Le zoom de Mondes persistants!

Répondre
Partager Rechercher
Voila, comme me l'a fait remarquer Kelnnay, Mondes persistants a sortie ce soir son compte rendu du "Spellborn Day".

Dans un ton plus positif que l'article de GameKult, il conclu tout de meme sur le fait que le jeu doit encore faire ses preuves et qu'il faudrait pouvoir y jouer un peu plus longtemps sur une version plus abouti avant de vraiment juger.

Des vidéos très courtes sont également de la partie.


http://www.mondespersistants.com/art...pour_moi_.html
Citation :
Publié par tiboristo
Dans un ton plus positif que l'article de GameKultl
GK sont des profésionnel, certains avec plus d'une quinzaine d'années d'expérience (Il y a d'ancien de Player One chez GK, par exemple)...
Etant leur boulot, même si un jeu leur plait ou pas... Ils se doivent de rester un maximum objectif et informatif... Bien sur il y a toujours une part de subjectivité (ils le disent eux même)... Mais ce sont des journalistes avant tout.

Bref, pas question de positif ou de négatif, mais bien de réalisme de leur part... GK est connus pour ne pas allez par 4 chemins ... Un jeu est une daube, ils le disent et n'hésite pas a utilisé les mots Daube ou bouse... et inversement pour els bon jeux.

Certes GK est connus pour être assez sévère... Mais relativement juste.
je pense que lorsqu'il disent qu'il y a encore une masse de boulot conséquente a faire avant la release... C'est que cela doit être vrais.

Pour en venir au fait, que l'article de MP, est lui un poil trop optimiste justement, du fait, que souvent... les rédacteurs sont limites "fanboy" du jeu en question, donc moins objectif.

En conclusion pour ma part, je préfére l'article de MP, car ils me donnent plus d'espoir... Mais étant relativement réaliste, l'article de GK me semble plus objectif et juste.

Maintenant wait & see jusqu'a l'OB.
Je ne critique pas l'objectivité de GK. Et en effet ce sont des pros.
Le seul reproche que j'aurais à leur faire, serait de n'etre pas assez entré dans les détails et de ne pas avoir donné leur avis sur tous les points.

Il y a des différences non négligeable entre des pros et un fan-site, j'en suis bien conscient; mais dans l'article de MP certaines choses viennent tempérer certains propos de GK en particulier sur la prise en main durant les combats. Le rédacteur de GK semble avoir eu du mal ce qui ne semble pas le cas de celui de MP.

Mais bon, meme si le ton n'est pas le meme, le fait qu'il reste du boulot est bien là dans les deux articles.

J'attend le compte-rendu de JOL car NOF n'est pas un fan de spellborn justement; il connaissait meme pas le jeu avant de partir.
Ce sera donc intéressant de voir quel est son avis sur la question.

Enfin... Meme si j'ai beaucoup de respect pour la press professionnelle online ou écrite, je suis nettement plus septique en terme de MMO. Lorsque je vois les notes fabuleuses de WoW dans toute la press Pro, je suis dubitatif. Autant je respect le fait qu'il ait réussi à rassembler énormément de monde, mais ce n'est pas pour autant une raison pour fermer les yeux sur ses nombreux défauts; ce que la press pro a tranquillement fait. Ainsi pour les mmos, meme si je lis les avis des Pros car je sais qu'ils ont un impacte non négligeable sur les joueurs, j'ai tendance à faire mon avis aussi en lisant les sites de fans qui, de par leur experience dans les mmos savent parfois etre plus objectif que beaucoup de Pro!

Je terminerais en disant que les avis objectif sur spellborn pourront vraiment apparaitre que lors de l'open-beta et lorsque les gens qui parleront du jeu auront pu y jouer un peu plus en profondeur.
Citation :
Publié par tiboristo
Enfin... Meme si j'ai beaucoup de respect pour la press professionnelle online ou écrite, je suis nettement plus septique en terme de MMO. Lorsque je vois les notes fabuleuses de WoW dans toute la press Pro, je suis dubitatif.
justement GK ne note plus les MMO depuis pas mal de temps (GW a été le premier a avoir droit a un Focus il me semble)... Car ils trouvent que ce genre de jeu évolue trop et on trop de contenu, pour les noter juste après leur sortie.. Et que la note lors de leur test ne reflète pas le jeu quelques moi plus tard.
Ils font des Focus dessus entre 2 et 3 mois après la sortie du jeu.. voir plus dans certains cas... Le temps de bien testé le jeu.
Ces Focus sont beaucoup plus complet que les tests habituel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés