[Actu] Second Life interdit de séjour... au bureau

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur le portail :
Citation :
Décidément, Second Life sert à tout en ce moment. Après avoir hébergé les politiques, il sert maintenant d'argument marketing à une entreprise qui a pour objectif de sécuriser les réseaux d'entreprise.

Sophos, qui édite Sophos anti-virus, a ajouté Second Life à son contrôle des applications. Selon l'entreprise, ce monde virtuel est non seulement mauvais pour la productivité des employés, mais aussi pour la sécurité des systèmes. Heureusement, grâce au logiciel de Sophos, la productivité des entreprises sera maintenue.

En dehors de l'étonnement que peut susciter le fait d'apprendre que certains arrivent à jouer à Second Life sur leur lieu de travail, on peut se demander quelle sera la prochaine entreprise à récupérer le phénomène pour augmenter ses parts de marchés.
Jouez à SL au boulot

Enfin ça fait surtout de la pub à Sophos dans l'histoire, vu qu'en pratique on peut pas réellement vérifier que les gens les joue en grand proportion sur leur lieu de travail
Bah, y avait eut le même genre d'annonce à l'époque de Doom : que ca touchait la productivité, que ca posait des problèmes avec le réseau, que untel proposait telle ou telle solution pour les employés arrêtent d'y jouer ^^

Et puis jouer depuis le boulot n'a rien d'exceptionnel... J'ai fait un stage dans une grosse boîte où une machine avait été recyclée en serveur Quake. Et je parie aussi qu'au moment où j'écris ces lignes, quelques uns de mes collègues doivent être connectés à WoW
J'ai joué a DAoC depuis mon école en BTS, j'ai joué a Dofus et GW depuis le taf, et j'arrive à m'organiser pour jouer a Vanguard quand je suis en intervention ou d'astreinte.. tout est une question d'organisation ;D

Nah, je ne dirais pas dans quelle boite je taf des fois que des collègues passent par ici (bien que certains le sachent)
Qui se joint à moi pour organiser un buzz autour de ProgressQuest ?
Citation :
Publié par Slann
Jouez à SL au boulot
Rien d'extraordinaire ^^
A un de mes anciens poste, l'Admin réseaux "réquisitionnais" un des serveurs, lançais le serveur de Q3 et la moitié de l'équip de Dev jouais avec lui ^^
Le patron était parfaitement au courant, et s'en foutaient royalement temps que l'appli était livré en temps en heure (+ le retard qu'il nous avais octroyer ) avec un nombre de bug pas trop énorme....
En plus ils comptaient nos heures de jeux dans la facturation (genre si sur une heure on jouais 45 minutes et bossais 15 minutes il comptait quand même une heure au client ^^)
Citation :
Publié par Eklaan
Et vos admins reseau ne grillent rien ?
C'est mwa l'admin >_<

Et heu, si mon chef savait je pense que je serais vite oneshot, en fait.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Avec la quantité de cyber-sex qui a lieu dans ce jeu, ça ne m'étonnerait pas qu'un anti-virus bippe immédiatement pour cause d'e-MST.
J'adore
Un point de plus pour PQ (en fallait il vraiment encore ?) : jouer a PQ au boulot ne nuit pas a la productivité, et ne met pas en danger la sécurité réseau.
Que demande le peuple ? Lachez donc vos pseudo jeux à effet de hype, et venez dans la cour des grands ! Knoram et Expodrine vous attendent.
(non, parce que Tokimemo online ne passe pas au taf, alors ... :'( )
Citation :
Publié par Kastïelle
Pourquoi c'est l'admin réseau qui a un mot a dire?

Si le patron est d'accord en quoi est-ce un problème ce qui compte c'est que le boulot sois fait après...
Parce que c'est un tant soit peu le boulot de l'admin de savoir ce qui se trame sur le réseau dont il a la charge. Si le réseau est utilisé pour d'autres choses que ce qui est attendu dans le cadre de l'entreprise, c'est ses fesses qui sont en première ligne.
Après, que le patron soit au courant ou pas, c'est une autre histoire

Citation :
Publié par Gwarg
Tunnel ssh ftw
Un admin qui ne repère pas un tunnel ssh, c'est pas un admin
D'un autre coté, pour un jeu, autant le tunnel, oui, autant le ssh, il n'est pas possible. Donc gaffe quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés