[Actu] Le système de Sceaux

Répondre
Partager Rechercher
Après les guildes, c'est aujourd'hui au tour du système de Sceaux d'être expliqué!
Citation :
Dans les Chroniques de Spellborn, l’équipement n’a aucune ou très peu d’influence sur vos statistiques. Ce choix a été fait par l’équipe de développement afin que vos personnages aient l’air de héros dès les premiers niveaux. Cependant, un système de Sceaux a été mis en place : les Sceaux d’objets et les Sceaux de compétences...
Bonne lecture!
Dans la mesure où la variété des sceaux sera importante, ils vont donner une extrême souplesse à l'optimisation des personnages.

En revanche, ils ne disent pas où pourra-t-on les trouver ? Récompense de quêtes, sur les mobs/boss ? Dans des coffres ?
Un petite précision, on ne pourra mettre des sceaux que sur les armes et les bijoux ou aussi sur les parties d'armures ?

Si c'est pas le cas je trouve ça dommage.

Autant je trouve les jeux basés sur les items (type wow) nul avec le farming et je suis un fan des jeux où y a bcp de skin mais je trouve dommage que les armure n'ai aucune répercutions mm minime. Dans le style les armures plus haut lvl (dc plus jolies) pourraient accepter plus de sceau.

De ce que j'ai compris les armes n'auraient pas de stats non plus, mais est-ce qu'elles ont qd mm un dps propre, une vitesse d'attaque (une dague serait plus rapide qu'un marteau) ou rien de tout ça ?
Apo Kalypse: Les Sceaux ne pourront se mettre que sur les armes et bijoux, pas sur les armures. Et normalement une arme ne devrait pas avoir de stats, en tout cas il n'a jamais été question de cela, les devs n'en ont jamais parlé. Les armures ne sont là que pour la "classe", le "style" de ton personnage, tu peux même ne pas porter d'armure si ça te chante, cela peut paraître bizarre car l'on n'y est pas habitué mais c'est un choix depuis longtemps fait par les devs.

Faelsir: Effectivement il n'est pas mentionné où pourront se trouver les Sceaux, mais je pense que ce devrait être possible d'en trouver de plusieurs manières, dont celles que tu cites, néanmoins je vais voir si je peux avoir des précisions là dessus.
Woua !

Je suis absolument pas un fanât de la course au uber item mais j'ai du mal à trouver le pourquoi de la non utilité des armures. Vraiment bizarre comme politique.

On a beau dire que c'est bien beau on est pas obligé de farmer pour avoir un bon matos et que les habits c'est que pour le fun mais dans les jeux il faut bien un but, je dis pas LE but mais quelque chose qui donne envie de découvrir le jeux.

On va me dire qu'on est pas obliger d'avoir une carotte pour avancer mais faut être réaliste ça aide la petite récompense

Et j'aime bien ce que j'appelle les deux côtés d'un mmorpg, celui où on doit progresser en lvl pour être plus fort et celui où il faut un minimun passer du tps pour avoir un matos qui tiens la route.

Je pense que ça va en déstabiliser plus d'un.
Les sceaux sont une manière d'améliorer son matos, à ceci près que la différence ne te permettra pas de one-shoot un personnage du même niveau que toi. ^_^

Sinon, Spellborn propose d'autres buts que le simple stuff. Système diplomatique, tavernes, conquêtes de shards, arènes (statue ! ^^), combats de guilde, recherche des sceaux, ... Y'a de quoi faire je pense. Maintenant c'est sûr, farmer comme un péon avec trois touches ne te fera pas beaucoup avancer. =)

Ca ne plaira pas à tout le monde (je suis clairement d'accord avec toi là ), ça plaira à d'autres; comme pour tout.
Citation :
Publié par Keithan
Sinon, Spellborn propose d'autres buts que le simple stuff. Système diplomatique, tavernes, conquêtes de shards, arènes (statue ! ^^), combats de guilde, recherche des sceaux, ...
Oui le standard dans un MMORPG
Petite précision Keithan: La conquête de Shard ne sera pas présente à la sortie mais arrivera avec le premier gros patch soit trois mois après la sortie. Quand à la politique elle devrait arriver avec le deuxième gros patch, si il met autant de temps que le premier à sortir la politique devrait donc arriver 6 mois après la sortie.

Apo Kalypse: Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les standards, effectivement à la sortie TCoS proposera surtout des features "standards" (sauf pour le système de combat) mais la conquête de Shard et la politique, y'a pas ça partout... Ainsi que les statues à l'effigie des joueurs.
Ensuite, pour ce qui est de la recherche d'équipement, elle sera quand même présente, car les habits et armures disponibles à la création du personnage ne sont pas tous ceux existants dans le jeu, et certaines armures ne seront portables qu'avec un certain niveau. On pourra en trouver en faisant des quêtes, de l'artisanat etc... D'accord elles n'apporteront aucun bonus mais on peut imaginer que les armures à découvrir en jeu valent le coup visuellement.
Il semble donc qu'en ce qui concerne l'équipement, ce seront en fait les sceaux qui seront recherchés. Ainsi on pourra avoir le look que l'on souhaite tout en ayant les bonus dus aux sceaux que l'on veut mettre.

En revanche, est-ce que le fait d'avoir tel type de sceaux sur un équipement particulier sera visible, comme une légère lueur ou un truc particulier ?
Apo Kalypse : Pourquoi ne pas avoir autorisé les sceaux sur les armures ? Tout simplement pour que le joueur ait la possibilité de ne pas porter certaines pièces d'armure. Dans TCoS, c'est vraiment que le look qui compte, tu peux très bien choisir par exemple de ne pas porter de casque, pas de gant sur la main gauche, laisser ton bras droit nu pour qu'on puisse voir ton tatouage, etc.

La seule différence avec les autres MMO c'est que pour augmenter tes stats au lieu de farmer des armures tu farmeras des sceaux.. Et en plus tu farmeras quand même des armures pour le look !

Et puis je pense qu'il y aura quand même de quoi faire avec les sceaux ! Allez je te laisse compter : 3 sceaux par compétence, sachant que niveau max un perso aura une cinquantaine de compétence... plus les 5 sceaux sur l'arme, plus les sceaux sur les bijoux... ça en fait des slots à remplir !
Oki oki, mais je trouve un peux bizarre de mettre des sceaux sur les armes et bijoux et pas sur les habits.

Je veux bien qu'il ne fasse pas de différence entre les types d'armures (lourde etc ...) mais j'aurais trouvé comme système sympas un truc dans le style : du lvl 1 à 10 on peut porter toutes les types d'armures lvl 1-10 et que ces armures ne peuvent accepter que un sceau. Du lvl 11-20 porter des armures du lvl 1-20 mais les armures lvl 11-20 acceptent 2 sceaux.

Je sais pas pourquoi j'aurais trouver ce système cohérent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faelsir
En revanche, est-ce que le fait d'avoir tel type de sceaux sur un équipement particulier sera visible, comme une légère lueur ou un truc particulier ?
Si je ne me trompe pas, un effet de lueur est applicable aux armes. =)

Pour les patchs, je considère que ces features font partie intégrantes du jeu puisqu'elles ont déjà été pensées. ^^

Et c'est effectivement des standards, mais Spellborn les pousse quand même bien plus loin que tout ce qui a déjà été vu dans les MMORPG. Enfin, s'il tient ses promesses bien sûr !
Message supprimé par son auteur.
Kalean : je crois que tu n'as pas bien compris, alors je le répète : il n'y a pas d'emplacement de sceaux sur les armures !!!! C'est sur les armes qu'il y en a !!
Et aussi quand l'article dit que les armes peuvent avoir jusqu'à cinq slots, il parle de toutes les armes ! Il n'y aura pas d'armes à 2 slots, d'armes à 4 slots, etc... toutes auront la possibilité d'avoir 5 slots. Pour rajouter un slot sur une arme il suffit d'aller chez le forgeron et de payer.
Ah oui on aura accès au 5 slots dès le lvl 1 ? une petite différence avec COH où on gagne de la place pour les améliorations avec les lvls.

Il me tarde vraiment de tester tout cela et de voir si le système tient la route.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Faelsir
Dans la mesure où la variété des sceaux sera importante, ils vont donner une extrême souplesse à l'optimisation des personnages.

En revanche, ils ne disent pas où pourra-t-on les trouver ? Récompense de quêtes, sur les mobs/boss ? Dans des coffres ?
Ca y est j'ai eu une réponse de Mirage, les Sceaux pourront se trouver de différentes manières:
  • Drop sur les mobs/ loot (si une distinction est faite entre les deux on peut imaginer qu'on en trouvera dans des sortes de coffres donc)
  • Artisanat
  • Récompenses de quêtes
P.S: J'ai mis à jour l'article.

Edit: Ding Prince! ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés