Le graveyard phatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Latest Developments - When a Cycle Isn't a Cycle par Aaron Forsythe.

La carte ne va pas sortir car trop puissante.
Quant aux deux cartes poisons existantes dans FS, il y a un sliver (créature qui n'a jamais eu le moindre résultat en tournoi, et qui met de toute façon plus vite 20 dégâts que 10 marqueurs poison) et une aura (par définition injouable, donc).
Les sliver, c'était bien en counter-sliver, je suis pas d'accord avec le "pas de résultat"

Mais oui, je suis 100% d'accord avec Nof, Jactari : quand je dis pas de poison dans FS, c'est pas de poison serieux... Si tous les 150 matchs, tu croise un deck rogue poison, ton land te désavantagerai, mais ca fais 149 match ou ton land serait très puissant (pas vraiment trop puissant, après tout, car ce n'est pas non plus un bi-land, et après tout, les tapland d'invasion ont globalement le même niveau de puissance)...
Quand on voie :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mdr le metagame TSP.
1/2. Ceriaton24 – White Weenie
1/2. Edel – White Weenie
3/4. Flughund – White Weenie
3/4. manu chao – White Weenie
5/8. about2rock – White Weenie
5/8. crethas – White Weenie
5/8. Mahakus – White Weenie
5/8. millennium9999 – White Weenie


on comprend pourquoi Raphaël Levy joue

4 Magus of the Scroll
4 Keldon Marauders
4 Blood Knight
4 Sulfur Elemental
2 Wildfire Emissary

4 Rift Bolts
2 Sudden Shocks
4 Fiery Temper
4 Disintegrate
4 Browbeats

3 Fungal Reaches
21 Montagnes
Citation :
Publié par orime
Il me semble bien que FoW est affecté par trinisphère tout comme la nouvelle carte le sera .
Oui finalement tu as raison
Citation :
They just used some creative"reminder" text (which is actually functional rules text!) to make it work. So, there you have it. Yes, Force of Will costs 3 to use the alternative casting cost. Basking Rootwallas cost 3 to Madness out and 2G to cast. Moxen cost 3. Everything costs 3! Elvish Spirit Guide is the only non-land acceleration that gets around the Trinisphere.
Sinon n'oubliez pas de voter pour vos frames favoris (perso j'ai pris les nouveaux )
eM, c'est clair que ça n'aurait pas été équilibré, mais il aurait pu y avoir encore d'autres cartes à poison à venir.
Quant à ce que tu dis, Nof, ce n'est pas parce que ce n'est pas optimisé et pas joué en tournoi que ce n'est pas jouable.
Après, si l'on n'aime pas le concept, il est évident que ça n'a pas des masses d'intérêt.
J'aime le poison, tout comme les effets à base de « you lose the game / your opponent lose the game », parce que ça a un gout de fatalité et d'inéluctabilité (associé à la difficulté de mettre en place le mécanisme fatal) que je retrouve difficilement ailleurs.


Pour l'aspect des cartes, FS for the win, il faut vous mettre au gout du jour, les gens.
Le problème du poison, c'est qu'il existe toujours des decks capables de descendre 20 PV plus vite que les decks poison colleront 10 marqueurs. Dans cette optique, si ton jeu se handicape de 2 ou 3 marqueurs, il ne fera que rétablir l'équilibre. Et en se privant de cela, il se ménage un gros avantage sur la majorité des jeux.
Citation :
Publié par Jactari
J'aime le poison, tout comme les effets à base de « you lose the game / your opponent lose the game », parce que ça a un gout de fatalité et d'inéluctabilité (associé à la difficulté de mettre en place le mécanisme fatal) que je retrouve difficilement ailleurs.

Bah, faut pas réver, si une extension est basé sur le poison, il n'aura rien d'ineluctable ... Il y aura des cartes pour s'en prévenir/retirer des compteurs (comme les sangsues blanches qui existent déjà d'ailleurs) ... Netrunner proposait également un moyen alternatif de gagner du style en filant des compteurs à l'adversaire dans certaines conditions (et avec la possibilité pour l'adversaire de prendre ces compteurs contre quelques avantage particulier)... Y a jamais un deck efficace qui a été construit dessus.
Enfin vu ce qu'à dit Aaron Forsythe y'aura une extension poison dans pas très longtemps.
Imagine un instant qui file 3 compteurs poisons....plus un doubling season et 2/3 bêtes aggro-poison, ça peut vite faire mal (moi j'ai bien gagné plusieurs dizaines de parties avec un deck darksteel reactor )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne pourrais pas le faire pour cause de déplacement électoral, alors amusez-vous pour moi.
2-2 drop, un deck très sympa RB Hellbent / Madness, si j'avais gagné mon quatrième match je serais resté mais devoir supporter la fatigue de la veille pendant deux rondes de plus dans la salle surchauffée, je le sentais pas.

J'ai quand même reçu le spectre 2/2 vol extirpation, le magus vert, un Akroma Memorial foil, le dragon rouge qui fait Rough Tumble, l'instant cantrip blanc, la nouvelle meule, je suis plutôt content.
Citation :
Publié par Eltsyr
Enfin vu ce qu'à dit Aaron Forsythe y'aura une extension poison dans pas très longtemps.
Imagine un instant qui file 3 compteurs poisons....plus un doubling season et 2/3 bêtes aggro-poison, ça peut vite faire mal (moi j'ai bien gagné plusieurs dizaines de parties avec un deck darksteel reactor )
C'est joué, ça, doubling season ? http://www.gargote.com/forums/html/emoticons/troll.png

(en même temps, osef : doubling season ne doublerait pas les counters poisons, a moins de considérer un joueur comme un permanent )
Citation :
Publié par Wiki
Yixlid Jailer applique le concept d'Humility aux cimetières.
Et surtout, tue sur place nombre de jeu, basés sur le flashback, sur le Dredge ou la recurrence.
Une carte de choix, que ce soit en étendu ou en standart. Encore un preuve que WotC garde un oeil sur les différents formats, et c'est plutôt chouette
Ca tue des jeux qui ne sont pas capables de gérer une 2/1. Preuve aussi qu'ils fournissent à chaque fois en même temps que la solution un moyen de s'en sortir : ça ralentit ou rend plus instable les jeux (ce qui peut suffire pour les faire sortir des archétypes de tournoi), mais ne les détruit jamais complètement.
Alors, Papy LaSpéculation vous sort ses dernières analyses financières des produits dérivés sur cartes magic. Ci-joint qques pensées ponctuelles de cartes qui dureront au delà du T2 actuel.

Les communes à stocker
- Gemhide Sliver. A l'évidence, cette carte qui peut être jouée y compris dans des decks à faible taux de slivoides, est un des meilleurs accélérateurs de mana. Comparable à Priest of Titania il sera probablement à 2/3$ pièce d'ici qques années.
- Terramorphic expense. A peu près le seul fetchland potable hors vert, il dépassera le dollar sans problèmes.
- j'ai un faible pour "compulsive research" qui est aussi selon moi un piocheur classique et budget d'une grande flexibilité. La volatilité est élevée mais aujourd'hui trouvable à 20 centimes elle vaudra autour du dollars d'ici 5 ans.
- Egalement dans les meilleurs de leur catégorie, "Kodama's Reach" pour son card advantage et accélération, et "Sakura tribe elder" qui ont légèrement baissé avec leur sortie du T2 mais qui restent des fetchlands de premier choix.

Les uncos à stocker
- Harmonize. Comparable à Tidings en bleu qui est très joué alors que le bleu est LA couleur du piochage, harmonize est peut-être à lui seul la raison du mono-vert actuellement. Disenchant, card advantage, mana fixer, bêtes : quelle couleur peut aujourd'hui se vanter d'être aussi polyvalente & structurante ? Harmonize devrait rapidement dépasser les 2$ à plus forte raison parce qu'elle est planeshiftée. Perso rares sont les decks vert dans lesquels je n'en met pas au moins 2 exemplaires. A stocker ne serait-ce que pour ceux qui ont des dizaines de decks simultanément.
- Nécessairement moins flashy et plus situationnelle, surveillez tout de même le Plaxmanta qui est un excellent vecteur de card advantage dans l'aggro vert-bleu. Fun et bleue, son trend est lent mais déterminé.

Les rares à venir
Là c'est plus dur. Depuis Coldsnap zero spoilers étaient sous-pricés avant la sortie. Je me suis également planté sur porphyry nodes car l'effet est désormais trop lent même pour du T2. Quant au shivan wumpus, il n'est pas au niveau auquel je l'attendais mais je pense que ça tient à peu de chose (à un deck qui gagne en se basant dessus). Côté Future Sight les spoilers annoncés sont Glittering Wish & Pact of Negation...comme d'hab les gens sont prêts à payer ça le prix de leurs illustres ancêtres (burning & cunning wish, force of will) ce qui est fait de mauvais placements au mieux à faible rendement. MAIS TOUT N'EST PAS PERDU !
- Summoner's pact est à un prix ridicule genre 60 centimes pièce. Or en vert c'est typiquement pas le mana qui manque pour payer le cout au tour suivant. L'effet tuteur à bestiole à cout zéro est tout bonnement excellent et il suffit d'une bestiole un peu combo (enduring renewal ornithoptère au hasard) pour faire décoler le prix de cette carte. A défaut également bonne en multi pour aller chercher une bête qui gère les artos & enchantements...des autres pactes mineurs c'est celui qui a le plus de potentiel.
- Magus of the moon. Trouvable à 2$ pièce environ, c'est aussi un bête qui s'installe jusqu'au format Legacy. Le plaisir de jouer blood moon sans la frustration d'en avoir 2 ou 3 dans la main de départ. Un futur classique et le meilleur des nouveaux mages selon moi....il pourrait bien monter jusqu'à 4 ou 5$ une fois les premiers jeux slights installé en tête des protours.
- Malgré son prix, damnation. Rarement pour moi une carte n'a eu autant d'impact : elle supprime quasiment à elle seule la nécessité de jouer blanc. Sans être objet de spéculation, cette carte est désormais intemporelle et vous donnera une flexibilité incommensurable pour vos decks contrôles. Une valeur sure.


*retourne chez son broker acheter 10.000 gemhide slivers*
Le message d'Eltsyr (jeu pour nos lecteurs non-gargoteux : devinez le domaine professionel d'Eltsyr ) me fait penser la question du jour sur le site officiel et à sa réponse : toutes les cartes cotées plus de 45$ l'unité valent plus que leur poids en or. Ca m'a troublé.

Citation :
Harmonize devrait rapidement dépasser les 2$
Elle est déjà à 2 tix pièce.

Shivan Wumpus, j'ai voulu y croire. Je l'ai joué en ligne, testé autant que possible, mais s'il ne sort pas T3 ou 4, c'est une carte morte que l'on ne jouera jamais. Le seul deck où je lui vois de l'avenir est un deck qui joue de la défausse, pour s'en débarrasser ensuite... Mais bon, à 4 manas comment peut-elle lutter contre Solifuge ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Toutes les cartes cotées plus de 45$ l'unité valent plus que leur poids en or. Ca m'a troublé.
La valeur de l'or est déterminée par les lois du marché et par une quantité relativement faible dans le monde comparé aux autres métaux. Dans la mesure ou 2200 tonnes continuent à sortir des mines chaque année il n'y a pas cependant de raison de craindre la pénurie tant que les réserves prouvées sont suffisante.

Maintenant tout ce qui relève de la collection une fois la production de l'objet stoppée, atteint souvent des prix symboliques très élevés et en particulier je trouve maintenant que la demande est potentiellement mondiale. Qques milliers de black lotus en édition beta et une poignée seulement de PSA 9 ou 10, pour qques millions de joueurs de carte magic...pas étonnant qu'un PS10 vaille 100 ou 200 fois son poids en or.

A propos de harmonize je viens d'en acheter une dizaine à 0.70$ pièce dans le fabuleux monde de magic papier (et je constatais sur un article de Bennie Smith que lui aussi privilégiait sa collec papier...ça fait plaisir )...mais tu confirmes que la demande est forte et que la carte pour potentiellement monter à 4 ou 5$ comme remand.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Que le Black Lotus vaille plus que l'or au poids, ça me semblait évident. Le truc c'est qu'entre la valeur du Black Lotus et 45$, y'a un gouffre.
En même temps des cartes > 45$ représentent moins de 0.5% des 12.000 cartes distinctes et bcp moins en terme de volume imprimés (grosso modo hors cartes promotionnelles et ça reste exceptionnel, il n'y a rien en dehors du pre-arabian et du portal ponctuel)
Citation :
Publié par Eltsyr
En même temps des cartes > 45$ représentent moins de 0.5% des 12.000 cartes distinctes et bcp moins en terme de volume imprimés (grosso modo hors cartes promotionnelles et ça reste exceptionnel, il n'y a rien en dehors du pre-arabian et du portal ponctuel)

Aucun des doubles land "vanilla" (en particulier la mer souterraine qui doit être la plus coté) ne sont à plus de 45$ ?
Citation :
Publié par harermuir
Aucun des doubles land "vanilla" (en particulier la mer souterraine qui doit être la plus coté) ne sont à plus de 45$ ?
En revised non, on trouve l'underground à 25-30$ sur ebay.

Sinon en bord noir 3eme fbb oui les prix ont dépassé ce chiffre pour les plus chers (75$ l'underground fbb) mais c'est associé dans la tête des gens au beta et je l'incluais dans le 0.5% des cartes en nombre (en fait en beta ou unlim il n'y a qu'une quinzaine de cartes qui dépassent les 50$).
Shivan Wumpus est une boue immonde !

(bon, c'est juste une boue... mais c'est pas surprenant... Surtout depuis que tuer des créatures a grand renfort de Mortify, Putrefy ou autre est si facile !)

Le pact vert est très très bon, et montera a n'en point douter. J'ai déjà 3 à 4 decks qui l'utilisent sans retenue...

Damnation vaut déjà cher, et surclasse de loin les différents Barter in Blood / Mutilate et autre anticreatures noirs existant, qui sont déjà pas tous donnés...

MBC n'en avais pas forcément besoin, il l'a eu, je m'en félicite et en achète un par mois depuis 2 mois (car j'aime pas mettre trop d'argent dans Modo par mois...)
Le nombre d'archetype susceptible d'utiliser une black wrath a bon escient est tout simplement volumineux ! Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Eltsyr.

A surveiller : le lotus qui pourrait prendre de la valeur au prochain tournoi étendu. Et les cartes qui vont quitter l'etendu en 2008...
Un des trucs que j'aime le plus dans Magic, c'est sa profondeur. On peut apprendre non-stop à propos du jeu, et malgré ça toujours passer devant une carte, se faire expliquer un truc et se dire "Mais bien sûr, c'est évident, comment ai-je pu passer à coté ?!".

J'ai vu une dizaine de fois Barren Glory. Et malgré ça, je n'avais pas vu la main...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés