La 1.26 toute proche...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par whisky50
il n'y a rien a réécrire vu qu'il y a rien de nouveau.
Possible mais non ils ont le nouveau moteur et d'un moteur à un autre il y a des différences et souvent il faut réécrire l'existant.


Citation :
Publié par spooty
Perso pour juste changer la couleur du JU je crois que c'est faisable en moins d'une semaine..... Faudrait demander à quelqu'un qui bosse dans le milieu!
Même pas, appliquer la texture ça prends 5 minutes.
Les effets, si tes routines sont bien faites c'est calculé automatiquement.

Mais bon tout dépend des outils utilisés, une ouverture des rats, de certains de leurs objets et/ou sources, à des joueurs voulant travailler bénévolement pour eux serait un gain appréciable pour eux, ils peuvent donner quelques routines à faire ou quelques modèles à réaliser, il y a beaucoup de joueurs travaillant dans ces domaines
(Quand je parle des joueurs je parle de tous les joueurs pas seulement la commu franco)

Y a déjà benjo et popov chez nous qui font un travail incroyable sur des modèles en 3d, du talent il y en a et je suis certains qu’ils trouveraient des joueurs pour ça !!
Ouais Managu, à condition que ça reste du "semi-recrutement" quoi, on devrait s'engager à respecter des conditions bien précises, faudrait pas que ça s'ouvre complètement.
Ca tombe sous le sens !!
Quelle société en activité et qui fait des bénéfices et qui veut récolter du pognon ouvrirait ses sources complément ?? aucunes !!!

Tout contrat avec une société de ce type, tu reçois des clauses à respecter sous peine de poursuites ou de rejet de ta personne.
Si tu deviens testeur pour un jeu, tu dois déjà signer un papier de confidentialité alors que là tu ne fais que tester sans rien modifier !!

Ce serait le même principe que les doom, duke nukem 3d, ou vous aviez un éditeur de niveaux pour faire les cartes, vous pouviez créer des modèles (nouveau perso) et aller trifouiller dans certains routines pour dire:

"Si je tire sur le nouveau personnage, il explose, il fume, il s'envole..." c'était du C.

( attention c'est un exemple qui ne peut se comparer aussi facilement à WWII online)


une ouverture partielle peut être envisageable si et seulement si leur truc est bien foutu et si ils le veulent bien !!
Citation :
Publié par McGodd
tu veux dire un peintre?
un info-graphiste ^^ je sais pas quoi lol

Citation :
Publié par nlp
Si le code est ouvert, les cheats vont pleuvoir...
Un programme tiers à pas forcément besoin du code source enfin je crois
Citation :
Publié par managu
Ca tombe sous le sens !!
Quelle société en activité et qui fait des bénéfices et qui veut récolter du pognon ouvrirait ses sources complément ?? aucune !!!

Tout contrat avec une société de ce type, tu reçois des clauses à respecter sous peine de poursuites ou de rejet de ta personne.
Si tu deviens testeur pour un jeu, tu dois déjà signer un papier de confidentialité alors que là tu ne fais que tester sans rien modifier !!

Ce serait le même principe que les doom, duke nukem 3d, ou vous aviez un éditeur de niveaux pour faire les cartes, vous pouviez créer des modèles (nouveau perso) et aller trifouiller dans certains routines pour dire:

"Si je tire sur le nouveau personnage, il explose, il fume, il s'envole..." c'était du C.

( attention c'est un exemple qui ne peut se comparer aussi facilement à WWII online)


une ouverture partielle peut être envisageable si et seulement si leur truc est bien foutu et si ils le veulent bien !!
Tu as des jeux comme Trainz où l'éditeur s'appuie massivement sur les créations des joueurs pour améliorer son jeu; ils ont juste créé quelques matériels de base, et tout le reste est dû à la communauté. La création est vérifiée et validée avant d'être dispo pour tous. Tout ce fait avec Gmax et des extensions propres au jeu, et tout le monde est content.

En s'appuyant sur la communauté wwIIonline ils pourraient nettement améliorer leur jeu. Mais leurs outils sont certainement archaïques et rédhibitoires contrairement à d'autres jeux, ce qui pourrait en rebuter plus d'un.
Mais cette éventualité me semble peu probable, sinon il y a un moment qu'ils se seraient lancé là-dedans.
Citation :
Publié par bisounours
Tu as des jeux comme Trainz où l'éditeur s'appuie massivement sur les créations des joueurs pour améliorer son jeu; ils ont juste créé quelques matériels de base, et tout le reste est dû à la communauté. La création est vérifiée et validée avant d'être dispo pour tous. Tout ce fait avec Gmax et des extensions propres au jeu, et tout le monde est content.

En s'appuyant sur la communauté wwIIonline ils pourraient nettement améliorer leur jeu. Mais leurs outils sont certainement archaïques et rédhibitoires contrairement à d'autres jeux, ce qui pourrait en rebuter plus d'un.
Mais cette éventualité me semble peu probable, sinon il y a un moment qu'ils se seraient lancé là-dedans.
Exactement bisounours, leurs outils sont dépassés d'ou leur problèmes et passer sur un autre moteur demande beaucoup de temps et de ressources.
Citation :
Publié par bisounours
En s'appuyant sur la communauté wwIIonline ils pourraient nettement améliorer leur jeu. Mais leurs outils sont certainement archaïques et rédhibitoires contrairement à d'autres jeux, ce qui pourrait en rebuter plus d'un.
Les outils ne sont jamais une bonne excuse, il y a toujours des petits malins pour en écrire.

Citation :
Mais cette éventualité me semble peu probable, sinon il y a un moment qu'ils se seraient lancé là-dedans.
J'y crois pas non plus. Le sujet est abordé régulièrement sur les forums officiels, et la réponse est limpide à chaque fois:

1) ils ne veulent pas le faire
2) même s'ils voulaient le faire, ils devraient dédier une personne à la rédaction des specs, au test des contributions, à la relation avec les modeurs, et ils ne peuvent pas se permettre de mettre une personne là-dessus.

EDIT: ceci étant dit ils ne refusent pas les dons non plus. Si vous avez fait un super modèle 3D d'une arme ou d'un véhicule qui les intéresse, ils ne vont pas vous engueuler si vous leur envoyez.
Citation :
Publié par managu
Les petits squads présent lors du meeting ne voulaient pas de nouveaux outils et ne voulaient pas l’intégration automatique des joueurs dans un squad mais ils voulaient une amélioration quand à la gestion du squad. Nous savons tous qu’il y a des problèmes plus urgent à régler pour ne pas voir le jeu s’effondrer (bon si ça arrive je vais pas faire une dépression y a autre chose dans la vie) mais ils ont basés leur temps sur les demandes et les demandes étaient pour les squads donc y a pas photos et puis c’est plus facile de programmer des interfaces de gestion que des objets pour un moteur mais là encore je doute car si cela avait été bien pensé et programmé tout serait plus simple et le retard n’est pas dans les graphismes mais dans la base même du jeu la programmation des objets et outils réutilisables, quand on pense qu’il faut 6 mois pour changer la couleur d’un JU52, demandez à un infographiste combien de temps ça lui prends pour appliquer une texture avec les effets d’ombre et reflets de lumières ?

Demandez à un programmeur de réaliser une routine ( un programme) avec les paramètres pour tuer une infanterie
<Tir>
<jambe>50</jambe>
<tête>100</tête>
<bras>20</bras>
</tir>
( bon c’est un exemple simplifié pour expliquer)

Imaginons la routine « Tir », l’infanterie a à un capital de 100 au départ, si on tire dans ses jambes il perds 50 points, si on tire dans sa tête il meurt (100 -100 =0)
Cette routine toute conne peut être réutilisée pour chaque type d’infanterie donc si une routine est bien pensée à la base -> gain de temps pour la réutiliser.

Le problème ici dans WWII online c’est une superposition de couche de correction à force ça casse, il n’y a pas de secret ils doivent tous refaire et les routines bonnes pour leur ancien moteur, elles doivent êtres réécrites pour le nouveau et ça prends énormément de temps mais en parallèle ils continuent à nous donner quelques modifs afin de garder des joueurs mais les modifs doivent être simple -> une gestion de squads.

je suis d acc avec une partie de ton discourt managu , du reste c est ce que j avais écrit ds le forum bam

Citation :
le jeux passe un mauvais moment a victoire axe de plus casse le moral des alliés usées, la refonte de fond du moteur du jeux bloque les évolutions nouvelles , le CRS en est au stade du REfaire et ne ils peuvent plus faire du nouveaux. j espere qu' une fois unity II sortie l ajout de nouveauté aussi bien matérielle que principe du jeu en lui même verra une évolution plus rapide.

la 1.26 apporte quand même un peu du bon coté allié avec quelques amélioration de matériel blindés et volants.
la communauté franco aussi est un peu ds le trou , les anciens partent et peu ou pas de nouveaux arrivent

mais bon quoiqu on disent le principe du jeu reste unique et sans équivalent ; il y aurait 1000 choses à faire mais le CRS peut en faire que 10 à la fois.. il y aurait certainement beaucoup à dire sur des choix ou orientations faits ds le passé mais ce qui est fait est fait et même si coté allié on se plein les derniers patch depuis 2 ans ont corrigé beaucoup d 'erreurs de conception matériel rendant le camps axe plus attractif opel mas 36 , vitesse S35 dewoitine ...etc.. bon il y a encore peut etre des trucs aberrant mais pas trop je crois.
reste l éternel problème du déséquilibre de nombre de joueurs qui ressort des que lon prend une branlée, certes un gros problème mais pas facile à résoudre et sans investir beaucoup de temps de travail pour installer autres chose qu un timer
.
d' autre part le meeting CRS sur TS limite par nature les participants potentiels
déjà il faut avoir un bon niveau d anglais oral , être présent à l heure du meeting , voir être représentant d un squad , donc de la à déduire que ce qu' il ressort de ces réunions soit le souhait de la majorité des joueurs , j en doute .
D autant plus que le post ouvert sur ce sujet bien précis ds les forums officiels(l'évolution du jeu), j'avais mis le lien ds une news, ne parle jamais de l amélioration de la gestion des squad comme priorité à implanté ds le jeu de point de vue des joueurs.
je persiste donc a dire que le CRS crois voir là un moyen rapide à mettre en place de conserver les nouveaux joueurs, j en doute .
Citation :
Publié par bisounours
En s'appuyant sur la communauté wwIIonline ils pourraient nettement améliorer leur jeu. Mais leurs outils sont certainement archaïques et rédhibitoires contrairement à d'autres jeux, ce qui pourrait en rebuter plus d'un.
Mais cette éventualité me semble peu probable, sinon il y a un moment qu'ils se seraient lancé là-dedans.
C'est une des raisons officielles pour laquelle la communauté ne peut pas participer à la création ou l'amélioration de WW2ol, à savoir l'absence totale d'outil de création propre au jeu. Faudrait que les rats prennent un cours chez Codemasters ceux qui ont écrit OFP.. Brillant exemple de mise en place d'un environnement de développement tout en langage objet ultra simple à utiliser avec les modèles 3D, les textures et les petits scripts pour faire fonctionner le tout. Mais bon c'est vrai qu'en 2 ans de préparation puis 6 ans d'amélioration les rats n'ont pas eu le temps d'y penser, non fallait qu'ils perdent leur temps dans leur recherche historiques (souvent inutiles car fausses, demandez à pachy et le nombre de fois où il a corrigé leur erreurs sur le matos franco) plutôt que de réaliser une structure de programme propre et évolutive. Enfin je dis ça mais moi aussi j'ai fait ce genre de bêtises sur des programmes beaucoup plus légers mais tout aussi tordus, foncer dans le tas puis se retourner, regarder l'ensemble et se dire P... mais c'est le BO... !!!! et hop faut tout reprendre à zéro pour réorganiser le tout avant de pouvoir aller plus en avant. Ben voilà les rats sont arrivés au bout de la compréhension de leur propre programme et ils sont bien embêtés
Citation :
Publié par Pachy
Les outils ne sont jamais une bonne excuse, il y a toujours des petits malins pour en écrire.
Tu penses ça? va essayer de reprendre un programme de 20 000 lignes sans notes sans rien pour faciliter sa modification. Va te falloir quelques dizaines d'heures de traduction avant de pouvoir le modifier sans risque de te vautrer. Et sur WW2ol c'est bien pire avec les bibliothèques graphiques type openGL, les bibliothèques de son puis celle de windows qui viennent se rajouter à un programme qui doit se mesurer en centaines de milliers de lignes, à cela tu rajoute les protocoles réseau et le code du serveur central. Si il n'y a pas un minimum d'organisation ça doit être un bordel sans nom leur truc au point d'arriver à vouloir modifier le comportement d'un équipement dans un char et boom faut que tu réécrive 3 douzaines de fonctions puis faut tout recompiler tester et si ça plante faut recommencer etc etc etc... ça peut durer très longtemps à ce rythme.
Je connais pas grand chose à la programmation mais Ç'a à l air d être une usine à gaz leur truc.

Peut être plus court à tout réécrire non ?? .

J ai dit une connerie
Citation :
Publié par Arland
Tu penses ça? va essayer de reprendre un programme de 20 000 lignes sans notes sans rien pour faciliter sa modification.
Je vois bien le problème, mais je pense qu'on n'est pas dans ce contexte-là. Je pense qu'il s'agit plutôt de documenter un format de fichier que d'ouvrir du code source, ce qu'ils ne feront évidemment jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés