Rapporter les joueurs qui spamment le canal local.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous prets à rapporter les joueurs qui spamment le canal local ?
Oui, sans hésiter ! 45 57,69%
Non, la délation c'est le maleuh ! 16 20,51%
Sans avis. 17 21,79%
Votants: 78. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux pas répondre aux autres questions (parce que je ne le sais pas ou ne peux pas le dire) mais je peux répondre à celles-ci.

Citation :
Combien de temps s'écoule entre le moment ou on rapporte et le moment ou le spameur est sanctionné ? 2jours ? 1semaines ? 1mois ? + ?
Entre quelques minutes et quelques heures, le temps que la demande soit traitée.

Citation :
Les sanctions sont elle assigné au personnage ou à l'account ? Le ban pour spaming est dure combien de tps ? 1h ? 24h ? 1journée ? 1semaine ?
Elles sont appliquées au compte et il s'agit de sanctions progressives, la sanction de base étant un bannissement de 72h avec affichage de la raison à la connexion.

Citation :
Quant à favoriser la délation plutôt que de s'attaquer aux sources du problème, c'est lamentable.
Ce serait être naïf que de croire que l'hôtel des ventes résoudrait ce problème de spam. Les mauvaises habitudes ont été prises et les vendeurs continueraient à passer leurs annonces afin de promouvoir leurs ventes.

Pour tout ce qui concerne l'hôtel des ventes en lui-même (et qui devrait être traité dans l'autre sujet), la réponse au-dessus résume très bien la différence entre GW et NWN. NWN, c'est 64 (ou 128 ? Je ne sais plus) joueurs grand maximum. GW, ce sont des dizaines de milliers.
Je vois pas trop ce que le nombre de joueurs vient faire là-dedans.
Un hôtel des ventes, en gros, c'est un PNJ qui prend un objets, lui fixe un prix, le vend, et rend l'argent à l'ancien propriétaire de l'objet. Qu'il y ait 10 ou 10.000 joueurs ça change rien, si ?
C'est bien la bonne procédure qui est fastidieuse, comme tu as pu le remarquer.
Citation :
Publié par Tournede Bar
/report [nom du joueur]
Message d'anet : Votre demande à bien été pris en compte
1semaine plus tard ou + : Nous vous informons que suite à votre report nous avons sanctionner le joueur le [date]

Rapide, efficace et en plus on a un retour sur notre action. On sait au moins que ce qu'on a fait aura servi. Je sais pas si en passant par le site y'a feedback (recoit on un mail qui nous indique que le joueur a bien été sanctionné ?).
Je suis d'accord sauf pour la partie feedback, simplement par ce ça ne regarde que ANET/NCSoft et le joueur incriminé. Juste un message comme quoi la demande à été traitée sans plus.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Ce serait être naïf que de croire que l'hôtel des ventes résoudrait ce problème de spam. Les mauvaises habitudes ont été prises et les vendeurs continueraient à passer leurs annonces afin de promouvoir leurs ventes.
Tout à fait, je citais l'exemple des ectos dans l'autre post. Il y a un marchand de matériaux, pourtant les joueurs spamment pour acheter/vendre des ectos, tout simplement parce que c'est plus facile de négocier. Ce sera pareil avec un hôtel des ventes. Par contre ce type de spam doit se faire dans le canal échange.

Edit pour en dessous, je n'ai pas dis que c'était mal comme pratique, au contraire. Juste que l'hôtel de vente ne va pas résoudre ce type de spam légitime. Par contre il doit être modéré et dans le bon canal.
Vous avez la possibilité de verifier les mp?

Edit :

En même temps je ne suis pas très d'accord. Certes, ceux qui achètent des ectos en floodant abusent, mais quand même!
Je trouve qu'il n'y a rien de mal à revendre un item à environ -15% de sa valeur plutôt que de le vendre au marchand pour 100 malheureux POs.
J'ai mis Sans avis. Cela revient à jouer le petit modérateur et je ne pense pas que la population GWienne soit apte à l'être sans un recrutement strictement sélectif

De plus c'est pas l'arrêt du spam débile qui va remplacer un HdV en bonne et due forme Ca n'a rien à voir, les débiles spammers le resteront. Mais l'HdV cible un autre style de clientèle...
Sans avis. Celà dis, je pense que c'est trop tard, tout comme il était trop tard de gérer individuellement les drops, et que de la même façon au bout de 12h de mise en place d'un tel système ca hurlera partout et qu'ANet annulera tout.

C'est pas grave hein, y'a des trucs qui après deux ans d'existence du jeu, même s'ils sont néfastes et mauvais, ne peuvent plus être changé. Ou alors faut une sacré paire de chose, qu' ANet à montré ne pas avoir.
M'enfin ca aurait été une sacré malformation vu la taille nécessaire
Ouaip vous imaginez tout les petits chefs en puissance avec ce système de délation. Ou alors recruter serré mais bon, qui va vouloir passer son temps à ban des newby-spammers alors qu'il a pas son HdV (et pan ^^).
Si tu flood trop le même message oui tu as un petit averto orange qui te dit que tu exagère.

Mais les messages :
ven h gold super tro for po chèr

ne prennent pas beaucoup de places et on peut en balancer pleins à la suite sans que les messages oranges arrivent^^
Citation :
Publié par Julien Crevits
Je remets donc ma réponse.

Pour rappel, il faut se rendre à http://fr.support.guildwars.com, cliquer sur "Poser une question" puis donner le nom du joueur et la date et l'heure à laquelle cela s'est passé. Une capture d'écran n'est pas obligatoire mais bienvenue. C'est "tout".

Ca donnerait donc quelque chose du genre "A 12h49, le joueur Truc Machin s'est évertué à vendre une arme verte/des ectoplasmes/son compte de jeu sur le canal Local de la zone Kamadan Français 1. Merci de lui faire comprendre que c'est interdit !"
ça ne serait pas plus simple de faire comme dans DAOC ou après 3x la même phrase en moins de X sc -(plus d'autres paramètres savamment dosé)- la personne est "muette" ?? Puis si elle remet ça après, elle redevient muette, mais plus longtemps, puis encore, puis automatiquement elle est lockée du blabla pendant X temps ?

Allez là, y reste bien quelques heures entre GW2 et GWEN hein
Citation :
Publié par papywarrior
ici on est en france et de mémoire ces méthodes on pas laissé un bon souvenir
Et ouai mec, il est bien temps d'évoluer un peu maintenant.
Enfin si c'est ton kiff de jouer dans un environnement lourd et irrespectueux... Mais c'est sûr que ça serait mieux si on avait pas besoin de mêler les joueurs à ça.

Je suis à fond pour que les chans ne soient plus pollués par des gros lourds.
Pourquoi pas en place des filtres plus efficaces pour le canal local ? Genre interdire les mots "WTB", "WTS", interdire de repeter plus de x fois la même phrase ou autre ? Comme ça on aurait qu'a fermer le chan d'échange ?
Je suis du meme avis que Julien Crevits concernant l'Hotel des Ventes.
Citation :
Publié par julien crevits
Ce serait être naïf que de croire que l'hôtel des ventes résoudrait ce problème de spam. Les mauvaises habitudes ont été prises et les vendeurs continueraient à passer leurs annonces afin de promouvoir leurs ventes.
Je vais juste rajouter des exemples concrets pour argumenter

La recherche de groupe :
Anet a mis en place un panneau pour rechercher des groupes facilement et diminuer le spam.
Pourtant même après la mise en place d'un tel outils que constate t'on :
CHERCHE GROUPE POUR LA FOURNAISE
CHERCHE SON RODEUR FAMINE POUR FARME A 2 LA FONDERIE

Quand je clique sur le panneau recherche groupe c'est pratiquement vide. Y'a pas quelque chose qui cloche ??? Et bien on en arrive au point que mentionne Monsieur Crevits : Les Mauvaises Habitudes ont été prises.

Pas encore satisfait ? Ok allons plus loin car je crois que vous faites vraiment un amalgame entre 2 choses completements differentes

Qu'est ce que le SPAM ?

Seulement des joueurs qui polluent le canal general pur vendre / acheter des items ? réponse : NON

Le spam c'est aussi :
Le spam insulte et connerie en tout genre.
Le spam recrutement des Guildes/Alliance
Le spam recherche de groupe pour coop/farming
Le spam bots message publicitaire pour certains sites ---> sujet ici
La vous êtes en train de dire que un Hotel des Ventes va resoudre le SPAM

Je peux comprendre que vous soyez aigri qu'il n'y ai pas d'Hotel des ventes mais arretez de tout ramener à cela et de regarder seulement votre petit nombril.
J'ai beau vous lire et essayer de vous comprendre mais j'ai un peu de mal
Ici on parle bien du Spam en general ?? ou alors je me suis trompé de sujet ? je suis pourtant quelqu'un de très ouvert qui ne reste pas camper sur ses positions. Quand j'ai tord, je peux changer ma vision des choses tant qu'en face il y'a un vrai débat d'idée dans un odre juste (non non je ne suis pas posseder par Segolene). Mais la je dois avouer que je me vois mal me ranger de votre avis.

Le pauvre Julien Crevits en prend plein la tête et malgré des arguments pourtant claire vous persistez sur le bien fondé d'un hotel des ventes.

Peut être arriverez vous à me convaincre que un Hotel des ventes résoudra le spaming mais faudra vraiment une argumentation très convainquante et répondre à ces questions :

Pourquoi malgré un outil de recherche de groupe y'a t'il encore du spam de recheche de groupe et pourquoi personne n'utilise cet outils que j'ai pu tester et qui était bien au point

Comment un hotel des ventes résoudra le probleme des autres SPAM (voir la liste citez plus haut).

Sinon je vous invite à relire le sujet que j'avais mis en lien dans ma premiere intervention mais qui apparement n'a pas du etre lu par bcp de personnes.

sujet de novembre 2006.D'ailleur je viens de le relire et Lwevin Myan le dit aussi
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Bref, le spam achat/vente, y'a pas que ça dans la vie.
J'espere que le débat va revenir au sujet iniatial à savoir le Spam et si la communauté est prête à intervenir.

D'autres sujet peuvent en découler comme le moyen actuel pour rapporter le spam.

Avez vous deja testé ? ou comme moi avez vous abandonnez en voyant la procédure fastidieuse. (PS pour ceux qui ne connaissent pas la methode dans mon précedent message j'y indique toutes les étapes et Altair a confirmé que c'était bien la bonne méthode (chose que je n'étais pas réelement sur)


Sinon merci Julien crevits pour les élements apportés concernants certaines questions. Je n'aurais jamais cru que c'était 72h de ban , ni meme que vous etiez si réactif dans ce domaine la. Quelques minutes /queques heures j'espere que c'est pas de la mito . Je vais vous croire sur parole de toute.
Citation :
Publié par Ekios
ça ne serait pas plus simple de faire comme dans DAOC ou après 3x la même phrase en moins de X sc -(plus d'autres paramètres savamment dosé)- la personne est "muette" ?? Puis si elle remet ça après, elle redevient muette, mais plus longtemps, puis encore, puis automatiquement elle est lockée du blabla pendant X temps ?
Je pense qu'il y aura toujours manière de contourner ce genre de limites, malheureusement, avec deux formulations différentes par exemple :/

Je suis d'accord que la procédure de rapport n'aide pas non plus mais, en attendant une refonte éventuelle de PlayNC, c'est actuellement le seul moyen de rapporter les actions de quelqu'un.
Citation :
Qu'est ce que le SPAM ?
Spicky Pork And Meat

Je vois pas ce que vous reprochez à Mr. Crevits, il fait son boulot. D'ailleurs, je trouve ses arguments très convaincants (bien que je regrette le fait qu'on ai pas d'hotel de vente ), et je commence par être d'accord avec lui.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Pourquoi pas en place des filtres plus efficaces pour le canal local ? Genre interdire les mots "WTB", "WTS", interdire de repeter plus de x fois la même phrase ou autre ? Comme ça on aurait qu'a fermer le chan d'échange ?
Tape WTS ou WTB en chan local et ils seront automatiquement rediriger en chan échange.
C'est un coup d'épée dans l'eau. Ce genre de filtre est inutile tellement il est facile à contourner.
répéter 3 fois la même phrase bloque le joueur un petit moment. Seulement, un caractère de plus et le filtre saute.
Citation :
Publié par Julien Crevits
Je pense qu'il y aura toujours manière de contourner ce genre de limites, malheureusement, avec deux formulations différentes par exemple :/

Je suis d'accord que la procédure de rapport n'aide pas non plus mais, en attendant une refonte éventuelle de PlayNC, c'est actuellement le seul moyen de rapporter les actions de quelqu'un.
D'ou l'utilité de filtres, de réglages. L'outils parfait n'existe pas, mais si tu ne poses rien en place faut pas rêver.

Je ne S U P P O R T E P A S les jeunes "non initiés à la l'intimité entre adultes*" qui spâm comme des ânes les mêmes lignes dans le but d'avoir l'attention ... mais ça me fait tout autant royalement braire que d'avoir à ouvrir le support Client, ou de le foutre en ban etc ...

Déjà un simple filtre qui empêche de balancer plus que 2 lignes secondes à la suite avec une temporisation de 5sc chaque fois que ça arrive, ça aiderait plutôt bien.

Ca ne fera pas le boulot, mais ça aidera ...

Vous avez votre part de taf du point de vu "logiciel" à faire, sans être méchant, il faut assumer là

Ca fonctionne dans DAOC, ça limite à la base, alors pourquoi pas dans GW ? Allez là oh

*avouez, fallait la trouver celle là ...
Les gens de chez A.net savent très bien qu'on ne se fatiguera pas à dénoncer un joueur, d'autant plus que ce n'est pas aux "civils" de faire respecter l'ordre mais bien à ceux dont c'est le métier. Il suffirait comme dans T4C de faire disposer de certains droits à des modérateurs volontaires qui puissent couper la parole à tour de bras, le problème serait vite réglé.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
on ne se fatiguera pas à dénoncer un joueur, d'autant plus que ce n'est pas aux "civils" de faire respecter l'ordre mais bien à ceux dont c'est le métier.
Ici on te demande pas de faire respecter l'ordre mais de rapporter quand quelqu'un te dérange.

Exemple : Ton voisin te fait chier. Il fait la fiesta en pleine semaine(musique à fond etc ect) alors que le lendemain tu dois te lever à 6h du matin pour une réunion importante. En plus comble de tout il t'a même pas prevenu.

Tu fais quoi :

A : tu appels la police pour qu'ils interviennent et fasse respecter l'ordre public et?
B : tu ne dis rien et préfère subir que rapporter ? puis aprés tout la musique qu'il met est pas si nul que ça.
C : non désolé tu peux pas allez lui cassez la geule, cette option n'est pas envisageable. Il a 3 pitbul. Mesure 3 tete de plus que toi et sa femme s'appel raymonde.

La c'est pareil. On te demande pas de faire les bans puisque julien crevitz l'a écrit y'a des gens dont c'est le metier pour s'en charger.

On te demande juste si tu es pret à rapporter les spameurs qui t'ennui afin que les gens dont c'est le métier puissent intervenir.
[ Le sujet c'est "Rapporter les joueurs qui spamment le canal local." et ça se passe dans un jeu.

Avant que ça dégénère avec des exemples tirés de la vraie vie, restez dans le sujet s'il vous plait. ]
Citation :
Publié par Ekios
Déjà un simple filtre qui empêche de balancer plus que 2 lignes secondes à la suite avec une temporisation de 5sc chaque fois que ça arrive, ça aiderait plutôt bien.
Typiquement ce genre de chose m'embête. Il m'arrive fréquemment d'avoir des discussions et tapant plutôt vite, il m'arrive souvent de taper plusieurs lignes en quelques secondes. Cette limite va m'agacer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés