Que pensez-vous du dev chat d'avril?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'a l'air intéressant. Vivement le mois de juin avec la première extension

Par contre j'ai pas vu beaucoup de choses sur les bugs à corriger. (je pense à la carte, aux pet qui font quelque fois n'importe quoi, qui ne sont pas capable de sauter là ou nous passons (ils font le tour).
A propos de cet ajout de contenu, ne rushez pas vers le niveau 50, sinon ce contenu sera gris. Montez plutot un autre perso des que vous avez atteint le 25-30 (au choix). Enfin, c'est juste un conseil.

Sinon, il parait qu'ils ont deja un sacre morceau de contenu deja pret, au moins pour un an de patchs. Si c'est le cas, miam.
Je pense que l'on est tous très impatient dans un avenir proche de parcourir les mines de la Moria, ou les plaines arides du Rohan.

Le succès du Seigneur des Anneaux Online commence a ce confirmer ! Il n'y a qu'a voir sur le serveur Estel, où Bree ressemble a un village bien animé avec tous ses aventuriers.
Citation :
Publié par Suidakra
Quelqu'un pourrait copier coller la trad dans ce fil svp ?
Je n'ai accès qu'au Forum au taf

Voilà :

Citation :
Voici la traduction entière du devchat d'Avril. Vous pourrez notamment en savoir plus sur la nouvelle extension paraissant prochainement dans LOTRO, ainsi que des problèmes que soumettent les joueurs, d'ailleurs assez récurrents (coût des réparations par exemple). Cette traduction s'est fait difficilement, n'hésitez pas à nous soumettre vos remarques si vous trouvez des incohérences.

Merci à Keylan d'avoir participé largement à la traduction de ce long chat!


<Satine> Bonsoir et bienvenu au devchat européen, merci d'être venu!
<Satine> Avant que nous ne commençions, laissez moi vous annoncer plusieurs faits. En premier, dans le cas où vous n'aviez pas Internet ces derniers jours, LOTRO a finalement été lancé! Avec des notations de tests très fortes comme 9.2 jusqu'à 10 (CVG) et des commentaires comme "... si le gameplay des MMORPG rencontré par des millions de joueurs sur WOW est de la glace à la vanille, il y a maintenant de la glace "Ben & Jerry" (NDT : ok ok...)", d'Eurogammer, nous avons été très touchés par ces critiques, avec ce lancement si tardif...
<Satine> Deuxièmement, nous devons chaleureusement vous féliciter pour vous, les joueurs, les sites de fan et les guildes, tout ceux qui ont été avec nous depuis le début mais aussi ceux qui viennent d'arriver dans le monde d'Eriador. Vos remarques et votre support ont été phénoménaux et toutes les équipes vous remercions.
<Satine> Ok, et bien maintenant nous pouvons commencer. (NDT pas trop tôt).

<Amrac> Bienvenue à ce chat!
<Amrac> La prochaine heure vous aurez la chance de répondre à toutes les questions concernant LOTRO directement de la part des développeurs. S'il vous plait, envoyer vos questions (en anglais), à nos membres, ils ont un + marqué à coté de leur nom.
Nous essaierons d'envoyer le maximum de questions possibles.

<Tens_LOTRO> Hello, voici Teens, le designer principaux (worldbuilder) de LOTRO (mais travaillant aussi dans le système de jeu plus secrètement)
<Scenario> Hello, mon nom est Matt "Scénario" Elliot! Je suis un des designers de LOTRO. Je suis responsable du design des pièges mortels, et de beaucoup de paysages ici!
<LOTRO_Rowan> Hello tout le monde, je suis Aaron "Rowan" Campbell, le producteur de Turbine, je m'amuse à résoudre les problèmes d'interface en parti.
<amlug> Hello, mon nom est Jared "Amlug" Hall-Dugas. Je suis le designer du contenu de LoTRO and je travaille sur les plus larges instances du jeu, des quêtes et d'autres éléments de design du jeu.
<LOTRO_Patience> Hello tout le monde! je suis Meghan "Patience" Rodberg, le directeur communautaire de LOTRO chez Turbine. Je suis très très fatigué, mais vraiment très excité que nous ayons finalement lancé le jeu! Merci pour avoir permis ce chat ce soir.
<Satine> Et je suis Sati, le directeur communautaire de LOTRO europe!

<Finion-Lotro> J'ai une question pour l'équipe de développement. Cette question est pour n'importe quel d'entre vous, y a t'il des projets d'animaux (pets) additionnels pour les maîtres du savoir, et pourrons nous un jour dresser certains monstres que nous pourrons trouver dans les terres du milieu?
<LOTRO_Patience> Depuis le premier lancement de LOTRO, nous observons comment les gens vont se comporter avec leurs animaux (on peut en dresser 3, non 2, pour les maître du savoir), avant d'en implémenter plus. Nous aurons à revoir la gestion des classes dans les mois à venir pour les rendre plus attrayantes.

<SubZero_> Une question aux développeurs : aurons nous la possibilité de payer le compte à vie online en Allemagne?
<Satine> Nous offrons une grande variété de type de paiements (ndt : pour sûr!) et l'un de ceux-ci est l'ELV. Si vous souhaitez confirmer cette méthode de paiement, s'il vous plait, envoyez un formulaire de contact à notre service de facturation http://www.codemasters.com/cog , merci bien!

<[AK]Spanner> Quand pourrons nous voir les emote réintroduits dans le jeu?
<LOTRO_Rowan> Les smiley existent dans le jeu maintenant. Fait un signe aujourd'hui à ton voisin et trouve toi de nouveaux titres!

<Demonix> Question: J'ai cru comprendre que le système de création et de gestion musical du jeu allait changer bientôt. Pouvez-vous me donner plus de détails à ce propos?
<LOTRO_Patience> Nous avons réalisé un certain nombre d'améliorations dans le système musical du jeu, que nous testons en ce moment. Nous y incluons les instruments à percussion, différentes notes pour les instruments à vents que nous testons actuellement, la possibilité de créer la musique dans le jeu par le système "ABC Notation" (ndt : je ne sais pas à quoi cela correspond) , en incluant au moins 1 octave en plus. Plus de détails vont venir, mais ces améliorations font partie de celles demandées le plus par les joueurs!
<LOTRO_Patience> Nous voulons aussi ajouter plus d'instruments dans le futur... peut être même des voix!

<Meeko007> Pouvez-vous, s'il vous plait ajouter plus de possibilités dans la création de personnages (cheveux blong pour le Rohan et Lorien)? Ajoutez aussi une option pour ne pas montrer les gants, et les armures. Cela serait trop géant méga cool trunch green de faire un toon, et ensuite de le recouvrir avec toute son armure!
<Tens_LOTRO> Nos artistes sont très friands pour ajouter des options sur les cheveux des avatars Si Floon était la, elle vous en dirait plus.
<Tens_LOTRO> Maintenant, pour switcher la possibilité de voir ou de cacher les gants, les boucliers, etc, c'est quelque chose que nous avons discuté il y a assez peu de temps en interne. Alors oui bien sûr, c'est quelque chose de définitivement prévu.

<Mukke> Le stockage des objets va il être étendu? Peut être en le faisant payer? (en or du jeu bien sûr)
<amlug> Le stockage pourra éventuellement être étendu. Nous avons discuté sur comment et quand nous pourrons le faire, et nous vous adresserons cela dans les mois à venir.

<Mich666> Vous nous avez dit qu'il y aurait des patches pour ajouter du contenu pour les level 25 à 35... Voulez-vous parler de l'extension Shores of Evendim ou voulez-vous ajouter du contenu par des patchs avant?
<Scenario> Les Shores of Evendim sont le premier patch plannifié. La cible privilégiée sera les joueurs du niveau 27 au niveau 40, un peu aussi à haut niveau. Nous avons aussi "Helegrod", pour les joueurs de niveau 50, et quelques éléments excitants pour tout ceux qui sont proche ou ont atteint le maximum de level.

<Alphi> Merci d'abord pour le jeu, c'est simplement merveilleux (NDT : lèche-botte lui...). Mais envisagez-vous d'offrir de nouveau temps de jeu pour les joueurs qui n'ont pas encore recu leur copie de jeu?
<Satine> Merci beaucoup, Alphi. Nous adorons le fait que vous aimiez ce jeu! Nous sommes conscient des problèmes que certains consommateurs ont eu avec leurs copies de jeu et nous sommes en train de régler cette situation. Je posterais sur les forums lorsque j'aurai bien sûr, plus d'information.

<FearMyPain> Hello, qu'y aura t'il à haut niveau, dans LOTRO? Je suis arrivé au level 50, et je me demande ce qu'il pourra y avoir comme difficiles instances (raid instance) et combien de temps devrais-je avoir à dépenser ici?
<amlug> Il y a beaucoup de choses à faire à la fin du jeu. Nous avons beaucoup d'instances de plus de 6, et nous allons sortir des instances de 24 personnes pour notre première grande extension gratuite (major free content pass). Nous avons travaillé vraiment très durement pour des combats difficiles dans "Helegrod Raid"
<amlug> Et j'ai personnellement ajouté quelques surprises croustillantes pour les véritables aventuriers . Nous continuons donc à augmenter et améliorer notre contenu (paysages, monstres) pour les joueurs arrivés à la fin du jeu. Nous ne voulons pas que vous vous tourniez les pouces en attendant quelque chose à faire!

<arnath> Les unités d'élites semblent délivrer seulement quelques points d'XP alors que la difficultés de les tuer est vraiment très grande. Je suis entré dans "Great Burrow" à des occasions multiples, et j'avais le level requis (je crois 23), j'ai gagné seulement 5 à 10 xp par monstres d'élite! Si vous êtes assez braves pour le faire en solo, vous pouvez avoir 50xp, cela ne semble pas énorme! Y a t'il une façon plus motivante de progresser, ou un moyen de balancer la progression des XP?
<Tens_LOTRO> Les Elites donnent aussi généralement un loot plus intéressant, cela doit être votre première motivation pour les combattre! maintenant, les quêtes avec des élites vous donnent de meilleurs rendements d'XP.
<Tens_LOTRO> Les XP pour Elites sont définitivement quelque chose que nous prenons en compte, mais nous sommes aussi en train de réfléchir sur d'autres mécanismes pour orienter nos joueurs à jouer entre eux.

<JayPea> Puisque les serveurs Américains et Européens sont séparés en deux entités différentes, est il prévu qu'il y ait un contenu substanciellement différents entre les serveurs, comme par exemple le prix des chevaux?
<LOTRO_Rowan> Pour construire le meilleur je possible, tous nos efforts convergent vers un monde convaincant sur les terres du milieu. Un monde pour tous, où que vous vous trouviez!

<qah-shurikn> ma question pour les développeurs : y aura t'il plus de contenu dans un proche avenir, je veux dire en monstre, plus de titre, plus de régions, quelque chose comme des modes de compétition et tout...
<LOTRO_Patience> Dans Shores of Evendim, nous allons changer un peu les tactiques des monstres, notamment envers leur skills, pour rendre plus compétitif leur combat avec les joueurs de haut niveau. Dans le futur, oui, vous pouvez vous attendre à des améliorations, mais cela commencera véritablement en juin.

<Sykes> Pourquoi la région des west-breelands est elle si vide? un contenu est il prévu plus tard?
<Scenario> Cette région a été développé dans les phases tardives de la bêta, en réponse aux feedbacks des joueurs. Il y a bien quelques quêtes de la ferme a réaliser. Au fur et à mesure de nos updates, nous pourrons introduire de nouveaux éléments pour occuper l'espace vide.

<SubZero_> Y aura t'il des cornemuses dans la future extension?
<Tens_LOTRO> Malheureusement, ce ne sera pas pour Shores of Evendim, mais c'est quelque chose, que, personnellement, j'aimerai voir, ... même entendre!

<Mukke> Le maximum de level (à 50), évoluera t'il dans le futur, ou est il destiné à monter, notamment pour l'expansion du Mordor (si elle est ajoutée).
<LOTRO_Patience> Hello Mukke, ce niveau ne restera pas le niveau le plus haut, de futures extensions permettront de monter à plus haut level, et contenu.
<LOTRO_Patience> Cependant, nous n'avons pas l'objectif de le monter dans un futur proche. Cela restera à 50 pour un certain temps.

<DJMonkeyPants> Y a t'il des objectif de créer des objets moins chers à réparer, et à évoluer, pour améliorer la vie de nos Middle Eartiens?
<LOTRO_Patience> Hello DJ! Oui, nous sommes en train de travailler sur le problème du coût dans le jeu et de la possibilité d'améliorer certains objets. Attendez-vous à pas mal de changements de ce côté ci avec l'extension.

<Lliane> Va t'il y avoir des changements dans le coût des réparations pour les armures? C'est vraiment trop haut. 1G à réparer par jour et si je me groupe avec d'autres joueurs, je n'ai même pas assez d'argent pour réparer mon armure...
<LOTRO_Patience> Hello Lliane, nous avons récemment réalisé des changements dans le coût des réparations et nous testons pour savoir si l'on va changer de nouveau... nous savons qu'il y a certaines circonstances dans lesquels les réparations peuvent faire souffrir!

<Colin_The_Grey> ma question, concerne la possibilité d'acquérir des nouveaux sets d'objets de haut niveau, seulement dans des instances ou par d'autres moyens?
<amlug> Ces sets d'items viendront à la fois des instances et seront disponible dans le jeu entier, à vous de jeter un oeil pour les avoir!

<SubZero_> Avez-vous l'intention de pouvoir connaître le temps dans le jeu, comme avec /time
<Tens_LOTRO> Amusant que vous demandiez cela. Cette commande viendra, ainsi que l'UI associé au temps de jeu avec la prochaine extension.

<Yuriin> ma question : y a t'il une possibilité d'ouvrir un serveur PvP spécifique?
<LOTRO_Patience> Hiya Yuriin Nous n'avons pas l'intention pour ouvrir les monstres au delà de Ettenmoors mais nous pensons dans le futur augmenter cette possibilité.

<Skarr-> Y aura t'il un système de mise à jour permettant la customisation de l'interface qui au fur et à mesure des patchs, permettent aussi leur adaptation, comme cela est possible dans DAOC ou WOW?
<Tens_LOTRO> L'Interface Utilisateur de LOTRO supporte la customisation, mais nous essayons de l'améliorer
<Tens_LOTRO> Mais vous allez devoir attendre un peu pour cela

<shiraa> Beaucoup d'utilisateurs pensent que LOTRO est trop facile, que pensez-vous de cela?
<amlug> Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas eu la chance d'entrer à Carn Dûm!

<Buceph> Avec la bonne médiatisation du jeu et le nombre de serveurs prévu, on voit bien que LOTRO se porte bien, mais avez-vous un chiffre pour l'Europe, l'Amérique ou le monde que nous pourrions connaître?
<Satine> Nous avons jubilé de l'accueil favorable de LOTRO et, cela a bien sûr a joué sur le nombre de joueurs ayant un compte, ce qui a dépassé de loin nos espérances et nos attentes...

<LND|Heidy> Aurons nous de nouveaux attributs pour la classe Capitaine? En ce moment tous ces skills se ressemblent...
<LOTRO_Patience> Attendez, teens écrit...
<LOTRO_Patience> pauvre type.
<Tens_LOTRO> Vous pouvez maintenant personnaliser la facon dont les capitaines lancent leurs skills.
<Tens_LOTRO> Nous espérons en faire un peu plus dans le futur, mais nous essyaons de toruver le meilleur moyen de personnaliser les Capitaines.

<Masta22> Question aux développeurs : y a t'il des plans sur de nouveaux effets de saison, comme par exemple les orages ou les tempêtes de neige?
<Scenario> Ah le temps! Le temps a été une fonctionnalité qui a été activée, puis supprimée un certain nombre de fois dans la bêta. Vous pouvez vous attendre à recevoir de la pluie et des tonnerres dans votre gueule de petite m... (ndt : bon j'exagère un peu), dans la prochaine mise à jour sur Shores of Evendim

<arnath> J’ai lu a plusieurs reprises que la possibilité d’acheter des maisons était prévue. Mais où seront situées ces maisons ? Ne va t’on pas manquer de place si on les implante près des villes ?
<Tens_LOTRO> Nous n’en sommes qu’au stade de la plannification, mais le housing est dans la liste des choses que nous voulons implanter.
<Tens_LOTRO> Mais ce n’est pas prévu pour tout de suite

<Dedin> Question: Les icones de buff et débuff sont vraiment petites, et c’est difficile de faire la différence, est-ce que vous avez prévu de les modifier ?
<amlug> Dans l’update de “Shores of Evendim”, nous avont conçus des filtres afin de changer les buffs et les débuffs, afin qu’ils puissent cacher leur buffs/debuff parce qu’en raid ça peut les empêcher d’avoir de l’expérience lorsqu’ils sont groupés ou en raid
<amlug> Nous réfléchissons constament aux moyens que nous pourrions utiliser pour améliorer l’interface et la rendre plus subtile dans le futur, comme toujours.

<HAEJAE> Est-ce qu’il y aura du contenu de fin de jeu fait pour trois personnages, avec le NPC "henchmen" dans la partie?
<amlug> Dans notre prochain update, j’ai ajouter une petite instance sympathique qui est pour les joueurs solo dans laquelle les joueurs se battent aux côtés d'un groupe de partisan de NPC, donc la réponse est oui, oui, et oui !


<Shadowsong> La cuisine, fait partie du jeu, tout comme les cours d’eau. J’ai tellement de bon souvenir où je péchait et rencontrait des nouveaux amis, c’est vraiment un must. Aurons nous la possibilité de pêcher dans Lotro ?
<LOTRO_Patience> Salut Shadowsong! Ma question preférée, à la grande consternation de Mithril_Miser. Nous allons nous occuper de pêche bien que ça ne sera pas pour la sortie de the Shores of Evendim. Evendim sera enfait un grand lieu de pêche – c’est un énorme lac.
<LOTRO_Patience> De toutes façons, nous implanterons le fishing sous certaines conditions, dont nous parlons tout le temps, et nous savons que les gens veulent pouvoir pêcher.

<Bereanor> Est-ce qu’on verra les cheveux de nos héros sous leur casques dans le futur ?
<Tens_LOTRO> Malheureusement, pour des raisons de performances et des raisons graphiques, cela va nous être très difficile.

<Promo> Ajouterez vous d’avantage de classes dans le futur
<Tens_LOTRO> C’est toujours une possibilité, en effet.

<MagicSN>Avez vous prévu d’implanter un système de : besoin/avarice/passer au lieu de lancer les dés/passer pour les drops d’objets dans la fenêtre de dialogue ? et le délai sera-t-il rallongé ? ? Et le problème qui concerne les fenêtre de dialogue qui apparaissent lorsque l’on parle sera t’il corrigé ? Car cela entraîne le fait que mon personnage saute et se baisse. Et aura-t-on la possibilité d’avoir une carte qui ne fasse pas la taille de l’écran ?
<amlug> Je peux répondre à ta première question MagicSN. Nous avons implanté la possibilité de besoin/avarice/passer dans Shores of Evendim tout comme le maitre des drops et l’interface de raid. C’est quelque chose que les joueurs ont demandé, nous avons accepté cela en leur fournissant !


<Terala> Quand est-ce que Tens aura sa propre secrétaire ?!
<Tens_LOTRO> En toute sincérité, on en a parlé.

<Masta22> Est-ce qu’il y aura des tambours/percussions dans le futur ?
<amlug> Un instrument à percussion est prévu pour le prochain update, avec d’autres ajouts en ce qui concerne la musique
<amlug> C’est quelque chose qui m’excite vraiment !

<skoogen>Est-ce que la balance financière des cuisiniers et des fermiers va être revue ? En particulier pour les joueurs de bas niveaux ?
<LOTRO_Patience> Salut Skoogen! Nous savons que la cuisine et la culture ne sont pas vraiment bien équilibrées pour l’instant. Il y a déjà eu quelque changements pour en faire un systeme plus fun, si ce n’est aussi profitable que si vous le vendiez aux marchands.
<LOTRO_Patience> Ils ont passé beaucoup de temps spéciallement sur ça très récemment.
<LOTRO_Patience> Nous voulons nous assurer également que le fait de cultiver sera plus reconnu par les autres joueurs, en particulier par les cuisiniers. Et nous avons ajouté la possibilité de faire de la bière ! oui de la bière !
<LOTRO_Patience> Donc oui, nous prenons en charge se problème et nous nous focalisons sur le fait de cultiver ses champs, Nous pensons que les fermiers seront très appréciés avec ces changements.

<Satine> Bon, c’est fini pour ce soir, Merci a tous d’être venu ce soir, nous avons eu de très bonnes questions de vous tous. Je voudrai juste dire que ces devs chats vont être modifiés, ils auront lieu ailleurs, nous vous suggérons donc de garder un œil sur le site et les forums de! http://www.lotro-europe.com/news.php />

<Satine> Un grand merci a tous les développeurs qui ont pris du temps sur leur temps libre pour être avec nous ce soir !

<LOTRO_Patience> Merci à tous d’être venu, bonne nuit !
<amlug> Au revoir à tous, merci de jouer à Lotro ! Nous aimons ce jeu autant que vous !
<Tens_LOTRO> Merci d’être venu ! Au plaisir de vous voir sur les terres du Milieu !
<LOTRO_Rowan> Merci à tous ! et vive la terre du Milieu !
<Scenario> Merci pour vos questions, bonne nuit à tous

<Amrac> Merci aux dev d’avoir pris du temps pour répondre à toutes ces questions, c’était vraiment sympa de vous avoir ici.
Citation :
Publié par Railgun
A propos de cet ajout de contenu, ne rushez pas vers le niveau 50, sinon ce contenu sera gris. Montez plutot un autre perso des que vous avez atteint le 25-30 (au choix). Enfin, c'est juste un conseil.

Sinon, il parait qu'ils ont deja un sacre morceau de contenu deja pret, au moins pour un an de patchs. Si c'est le cas, miam.
On aura donc à l'avenir beaucoup de contenu avant d'atteindre le niveau 50, trop meme pour un seul personnage qui veut evoluer normalement sans passer par des quetes grises (enfin trop c'est pas le bon terme, vaut mieux plus que pas assez).

D'un autre coté, on sent que le jeu est rapide (sans vouloir rusher on atteint rapidement le niveau 30 en faisant des quetes). et puis il y a deja des 45+, sinon 50 ce qui est un signe.

Turbine aurait alors pu faire d'un pierre deux coups: diminuer les recompenses en experience par les quetes pour que l'evolution soit plus lente et pour qu'avec un seul personnage on puisse avoir acces à l'ensemble du contenu.

Dommage qu'ils soient passé à coté de ca.
Le fait d avoir le choix entre une multitude de quêtes rend le jeu moins linéaire.

Si tu avais eu pile poils le bon nombre de quêtes pour passer en lvl a chaque fois .. le jeu aurait été cruellement plat.
Citation :
Publié par Alis
Shores of Evendim sera un gros patch ou une extension payante avec une clef d'activation?

A-t-on déjà une date de sortie précise au mois de juin?
Il sera gratuit et probablement disponible 1ère-2ème semaine de Juin si je me souviens bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés