[Actu] Nouveau serveur pour la communauté anglaise : Shika

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un nouveau serveur fait son apparition. Il n'a pas été annoncé mais il est bien là! Le nouveau serveur Shika est destiné à la communauté du Royaume-Uni et de l'Irlande. Il est donc indépendant des serveurs internationaux.

https://jolstatic.fr/upload/dofus/Serveurs/shika.png

Un site ainsi qu'un forum a fait aussi son apparition dernièrement pour accueillir cette communauté.

Ce qui est spécial avec Shika c'est qu'il est différent des nouveaux serveurs habituels. Les joueurs n'ont pas accès à tout le jeu dès le départ. Le jeu évoluera lentement par plusieurs épisodes. Au fil de l'évolution, ils auront accès à de nouvelles zones, monstres et donjons. À l'ouverture du serveur, le 5 avril 2007, nos amis anglais ont donc eu le premier épisode. Ils ont accès à Astrub, Tainela ainsi qu'à la nouvelle zone d'Incarnam. À voir ce que les autres épisodes leur réservent.

Cette nouvelle approche n'est pour le moment disponible que sur ce serveur.
Source
Très bonne initiative, l'idée est pas mal d'évoluer ptit à ptit dans les différentes villes. Sympa ce serveur, il est accessible pour tout le monde ? Car les internationaux ne le sont pas et comme écrit, réservé a la communauté anglais et irlandaise, donc seulement eux ?
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Franchement ils ont plus que raison; c'est le fait de voir s'agrandir dofus au fur et à mesure qui m'a fait apprécier ce jeu (entre autre); donc s'ils veulent convertir un nouveau type de joueurs c'est la meilleure chose à faire

Chapeau bas au staffeux qui a eu l'idée :d
Je suis allé sur ce serveur et je compte y resté , labas il n'y a pas de "kikitoudur" et tout le monde progresse a peu pres en meme temps (grace au systeme d'épisodes) .

J'irais bien sur un serveur francais comme shika .
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Je suis allé sur ce serveur et je compte y resté , labas il n'y a pas de "kikitoudur"
Normal, c'est un concept fantôme français le "kikitoudurisme", à l'étranger, avoir un perso puissant, taper fort et le montrer n'est pas quelque chose de mal vu comme chez nous.
Citation :
Publié par Archange Sword
Nous on est jaloux car y a plein de NOlife là bas aussi
Tu.Plein de gens ici s'en foutent comme de leurs premières chaussettes.

Pour shika c'est une bonne initiative je trouve, c'est très sympa de découvrir le jeu ensemble, d'avoir un but commun. (ici vaincre le sioupa terrible bouftou royal).

Sur un server francophone ça le ferait pas, où tout le monde se marche et se crache dessus.
Ou bien dans un forum rp abonnés.
Citation :
Publié par Archange Sword
réservé aux Irlandais et aux Royaume-Uniens ?
Quand vous voulez créé un personnage sur ce serveur, c'est bien indiqué ''Royaume-Uni et Irlande".

Sur un serveur international, on retrouve plusieurs langues. L'anglais, le français, l'espagnol etc. Selon moi, ils s'attendent à ce que Shika soit anglais seulement.

Je trouve le système d'évolution par épisode très intéressant. Sur le site de la communauté, l'épisode en cours explique un peu ce que les joueurs peuvent faire, les zones accessibles mais aussi le ''boss'' de cet épisode. Le premier est le Bouftou Royal.

Ensuite, oui peut-être que la communauté sera plus soudée, s'entraidera plus. Je n'ai aucune idée du rythme de l'évolution alors peut-être aussi que les gens passeront plus de temps ensemble, faire du role play ou déconner en attendant la suite. C'est des suppositions. C'est une nouveauté et je compte bien suivre le développement. Si ça intéresse la communauté francophone, possible qu'on en voit un apparaître plus tard.
En faite il ne font que refaire ce qu'ils ont fait avec la communauté francophone.

Au départ le monde de Dofus était petit, puis par petite touche des zones et des boss ont étaient rajoutés.

Ils ne font que réappliqué une recette qui a marché une foi, en espérant que ça prendra de la même façon.

Je suis sur que beaucoup de français apprécieraient d'avoir un serveur équivalent même si l'esprit de découverte serait moindre.
Excellente idée, permettre à une majorité de joueurs de progresser ensemble, à la même vitesse, c'est bien trouvé!

Citation :
+1
Pinaise mais arrétez avec vos Plussain! Ca veux rien dire, c'est pas de l'argumentation, s'du floodkipikeOyeux ><
Je me demande si les joueurs ne seront pas trop à l'étroit, au vue de la taille de la map débloqué au lancement.

Parce que 2000-3000 joueurs répartis sur 3 zones ça risque de faire un gros bordel, c'est d'ailleurs peu être pour cela que c'est limité à la communauté anglaise moins nombreuse.

Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Ptet que c'est un test pour Wakfu?
D'une certaine façon ils ont déjà testé ce concept avec dofus. Le principe évolutionniste c'est la base même de Dofus et je pense pas que y'aura de grand changement niveau stratégie du coté de Wakfu, quoi que on peu espéré qu'il sera plus réfléchi (au moins techniquement) que Dofus, et un peu moins improvisé (même si il en faut un peu).
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
En faite il ne font que refaire ce qu'ils ont fait avec la communauté francophone.
En même temps, et sans vouloir faire genre "T'as vu comment je connais les mmo moi² ?§§???" c'est quand même un peu la méthode de base des mmo et de certains jeux solo (kikoo les add-ons ^^ ).

Il est vrai que le studio pousse le système à l'extrême mais si vous jetez un oeil sur les autre massivement multijoueur il est clair que c'est pour l'instant la meilleure manière de fidéliser le client : du contenu ajouté à intervalle régulier.
je voudrais savoir comment acceder a se serveur..la question est faut t'il etre forcement abonner ? ou alors faus t'il avoir cree un compte avec comme donnée de localisation le royaume unit ? ou les deux ^^
Citation :
Publié par inooni
je voudrais savoir comment acceder a se serveur..la question est faut t'il etre forcement abonner ? ou alors faus t'il avoir cree un compte avec comme donnée de localisation le royaume unit ? ou les deux ^^
Faut télécharger un client spécial sur le site anglais je pense.
Je veux un serveur pareil... Pourquoi que anglophone
Perso je joue sur summens, c'est un serveur dégradant, vous voulez être degouté de dofus allez y pendant quelques jours parler avec les gens hé hop c'est fait. Tu tente de faire du Rp sur summens tout le monde t'insulte, tu te fais aggro en boucle...
Le pire c'est l'event annuel d'ankama, xD, annulé a cause de tout ces Fouteurs de merde, des ces petits con qui respectent pas les autres, Entraide ? Sa n'existe pas sur summens ce mot ne veux rien Dire.

Edit: Pourriez me dire quel serveur francophone de préférence est le plus Rp, merci


Ps: Fallait que je gueule ce serveur me fait péter un câblé, je le quitte mais pourquoi si dans deux moi un serveur Rp ouvre pour les francophones...
Desoler Pour le vocabulaire je laisse un modo rectifier si il le veux.
Et je tiens aussi a dire que tout les joueurs de summens ne sont pas comme. Courage a la communauté Rp de summens
Citation :
Publié par Droploading
Edit: Pourriez me dire quel serveur francophone de préférence est le plus Rp, merci
Tu trouveras ton bonheur sur Silhouatte je pense.
Ce serveur est assez sympathique je dois dire, mais c'est tout de même assez déstabilisant de n'avoir que jusqu'au donjon bouf' (cependant, c'est très agréable, on a vraiment l'impression de faire partie d'une communauté).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés