[Actu] Compte-Rendu Gamesday 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chérubaël
Oui enfin ça a été UN goulet, si ça doit être comme ça a tous les bg ça va pas être drôle tous les jours.

disons que s etait l exemple le plus extrême

je suis d'accord qu il faut des objectifs au PvP, mais y a pas besoin de pnj pour ca, et il suffit d un brin d imagination pour pas mettre un drapeau a capturer :x
faut attendre de voir ingame ce que ça va donné, ne prenez pas de conclusion hâtive !

Il y a les battlefields que nous connaissons pas encore !

Et puis si le fait d'avoir fait des scénarios (instanciés) et mis des pnjs pour équillibré ne nous convient pas et bien on aura qu'a changer de jeux ils ne sont pas les seuls à sortir un mmorpg

Mais attendez de voir les scénarios en action
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par 7r17r1
Et frenchement, dire que sur daoc y avait aussi des pnj, et qu on a pas dit que s etait du PvE pour autant.... mais tu te rend compte a quel point c'est n importe quoi ?

les pnj a DAoC s etait des patrouilles au trajet bien définit (très facile a évité) et qui n etais la que pour defendre les places fortes, la on te parle de PnJ qui vont >remplacer< des joueurs pour "équilibrer"
C'est pas exactement faux, mais c'est pas vrai pour autant, les patrouilles n'etaient pas si facilent à éviter du fait que malgré leur trajet définie, il y en avait 4 /5 autour du fort, sans compter les pnj mages et archers sur les remparts, qui etaient vraiment saoulant, c'est vrai qu'ils servent plus à grand chose maintenan vu qu'ils sont vite éliminés, mais ils sont loin d'être facile à eviter (t'a rarement le temps de tuer quelqu'un entre deux passage de patrouille)

et puis sa laisse le temps aux joueur d'arriver pendant que l'énemie défonce les 3portes du fort sous l'assaut plus ou moin répétitif des pnj, pour permettre une défence RvR
Citation :
Publié par Ash_
Attendons de voir d'autres scénarii en action, peut être qu'ils ne sont pas tous( pourris ) comme celui présent pendant ce Gamesday.
Il n'était pas pourri, seulement très classique et n'apportant rien de nouveau au genre. Bref on en attend davantage de WAR c'est clair, mais ce scénario n'était pas tout pourri pour autant. Et puis il se jouait sans PNJ donc c'était du vrai payvaypay
Je parie que vous avez jouez horde sur wow?Du côté de l'alliance c'était pas la joie...
Je préfère un bg avec 10 joueurs et 5 mobs avec 2 minutes d'attente que 4h00 d'attente pour 15 joueurs chose appreciable quand tu as pas la journée devant toi(du moment que c'est pas une course pve comme Alterac ca me va).

En ce qui concerne les instances si il y a un moment précis pour s'inscrire (chose fort probable) et que ca rapporte effectivement plus de points les gens vont profiter d'y aller et aussi pour tous ceux qui en ont marre de tuer sans aucun scénario l'ennemi.
Avant de parler de PvE avec ces fameux PNJ, faudra déjà voir s'ils sont de simples "mobs" ou plutôt des "bots" avec une IA poussé un minimum, comme dans certain FPS.
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils suivraient les joueurs et que les gardes resteraient en groupe non?
C'est bien ce que je veux insinuer, s'ils prévoient des PNJs pour renforcer les joueurs en sous-nombre, ça ne serra sûrement pas avec une IA inexistante, comme le sont les mobs de mmorpgs : aggro -> stick -> attack, puis if outside range > go home / reset.
Citation :
Publié par Ghork'zork
Je préfère un bg avec 10 joueurs et 5 mobs avec 2 minutes d'attente que 4h00 d'attente pour 15 joueurs
Nan je jouais Ally et c'est vrai que les files d'attentes c'était vraiment la misère, mais la cause c'était le fort déséquilibre de population, c'est donc ce problème qu'il faut s'efforcer de régler et tout mettre en oeuvre pour obtenir une répartition le plus proche possible de l'idéal 50/50. La solution des PNJ c'est du bricolage alors qu'il faut vraiment chercher à résoudre ce problème à la base. Franchement même 2 minutes d'attente, c'est deja trop long pour se retrouver à taper du PNJ ...
Citation :
Publié par Doudouxx
Désole Krag, mais je suis de l'avis de 7r17r1, on ne peut pas mettre sur un même plan les patrouilles ou les gardes pnj de Daoc et les pnj de WAR qui sont clairement là pour remplacer des pj afin d'équilibrer une instance.

Franchement sur Daoc, je jouais sur Mid, on était tout le temps en sous nombre, et alors ? C'était un choix, et ça soudait le royaume.
Je vois vraiment pas ou est le problème, il vaut mieux faire du PvP en 10 vs 10 avec deux pnj en renfort dans un camp que du 10 Vs 8.

Maintenant si vous êtes allergique aux Pnj, ben allez sur les champs de batailles mais franchement condamner un système sans l'avoir jamais essayé ça me semble quand même un peu hâtif.

Concernant Dark Age et Midgard, ayant toujours joué ce royaume je suis assez bien placé pour savoir que le sous effectif était plus subit que choisit et j'aurais bien aimé qu'en RvR le royaume le moins peuplé bénéficie de PNJ supplémentaires dans les forts... dans un sens c'était d'ailleurs un peu le cas puisque les coûts d'amélioration des forts étaient réduits.

Ceux qui ont choisit le Midgard parcequ'il y a moins de joueurs sont tout de même très largement minoritaire, enfin j'ai fait plus de trois ans de dark age, j'ai dut entendre ce genre d'argument une ou deux fois tout au plus....la majeure partie étaient attirés par le caractère de ce royaume, son design particulier, son ambiance...

En plus si Mythic ne faisait rien pour équilibrer les royaumes vous seriez les premiers à gueuler, enfin bref je ne comprend vraiment pas votre réaction.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Nan je jouais Ally et c'est vrai que les files d'attentes c'était vraiment la misère, mais la cause c'était le fort déséquilibre de population, c'est donc ce problème qu'il faut s'efforcer de régler et tout mettre en oeuvre pour obtenir une répartition le plus proche possible de l'idéal 50/50. La solution des PNJ c'est du bricolage alors qu'il faut vraiment chercher à résoudre ce problème à la base. Franchement même 2 minutes d'attente, c'est deja trop long pour se retrouver à taper du PNJ ...
Le fait qu'ils instaurent un système de pnj ( uniquement pour les scénarios ) ça ne veut pas dire qu'il n'y aura rien d'autre pour inciter la population à créer des personnages dans certains royaumes plutôt que d'autres, ils l'ont fait sur Dark Age en offrant des bonus à l'xp, RP, des gains d'argent supplémentaires et même des levels gratuits.

Bon je vais arrêter là, ça va m'énerver , j'ai l'impression de retrouver les forums de jol de la période Dark Age ou ça pleure toujours avant d'avoir mal.

Au secours !!
le système de pnj s'ils sont pas stupides (exemple des commandes pour les diriger de la part d'un chef de l'instance ou du scénario) est une bonne chose.

Combien de fois j'avais attendu des heures avant d'avoir le bon nombre de personne et encore pour pas forcement que ça soit équilibré du tout.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
Tu as le droit d'être d'un optimisme à toute épreuve mais on a aussi le droit de ne pas avoir le même état d'esprit que toi, d'autant plus qu'on commence à avoir un certain nombre d'informations concernant le jeu et qu'elles ne sont pas toutes encourageantes (pvp instancié, pnj etc) un forum c'est aussi fait pour ça, pour confronter les avis et debattre
Citation :
Publié par Bibee
Pour l'instant tout ce que je vois c'est des spéculations dans le vent.
Je soutien Krag sur le fait que vous êtes désespérant à force.
Votre optimisme repose aussi sur des spéculations On pourrait aussi vous trouver désespérant
Difficile de trouver désesperant un optimiste, quand il est par définition celui qui espère

Quoiqu'il en soit, soyons réaliste quant à WAR : demandons l'impossible. (Che GuevaZeb, panda révolutionnaire)
Si vous voulez un exemple de pnj avec une bonne ia, regardez du coté de Guild Wars. C'est ce type de pnj que je m'attends à trouver sur WAR. Le résultat sur Guild Wars: au lieu de grouper entre pj, les joueurs preferent grouper des pnj, c'est plus rapide, moins risqué...
Bon c'est un cas extreme, et de toute façon ce jeu favorise le jeu de guilde, mais je n'ai pas envie de ça sur WAR ! Les pnj aussi doués soient ils ne m'interessent pas, je veux combattre des joueurs, et je veux que TOUT depende des joueurs. Marre de ce coté bisounours à la wow .....
Citation :
Publié par MOLIVIO
Votre optimisme repose aussi sur des spéculations On pourrait aussi vous trouver désespérant
Notre optimisme ne repose pas sur des spéculations.Aux dernières nouvelles, les créateurs de WAR c'est toujours Mythic, et on peut être confiants quant au fait que ce dernier mettra tout en oeuvre pour avoir tous les atouts de DAoC dans WAR (c'est d'ailleurs eux-mêmes qui ont affirmé vouloir utiliser toutes les qualités de DAoC sans pour autant le plagier).Notre optimisme est donc basé sur une confiance en Mythic elle-même basée sur des faits concrets.
Oui mais Molivio n'a pas tout à fait tort. A la base ça a beau être développé par Mythic et ils peuvent avoir fait pleins de jolies déclarations, l'optimisme ne vaut pas plus que le pessimisme ^^
Citation :
Publié par Ghork'zork
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils suivraient les joueurs et que les gardes resteraient en groupe non?
si deja les PNJ des scenarios se contentent de ca, ils seront plus "intelligents" que bien des gens que j'ai croisé en BG de WoW qui préférent courir dans tous les sens, et souvent seuls...
Citation :
Publié par Grosbisou
Oui mais Molivio n'a pas tout à fait tort. A la base ça a beau être développé par Mythic et ils peuvent avoir fait pleins de jolies déclarations, l'optimisme ne vaut pas plus que le pessimisme ^^
Bah disons qu'on a un peu plus de raisons d'être optimistes que pessimistes concernant le système de PvP, et ce malgré le fait que toutes ces histoires d'instances soient relativement flippantes je vous l'accorde.
Perso je suis pas optimiste ou pessimiste, juste objectif, et à l'heure actuel y'a pas de débat, juste des spéculations dans le vent.

Attenez d'être à la release pour critiqué, parce que tout ce que vous verrez avant ne pourra être jugé.
Citation :
Publié par Bibee
Perso je suis pas optimiste ou pessimiste, juste objectif
Je pense pareil de moi, que je suis objectif, d'ailleurs je suis persuadé que tous les intervenants pensent être objectifs, mais je ne vois pas pourquoi tu le serais plus que les autres.

Selon moi l'importance du PvP instancié et la présence de PNJ dans les scénarios PvP sont deux raisons OBJECTIVES de s'inquiéter.
Comment être objectif en balançant "Je trouve que les PNJ dans les instances, c'est nul" ?
Chais pas mais le "je trouve" fait quand même référence à un avis personnel et non à une vision objective des choses...

Citation :
Publié par MOLIVIO
Selon moi l'importance du PvP instancié et la présence de PNJ dans les scénarios PvP sont deux raisons OBJECTIVES de s'inquiéter.
Si c'est selon toi, il n'y a rien d'objectif là dedans... Si je kiffe avoir 2000 instances dans une zone, je n'ai pas à être inquiet si effectivement il y a 2000 instances/zone (enfin faut encore que j'aime les instances à outrance).

On ne connait pas encore réellement l'impact des instances par rapport au reste du monde. Ce n'est pas parce que vous avez joué à une instance pendant le Game Day qu'on sait comment le reste du monde est conçu, si on rencontre des instances partout, si les champs de batailles ou si les escarmouches sont minables par rapport aux instances.

Ce n'est pas en testant 10 minutes le jeu qu'on peut se faire une idée si les PNJ en instances sont bidons ou pas (bah oui avec un stand archi-complet pour découvrir le jeu, je doute que les instances étaient déséquilibrées). Il y a encore une longue période de beta test qui sert justement à faire que les PNJ ne soient pas trop présent dans les instances, à trouver le bon équilibre entre l'attente avant d'entrée dans une instance et avoir un challenge intéressant avec un max d'adversaire PJ.

Faut rester confiant sans rester dans la béatitude la plus complète évidemment.
Mythic essaie de réunir plusieurs styles de jeu pour réunir un max de personnes autour d'un objectif commun le RvR.
Un jeu ne satisfera jamais 100% des joueurs. Les instances, c'est peut-être 20% du jeu. Si j'arrive à m'amuser sur les 80% restant (en admettant que le système des instances ne me plait pas), je pense que WAR me procurera assez de plaisir et en fera un jeu apprécié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés