Rapporter les joueurs qui spamment le canal local.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous prets à rapporter les joueurs qui spamment le canal local ?
Oui, sans hésiter ! 45 57,69%
Non, la délation c'est le maleuh ! 16 20,51%
Sans avis. 17 21,79%
Votants: 78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekios
Vous avez votre part de taf du point de vu "logiciel" à faire, sans être méchant, il faut assumer là
Oui, bien sûr, et je suis aussi là pour faire naître des idées au sein de la communauté. Avec les expériences de jeu de chacun, cela permet d'aboutir à des concepts réfléchis et efficaces, voire des idées auxquelles personne n'avait encore pensé.
Citation :
Publié par Altair
Typiquement ce genre de chose m'embête. Il m'arrive fréquemment d'avoir des discussions et tapant plutôt vite, il m'arrive souvent de taper plusieurs lignes en quelques secondes. Cette limite va m'agacer.
Le filtre ne devrait s'appliquer qu'aux phrases identiques ou très proches.
Citation :
Publié par Tournede Bar
Ici on te demande pas de faire respecter l'ordre mais de rapporter quand quelqu'un te dérange.

Exemple : Ton voisin te fait chier. Il fait la fiesta en pleine semaine(musique à fond etc ect) alors que le lendemain tu dois te lever à 6h du matin pour une réunion importante. En plus comble de tout il t'a même pas prevenu.

Tu fais quoi :

A : tu appels la police pour qu'ils interviennent et fasse respecter l'ordre public et?
B : tu ne dis rien et préfère subir que rapporter ? puis aprés tout la musique qu'il met est pas si nul que ça.
C : non désolé tu peux pas allez lui cassez la geule, cette option n'est pas envisageable. Il a 3 pitbul. Mesure 3 tete de plus que toi et sa femme s'appel raymonde.

La c'est pareil. On te demande pas de faire les bans puisque julien crevitz l'a écrit y'a des gens dont c'est le metier pour s'en charger.

On te demande juste si tu es pret à rapporter les spameurs qui t'ennui afin que les gens dont c'est le métier puissent intervenir.
Ma solution est bien plus simple et efficace dans la mesure ou je n'ai vraiment pas envie d'écrire à A net pour les milliers de spammeurs quotidiens. Cette dérive vient du laxisme ambiant, pas de ma paresse. C'est fou quand même d'attribuer aux joueurs la responsabilité des manquements des devs.

Je passe sur le ton employé qui te ferait passer pour un employé de Anet ce que malheureusement tu n'es pas (à voir ton post sur cet autre sujet, à croire que tu aimes ça). Le système peut en tout cas compter sur toi.
bof l'idée du modérateur non merci. J'ai été modo IG sur T4C Angélus durant quelques mois. Vous n'imaginez même pas le temps que cela prends de modérer une centaine de personnes...
Alors je vois mal même à plusieurs modérateurs pouvoir gérer des dizaines de milliers de joueurs, sachant qu'en plus il faut passer sur plusieurs zones. Or, les modérateurs sont le plus souvent bénévole, ils lâcheront l'affaire au bout de quelques semaines, faute de ne plus pouvoir apprécier le jeux.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
C'est fou quand même d'attribuer aux joueurs la responsabilité des manquements des devs.
A bon j'ai dit ça ? . Je n'ai jamais attribué aux joueurs la responsabilité des manquements des devs. Tu as pas du me lire et je vais donc faire de la redite.

Le spaming j'ai essayé y'a 6mois de cela de le rapporter lorsque qu'il y a eu une annonce officiel en novembre 2006. Malheureusement et je l'indique clairement, la démarche et trés fastidieuse et m'a rebuté.
Le responssable ---> Les Dev qui ont pas su mettre au point un systeme rapide.

Julien crevits l'admet lui meme
Citation :
Je suis d'accord que la procédure de rapport n'aide pas non plus mais, en attendant une refonte éventuelle de PlayNC, c'est actuellement le seul moyen de rapporter les actions de quelqu'un.
D'ou ensuite la proposition de certains joueurs pour ameliorer le truc.
Toi c'est un Modo IG, moi une commande IG /report. Et y'a encore d'autres idées.
Selon moi, je peux massivement me gourrer, mais ne serait il pas mieux d'allouer du temps à modérer ig plutôt que de le passer à lire tous les averto envoyés par les petits délateurs Parce que vous mettez 3 gars ig :
- un à Kamadan
- un à Kaineng
- un sur Prophecy

Et ils font un petit peu de meurtres sur des charrs de temps en temps, puis tac ils vont faire un tour dans telle ville et c'est parti mon kiki, paf les avertos. S'il y a des gens qui lisent toutes les plaintes alors il y a des gens pour modérer ig
Rep
Pour ma part je pense qu'il vaut mieux mettre en place un hôtel de vente sa éviter au joueur de spammer dans les villes et sa facilitera l'achat au lieu de chercher quelqu'un qui met en vente tel type d'objet. De plus sa éviterait certaines arnaques a mon avis, sachant que l'addon arrive l'hôtel de vente pourrait être mit en place au même moment!
__________________
http://img169.imageshack.us/img169/5103/gifsignatureperso2sh0.gif
On peut faire un systeme de vote in game : une commande /ban Spammeur Fou

Si une majorite de joueurs (mettons au moins 10) vote pour le ban, alors le spammeur degage de la zone pour 30 minutes.
A voté "sans avis".

De toute façon un canal local dans une grande ville type Arche du lion ne sert presque a rien sauf pour les 2 ou 3 personnes par jour voulant faire une quête dans le coin. Quand je passe dans une grande ville je coupe le local et basta, j'en fais pas un fromage.

Si on interdisait tout les messages de vente sur le canal local dans les villes on se retrouverait vite avec des discussions philosophiques dignes du canal local de l'arène aléatoire fr1.
Voyez ce que je veut dire ?
Citation :
On peut faire un systeme de vote in game : une commande /ban Spammeur Fou

Si une majorite de joueurs (mettons au moins 10) vote pour le ban, alors le spammeur degage de la zone pour 30 minutes.
Alors pour améliorer cette idée, on pourrait dire que le joueur serait banni du jeu pour 72H (ou 24H, c'est pas encore la question) mais pas sur simple demande des joueurs. Cela enverrait immédiatement un mail ou un message à un admin, qui examinerait le log des conversations, si le ban est mériter, c'est l'administrateur LUI MEME qui bannirait le joueur. Sinon, il pourrait envoyer un message d'avertissement IG ( en violet ) aux petits malins.
Citation :
Publié par devil_shoot
Alors pour améliorer cette idée, on pourrait dire que le joueur serait banni du jeu pour 72H (ou 24H, c'est pas encore la question) mais pas sur simple demande des joueurs. Cela enverrait immédiatement un mail ou un message à un admin, qui examinerait le log des conversations, si le ban est mériter, c'est l'administrateur LUI MEME qui bannirait le joueur. Sinon, il pourrait envoyer un message d'avertissement IG ( en violet ) aux petits malins.
Dans ce cas, c'est plus simple une commande qui renvoie le nom du joueur fautif aux modérateurs/admin.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
D'où l'intérêt de faire valider la demande par un membre du personnel de A.net
Toi, tu n'as point lu ce qui précède.


Z'en pensez quoi alors ?
Quels sont les inconvénients autre que celui que représente la délation automatisée. ( ce qui je l'avoue me répugne un peu. /// mais le spam aussi donc .. )
Moi je n'y vois que des avantages. Une commande "/report Nom du joueur" qui enverrait automatiquement le nom du joueur et le log correspondant, comme vous le proposez, simplifierait au maximum là démarche existante sur le site. Ensuite le traitement du report serait le même que lorsqu'on le fait sur le site, là encore c'est ce qui a été proposé mais j'émettais mon gros +1 pour cette excellente idée.

Pour ma part, je suis pour ce genre de délation, et je pose un carton rouge à celui qui compare ça avec des faits de la vie réelle. Ce n'est pas comparable dans un jeu et j'applaudis le modérateur qui est intervenu de façon pertinente. La délation qui fut pratiqué par exemple à l'époque des nazis, oui c'était mal car là la délation rimait avec condamnation à peine capitale ; dans un jeu, signaler un comportement gênant n'est pas honteux, car cela n'entraîne que l'amélioration du confort pour une communauté de joueurs et non pas une exécution ou arrestation.
sincerement j'ai repondu oui pour la délation.

Mais franchement, vraiment, c'est tout de même pas la priorité non ? Il me semble tellement plus urgent d'introduire un systeme de report au leaching en pvp (genre trembleforet, arenes événementieles style arenes du dragon) qu'un report sur un phenomène qu'un simple décochage de case peut anihiler.

Qu'Anet prenne du temps pour reguler ce qui fait vraiment 'chier' les joueurs qui ne peuvent rien contre dans le domaine phare de GW (le mode compétitif), et laisse de coté les détails qu'il nous est si simple d'éradiquer en décochant les canaux. Sans déconner.
Vabroi, tu ne saisis peut-être pas toute la portée du phénomène spam.

Bien sur, il suffit de muter le canal où on constate le spam et hop, plus de spam.
Mais - j'en parlais dans un autre sujet - cet effet a une conséquence bien triste : Les joueurs novices ou inexpérimentés qui ont besoin d'aide ou de conseil font leur demande sur le canal Tous en général, puisqu'il existe à cet effet. Seulement si une large majorité de joueurs n'utilisent pas ce canal en raison du spam, il arrive qu'aucun joueur parmi ceux qui l'utilisent ne soit apte ou ait envie de répondre à la demande -la plupart étant les spammers, souvent prompts à ridiculiser un débutant ou à l'arnaquer-, alors qu'un joueur peut être présent, disponible et enclin à répondre à la demande d'un autre joueur, mais ne supportant le spam, il a coupé le canal Tous, et ne verra aucune demande à laquelle il aurait volontiers répondu. Le problème du spam, c'est qu'il perturbe notre confort, et muter le canal pour cette seule raison est tout simplement dommage quand on considère que, sans spam, les joueurs novices ou inexpérimentés pourraient rencontrer des joueurs expérimentés très agréables qui sauront accroître leur intérêt pour le jeu. Le spam contribue a ternir l'aspect social d'un jeu lorsqu'il affecte des canaux où il n'a aucune raison d'être. Pour cette seule raison j'estime qu'il est important de considérer le problème des spams, et pour le respect des joueurs je suis pour l'application de sanctions contre les spammers avérés.

Pour en revenir à ton post Vabroi, ton problème mérite fortement qu'on s'y intéresse, mais il est très loin d'être le seul, et il n'a pas sa place dans ce topic. Je t'invite à ouvrir une discussion à cet effet ( si elle n'existe pas déjà ) afin de ne pas faire dévier cette discussion.
Citation :
Publié par devil_shoot
Toi, tu n'as point lu ce qui précède.
Si si j'ai bien lu , je répondais juste à Azakel qui lui-même réagissait ( enfin je pense ) sur la remarque
Citation :
Publié par Olblach
On peut faire un systeme de vote in game : une commande /ban Spammeur Fou

Si une majorite de joueurs (mettons au moins 10) vote pour le ban, alors le spammeur degage de la zone pour 30 minutes.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Si si j'ai bien lu , je répondais juste à Azakel qui lui-même réagissait ( enfin je pense ) sur la remarque
Tout à fait,je réagissais à :
Citation :
Publié par Olblach
On peut faire un systeme de vote in game : une commande /ban Spammeur Fou

Si une majorite de joueurs (mettons au moins 10) vote pour le ban, alors le spammeur degage de la zone pour 30 minutes.
Plutôt que de virer un spammeur de la ville il faudrait lui interdire de parler dans tout les canaux de conversation. Avec ce systeme le joueur serait pénalisé mais il pourrait quand même continuer à jouer à GW.

Bien sur pour que ce soit assez dissuasif, il faudrait que les sanctions grimpent gaduellement jusqu'au bloquage du compte.

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le spam a la longue ca devient chiant (voir même très chiant ). Mais faut pas non plus avoir des réactions trop violente vis à vis d'un spammeur. Je veux dire par la qu'il ne commet pas un crimme, si ?
Citation :
Publié par Elendil34
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le spam a la longue ca devient chiant (voir même très chiant ). Mais faut pas non plus avoir des réactions trop violente vis à vis d'un spammeur. Je veux dire par la qu'il ne commet pas un crimme, si ?
bien sur que non c'est pas un crime, au pire le gars est un imbécile, à la rigueur il est très con et ça s'arrête là, si on enfermerai toute les personnes qui serai considérés comme chiant il n'y aurai plus grand monde dans les rues.....

De toute façon, je vois pas ce que ça va changer ? Simple curiosité vous attendez quoi de cette démarche anti-spam ? qu'est-ce que vous direz de plus que vous ne disiez pas avant sur le canal local ? je me le demande

de toute façon une telle décision sécuritaire ne peut se prendre en se concertant que sur les forums de fan-site dans la mesure où nous ne représentons qu'une petite partie des joueurs.
Je vois aucune raison de faire le boulot d'un bot/script (qui pourrait même être amusant, par exemple, l'anti spam serait un garde de la ville muni d'une casserole qui viendrait coller un bon coup sur la tête du spammeur - son perso serait assommé et dans l'impossibilité de parler pendant x minutes)...
Je veux bien d'une commande /report player pour les insultes graves etc... mais le spam c'est du côté d'anet que ça doit être géré !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés