QC Aion - Numéro 6

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons été pas mal occupés avec notre nouveau site récemment mais nous voici néanmoins avec deux nouvelles questions pour vous. Elles devraient vous plaire car elles sont simples mais vont droit au but.


Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

L'obligation de rendre les choses répétitives afin de garantir une durée de vie au jeu.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Le jeu d'équipe, les efforts communs afin d'arriver à un but ( quel plaisir quand cela aboutit)
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

L'abonnement et les boulets. Ma réponse est tout sauf constructive mais la rien ne me viens à l'idée.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Un univers à priori très grand, avec une évolution constante et des rencontres nouvelles chaque jours. Mais surtout l'immersion dans un monde, une ambiance forte, un paysage profond (dans tous les sens) où il fait bon de se promener avec son avatar au gré de ses envies.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

En pve le monster bashing ou ce genre de choses

En pvp le "lame" et tout ce qui est du genre abus de technique et qui détourne le principe initial du jeu.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

En pvp comme en pve, j'aime quand il faut reflechir ou cooperer pour arriver à la victoire. Je préfère un match gagné de justesse que de devoir la victoir qu'a mon gros stuff/level
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
L'aspect répétitif et surtout le fait qu'il faille être limite nolife pour avoir un perso pas mal dans certains mmo (cf mon perso tout gimp sur ff11 après 3 ans de jeu).


Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Le fait de jouer à plusieurs, l'évolution, l'immersion, le travail d'équipe ^^
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Le monster Bashing.
Le manque d'écriture des quêtes.
Le bestiaire ridicule de début de certains jeux (Ah les massacres de rats...)

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
La personnalisation "visuelle" de notre avatar (aussi bien au niveau de physique que de l'équipement) ainsi que la sensation de participer à "l'évolution" du monde qui nous entoure.
Et surtout l'exploration: j'adore les jeux ouverts où tout reste à découvrir, même si pour ça je dois prendre le risque de m'aventurer dans des contrées remplies de dangers.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO ?

Quand la communauté d'un jeu est trop mauvaise, ça me rebute vraiment. Quand j'entre dans une zone et que je vois 5 avatars qui écrivent comme des handicapés, j'ai qu'une envie dans ces moments-là, c'est d'avoir le pouvoir de bannir. Bref, ça me gonfle au plus haut point dans un MMO je dirais. Pour n'en citer qu'un, Guild Wars qui est très surement le maitre incontesté au niveau communauté immature à 95%. C'est un peu ce qui me fait reculer petit à petit et qui fait que j'y joue de moins en moins (même si il n'y a pas que ça ). Je rêve du jour où dans un MMO des sanctions seront prises contre ceux qui ne font pas d'efforts d'écriture. Bref, ça c'est au premier plan.

Ensuite c'est surement le manque de diversité du bestiaire qui m'énerve légerement. C'est assez paradoxal vu que j'aime bien les jeux où il faut basher pendant des heures mais puisque le problème du bestiaire limité est relatif aux MMO de bashing, mais bon voilà. J'aime bien pouvoir changer de spot d'xp si le principal est déjà occupé. J'aime bien savoir qu'il n'y a pas qu'un seul type de monstre qui donne suffisament d'xp pour mon niveau actuel.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO ?

Avant je n'y attachais pas trop d'importance et j'aimais bien jouer dans mon coin quand c'était possible, mais avec les années qui ont passées, je pense que l'aspect le plus sympa d'un MMO est le jeu en équipe. Quand je dis ça, je pense surtout à l'exploration entre amis. Pouvoir avancer à plusieurs avec un groupe homogène, même si pas forcément avec de la facilité, c'est super je pense. Faire une quête principale à plusieurs, en ayant peu près les mêmes heures de jeu, c'est cool. C'est un aspect des MMOs que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de découvrir aujourd'hui encore.
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO ?

- Les boulets

- Les quêtes inintéressantes (90% des quêtes quoi) : allez parler à X puis à Y puis à Z puis à W, puis tuez X mobs, puis reparlez à X qui va vous dire d'aller voir V. Je préfère encore nettement basher dans la joie et la bonne humeur.

- Le solo plus rentable (quelle aberration de monter plus rapidement de niveau, de gagner plus d'argents et d'objets lorsque l'on solote que lorsque l'on groupe)

- Une trop grande édulcoration du jeu

- Pas assez de PvP (ou un PvP trop limité parce qu'il y a trop de râleurs)

- Les instances

- Un artisanat et une économie pas assez élaboré

- Des développeurs/gms/etc. pas assez présents



Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO ?

- Les gens sympas et donc les rencontres (ca ne vient pas du MMO mais c'est pourtant la chose que je dois préférer le plus)

- Le PvP / L'exploration dans un territoire hostile (ou pas)

- De jolies musiques, graphismes et un bon background

- Un monde immersif

- Un système de jeu bien foutu et cohérent : le meta-gameplay (c'est à dire comment les statistiques marchent, pourquoi tel dégat fait ca, etc.) et le gameplay (dynamisme des combats, nombreuses possibilités, etc.)

- Pouvoir attaquer en se déplacant
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

La répétitivité en PvE, les instances.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

Le RvR ou le GvG, sans instances, en espace ouvert, avec des objectifs de royaumes et/ou de guildes (attaques/captures de villes/forts/...). L'utilisation d'engins de siege.
Citation :
Publié par Atreid

Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
L'idée que les monstres non figurants (les nammed quoi) repopent pour qu'on leur fasse du chain kill.
Le monster Bashing.
Les quêtes qui se résument à tuer X monstre ou apporter Y objets à W.
L'absence de quête qui se fassent 1 fois et qui ne soient pas donné par les PNJs qui sont tranquilles dans des zones stables du jeu et qui ne bougent surtout pas.
La mort qui se résume, de plus en plus, à un "KIKOOLOL, t'es Mort ? Bah c'est pas grave ! Hop, une résu vite fait".
Le fait que pour XPéer en groupe, il doit absolument avoir des classes irremplaçables (impossible de faire de l'XP avec un groupe exclusivement de guerriers).

Citation :
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Les décors superbes qui me donnent envie d'explorer.
Les groupes plus ou moins aléatoire qu'on fait sur le pouce.
Citation :
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Devoir être en raid pour découvrir le contenu HL.
Ne pas être pénalisé par la mort.
Devoir faire et refaire des donjons dans l'espoir qu'un objet tombe enfin.
Des objets de loot sans aucune mesure avec le craft.


Citation :
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Le PvP. Le RvR avec une incidence sur le monde.
Jouer en groupe et avoir un challenge PVE évolutif nécessitant de mieux en mieux appréhender son perso, ses capacités, ainsi que celles de ses compagnons (de groupe) et pas une difficulté consistant à réunir 40 pékins qui vont spammer une touche, voire deux.
Les donjons instanciés.
L'exploration. Un Monde vaste, protéiforme.
Des devs qui savent ce qu'ils veulent faire de leur jeu, et qui vont pas changer de cap à chaque post agressif. Refonte de classe/ refonte système de combat/ etc...

Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Les inégalités flagrantes entre les classes, pour avoir tester plusieur mmo, a chaque fois il y en avait 1 qui surpassais complètement les autres a hl, au final à la création du perso on ésite entre soit choisir la classe que l'on préfère ou la classe la plus puissante, mais il l'on ne devrait pas avoir a faire se choix, car il ne devrait pas y avoir de classe plus puissante (je parle principal en pvp, en pve c'est encore différent)

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
un seul ? sur ? même pas un et demi ? bon daccord :/
Pouvoir formé de gros gros raid pour se faire de gros gros boss et allez boté les fesses au méchant joueurs ayant choisi le coté obscure <_< (je choisi toujours les bon, même si dans aion ya pas de bon et méchant, pour moi les lumière représente les bons ^^)
Et puis sinon la liberté que l'on a, plus ya de liberté, plus je prends du plaisirs et eux, merde, sa fait deux aspect :x
Citation :
Publié par punkstar
Quel est l'apect que vous detestez le + dans un MMO :

le PvP,GvG ou RvR en instance

Quel est l'aspect que vous aimez + dans un MMO :

le PvP,GvG ou RvR "free"
Il serait intéressant que tu développes davantage, car citer les mêmes éléments pour les deux questions, c'est un peu confus
Citation :
Publié par Khalzaam
Il serait intéressant que tu développes davantage, car citer les mêmes éléments pour les deux questions, c'est un peu confus
A mon avis, ce que punkstar n'aime pas ce sont les instances (groupes de joueurs séparés du reste du monde) au contraire du mode 'libre'. Je me trompe ?
Tiens et quitte à intervenir :

Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait le monster bashing.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

L'impact que peuvent avoir les joueurs sur l'aspect politique/religieux/... du jeu, bref l'impact RP. Pourquoi un joueur ne serait pas le roi de tel ou tel royaume ?
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Les gens qui sont obsédés par leur lvl, leurs loots et leurs DPS et qui oublient de s'amuser.


Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
Une bonne petite sortie de groupe, détendue mais efficace, pour PVP ou PVE selon l'humeur du moment.
Citation :
Publié par Gozmoth
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

Si je ne devais en choisir qu'un seul, ce serait le monster bashing.

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

L'impact que peuvent avoir les joueurs sur l'aspect politique/religieux/... du jeu, bref l'impact RP. Pourquoi un joueur ne serait pas le roi de tel ou tel royaume ?
Je suis on ne peut plus d'accord
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?

- Très peu de housing dans les MMO. On a souvent l'impression de ne pas avoir de chez soi. Etonnant pour un monde (même s'il est virtuel) ...

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?

- Pouvoir faire progresser un personnage : skills, artisanats, politiques, commerces, explorations, améliorations, etc ... et ainsi avoir l'impression d'accomplir quelque chose (peu importe ce que c'est).
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Nous faire répondre à vos questions pour mieux nous faire oublier les nôtres... Bravo la com'.
On ne t'interdit aucunement de poser des questions que tu trouve plus spécifique hein.

Si tu oublies tes questions en répondant à celles ci, c'est ton problème, au fond. :/
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Ce que je trouve réellement dommage dans les MMO d'aujourd'hui, ce sont les groupes. Je m'explique : pour ma part, je suis un casual gamer, même s'il m'arrive de faire de bonnes sessions de jeu de pleins d'heures à suivre, etc ... mais peu souvent. Le hic, c'est que je vais me retrouver rapidement level 10 (par exemple), comme mes amis, mais que 2 semaines plus tard, une fois level 12, je ne peux plus faire de groupe avec qui que ce soit, tout le monde étant level 30+ .... Bref, un système de "Parrainage" pourrait être super intéressant pour pallier à cet effet Casual vs Hardcore

Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
La personnalisation de son personnage !! Les trucs inutiles !!
Rahhhh, le pied d'exhiber à tout le monde sa superbe canne à pêche qui a permis de chopper un poisson de plus de 200 livres ^^
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Nous faire répondre à vos questions pour mieux nous faire oublier les nôtres... Bravo la com'.
Rien ne t'empêche de poser les tiennes et de ne pas répondre à celles-ci
Citation :
Quel est l'aspect que vous détestez le plus dans un MMO?
Executer des actions repetitives sans autre interet que de faire monter une barre d'XP, comme par exemple basher du mobs pdt des heures, faire sans cesse des aller retours entre 2 PNJs (quetes chronopost) ou encore flooder une touches de clavier pour realiser une action de craft.

Ce sont des actions/activités qui n'apportent rien au plaisir de jeu et n'existent que pour augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu ou combler un manque d'imagination/de moyens des concepteurs.


Citation :
Quel est l'aspect que vous préférez le plus dans un MMO?
La cooperation de joueurs pour atteindre un objectif commun (dans le cadre du PvP par exemple - attaque de fort, embuscade, ... - ou PvE) et la mise au point de stratégies qui peut decouler de cette cooperation.

**********

Tiens Kalzam et Gozmoth ici ... un petit salut au passage (souvenirs d'une IRL Ryzom nantaise)

EDIT : Merci pour ton accueil Khalz
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tiens Kalzam et Gozmoth ici ... un petit salut au passage (souvenirs d'une IRL Ryzom nantaise)
Vivi, moi me souviendre ^^
Bienvenue parmi nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés