Le graveyard phatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Seules les cartes à Spike atteignent les sommets, et les cartes à Timmy ont une valeur globale correcte. Mais les cartes à Johnny ne valent jamais grand chose.

Pour que Barren Glory intéresse Spike, il faut qu'elle donne naissance à un deck plus stable ou plus rapide qu'un archétype actuel. Le meilleur deck combo du moment est Dragon Storm, donc Barren Glory doit être meilleur que Dragon Storm pour être joué par Spike. J'ai de très gros doutes à ce sujet.

Timmy n'aime pas les cartes complexes et les cartes qui nécessitent de se livre au masochisme. Donc Barren Glory n'est pas pour lui.

Johnny aime gagner de façon originale. C'est clairement une carte à Johnny. On en trouvera à 1 tix les 4.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Tiens, d'ailleur, Eltsyr... Avec Barren Glory, prévois tu une montée de la côte de One with Nothing ?
Franchement je ne pense pas que le jeu soit un jour compétitif, dans la mesure où contrairement à un jeu style battle of wits qui n'est pourtant que marginalement compétitif, tu es incapable de protéger ta condition de victoire avec une main vide. A poil avec un enchantement c'est à la fois non-résilient et ridicule

Si je devais la jouer j'aurais plutôt tenté avec le Greater Gargadon...qui lui est toujours T2 (mais qd bien même : les cartes clés de jeux casual ont très peu d'impacts sur les côtes....mangara, mishra ou Zur peuvent en témoigner)
Citation :
Publié par Maraudeur
Cela rejoint la remarque que je faisais sur la qualité des illustrations, nous sommes vraiment maintenant face à des oeuvres d'art. Je viens de regarder mon reste de collection, j'ai vu le Tremblement de terre de Dan Frazier, et, bon, franchement, c'est autre chose !

Si tu veux vraiment te faire du mal, compares avec le night soil de drew tucker ... On dirait qu'il a vomis sur la carte ... D'accord, c'est censé représenter un tas de fumier, mais y a des limites

Ignorant bliss me semble plus interessant que la carte de discard noir. Faut juste avoir un truc qui se sacrifie pour 2 mana dont une rouge ... Ca doit pouvoir se trouver ... D'autant qu'en rouge, y a le jokhulaups qui nettoie déjà tout, sauf les enchantements ...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai vu une dizaine de fois Barren Glory. Et malgré ça, je n'avais pas vu la main...
Oui, la rubrique Magic Arcana est vraiment excellente pour ça, je trouve qu'elle apporte une réelle valeur ajoutée aux cartes, en fouillant le background et en montrant les illustrations agrandies.
Citation :
Dralnu du Louvre is definitely not as popular anymore as it has been. Pierre Canali told me in Yokohama about how they gave the deck (which Guillaume Wafo-Tapa was winning the Pro Tour with) the name "Dralnu at the swimming pool." They had a Dralnu in their original Block Constructed version of the deck, but it got cut eventually because it wasn't useful enough. Apparently, when someone is not around in France, it is common practice to say that "he was at the swimming pool," hence the resulting deck name.
Source.

Je peux pas, j'ai piscine, popularisé aux US grâce à Magic ?
je plaisantais, hein, les gars... -_-;



mais j'insiste, One with nothing est meilleur que Gargadon pour barren glory : le pb étant de se débarasser de sa main, les permanents en jeu seront facilement ejectable en utilisant des lands qui se sacrifient... D'ailleurs, ca fait 6 mana tour 3, les lands invasion... avec un peu de défausse et des terrarion / ChromStar...



/afk_testing
Comme Haremuir, j'aurais tendance à préférer Ignorant Bliss à One with Nothing pour défausser sa main. Au moins, s'il y a un soucis en cours de route, on n'a pas complètement perdu sa main, et d'autre part, si on en a plusieurs en main, on peut toujours les utiliser à la fin du tour de l'adversaire pour piocher une carte. (Sans compter le fait de se protéger contre un éventuel effet de défausse de l'adversaire)
Citation :
Creative quality is even more elusive than most elements, because people tend to like the creative elements on mechanically strong cards regardless of their quality, and they tend to dislike the creative elements on weaker cards, no matter how good they might be.
Ask Wizards

Je me demande régulièrement si ce n'est pas frustrant pour les artistes d'estimer que leur meilleure création est celle illustrant une obscure commune de boue que les joueurs observent à peine, et de signer toujours la même carte, celle jouée en tournoi...
Citation :
We actually discussed "Put a token into play that's a copy of Ninth Edition Festering Goblin."
The Judge, the Zombie, and the Giant


J'aime bien voir à quel point ils font parfois n'importe quoi avant de le virer, ça met en valeur la qualité de ce qui reste.
Par contre j'aimais bien l'idée de mettre un coût de mana au token, rien que pour dire "WTF ?!" en voyant ça.

Citation :
Rocket-Powered Turbo Kobold
0
Creature – Kobold
3/1
Haste
Echo 3R
CARDNAME is red.
If you do not pay CARDNAME's echo cost, CARDNAME deals 20 damage to you.
Ibid

Le meilleur nom de carte depuis la création de Magic.

Et j'aime beaucoup ces commentaires :
Citation :
MP 6/26: Imagine accidentally clicking on this in your hand in MTGO.
DAL 7/3: LOL
Citation :
ps 6/13: seems really dumb...
ps 6/13: update: playing against this card makes me want to quit both my job and magic.
Citation :
PB 5/13: Making a 0/1 flying fungus is dumb.
AF 5/15: Dumb as in awesome.
Et une info intéressante à connaître, même si non applicable à MTGO :
Citation :
To make life easier on players, however, and as an admission that the drawbacks on these cards are the most vicious we’ve ever done, the rule regarding putting visual reminders on your library (Rule 37 in the Universal Tournament Rules) will be officially changed on June 1st; in fact, most tournament organizers and judges have adopted the change early. I don’t have the actual wording that will appear in the UTR yet, but it will allow players to place small “non-game items”—which means not cards, though beads, dice, or miniatures are acceptable—on their libraries to remind them of upkeep effects like echo and Pacts. Hopefully those of you with forgetful tendencies will adopt this new rule.
Citation :
Which is your favorite style of card frame?
Future Sight future-shifted frames 11082 34.4%
Old frames / Time Spiral "timeshifted" frames 10071 31.2%
Planar Chaos color-shifted frames 6418 19.9%
Normal (post-Eighth Edition) frames 4681 14.5%
Total 32252 100.0%
Bon alors on peut espérer voir les nouveaux frames un jour ! (quoique le plebiscite n'est pas vraiment massif ...)
Tu rigoles, Eltsyr, j'espère.
Avec 30%, un homme politique connu ces temps-ci a fait un score monstrueux qui montre sans conteste le plébiscite qu'il a su soulever de la part de sa fière nation, alors le 34,4% du design FS ne peut que montrer sans l'ombre d'un doute que c'est LE design absolu, et basta.
N'oublions pas le commentaire des résultats :
Citation :
Wow, these results are really hard for me to wrap my head around! When we did new frames for the last two sets of this block, we we worried that if we made them too cool, then people would want us to continue using them indefinitely, but if we made them not cool enough, people wouldn't like them and thus wouldn't like the sets. Seems like we erred on the side of "too cool!"
Visiblement, WotC n'est pas demandeur pour changer les frames pour le moment.
Citation :
Publié par Jactari
Tu rigoles, Eltsyr, j'espère.
Avec 30%, un homme politique connu ces temps-ci a fait un score monstrueux qui montre sans conteste le plébiscite qu'il a su soulever de la part de sa fière nation, alors le 34,4% du design FS ne peut que montrer sans l'ombre d'un doute que c'est LE design absolu, et basta.
Plus qu'un plesbiscite, pour moi, ca montre la cote d'amour des cartes dans le design actuel ...
C'était ironique, hein, je ne qualifierais aucun des deux cas cités de plébiscite.
En revanche, je ne lis pas le commentaire du résultat comme Nof.
Pour moi, les gars de chez WotC ne voulaient pas changer l'aspect des cartes définitivement, mais ils ont bien été forcés de prendre note du fait qu'une grande partie des joueurs appréciaient le nouvel aspect FS au point de le vouloir de façon définitive.
Ça ne nous dit en rien s'ils vont prendre en compte cet engouement ou pas, mais ça serait quand même surprenant qu'ils ignorent un vote majoritaire à 34% d'un sondage public.
Citation :
Publié par Jactari
Ça ne nous dit en rien s'ils vont prendre en compte cet engouement ou pas, mais ça serait quand même surprenant qu'ils ignorent un vote majoritaire à 34% d'un sondage public.

Faut peut etre pas exagerer quand même : le second est pas loin derrière (et est nettement plus beau, na). Les vieux cons vaincront !

Il y a un jeu de mots semi volontaire et absolument pas drole dans ce message, sera tu le retrouvé ?
Anecdote mignonette

En rentrant du boulot je trouve regulierement une petite enveloppe cachetée contenant qques petits bouts de carton commandés sur eBay. Hier soir je suis rentré mais l'enveloppe, blanche standard, avait été, pour la première fois depuis 2 ans, ouverte par ma femme.
En lui demandant pourquoi, elle n'était pas capable de m'expliquer pourquoi elle l'avait ouverte mais il suffisait de regarder l'expediteur, une certaine "Daphné XXXX", pour comprendre les raisons de ce piratage postal conjugal en règle

L'enveloppe, quant a elle, contenait une unique carte ...un beau "Souhait Brulant"

Magic, briseur de ménages ?
Fais gaffe, Harermuir, si ça se trouve, je suis plus vieux et plus con que toi. :D
Mais je suis d'accord sur le fait que le sondage montre surtout que le design actuel n'est pas des masses apprécié.

Mort de rire, Eltsyr.
Et bravo, Nof, tu vas pouvoir organiser un nouveau concours de ouf avec plein de lots. \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés