[Actu] WAR ASIA

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Citation :
Publié par Zebb
Désolé de t''être peut-être paru présomptueux, mais WoW a été un succès tant auprès de la presse spécialisée qu'auprès du public partout sur le globe, ce pour quoi je pense on peut dire en toute objectivité que c'est un jeu de qualité.
Dans la rubrique musique, tu as Diam's, meilleures ventes, croule sous les récompenses ... de là à dire que c'est de la qualité ...

Citation :
Publié par Favos | Melinora
Attention à ne pas tomber dans le hors-sujet et dans les propos douteux!
Oups !
Citation :
Publié par MOLIVIO
Dans la rubrique musique, tu as Diam's, meilleures ventes, croule sous les récompenses ... de là à dire que c'est de la qualité ...



Oups !
Dans le même registre je n'aime pas Mozart peut on dire pour autant que c'est de la merde ou que ce n'est tout simplement pas dans mes goûts .

Sans compté que tu dis toi même avoir été un HCG sur WoW , donc après dire que c'est de la daube , c'est comment dire

Citation :
Publié par MOLIVIO
Tiens un collègue no-life
18 heures par jour de warsong et d'arathi, miam miam c'est trop bon
J'espère quand même que WAR nous proposera un PVP autrement plus interessant !
ma source
Pas certain qu'un ancien toxicomane te fera l'éloge de l'heroïne
Voilà c'est la même chose, j'ai été consommateur, pas pour autant que le produit était de qualité, seulement addictif.
Citation :
Publié par Zebb
Désolé de t''être peut-être paru présomptueux, mais WoW a été un succès tant auprès de la presse spécialisée qu'auprès du public partout sur le globe, ce pour quoi je pense on peut dire en toute objectivité que c'est un jeu de qualité.
Wow c'est comme la Wii, simple, marrant et un bon plan de marketing mais elles sont pas de meilleurs qualité que ses concurrent(e)s.
Citation :
Publié par Sorine
Ah we si tu joue a des jeux uniquement parcequ'ils sont addictifs, nous ne vivons pas dans le meme monde
Normalement non, mais dans l'exemple cité oui. Avec le recul je ne trouve que très peu de qualités à ce jeu, et en fin de compte je me suis peu amusé ...
War sera un jeu grand public, ça nous le savons depuis le premier jour.

Qui dit grand public, dit ratisser large, et donc satisfaire le plus grand nombre et cela autant au niveau géographique qu'au niveau des tranches d'ages. C'est pas nouveau et comme cela a été maintes fois répété, Mythic et GW ne sont ni des ABNL, ni des coopératives.

Je veux pas décourager les utopistes mais encore une fois, croire qu'il y'aura sur WAR que des personnes matures de plus de 20 ans écrivant parfaitement le français, c'est une illusion, croire qu'il n'y aura pas sur WAR de farmers, c'est une illusion, croire qu'il n'y aura pas de HCG et que le jeux ne les favorisera pas, c'est une illusion, croire qu'il n'y aura pas de problèmes techniques à la release, pas de problèmes de serveurs les premiers mois, pas de problèmes d'identifications les premiers mois c'est une illusion, croire que les CC ne seront pas pollués de "hunt leet charch grp pour pown" ou de "TG fdp, jsui hubert" ou autres joyeusetés est une illusion.

J'en oublie surement mais l'idée est là.

C'est comme faire un sport en compétition et croire que l'équipe en face est juste là pour être sympa ou croire qu'on peut jouer au rugby sans prendre un pain de temps en temps.

Faut arrêter d'avoir l'air de débarquer, surtout venant de la communauté MMO de JOL.
Citation :
Publié par Jack/Glin
croire qu'il n'y aura pas sur WAR de farmers, c'est une illusion
En tout cas ils ont déclaré être conscients du problème et qu'ils allaient chercher des solutions pour empêcher cela.

Citation :
Publié par Jack/Glin
croire qu'il n'y aura pas de HCG et que le jeux ne les favorisera pas, c'est une illusion
On ne sait pas encore comment fonctionneront les récompenses, bref on peut encore espérer avoir un jeu où tout le monde peut prétendre aux meilleures choses pour son personnage.
Citation :
Publié par MOLIVIO
En tout cas ils ont déclaré être conscients du problème et qu'ils allaient chercher des solutions pour empêcher cela.



On ne sait pas encore comment fonctionneront les récompenses, bref on peut encore espérer avoir un jeu où tout le monde peut prétendre aux meilleures choses pour son personnage.
Wé ben c'est bien ce que je dis il faudrait arrêter de débarquer, annonces faites par les dévs ou non.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Wé ben c'est bien ce que je dis il faudrait arrêter de débarquer, annonces faites par les dévs ou non.
Bah si tu sais deja tout sur tout, alors c'est même pas la peine de discuter. Je continue à espérer que WAR sera un jeu "différent".
"Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur."

D'un côté Jack a pas tort, vaut mieux pas trop compter sur toutes les promesses des développeurs sur le jeu et espérer trop, quitte à être surpris agréablement à la release.
On sait ce que ça a donné avec d'autres jeux...
Ce n'est pas une question d'envie et de volontés des devs ou pas.

Enfin, il y'a des choses inévitables dans un jeu communautaire, comme sa communauté par exemple. Vous croyiez qu'on va avoir des mecs aux portails d'entrée, "t'as des baskets tu rentres pas", "t'as joué déjà 7h aujourd'hui, ça t'a permis d'acquérir le dernier matos, tu deco maintenant" ou encore "t'as un compte factice avec lequel tu fais que farmer, toi tu pues la société, on t'exclue"?

C'est pas vivre sans illusion, je suis un rêveur, mais j'ai juste plus 10 ans. C'est comme croire que tout le monde se lève encore dans les transports en communs pour laisser sa place aux personnes âgées. C'est un fait, et c'est pas faute d'être demandé par les chauffeurs et les pouvoirs publics.

Il y'a pleins de choses dans les MMO qui évoluent et qui deviennent inévitables, ça ne m'empêche pas de rêver à ce que va être WAR, à ce que j'aimerai qu'il soit, je sais juste que certaines choses ne peuvent être évitées, même avec toute la bonne volonté du monde et ce sans but lucratif.
Pour compléter, croire que la communauté sera différente sur war est effectivement illusoire.
Quel que soit le jeu il y a toujours eu des gens qui ne respectent rien et ceci bien avant Wow, seuls les "vieux con" (pour misere j'utilise toujours cette expression dans ce sens et dans aucun autre ) croient encore qu'il y a 5+ ans sur tel ou tel jeu la communauté des mmo était un paradis de maturité...

C'était mieux avant ou pas et ça ne le sera pas après, il faut savoir vivre avec ou vivre à coté
Citation :
Publié par Jack/Glin
Enfin, il y'a des choses inévitables dans un jeu communautaire, comme sa communauté par exemple. Vous croyiez qu'on va avoir des mecs aux portails d'entrée, "t'as des baskets tu rentres pas", "t'as joué déjà 7h aujourd'hui, ça t'a permis d'acquérir le dernier matos, tu deco maintenant" ou encore "t'as un compte factice avec lequel tu fais que farmer, toi tu pues la société, on t'exclue"?
C'est la différence entre un jeu d'Action et un RPG, sur l'un tu gagnes que si tu sais jouer, sur l'autre pas forcément car c'est surtout une question de temps, tout le monde connait les problèmes que ça peut causer dans un mmorpg mais il n'y a pas vraiment de solution pour ça.
Je dirais pas qu'il y ai une volonté de la part des devs de favoriser cela, mais faut bien laisser la liberté au joueur de faire ce qu'il veut, y comprit de jouer tant qu'il le souhaite, même si c'est pour "whine" mais ça c'est plutôt une question de mentalité.
Pourtant des solutions existent, mais vous êtes persuadés que tous les jeux doivent se ressembler et finalement ces choses semblent bien vous convenir, donc vous essayez de persuader les autres que rien ne peut changer. Je ne partage pas cet avis. Un jeu "éthique" proposerait un mécanisme où après 5 heures de jeu sur 24h on ne gagnerait plus d'xp, ni de points d'honneur (ou assimilés). Si les quêtes proposées sont interessantes, la tentation sera moins grande de confier son personnage à un farmer pro que si il ne s'agit que d'enchainer des tâches sans intérêt.
Bref, un jeu "différent" c'est possible, je ne sais pas si WAR le sera mais vous ne le savez pas non plus, donc on a encore le droit d'esperer.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Un jeu "éthique" proposerait un mécanisme où après 5 heures de jeu sur 24h on ne gagnerait plus d'xp, ni de points d'honneur (ou assimilés).
Mdrrrr

Alors là, celle là est pas mal

Franchement tu crois qu'une boite comme Mythic ou Blizzard irait prendre un tel risque, juste pour brider les Hardcore gamer et mettre les casual au même plan ?

Il y aura toujours des différences, c'est dans l'ordre établie des choses.

Certains on des plus grandes zezettes que d'autre, certains sont plus gros, d'autre plus grands, certains sont chauves, d'autres sont riches, d'autres sont pauvres.
Citation :
Publié par Sorine
(pour misere j'utilise toujours cette expression dans ce sens et dans aucun autre )
Bien noté (sachant qu'à la lecture de ce wiki je vois que ce profil me correspond tout à fait )
Citation :
Publié par MOLIVIO
Un jeu "éthique" proposerait un mécanisme où après 5 heures de jeu sur 24h on ne gagnerait plus d'xp, ni de points d'honneur (ou assimilés). Si les quêtes proposées sont interessantes, la tentation sera moins grande de confier son personnage à un farmer pro que si il ne s'agit que d'enchainer des tâches sans intérêt.
Que faire pour la personne qui ne joue qu'un jour par semaine mais toute la journée? Brider le jeu des gens n'est aps la solution, il suffit de créer un systeme intelligent qui se suffit a lui meme et n'a pas besoin de laisse

Citation :
sachant qu'à la lecture de ce wiki je vois que ce profil me correspond tout à fait
Mais c'est normal nous sommes tous des "vieux cons" par defaut, c'est humain (et c'est pour cela qu'il ne faut jamais au grand jamais tenter de réactualiser nos souvenirs )
On limite pas le nombre de cigarettes que les gens fument donc tu peux toujours rêver d'un jeu ou on limitera les heures de jeux.

Si celà existe un jour, ca sera à cause d'une limite fixée par l'état.(comme en Chine)
Citation :
Publié par Ingilir
Franchement tu crois qu'une boite comme Mythic ou Blizzard irait prendre un tel risque, juste pour brider les Hardcore gamer et mettre les casual au même plan ?
Sur les 8 millions de joueurs du jeu vedette du marché, je suis sûr que 90% d'entre eux jouent moins de 5 heures par jour, dans les 10 % restant, la moitié (soit 5% supplémentaires) ne joueraient certainement pas autant si la pression ne les y obligeaient pas, dans les teams et guildes HCG que j'ai pu fréquenter, beaucoup regrettaient de devoir jouer autant "pour rester dans la course" et auraient aimé pouvoir jouer moins. Reste 5% d'indécrotables no-life. Bref 95% de joueurs satisfaits je n'appelle pas ça "un risque".


Citation :
Publié par Sorine
Que faire pour la personne qui ne joue qu'un jour par semaine mais toute la journée?
En respectant les "consignes de santé" et donc en faisant des pauses, 5 heures de jeu permettent en fait d'occuper 7 heures de ta journée, c'est deja pas mal je pense.

Citation :
Publié par Ghork'zork
On limite pas le nombre de cigarettes que les gens fument donc tu peux toujours rêver d'un jeu ou on limitera les heures de jeux.
Sauf que si tu avais lu avec attention tu aurais compris que ce système n'empêche pas les joueurs de jouer autant qu'ils veulent, celui qui veut jouer 24/24 le pourra, comme disent certains, si il a envie de se détruire, après tout c'est son droit. Mais il ne gagnera de l'xp ou des points d'honneur que pendant 5 heures sur 24h "glissants". Donc pas de prime au no-life, celui qui joue davantage ne le fait que pour le plaisir de jouer et non pas pour en tirer avantage sur les autres.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sur les 8 millions de joueurs du jeu vedette du marché, je suis sûr que 90% d'entre eux jouent moins de 5 heures par jour, dans les 10 % restant, la moitié (soit 5% supplémentaires) ne joueraient certainement pas autant si la pression ne les y obligeaient pas, dans les teams et guildes HCG que j'ai pu fréquenter, beaucoup regrettaient de devoir jouer autant "pour rester dans la course" et auraient aimé pouvoir jouer moins. Reste 5% d'indécrotables no-life. Bref 95% de joueurs satisfaits je n'appelle pas ça "un risque".

c'est bien joli mais tu as les sources pour ces chiffres ?



et les consignes de santé... mouai je suis pas sûr que grand monde les suivent ^^


enfin je dirais qu un système comme tu le propose ne me dérangerai absolument pas personnellement, mais bon, ni pour ni contre en faite
Oulalalalala... c'est pas contre toi mais là Molivio c'est un peu n'importe quoi cette idée.

Tu voudrais brider le gain d'XP et de points d'honneur (c'est quoi d'ailleurs les points d'honneur ? on est pas dans WoW, on ne sait meme pas si le PvP récompensera directement le joueur) non pas pour dissuader les gens de jouer trop (à vertu "thérapeutique" dirons nous, ce qui aurait été tout à ton honneur mais bien trop abusif car à l'encontre du principe de la liberté de chacun de faire ce qu'il veut de son temps libre), mais pour pas que les casuals se fassent trop distancer par les hardcoeregamers, c'est bien ça ?

Je trouve ça très égoïste comme concept, car les gros joueurs, tout comme les petits, ils prennent dans un RPG une grande partie de leur plaisir dans le fait de voir évoluer leur personnage (gagner qq chose, etc). Les brider c'est leur enlever un intérêt (plus ou moins grand selon les gens) au jeu...

Les hardcoregamer, ou nolife comme tu veux, que tu détestes tant, ils ont le droit de jouer comme ça leur plait, ça entrave pas sur ta liberté, alors pourquoi vouloir empiéter sur la leur ??? Ca rime à quoi cette croisade, sérieux ...

(je précise au cas ou, moi je suis un joueur moyen, je ne suis pas là pour défendre mes petits intérêts)
Citation :
Publié par 7r17r1
c'est bien joli mais tu as les sources pour ces chiffres ?
non mais une enquête avait révélé que les français faisaient partis des habitants de la planète qui avaient le plus de temps "loisir", soit environ 4 heures par jour, on peut donc en déduire que la très grande majorité des gens ne peuvent pas jouer plus de 5 heures par jour.

Citation :
Publié par Zebb
Oulalalalala... c'est pas contre toi mais là Molivio c'est un peu n'importe quoi cette idée.
non elle ne te plait pas, c'est tout, mais c'est aussi ton droit

encore une fois, ce système n'interdit pas à ceux qui le souhaitent de jouer autant qu'ils le veulent, juste de ne pas donner une prime à la désocialisation et de ne pas récompenser un comportement qui nuit en réalité aux interessés, c'est un système de garde fou pour protéger une certaine catégorie de personnes, car contrairement à ce que tu sembles croire je ne déteste personne, et surtout pas ceux que je considère comme victime d'un système (et dont j'ai fait moi même parti).
par ailleurs, oui ce système aurait aussi l'avantage de lisser un peu les différences entre les joueurs, un jeu plus équilibré est plus interessant (plus de challenge) et donc tout le monde y gagne

le pb n'est pas que certaines personnes jouent plus que de raison mais que le système obligent les autres à les imiter pour pouvoir rester compétitifs, c'est à cette problématique que répond ma proposition.
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