans n'importe quel domaine (PvE, PvP, craft ...)
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

La répétitivé du soft.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Le jeu en communauté qui offre une compétitivé constante en PvP, ce qui crée un certain dynamisme contrairement à un jeu offline.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Les mecs qui peuvent pas s'empêcher d'écrire 2 pavés quand un mec a écrit en sms, je supporte pas ça ... ><

Perdre

Comme déjà dit les quêtes à la WoW, "Vas tués 20 mobs !" tu reviens "Vas tués 30 mobs machin" tu rereviens "Vas tués 30 mobs machintrucbidule" .... etc

Devoir faire du 1par1, j'préfére avec 10 mobs d'un coup qui donne l'xp d'un seul, ça fait un peut plus d'action. ><

Les "ninjas"

Me taper toute la map à pied -_-'

Les clones ><

J'arrête sinon ca va être trop grand ><

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?


Le PvPvE, les mondes pas tout plat.

Mettre 2h pour trouver LE build/template qui va me permettre de ... (farmer, pvp, allé vite dans le jeu, etc)

Voilà j'arrête ici
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Le concept de niveaux d'un personnage, le concept de drop d'équipement qui tue le craft, la linéarité générale du gameplay.
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Les joueurs qui s'efforcent de faire vivre le jeu quand celui-ci s'autodétruit.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

De nos jours, dans pas mal de MMO il est plus interessant de jouer tout seul, qu'en groupe.
C'est pas vraiment un seul aspect que je déteste en fait, mais plusieurs...toutes les choses qui rapportent plus aux joueurs d'être faites en solo qu'en groupe.

La phase d'xp, qui en solo rapporte plus qu'en groupe à la WoW par exemple, je déteste et je trouve ca inconcevable dans un MMO, je me demande comment WoW marche si bien d'ailleurs, tellement la phase d'xp est nulle, solitaire.

Les objectifs solo dans un MMO, le trop plein d'instances à tout va qui limite les principes mêmes des mondes persistants, ca tue le "monde", les quêtes mal conçues, avec des objectifs qui faut faire/refaire lorsqu'on est en groupe, les items liés aux joueurs qui créer du "greed", de l'avarice entres les membres d'une guilde, des engueulades...

Toutes les limitations pour augmenter la durée de vie de son jeu, instances limitées en nombre de joueurs, avec un "cooldown", le pvp restreint, tout ce qui nuit aux libertés du joueur.

Bref, tout ce qui éloigne les principes mêmes des anciens MMO, à savoir, le jeu en équipe, l'entraide, la convivialité des groupes, une vraie communauté, la sensation de liberté.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Le jeu en groupe, l'entraide, la coopération, le fait de jouer à un MMO pour jouer avec du monde et pas avoir l'impression de jouer seul dans un monde remplit de joueurs parce que le jeu nous y force, le fait d'être libre, par exemple je veux aller PvP, paf j'y vais de suite la maintenant, pas besoin d'attendre une stupide file d'attente.
Bref, prenez WoW, y'a tout ce que j'aime pas dedans.

PS : merci.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

-Le déséquilibre entre les classes/factions

-La montée trop longue en niveau a la Everquest/Lineage.

-La montée trop rapide en niveau

-La durabilité sur les objets (hin hin )

-La perte d'exp durant le leveling

-Les effets de sorts qui sont trop minables sur la plupart des jeux.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?


-L'aspect combat communautaire.

-Le RP

-Les effets de sorts ultra kikoo qui remettent à zéro les pixels de l'écran.

-L'immersion (dans les bons jeux)
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
-
niveau du perso fixé à un seuil maximal.
- répétition des quêtes trop basique
- donjon complètement statique et prédéfinit
- aucun système de discutions vocal
- aucun système de houseing
- mauvaise qualité audio et musicale
- mauvaise qualité graphique
- effet des techniques trop basiques
- limitation du personnage dans ces déplacement (impossible de sauter une barrière ou d'escalader un rocher, il faut faire tout le tour et trouvé la bonne voie
- dissociation entre loot et craft (pourquoi ne pourrait-on pas looté l'épée XYZ ou l'obtenir via craft ?)
- impossibilité de discuter avec la faction adverse
- impossibilité de taper sur la propre faction
- impossibilité de donner ou réutiliter d'ancien équipement
- impossibilité de modifier la playlist musicale
- graphisme des techniques et sorts trop statiques (boule de feu lvl 1 = lvl 8)
- ajout de contenu sans faire évoluer le monde qui existe déjà
- ajout de contenu 100% HL
- pvp instancié

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
-
plaisir de faire des connaissances
- plaisir de jouer à plusieurs
- taille du monde énorme
- potentiel de jouer avec des milliers de joueurs
- grand évolution et customisation du personnage et des items qu'on portes
- possibilité de crafter un même item avec plusieurs skins à choix
- Evolution graphiques des techniques qu'on utilise (soins lvl 1 n'a pas la même puissance que soins lvl 10 donc pas le même visuel)
- possibilité de fixé le niveau de difficulté des donjous (5 niveaux de diff)
- construction des donjons de manière aléatoire (style diablo 1)
- possibilité de renaissance
- évolution de la faune en fonction des farming en cours
- évolution du monde en fonction de l'avancement de l'histoire et de la vie du serveur
- combat très vivant et impressionnant = très orienté arcade/action
- interaction social humoristique = blagues, mariage, flirt, sexe (pourquoi pas sur serveur majeur dans la limite du raisonnable), baston de bar, crise de jalousie, amour, amitié, peine, chagrin, douleur, etc, etc...
- houseing customisable où on peut choisir le style architectural, les pièces, pnj intérieur, vitrine, banque de guilde. Située dans un zone qui devient une ville de guilde avec partie commune à la ville (bars, hôtel des ventes, marché de l'artisanat, tribune local, théâtre, zone d'entraînement pve et pvp, etc...)
- hôtel des ventes aux enchères
- plusieurs métier de boost d'item comme l'enchantement et qu'il soit cumulable.
- type de territoire/paysage très différent selon les pays/régions avec si possible des zone sous-marine et des zones aériennes
- type graphique des territoires très originale
- type de race très originale

Voilà dans un premier temps quelques idées personnelles sur ce que j'aime ce que je n'aime pas...

Attention, je parle ici également de ce que j'aime et de ce que j'aimerais voir un jour...
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Difficile d'en choisir un seul...

-Le fait de devoir attendre 2h, sur les 4 que l'on passe en jeu, à trouver un groupe parce que notre classe n'entre pas dans le Top 3 des classes pour groupes optimisés.

-Le fait d'avoir peu de choix d'endroits où xp selon le lvl (ça devient moins fréquent mais je le dis tout de même).

-Le fait d'être dépendante des autres pour m'amuser à haut lvl (rares sont ceux qui permettent de faire quelques trucs sympa en solo en plus du contenu groupe/raid).

-Le fait de devoir passer des jours et des jours à farmer des sous pour avoir l'équipement de son lvl (comme pour Lineage 2) sous peine d'être limité dans ses possibilités.

-Le fait de devoir éviter un duel contre un HCG parce qu'il sera trop bien équipé par rapport à moi (défaite assurée au-delà du talent).

-Le fait d'avoir à disposition un monde gigantesque mais totalement dénué de vie (peu de joueurs par zones sans oublier l'absence totale de PNJ qui traversent le monde, les mobs statiques qui ne se déplacent jamais).


Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

-Le fait de jouer avec d'autres personnes réelles qui sont derrière leur ordinateur.

-Le jeu en groupe voir même le jeu en guilde pour voir plus grand.

-L'ambiance graphique instaurant une immersion assez importante pour donner envie de jouer et rejouer.

-Les combats dynamiques à la limite de l'arcade pour donner du punch à ces instants de jeu.

Le reste me semble plus secondaire et vu que c'est ce que l'on préfère ou déteste "le plus" , je me limiterai à ça.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

L'xp, sérieux, le pve/monster bashing me sort par les oreilles

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Je vais paraitre bête mais... La customization du personnage . Sinon le pvp et la découverte.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Je n'aime pas les gens impolis et qui ne savent pas s'exprimer un minimum correctement.
Je n'aime pas attendre des heures avant la formation d'un groupe quand on fait parti d'une classe surpeuplée, alors qu'on a prévu de rester connecter 1h ou 2h pour s'amuser.


Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

La beauté des décors et du paysage et l'immersion avec le monde environnant.
Avoir de longues quêtes réalisables en solo.
L'ambiance d'une guilde.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

- la trop grande importance de l argent dans certains mmo qui induisent une inflation énorme et la presence d' armées de bots , voir un monopole des mobs de raids dans FFXI.
-Ne pas pouvoir avoir le choix entre l xp de groupe et l xp solo pour progresser ( parce que attendre 3-4 h pour trouver/monter un groupe c est parfois pénible)

- Devoir me battre pour trouver un spot d xp/de farm libre .

- Etre en competition avec d autres clans/guildes/LS pour pouvoir combattre certaines rencontres de raids , le seul challenge en PVE hl devrait etre celui apporté par le down du monstre.

-La trop grande difficulté parfois presente pour acceder à un equipement standards.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

- Le contenu PVE de raid .

- une communauté mature qui ne s entredéchire pas verbalement et dont les joueurs ne groupent pas uniquement par contrainte .

- Un monde vaste et immersif .


Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Je dirais quand même que c'est vraiment le style de jeu où si on on ne s'investi pas plus que la moyenne des autres jeux, on a quasiment pas de résultat.
Pour résumé, le fait qu'il faut parfois des semaines voir des mois pour arriver au lvl maximum.
J'ai reçu dans la dernière newsletter, un récapitulatif des chiffres de L2:

Citation :
Lineage II North America/Europe Fun Facts

* Number of free major content updates: 6
* Number of contests and events: 42
* Number of players who have tried Lineage II worldwide: Over 17 million
* Number of characters at level 80 (highest level): 33
* Number of clans: 57,285
* Number of Striders: 7,233
* Number of Chrono souvenir items: 2,418,054
* Number of pets (Hatchlings, Wolf, Baby pets): 128,898
* Number of characters created since launch: 3,821,773
* Number of castle sieges since launch: 2,228
* Number of deaths since launch: 618,978,656
* Number of chaotic characters: 86,176

Seulement 33 joueurs au lvl 80

En numéro 2, je dirais le monster bashing et numéro 3 les loot / craft inutiles par rapport au lvl (équilibre craft / loot déjà débattu).
Sinon le reste c'est un peu comme tout le monde: les kevins qui vous plantent au milieu d'une instance pour aller manger ou une fois qu'ils ont eu leur loot.
Les boulets, les ninjas et la grossièreté.
Citation :
- graphisme des techniques et sorts trop statiques (boule de feu lvl 1 = lvl 8)
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Le fait qu'il n'y jamais vraiment de fin ...
En second, je dirais l'immersion, la beauté et la grandeur du monde ...

Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Le monster bashing et ......... le farming de réputations, ça rallonge artificiellement la durée de vie et c'est franchement débilitant:/

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Sentir sa faction soudée, et avoir des grosses montées d'adrénaline au moment de rentrer dans la melée de la prise de territoire/chateau/capitale/tour (biffer la mention inutile), pour citer un exemple, le seul jeu ou j'ai vraiment ressenti cette cohésion était Anarchy Online a l'époque
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Le farming intempestif, le leveling trop long...

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

-Le RvR, PvP, le combat entres joueurs.

-Changement de talent à volonté selon les besoins dans une ville comme Guild Wars (Pas comme WoW ou il faut lâcher ses précieuses pièces d'or entre un template PvE et son template PvP)

-L'immersion

-L'esprit communautaire et super ambiance
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Les déplacements in game trop long obligeant le joueur a perdre un temps fou pour rejoindre son groupe ou un lieu .
les artisanats long a monter pour être inutiles au final


Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

les délires sur ts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés