Selon vous, les MMO gratuits (F2P) sont...

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, les MMO gratuits (F2P) sont...
Aussi bons, sinon mieux que les MMO payants ? 94 15,77%
Utiles pour passer le temps entre deux abonnements ? 301 50,50%
Trop inintéressants pour y jouer ? 170 28,52%
Peu importe, j'ai gagné à l'Euromillion ! 31 5,20%
Votants: 596. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eriollis
certains F2P sont aussi bons voire meilleurs que des P2P : Anarchy Online, Chronicles of Spellborn.
Par ailleurs il existe des P2P qui à mon avis n'apportent rien par rapport à des F2P : Aion
Aloha,

AO et TCOS sont deux P2P devenus F2P.
Raison pour laquelle ils "sortent du lot".
En fait ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité d'un jeu ...

C'est juste un mode de financement différent des manières occidentales. Et surtout un autre type de jeu ...
Un jeu coréen avec abo, quand on regarde bien, c'est les mêmes principes qu'un jeu F2P coréen, à savoir : bashing en masse (cf.Lineage 2) ; peu de quêtes ; peu de personnalisation ...

En fait derrière cet acronyme F2P, on critique les MMO coréens en général (à part exceptions, évidemment).


Pour moi, le mode de financement du jeu n'a rien avoir avec sa qualité générale.
anarchy online est à la fois un f2p avecitem shop et un p2p (avec abo.....), mais en f2p, le joueur est limité à une partie du jeu (en contenu et en zone et en lvl max)



les f2p peuvent se montrer meilleur que les p2p.

j'ai rarement vu un pvp aussi poussé et dynamique que dans knight online.
tu pex pour pouvoir pvp, tu loot pour pouvoir pvp, tu montes une guilde pour pouvoir pvp differement, tu as les war,les invasions de territoire.
F2P = Free To PLay
J'en ai testé quelques uns de F2P et le seul auquel j'ai accroché bien plus que les autres était Zu Online. Mais bon comme dans ce genre de jeux, pour être dans la course il faut passer par l'itemshop, voilà ce qui me bloque et ce qui fait que j'arrête assez vite.
Citation :
Publié par Puzzle21
Même en jouant à des F2P (actuellement je suis sur Ys online qui déchire vraiment, j'suis surpris) faut se mettre dans la tête qu'il va falloir payer, un jour ou l'autre.
et en quoi dechires t-il plus que les autres asian style? (real asking dude)


sinon j'ai rien contre les F2P , sauf ceux qui sont asiatique (toujours la meme chose , grinding a fond etc..)

j'ai joué assez longtemps a ao froob
Citation :
Publié par Mikushi
Pour moi c'est un moyen de s'occuper entre deux mmo, souvent les MMO F2p sont moins bien qu'un MMo "classique", souvent orienté bashing à outrance, pas de quoi s'occuper plusieurs mois
Voila.

Un MMO gratuit n'aura jamais autant d'ajouts de contenu réguliers qu'un MMO payant, le support et les serveurs seront de moins bonne qualité aussi. C'est souvent mal optimisé et les devs sont inexistants.
J'ai voté pour "Aussi bons, sinon mieux que les MMO payants ?" parce que selon moi depuis fin 2006 nous nous trouvons dans une énorme crise sur la qualité du peu de MMOs avec abonnements sorti et proposant outre un jeu intéressant, une valeur sûre à long terme.

Seulement peu d'entre eux ont apporté quelque chose de concret aux joueurs ( toujours via mon avis personnel ) jusqu'à cette fin d'année 2009, je pense donc à:

World of Warcraft
LOTRO
Dofus ( oui OLOL mais même si je n'y ai joué qu'une semaine le principe est réellement innovant et à un énorme potentiel à long terme et une identité propre ).
Guild Wars
Et pour finir le malheureusement décédé Tabula Rasa que m'avait fait connaître une utilisatrice du forum.

Pour répondre donc à la question principale :
Sont-ils aussi amusants que les MMO « traditionnels » (payants) ou au contraire tout juste bon à passer le temps quelques heures ponctuellement en attendant de trouver son bonheur sur un « vrai MMO » ?

Pour le moment je m'amuse extrêmement plus sur les légions de F2P innovants et intéressants que sur les quelques MMOs à abonnement proposés dont certain j'ai déjà fait le tour du contenu moultes fois.
En attendant qu'une nouvelle vague d'espoir arrive avec toute les annonces ( et en espérant surtout que les idées de projets sont respectées le plus possible ), le F2P est donc largement meilleur actuellement.
Avis totalement subjectif car j'ai découvert les MMO il y'a peu, par hasard, via un jeu gratuit, Shayia et que j'ai vite enquillé sur un MMO payant, ma seconde et seule autre expérience, LOTRO.

Surpris au départ, perdu dans un univers ou les gens ne parlent pas la même langue... Brèfle après un petit temps d'adaptation pour arriver à comprendre quelques termes parmi les plus usités, constat décevant et sans appel.

- Pas de quêtes pour ainsi dire, le jeu se résume à du bashing encore et encore et toujours... Lassant.

- Des bugs récurrents (Personnages bloqués dans le décor, etc...)

- Ambiances détestable, insultes en tous genre, "SMS absolute langage" (je captais rien la moitié du temps), le "sport" local consistant à faire du "KS" c'est à dire piquer les mobs des autres.^^

- Aucun encadrement, GS et GM absents ou laxistes qui laissent tout ça en état. Et encore je ne parlerai même pas de "copinages" douteux, je ne suis pas Columbo, mais y'avait de quoi se poser des questions parfois.

- Arnaques aux Allopass et toujours aucun suivi, si ce n'est effacer les posts dérangeants sur le forum officiel.

- Et enfin, un jeu pas si gratuit que ça en définitive. Je m'explique, vu la vacuité totale du PVE, reste le PVP, et là, sans passer à la boutique se blinder de panacées en tous genre, même pas la peine d'y songer. Dans cette configuration là, c'est même limite plus cher qu'un jeu payant.^^

Ensuite on me dira que LOTRO n'est pas exempt de reproches, qu'il a ses bugs aussi et toussa toussa, je veux bien, mais franchement, c'est le jour et la nuit, ça personne ne pourra le contester.

Conclusion basée sur mon expérience personnelle (Limitée il est vrai), si on a les moyens, y'a pas photo pour moi, un F2P (Tel que Shayia en tous cas) est inintéressant, voir nocif, même comme ersatz... Et si je n'avais pas les moyens, je jouerai à autre chose que des MMO.
Citation :
Ensuite on me dira que LOTRO n'est pas exempt de reproches, qu'il a ses bugs aussi et toussa toussa, je veux bien, mais franchement, c'est le jour et la nuit, ça personne ne pourra le contester.

Conclusion basée sur mon expérience personnelle (Limitée il est vrai), si on a les moyens, y'a pas photo pour moi, un F2P (Tel que Shayia en tous cas) est inintéressant, voir nocif, même comme ersatz... Et si je n'avais pas les moyens, je jouerai à autre chose que des MMO.
bah, je vais te dire que même dans les f2p, entre eux , tu peux avoir le même genre d'écart.

knight online où les mj font pop des boss pour leur pote,où ils vendent leur service(un peu plus qu'une rumeur sur la version us^^ )

vs

rune of magic où les mj répondent très vite aux requètes et sont sérieux..

-----------------------------

perfect world et ses milliers de quete vs le knight online d'avant où tu ne pouvais que pexer des mob(on oubliera le peu de quetes qui existait..)



et pour l'ambiance, elle reste sympa tant que le f2p n'est pas connu de tous.
dés que quelqu'un le présente par exemple sur jol, l'ambiance deviens pourrie en 2semaines à tout casser..

Citation :
- Et enfin, un jeu pas si gratuit que ça en définitive. Je m'explique, vu la vacuité totale du PVE, reste le PVP, et là, sans passer à la boutique se blinder de panacées en tous genre, même pas la peine d'y songer. Dans cette configuration là, c'est même limite plus cher qu'un jeu payant.^^
t'imagines même pas ^^
j'en ai vu dépenser +de 1000 dollar us par mois pendant un temps..
on est pèté de fric ou on ne l'est pas

mais ca reste vrai même sur un p2p..
multicompte, achat de monnaie virtuelle, achat de compte, powerleveling.....

ex: sur wow le pl du perso + des métiers,ca va chercher dans les 500-700 euros..

tu pourrais te dire que c'est juste une question de temps sur un p2p pour rattraper quelqu'un qui fait ca et que sur un f2p , non,c'est impossible de valoir l'équivalent de ceux qui raquent plus.

ben essaye en mode casu extreme(1heure semaine) sur le p2p ^^
tu verras que te stuffer c'est pour la plupart des mmo (p2p) impossible(<-pas de contact,de bonne guilde,de fric..)

je rajouterai que sur certains f2p,l'item-mall n'est pas obligatoire et ne donne pas de sérieux avantages.
Citation :
Publié par Plop Fiction
Ensuite on me dira que LOTRO n'est pas exempt de reproches, qu'il a ses bugs aussi et toussa toussa, je veux bien, mais franchement, c'est le jour et la nuit, ça personne ne pourra le contester.
Tu es passé d'un extrême à l'autre
Tu évoque pas mal de problème de communauté, malheureusement tous les MMO n'ont pas une aussi bonne communauté que Lotro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés