Bretagne/Anjou/Royaume de France, la quadrature du cercle?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai. Et malheureusement, ils sont légions.

Vous croyez que ça va finir comment cette guerre qui s'éternise?

Des négociations et retour au statu quo précédent?

ou l'enlisement du conflit.
J'ai l'impression que cela va finir par un mauvais traité. Pour l'Anjou car il n'apportera rien (d'ailleurs mon perso se retourne dans sa tombe) et pour le Royaume de France car il montrera la faiblesse de son Ost et mettra son GMF en mauvaise posture.

Mais bon... Cette guerre fût belle mais là elle tarde trop...
Ca peut que mal finir, quand on voit des boulets comme la plupart des soldat Francais pour qui seul l'IG compte et quand on voit des bretons qui sont des tres bon roliste ...

C'est pas possible de s'entendre, les chefs d'Armées, qui de par leur fonction devrai etre des MJ pour leur hommes connaissent rien ou alors tamagoshise...

Franchement jy suis depuis longtemps et a part quelques tres beau RP du coucou de gomoz ou d'heraltikus on voit surtout de la daube faite par les soldat francais qui veulent a tous pris gagner et poiurrisent les RP...

Ca m'enerve mais ca m'enerve !
Rooo la mauvaise foi...

Mais cessez de dire que les Français sont nuls et que seuls les Bretons font du bon role play! C'est complètement faux. Il y a des bons rpistes, des tamagos et des connards partout!

Tenez, pendant la bataille d'Angers, il y a eu du bon role play (et du mauvais) de la part des Français ET des Angevins ET des Bretons. Tout cela n'a rien à voir avec le côté où se battent les personnages, il s'agit des aptitudes des joueurs qui sont derrière.

Dire que la plupart des joueurs des personnages du côté français sont nuls en RP, c'est transposer en HRP la rivalité RP entre la France et la Bretagne. Et ça, c'est vraiment nul.

Et le mauvais RP, moi aussi il m'énerve. Des deux côtés. Et ça m'énerve de lire partout ce genre de généralisation. D'ailleurs, j'en ai marre des RR, ces temps-ci, l'ambiance est à ch***...

C'était ma montée de lait du jour!
Euh...Arielle, Reigninblood est plutôt objectif parce que RP il est soldat de l'Ost...

Bon il est vrai aussi qu'il y a des boulets partout. Personnellement, mes RP avec Tof furent très limité pendant cette guerre...Faut pas croire mais organiser une guerre (enfin j'étais loin d'être seul et loin d'être le meilleur) et surtout gérer les tensions que celle-ci provoque prend du temps mine de rien (en gros faut compter 6 heures par jours les bonnes journées).

Pour revenir au sujet, je dirais que les RP de guerre seront plus objectifs quand la guerre sera réellement codée...Ca ne sera plus du pan pan t'es mort le PNJ...


C'est que je ne le connais pas, moi, Reigninblood. On le salue, d'ailleurs! Suluuuut!
http://www.woodenstilts.co.uk/images/animations/clown_waving_hc.gif

Il n'empêche que ma montée de lait d'hier est justifiée (oui oui! ) par la quantité effarante de ce genre de commentaires sur les RP des uns ou des autres qu'on peut lire un peu partout et qui, en plus de ne strictement rien apporter au jeu, minent l'ambiance déjà pas très jojo.

Et pour tuer des PNJ dans son RP de guerre... J'avoue qu'il y a trop souvent abus, mais si on ne s'en tenait qu'au IG, les guerres seraient profondément ridicules... Aucun mort sauf ceux qui veulent se suicider! Pendant la bataille d'Angers, j'en ai personnellement tué un et un autre est mort sous mes yeux... Il fallait bien que je décrive ça, sinon l'action aurait été passablement stérile! J'ai aussi tué Will Blackney, à sa demande...

Est-ce que le codage changera vraiment cela? Je n'en ai aucune idée. Ce serait bien. Comme ça, s'enrôler dans l'armée et faire la guerre voudrait vraiment dire quelque chose.
J'ai ecrit ca surtout sous le coup de la colere...

A Fougere, on a Niss qui fait tout pour rendre la coherence RP/IG avec les prisonnier et tout se bordel.

Le probleme c'est que les chef d'Ost veulent a tout pris gagner et pas s'amuser... dur dur...
et de plus mon coup de gueule est justifié... toujours a Fougere, On a Quelques Bretons et quelques tres bon roliste avec un perso francois mais on a une majorité de soldat qui tamagoshise, font tout pour aller en taverne, font un parti de soule en plein champ de bataille... snif snif...
Un peu partout, les soldats commencent à rentrer. ou du moins il en est question.

Le Domaine Royal par la voix de la Normandie s'est fait force de proposition en suggérant une trêve et l'ouverture de négociations de paix qui se tiendraient au Mont-Saint-Michel.

Le choix de la Normandie n'est peut-être pas la plus opportun comme porte-parole car la haine breto-normande est extrêmement vivace et les rancoeurs tenaces. Il se pourait que la Bretagne refuse à cause de cela.
Citation :
Voici la synthèse de la proposition de traité faite par la Bretagne à partir des souhaits français :

Les articles premier et deuxième traiteront de la reconnaissance réciproque de souveraineté et de l’engagement de non ingérence dans les affaires de l'autre, alors que les deux articles suivants engageront les deux parties à ne pas se livrer de futures affrontements.

L’obligation bilatérale de donner suite aux demandes de procès de part et d'autre de la frontière sera explicitée dans les articles 5 et 6 de l’ébauche du traité de Poitiers.
L’article 7 souligne que les jugements extrafrontaliers ne pourront conduire à une peine de mort ou à un châtiment corporel.

L'Eglise sera désignée dans l’article 8 pour arbitrer les litiges d'application et d'interprétation du traité. L’article 9 engagera les deux parties à entretenir des relations diplomatiques saines et constantes.

Enfin, le sceau du serment devant Dieu et devant les hommes sera posé sur le présent traité, dans un dernier article.

La fin du conflit?
L'Alliance du Centre se désolidarise des négociations de Poitiers.

L'Eglise n'est pas loin d'en faire autant apparemment.

Ca traîne un peu tout ça. Je crois qu'on va revenir vers le statu quo.
Youhou !

Et dans 6 mois on va rebastonner en bretagne !

J'espere que cette fois je serais dans l'Armée controler par le GMF (officielement histoire de pas me taper un chef que lit pas le forum, officieusement pour etre remarqué et devenir chevalier de St Ouen )

Franchement c'est une bonne chose ! On voit de plus en plus dans les RR des traité qui regularise tout partout, des coop judiciaires et j'en passe, alors qu'on s'amuse vraiment quand on bataille pour avoir des universitaires, des prisonniers quand on negocie pour des denrée...

Rhalala on s'embeterai vraiment sans les bretons !
Citation :
Peuple de France,

La Curia Regis estime qu'il est de son devoir de vous donner quelques éclaircissements sur les derniers événements qui ont troublé la quiétude de notre Royaume.

D'abord, si l'Alliance du Centre s'est posée en médiateur dès le début des négociations, elle n'a eu une place que très marginale dans les divers débats ayant eu lieu par la suite et il a fallu sa déclaration malheureuse pour connaître, enfin, sa position.
Nous rappelons également que le huis clos lors des négociations a été instauré à la demande de la même Alliance du Centre et il est donc normal que peu d'informations soient sorties de Poitiers, et ce selon ses propres désirs initiaux.


Revenons maintenant sur le retrait de Monseigneur Juliano di Juliani, Grand Maître de France, au profit de Monseigneur Fauville de Cheroy. Les discussions s'éternisaient depuis un mois déjà et le GMF ne pouvait rester plus longtemps à Poitiers, faute de temps, d'autres tâches l'appelant à Paris pour la bonne marche des affaires publiques. Aussi a-t-il nommé pour le remplacer Monseigneur de Cheroy, membre à la fois de la Curia Regis et de la Pairie. Ses positions quant au refus de l'indépendance bretonne lui furent dictées par la Curia Regis et la Pairie, soucieuses de respecter l'inaliénabilité du Royaume imposée par l'une de nos lois fondamentales.

Venons en ensuite à la proposition de traité en 10 points faite par monseigneur di Juliani aux émissaires bretons lors du début des négociations. Dès le début, il ne s'agissait que de pistes de réflexion, pas de propositions dûment acceptées et validées. .

Concernant la proposition faite par Monseigneur de Chéroy il y a quelques jours, elle n'avait pour unique objectif qu'un retour au traité de Tours signé il y a des mois entre le Royaume de France et le Grand-Duché de Bretagne. Proposition rejetée par les diplomates bretons qui refusent catégoriquement tout retour au traité de Tours.
Ce traité de Tours est également envisagé d'un oeil favorable par la Sainte Eglise aristotélicienne. A ce propos, l'exclusion qu'ont subie les deux membres de l'EA n'est due qu'à un très regrettable oubli de Monseigneur de Chéroy qui fera le nécessaire pour réparer sa bévue, si ce n'est déjà fait.

Nous tenons la déclaration de l'Alliance du Centre comme une provocation à l'encontre de la Couronne française , puisque les exigences présentées par l'AdC vont clairement à l'encontre des intérêts du Royaume et outrepassent largement le devoir de conseil que les vassaux ont envers leur suzerain.

Les négociations vont évidemment continuer car le seul souhait de la Curia Regis est de restaurer la paix au sein du Royaume de France tout en respectant ses lois les plus naturelles et inviolables. Cependant, nous, nous souhaitons une paix durable, qui tienne compte des sacrifices consentis par les populations du Royaume durant le conflit et ne brade pas un avantage chèrement acquis aux bénéfices d'une minorité. Nous voulons une paix honorable, pas une paix bancale qui sèmera les germes d'un nouveau conflit. Nous sommes partisans d'une paix légitime, pas d'une paix dont les Français auront honte en y repensant car leurs dirigeants auront cédé devant une poignée de personnes. Nous prions pour obtenir une paix qui saura réunir les habitants du Royaume et non les diviser.


Qu'Aristote veille sur nous tous.
Foi, Vertu et Loyauté !


La Curia Regis
http://img159.imageshack.us/img159/7680/grandmaitredefrancejayj4.gif
A vote avis, c'est envisageable que l'AdC se mette aux côtés de la Bretagne et, soyons fous, engage les hostilités?

Vous trouvez pas ça bizarre que ce soit la Curia Regis qui intervienne et non la Pairie?
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Il y a toujours la possibilité de prendre la mairies par révolte. Cette fonctionnalité n'a pas disparu.
Mouai bof, le rapport de force est trés désavantageux, les défenseurs ont un avantage conséquent...
Et puis sa empeche pas les Procureur d'attaqué en justice, parce que sa fait un peu penser à des attaques de brigands.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés